Publié par Gaia - Dreuz le 8 mars 2013

Le maire de Moscou a déclaré que plus aucune autorisation ne sera délivrée pour la construction de mosquée dans la capitale. Le maire estime que les musulmans qui prient ne sont pas tous citoyens russes. Ils sont considérés comme des étrangers, parlant une langue différente, avec une culture différente.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le maire de Moscou a déclaré que plus aucune autorisation ne sera délivrée pour la construction de mosquée dans la capitale. Le maire estime que les musulmans qui prient ne sont pas tous citoyens russes. Ils sont considérés comme des étrangers, parlant une langue différente, avec une culture différente. La présence de migrants économiques est considérée par le maire comme irritante. Il a recommandé aux musulmans de continuer à prier dans les stades, ou même dans des lieux publics en pleine air.

Les propos du maire ont provoqué l’indignation des musulmans, qui se sont empressés de les dénoncer. Le co-Président du conseil russe des muftis, Achirov Nafigullah, compte déposer une demande auprès de Vladimir Poutine afin d’obtenir une autorisation pour la construction des mosquées dans la capitale.

Malheureusement, les réticences des autorités envers les projets de construction de mosquées semblent devenir de plus en plus fréquents. En décembre 2012, une polémique éclate autour de projets de construction de 6 mosquées à Moscou. Les nationalistes s’étaient opposées à ce projet alors que le Gouvernement avait donné son accord.

Alors que les experts estiment que les musulmans représenteront près de la moitié de la population d’ici 2050, les fidèles peinent à faire valoir leur droit à prier dans des lieux de culte decents. Pourtant, le manque de mosquées se fait cruellement ressentir. Le nombre de musulmans est en hausse. Il y a seulement 4 mosquées à Moscou. Les musulmans doivent fréquemment prier dans les rues, même s’il neige ou qu’il fasse un froid glacial.

L’islam est aujourd’hui la deuxième religion de Russie après l’orthodoxie.

http://www.ajib.fr/2013/03/russie-le-maire-de-moscou-souhaite-interdire-la-construction-de-nouvelles-mosquees/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

36
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz