FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 mars 2013

Screen Shot 2013-03-09 at 21.41.57

Fil Twitter :

plus vous critiquez @twiitnana (alors que vs ne votez pas) plus ceux qui votent l’aiment, donc vs l’aidez beaucoup! cool?

o-o-o-o-o-o-o-o

Véronique Genest nous confiait cet après midi « avoir été trahie » (1), lors de l’enregistrement de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier qui sera diffusée sur France 2 ce soir samedi 9 mars 2013 à 23 heures (heure française), car, nous disait-elle, « je n’était pas invitée pour parler politique, et n’étais donc pas préparée ».

« Je n’ai jamais vu de tribunal où l’accusé n’est pas prévenu des charges et ne puisse préparer sa défense » nous disait l’actrice, donc « je n’avais – contrairement à lui (A. Caron) – rien préparé, et ne pouvais lui citer mes sources ».

Ce soir sur Twitter, Véronique Genest a décidé de réparer cette lacune – en live.

Ainsi elle interviendra sur Twitter tout au long de l’émission pour citer les sources des faits et informations qu’elle avance (par exemple sur Hindi Kouch, le génocide de 80 millions d’indiens par l’islam (2) qui a fait polémique) qui lui ont été contestés lors de l’enregistrement.

Je vous encourage à vous connecter sur Twitter – si vous n’avez pas encore de compte Twitter, ne me le dites pas, vous n’avez aucune excuse 😉

Le hashtag à intégrer dans vos commentaires et pour suivre est #ONPC. Le compte de Véronique Genest auquel vous devez vous abonner (en cliquant sur « suivre » sur sa page Twitter) est https://twitter.com/twiitnana.

Nous publierons ici au cours de la soirée les tweets les plus marquants – nous publierons les tweets de soutien, les tweets de commentaires, et également les tweets d’insultes, ceux qui cherchent à la museler, à la diaboliser en l’affublant d’étiquettes qu’elle n’a pas, bref, ceux des défenseurs de la liberté d’expression – pourvu qu’elle soit conforme à ce qu’ils pensent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.dreuz.info/2013/03/veronique-genest-reagit-aux-evenements-des-dernieres-48-heures/ (2) http://www.dreuz.info/2013/03/hindi-kouch-ou-le-negationnisme-du-genocide-de-80-millions-dindiens-par-lislam/

Début du fil de Tweets :

02h05 : fin du passage de Véronique Genest. Le fil tweeter oscille entre ceux qui avaient leurs certitudes, et sont enchantés de « l’interview » mode Caron, l’affichant à coup de vulgarité et de blagues de mauvais goût, et un nombre croissant de commentateurs la défendant, retweetant les preuves qu’elle a mis en ligne et qui ont été inondés dans les centaines d’interventions. Certains commentateurs sont cruellement lucides sur cet forme de journalisme plus proche du terrorisme intellectuel que du débat d’idée :

ONPC 47 ONPC 48 ONPC 49 ONPC 50 ONPC 51 ONPC 52 ONPC 53 ONPC 54 ONPC 55

 

01h55 : le fil tweeter alterne entre racailles, personnes critiquant sans lire les réponses de Véronique sur @twiitnana et #ONPC (où elle fait la démarche de répondre point par point aux « attaques » et approximations de ses contradicteurs), et commentateurs agacés par Caron :

ONPC 44 ONPC 45 ONPC 46

01h50 : les lumières sont sur Tweeter ce soir : ONPC 42   01h45 : Véronique commence à répondre point par point : ONPC 39 ONPC 40 ONPC 41 01h40 : comme cela était prévisible, les ignares et les haineux se lâchent sur #ONPC : ONPC 37 ONPC 38 ONPC 36 01h30 : début du passage de Véronique, les hyènes sont de retour : ONPC 35   01h15 : Karl Lagerfeld est en train de passer, Caron fait toujours réagir de nombreux commentateurs : ONPC 33 ONPC 34 Véronique Genest doit passer juste ensuite.   01h00 : Sur le hashtag #ONPC, on discute surtout des intervenants, une sortie de Caron faisant rire de nombreux commentateurs : ONPC 32 mais les anti-Genest ne peuvent se retenir d’étaler leur haine et leur médiocrité : ONPC 28 ONPC 29 ONPC 30 ONPC 31 00h30 : le fil de Tweet s’est, probablement temporairement, on y croise encore ce genre de perles ONPC 27 (remarquez l’avatar choisi par ce poète) ou de commentaires plus lucides : ONPC 21 ONPC 22 ONPC 23 ONPC 24 ONPC 25 ONPC 26 23h55 : début de « l’interview » de Véronique par Ruquier, 2 minutes avant passage à un autre invité. Un tweet diffusé avec le hashtag « ONPCofficiel » : BE80haJCAAAClh9.jpg large Le Tweet a disparu pratiquement dés sa diffusion, malheureusement tweeter est ainsi fait que les gens répercutent très vite les informations.

23h45, Véronique Genest n’est toujours pas passé à l’antenne, mais le fil tweeter d’ONPC a déjà des relents d’égout marqués : Les hyènes sont de sortie : ONPC 02 ONPC 18 ONPC 15ONPC 14   Les « opposants » de Véronique Genest aussi, faisant étalage de la vulgarité crasse de ceux qui s’opposent à la liberté de parler et de penser : ONPC 10png ONPC 09 ONPC 08 ONPC 07 ONPC 03 ONPC 01 Le summum (façon de parler, vu le rythme auquel les vulgarités s’enchaînent sur le fil #ONPC) étant atteint par ce tweet, dont nous effaçons le lien qui pointe sur un photomontage du visage de Véronique Genest sur une photo pornographique d’une vulgarité crasse. ONPC 11-2 Quelques intervenants lucides, malgré tout, tentent vaillamment de remonter le niveau : ONPC 20 ONPC 19 ONPC 16 ONPC 13png ONPC 12

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz