FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 mars 2013

Le maire de Moscou a déclaré que plus aucune autorisation ne sera délivrée pour la construction de mosquée dans la capitale. Le maire estime que les musulmans qui prient ne sont pas tous citoyens russes. Ils sont considérés comme des étrangers, parlant une langue différente, avec une culture différente.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le maire de Moscou a déclaré que plus aucune autorisation ne sera délivrée pour la construction de mosquée dans la capitale. Le maire estime que les musulmans qui prient ne sont pas tous citoyens russes. Ils sont considérés comme des étrangers, parlant une langue différente, avec une culture différente. La présence de migrants économiques est considérée par le maire comme irritante. Il a recommandé aux musulmans de continuer à prier dans les stades, ou même dans des lieux publics en pleine air.

Les propos du maire ont provoqué l’indignation des musulmans, qui se sont empressés de les dénoncer. Le co-Président du conseil russe des muftis, Achirov Nafigullah, compte déposer une demande auprès de Vladimir Poutine afin d’obtenir une autorisation pour la construction des mosquées dans la capitale.

Malheureusement, les réticences des autorités envers les projets de construction de mosquées semblent devenir de plus en plus fréquents. En décembre 2012, une polémique éclate autour de projets de construction de 6 mosquées à Moscou. Les nationalistes s’étaient opposées à ce projet alors que le Gouvernement avait donné son accord.

Alors que les experts estiment que les musulmans représenteront près de la moitié de la population d’ici 2050, les fidèles peinent à faire valoir leur droit à prier dans des lieux de culte decents. Pourtant, le manque de mosquées se fait cruellement ressentir. Le nombre de musulmans est en hausse. Il y a seulement 4 mosquées à Moscou. Les musulmans doivent fréquemment prier dans les rues, même s’il neige ou qu’il fasse un froid glacial.

L’islam est aujourd’hui la deuxième religion de Russie après l’orthodoxie.

http://www.ajib.fr/2013/03/russie-le-maire-de-moscou-souhaite-interdire-la-construction-de-nouvelles-mosquees/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz