FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2013

photo_1362662709104-2-0

Deux « jeunes » de 18 et 20 ans – inutile je pense de préciser qu’ils ne sont pas bretons de souche, ont été interpellés jeudi matin 7 mars à Marignane (Bouches-du-Rhône) par la police antiterroriste.

Ils étaient « prêts à passer à l’action » et à se « procurer et fabriquer des explosifs ».

Les suspects sont en garde à vue. Repérés sur Internet, la DCRI a perquisitionné à leurs domiciles.

Ils avaient récemment envoyé un « courriel de menace » visant le président américain Barack Obama, dont on ignorait la teneur exacte, et « manifesté leur intention de se procurer des armes » ainsi que des explosifs de type TAPP qu’ils « voulaient confectionner » pour « passer à l’action » précise la dépêche AFP.

Leur « dangerosité » a amené les policiers de la DCRI à « intervenir rapidement », a dit la source, aidés du Raid, en raison de ces éléments et de la possibilité qu’il y ait des explosifs chez eux. Ils sont « potentiellement très dangereux » et « nous ne pouvions pas prendre de risques », toujours selon la source.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les perquisitions ont été fructueuses », a-t-elle aussi indiqué, et « en l’état des investigations » elles ont confirmé les « projets » des deux suspects agissant a priori seuls et « sans doute un peu illuminés ».

Sur leur profil Facebook, a relevé la DCRI, ils s’étaient « mis en scène en jihadistes », des « armes à la main », et avaient « posté une vingtaine de vidéos jihadistes », a ajouté la source.

Le pavillon dans lequel ils ont été interpellés (en photo) se situe dans un petit lotissement en périphérie de Marignane.

Une source judiciaire a déclaré que ces interpellations avaient eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte tout récemment, fin février, pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes ».

Le ministère de l’Intérieur a déclaré à l’AFP que les deux jeunes gens étaient « soupçonnés de préparer des actes de terrorisme, d’être en possession d’armes et de fabriquer des explosifs ».

Ils avaient été « détectés en novembre 2012 » selon la place Beauvau, « par des messages et consultations jihadistes sur internet ». Ces « deux individus ont fait l’objet d’une étroite surveillance, qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire ».

« La découverte récente de la volonté de ces hommes de se procurer des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs et de passer à l’action a conduit à leur interpellation », selon l’Intérieur.

Menace terroriste élevée sur l’ensemble du territoire

Manuel Valls « tient à saluer l’action des services de police et de renseignement, qui ont, ces derniers mois, permis de mettre hors d’état de nuire des filières et individus particulièrement dangereux, et ce, alors même que la menace terroriste reste élevée sur l’ensemble du territoire ».

Valls a déclaré à plusieurs reprises ces derniers temps qu’« il y a en France aujourd’hui plusieurs dizaines de Mohamed Merah potentiels ». »Tous ne passent pas à l’acte mais il faut se prémunir ».
« Nous faisons face en France à un ennemi intérieur qui est le fruit d’un processus de radicalisation », a répété à plusieurs occasions le ministre de l’Intérieur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.

http://www.tv5.org-Deux-jeunes-gens-interpelles-a-Marignane-prets-a-passer-a-l-action-terroriste

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz