FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 mars 2013

photo_1362662709104-2-0

Deux « jeunes » de 18 et 20 ans – inutile je pense de préciser qu’ils ne sont pas bretons de souche, ont été interpellés jeudi matin 7 mars à Marignane (Bouches-du-Rhône) par la police antiterroriste.

Ils étaient « prêts à passer à l’action » et à se « procurer et fabriquer des explosifs ».

Les suspects sont en garde à vue. Repérés sur Internet, la DCRI a perquisitionné à leurs domiciles.

Ils avaient récemment envoyé un « courriel de menace » visant le président américain Barack Obama, dont on ignorait la teneur exacte, et « manifesté leur intention de se procurer des armes » ainsi que des explosifs de type TAPP qu’ils « voulaient confectionner » pour « passer à l’action » précise la dépêche AFP.

Leur « dangerosité » a amené les policiers de la DCRI à « intervenir rapidement », a dit la source, aidés du Raid, en raison de ces éléments et de la possibilité qu’il y ait des explosifs chez eux. Ils sont « potentiellement très dangereux » et « nous ne pouvions pas prendre de risques », toujours selon la source.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les perquisitions ont été fructueuses », a-t-elle aussi indiqué, et « en l’état des investigations » elles ont confirmé les « projets » des deux suspects agissant a priori seuls et « sans doute un peu illuminés ».

Sur leur profil Facebook, a relevé la DCRI, ils s’étaient « mis en scène en jihadistes », des « armes à la main », et avaient « posté une vingtaine de vidéos jihadistes », a ajouté la source.

Le pavillon dans lequel ils ont été interpellés (en photo) se situe dans un petit lotissement en périphérie de Marignane.

Une source judiciaire a déclaré que ces interpellations avaient eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte tout récemment, fin février, pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes ».

Le ministère de l’Intérieur a déclaré à l’AFP que les deux jeunes gens étaient « soupçonnés de préparer des actes de terrorisme, d’être en possession d’armes et de fabriquer des explosifs ».

Ils avaient été « détectés en novembre 2012 » selon la place Beauvau, « par des messages et consultations jihadistes sur internet ». Ces « deux individus ont fait l’objet d’une étroite surveillance, qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire ».

« La découverte récente de la volonté de ces hommes de se procurer des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs et de passer à l’action a conduit à leur interpellation », selon l’Intérieur.

Menace terroriste élevée sur l’ensemble du territoire

Manuel Valls « tient à saluer l’action des services de police et de renseignement, qui ont, ces derniers mois, permis de mettre hors d’état de nuire des filières et individus particulièrement dangereux, et ce, alors même que la menace terroriste reste élevée sur l’ensemble du territoire ».

Valls a déclaré à plusieurs reprises ces derniers temps qu’« il y a en France aujourd’hui plusieurs dizaines de Mohamed Merah potentiels ». »Tous ne passent pas à l’acte mais il faut se prémunir ».
« Nous faisons face en France à un ennemi intérieur qui est le fruit d’un processus de radicalisation », a répété à plusieurs occasions le ministre de l’Intérieur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.

http://www.tv5.org-Deux-jeunes-gens-interpelles-a-Marignane-prets-a-passer-a-l-action-terroriste

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz