FLASH
[24/01/2018] Encore un effet Trump : Disney déclare que la réforme fiscale de Trump lui permet d’offrir une prime non programmée de 1000 dollars à 125 000 employés, et d’investir 50 millions dans la formation  |  Encore un effet du génie de Trump : JP Morgan annonce que grâce à la réduction des taxes de Trump, il va investir 20 milliards $ et créer 20 000 emplois aux USA  |  [23/01/2018] Alaska : tremblement de terre magnitude 8.3 – risque de Tsunami de l’Alaska à la Californie  |  [22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2013

Screen Shot 2013-03-09 at 11.48.42

Vendredi matin sur Europe 1, Jean-Marc Morandini annonçait que France 2 a puni Véronique Genest pour délit d’opinion*. Renaud Revel – retenez bien son titre: rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias, en commentant la décision, s’est couvert de ridicule (vidéo) :

Des prises d’opinion « à la fois contestables et contestées »?

 

Il explique que France 2 (qui a refusé la participation de Véronique Genest à une émission) « a mis son véto en raison de ses prises d’opinion qui sont à la fois contestables et contestées… »

veronique-genest

Puis il fait son florilège des propos « contestables et contestés » de Véronique Genest, qui m’ont fortement interpelés (souvenez-vous, Revel est « rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias »!) :

Propos « contestable et contesté » numéro 1 :

« Véronique Genest a déclaré : « Comme beaucoup de Français, j’ai peur de l’islam »

Un sondage Ifop Le Figaro d’octobre 2012 (1) révélait que 68% des Français ont peur de l’islam. En janvier 2013, un autre sondage, réalisé par le Monde cette fois (2), indiquait que 74% des Français estimaient que « l’islam est une religion intolérante ».

74% des Français qui approuvent Véronique Genest, c’est une position « contestable et contestée » ?

Et vous, Renaud Revel, qui vous approuve ? Les quatre bobos du Café de Flore à St Germain des Près ?

Propos « contestable et contesté » numéro 2 : 

« Elle (Véronique Genest) a tenu ses propos là qui valent leur pesant de semoule : ‘ils vivent très bien à Ramallah, ils ont des très belles maisons, et des beaux 4×4’. Il manquait plus que les jacuzzis, le golf et les casinos », ajoute railleur Renaud Revel.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pause zapping…

Je peux comprendre que Renaud Revel refuse de lire un média « ultra-sioniste » comme France 24, qui, dans un reportage du 6 décembre 2012 sur Ramallah intitulé « Les nouveaux nababs de Ramallah » (3), écrivait :

« Des villas de luxe, des hôtels chic, des femmes qui arborent des sacs Vuitton… Une classe riche s’affiche sans complexe à Ramallah, donnant une autre image de la Palestine récemment « promue » État observateur à l’ONU. »

«  Le quartier résidentiel huppé de Masyoun en témoigne. Là, des villas de luxe au style italien se vendent jusqu’à 1 million d’euros. »

Je peux comprendre aussi que Renaud Revel ne fasse pas confiance à une radio « de propagande israélienne », en l’occurrence France Inter (!), qui, dans sa revue de presse du 12 septembre 2011, intitulée « Un risotto à Ramallah » (4), expliquait :

« A l’entrée du restaurant-discothèque Orjuwan, il y a des 4X4 luxueux et jeunes filles court vêtues perchées sur des talons aiguilles »

Ramallah, destination branchée selon l’Express

Là où je ne comprends plus, c’est que son propre magazine, l’Express donc, consacre un article entier (5) à Ramallah en expliquant :

« les amateurs de fêtes nocturnes ont désormais le choix entre Tel-Aviv, Beyrouth et… Ramallah » car « la capitale de la Cisjordanie fait son entrée sur la carte des destinations branchées », et qu’ « une frénésie d’investissements et de consommation s’est emparée de Ramallah, où les restaurants et les tours de bureaux poussent comme des champignons. »

Renaud Revel a-t-il un emploi fictif à l’Express ?

Et je m’interroge : Renaud Revel est-il vraiment « rédacteur en chef à l’Express et spécialiste des médias », ou est-ce un emploi fictif ?

Son rédacteur en chef juge l’Express « contestable et contesté »

L’Express aurait un rédacteur en chef qui ne connaît pas les sujets développés sous ses yeux et dans son magazine ?

Sacré coup dur pour l’Express, qui devrait peut-être envisager de se séparer de Renaud Revel : comment convaincre les lecteurs de lire l’Express, si son rédacteur en chef le juge « contestable et contesté » ?

Renaud Revel devrait peut-être démissionner de ce traitre magazine qui a détruit son mythe du Palestinien opprimé…

Si les propos de Véronique Genest, que tout un chacun a entendu à France inter et lu dans l’Express « valent leur pesant de semoule », Renaud Revel, lui, y pédale allègrement.

En professionnel intègre, gageons que Renaud Revel s’empressera de faire semoule honorable, qu’il présentera ses excuses à Véronique Genest dont les propos rigoureux reflètent la stricte réalité, et qu’il évitera, à l’avenir, de parler de sujets qu’il ne maitrise pas.

PS : Vous aurez remarqué que je n’ai pas relevé, lorsque Renaud Revel compare Véronique Genest à Dieudonné. Je laisse le soin à d’autres de lui expliquer que l’antisémitisme est puni par la loi française, mais que la loi n’interdit pas d’avoir peur – de l’islam ou d’autre chose. Je laisse à d’autres le soin de lui expliquer ça, car lorsque des gens intelligents font semblants d’être bêtes, ils y parviennent avec un talent qui m’impressionne 😉

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2013/03/veronique-genest-punie-par-france-2-pour-son-engagement-politique/

(1) http://www.ladepeche.fr/l-islam-est-une-menace-pour-une-majorite-des-francais.html
(2) http://www.lepoint.fr/faut-il-avoir-peur-de-l-islam-02-02-2013
(3) http://www.france24.com/nouveaux-nababs-ramallah-territoires-palestiniens-riches-luxe
(4) http://www.franceinter.fr/revue-de-presse-un-risotto-a-ramallah
(5) http://www.lexpress.fr/ramallah-capitale-sans-etat

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz