Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 mars 2013

Arbez

Le 5 mars 2013, le Président de la Conférence des Evêques suisses, Mgr Markus Büchel, écrivait à l’abbé Arbez, engagé activement dans les relations judéo-chrétiennes à Genève depuis 20 ans, pour lui dire la confiance des évêques, et lui remettre – compte tenu de ses qualités et compétences – un mandat d’expert au sein d’une commission mixte composée de membres juifs et catholiques, parmi lesquels la co-présidente Madame le Professeur Verena Lenzen (Lucerne), le Rabbin David Bollag (Lucerne et Jérusalem) le Père Adrian Schenker, (bibliste, Lucerne), et Madame Esther Starobinsky (Genève, fille du Grand Rabbin Safran, autrefois présent à la Conférence de Seelisberg).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’évêque responsable du dicastère « œcuménisme » de la CES, recouvrant les relations inter-chrétiennes et les relations avec les juifs, est Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz