FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 mars 2013

Des policiers ont fait feu à plusieurs reprises lundi matin lors d’une intervention sur un cambriolage près de Marseille, après avoir été mis en joue par des malfaiteurs avec une kalachnikov, a indiqué une source proche de l’enquête. L’un des cambrioleurs, âgé d’une vingtaine d’années, originaire des quartiers nord de Marseille et connu de la justice, a été arrêté. Il a été placé en garde à vue à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, co-saisie de l’affaire avec la Sûreté départementale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les policiers sont intervenus alors qu’une équipe de trois cambrioleurs étaient en train de s’attaquer à l’aide d’une disqueuse thermique à un magasin de meubles sur la commune de Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône). L’alerte avait été donnée par un fonctionnaire de la BAC de Marseille qui a entendu l’alarme du magasin, selon une source policière. Une patrouille de la bac d’Aix-en-Provence, qui se trouvait à proximité après plusieurs affaires de magasins attaqués à la disqueuse, est intervenue rapidement.

Deux hommes en fuite, un troisième interpellé

Lorsqu’ils sont arrivés, un individu masqué et armé d’une kalachnikov a fait mine de tirer sur les forces de l’ordre, entraînant une riposte de deux des policiers, qui ont fait plusieurs fois usage de leur arme. Après avoir jeté la kalachnikov par terre, le tireur est parvenu à s’enfuir avec un complice à bord d’une berline volée, retrouvée incendiée un peu plus tard avec la disqueuse. Un troisième homme, qui prenait la fuite à pied, a été interpellé «en douceur», selon la source proche de l’enquête.

Un important dispositif de recherche a été mis en place sous l’autorité du parquet d’Aix. Un automobiliste a peu après été menacé par un individu, soupçonné d’être l’un des fuyards, selon la source policière. Près du magasin, les policiers ont retrouvé un utilitaire de location utilisé par les malfaiteurs et contenant un canapé.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-mis-en-joue-a-la-kalachnikov-des-policiers-repliquent-04-03-2013-2615805.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz