FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2013

photo_1362662709104-2-0

Deux « jeunes » de 18 et 20 ans – inutile je pense de préciser qu’ils ne sont pas bretons de souche, ont été interpellés jeudi matin 7 mars à Marignane (Bouches-du-Rhône) par la police antiterroriste.

Ils étaient « prêts à passer à l’action » et à se « procurer et fabriquer des explosifs ».

Les suspects sont en garde à vue. Repérés sur Internet, la DCRI a perquisitionné à leurs domiciles.

Ils avaient récemment envoyé un « courriel de menace » visant le président américain Barack Obama, dont on ignorait la teneur exacte, et « manifesté leur intention de se procurer des armes » ainsi que des explosifs de type TAPP qu’ils « voulaient confectionner » pour « passer à l’action » précise la dépêche AFP.

Leur « dangerosité » a amené les policiers de la DCRI à « intervenir rapidement », a dit la source, aidés du Raid, en raison de ces éléments et de la possibilité qu’il y ait des explosifs chez eux. Ils sont « potentiellement très dangereux » et « nous ne pouvions pas prendre de risques », toujours selon la source.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les perquisitions ont été fructueuses », a-t-elle aussi indiqué, et « en l’état des investigations » elles ont confirmé les « projets » des deux suspects agissant a priori seuls et « sans doute un peu illuminés ».

Sur leur profil Facebook, a relevé la DCRI, ils s’étaient « mis en scène en jihadistes », des « armes à la main », et avaient « posté une vingtaine de vidéos jihadistes », a ajouté la source.

Le pavillon dans lequel ils ont été interpellés (en photo) se situe dans un petit lotissement en périphérie de Marignane.

Une source judiciaire a déclaré que ces interpellations avaient eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte tout récemment, fin février, pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes ».

Le ministère de l’Intérieur a déclaré à l’AFP que les deux jeunes gens étaient « soupçonnés de préparer des actes de terrorisme, d’être en possession d’armes et de fabriquer des explosifs ».

Ils avaient été « détectés en novembre 2012 » selon la place Beauvau, « par des messages et consultations jihadistes sur internet ». Ces « deux individus ont fait l’objet d’une étroite surveillance, qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire ».

« La découverte récente de la volonté de ces hommes de se procurer des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs et de passer à l’action a conduit à leur interpellation », selon l’Intérieur.

Menace terroriste élevée sur l’ensemble du territoire

Manuel Valls « tient à saluer l’action des services de police et de renseignement, qui ont, ces derniers mois, permis de mettre hors d’état de nuire des filières et individus particulièrement dangereux, et ce, alors même que la menace terroriste reste élevée sur l’ensemble du territoire ».

Valls a déclaré à plusieurs reprises ces derniers temps qu’« il y a en France aujourd’hui plusieurs dizaines de Mohamed Merah potentiels ». »Tous ne passent pas à l’acte mais il faut se prémunir ».
« Nous faisons face en France à un ennemi intérieur qui est le fruit d’un processus de radicalisation », a répété à plusieurs occasions le ministre de l’Intérieur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.

http://www.tv5.org-Deux-jeunes-gens-interpelles-a-Marignane-prets-a-passer-a-l-action-terroriste

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz