Fil Twitter :
plus vous critiquez @twiitnana (alors que vs ne votez pas) plus ceux qui votent l’aiment, donc vs l’aidez beaucoup! cool?
o-o-o-o-o-o-o-o
Véronique Genest nous confiait cet après midi « avoir été trahie » (1), lors de l’enregistrement de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier qui sera diffusée sur France 2 ce soir samedi 9 mars 2013 à 23 heures (heure française), car, nous disait-elle, « je n’était pas invitée pour parler politique, et n’étais donc pas préparée ».
« Je n’ai jamais vu de tribunal où l’accusé n’est pas prévenu des charges et ne puisse préparer sa défense » nous disait l’actrice, donc « je n’avais – contrairement à lui (A. Caron) – rien préparé, et ne pouvais lui citer mes sources ».
Ce soir sur Twitter, Véronique Genest a décidé de réparer cette lacune – en live.
Ainsi elle interviendra sur Twitter tout au long de l’émission pour citer les sources des faits et informations qu’elle avance (par exemple sur Hindi Kouch, le génocide de 80 millions d’indiens par l’islam (2) qui a fait polémique) qui lui ont été contestés lors de l’enregistrement.
Je vous encourage à vous connecter sur Twitter – si vous n’avez pas encore de compte Twitter, ne me le dites pas, vous n’avez aucune excuse 😉
Le hashtag à intégrer dans vos commentaires et pour suivre est #ONPC. Le compte de Véronique Genest auquel vous devez vous abonner (en cliquant sur « suivre » sur sa page Twitter) est https://twitter.com/twiitnana.
Nous publierons ici au cours de la soirée les tweets les plus marquants – nous publierons les tweets de soutien, les tweets de commentaires, et également les tweets d’insultes, ceux qui cherchent à la museler, à la diaboliser en l’affublant d’étiquettes qu’elle n’a pas, bref, ceux des défenseurs de la liberté d’expression – pourvu qu’elle soit conforme à ce qu’ils pensent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.dreuz.info/2013/03/veronique-genest-reagit-aux-evenements-des-dernieres-48-heures/ (2) http://www.dreuz.info/2013/03/hindi-kouch-ou-le-negationnisme-du-genocide-de-80-millions-dindiens-par-lislam/
Début du fil de Tweets :
02h05 : fin du passage de Véronique Genest. Le fil tweeter oscille entre ceux qui avaient leurs certitudes, et sont enchantés de « l’interview » mode Caron, l’affichant à coup de vulgarité et de blagues de mauvais goût, et un nombre croissant de commentateurs la défendant, retweetant les preuves qu’elle a mis en ligne et qui ont été inondés dans les centaines d’interventions. Certains commentateurs sont cruellement lucides sur cet forme de journalisme plus proche du terrorisme intellectuel que du débat d’idée :
01h55 : le fil tweeter alterne entre racailles, personnes critiquant sans lire les réponses de Véronique sur @twiitnana et #ONPC (où elle fait la démarche de répondre point par point aux « attaques » et approximations de ses contradicteurs), et commentateurs agacés par Caron :
01h50 : les lumières sont sur Tweeter ce soir : 01h45 : Véronique commence à répondre point par point :
01h40 : comme cela était prévisible, les ignares et les haineux se lâchent sur #ONPC :
01h30 : début du passage de Véronique, les hyènes sont de retour :
01h15 : Karl Lagerfeld est en train de passer, Caron fait toujours réagir de nombreux commentateurs :
Véronique Genest doit passer juste ensuite. 01h00 : Sur le hashtag #ONPC, on discute surtout des intervenants, une sortie de Caron faisant rire de nombreux commentateurs :
mais les anti-Genest ne peuvent se retenir d’étaler leur haine et leur médiocrité :
00h30 : le fil de Tweet s’est, probablement temporairement, on y croise encore ce genre de perles
(remarquez l’avatar choisi par ce poète) ou de commentaires plus lucides :
23h55 : début de « l’interview » de Véronique par Ruquier, 2 minutes avant passage à un autre invité. Un tweet diffusé avec le hashtag « ONPCofficiel » :
Le Tweet a disparu pratiquement dés sa diffusion, malheureusement tweeter est ainsi fait que les gens répercutent très vite les informations.
#ONPC MERCI DE VOUS EXPLIQUER SUR CE TWEET OÙ VOUS INSULTEZ VÉRONIQUE #GENEST ! @twiitnana @onpcofficiel @france2tv twitter.com/MmeLenvie/stat… — Madame Lenvie (@MmeLenvie) March 9, 2013
23h45, Véronique Genest n’est toujours pas passé à l’antenne, mais le fil tweeter d’ONPC a déjà des relents d’égout marqués : Les hyènes sont de sortie :
Les « opposants » de Véronique Genest aussi, faisant étalage de la vulgarité crasse de ceux qui s’opposent à la liberté de parler et de penser :
Le summum (façon de parler, vu le rythme auquel les vulgarités s’enchaînent sur le fil #ONPC) étant atteint par ce tweet, dont nous effaçons le lien qui pointe sur un photomontage du visage de Véronique Genest sur une photo pornographique d’une vulgarité crasse.
Quelques intervenants lucides, malgré tout, tentent vaillamment de remonter le niveau :
Véronique, continue ton chemin …courage !
on a besoin de toi !
Je suis effarée, écoeurée par les propos vulgaires et insultes de certains twitters (qui émanent sûrement de CPF) ! Vraiment, de pauvres abrutis illettrés qui ramènent leur tronche pour insulter. Ce n’est certainement pas le genre à regarder des émissions culturelles, ils ne comprendraient pas ! Mieux vaut les laisser à leur « ignardise », car ce n’est pas en regardant l’autre agité du bocal qu’est Ruquier qu’ils s’instruiront ! Avec ce genre d’individus, on est pas prêt de voir un Nobel de l’intelligence !
Caron se permet de dire qu’il n’a aucun parti pris sur Véronique Genest, cependant sa diarrhée verbale le trahi quand il lâche que Sellem fait partie (je cite) d’une frange tout simplement ». Quand on dit « frange », on parle de l’extrême droite de façon à peine voilée. Et il se prend pour un journaliste…
Bravo Véronique ! Merde à ces bobos parisiens qui n’ont pas compris que 3/4 des français n’ont plus confiance en eux !
@JPG
Ridicule elle a été ridicule dans cette émission et je m’en doutais … Elle n’a aucune expérience en politique et encore moin sur le dossier israélien.. Il n’y a pas a être préparée ou pas il faut maîtriser son sujet à fond et elle est complètement à cotée de la plaque. Il faut savoir que l’on a en face de nous des antisémites pro palestinen dans toute la blogosphère journalistique en France et donc une actrice comme Genest ne fait pas le poid contre ces loups … Il faut des mecs comme des G.Millière pour les renvoyer dans leurs trous à rats ces journaleux!! Vous auriez pu la prévenir quand même de ne pas y aller Mr Grumberg
Elle a été informée qu’elle ne serait pas l’invitée politique, elle n’était donc pas préparé, c’était un guet apens. Comme elle le dit très bien : habituellement les accusés savent de quoi on les accuse et ils peuvent préparer leur défense.
en connaissant ce genre d’émission Véronique a bien été naive!depuis le départ de Naulleau et Zemmour je ne regarde plus ces gauchistes!!!j’ai de la tension est je ne veux pas « me la faire monter » en écoutant ces racistes de l’autre bord!!!
Allons, allons, avec tout mon respect Monsieur Grumberg : elle n’a pas d’actualité ! Pour quoi y est-elle allée alors ?!
Même si elle n’était pas l’invitée « politique » elle devait s’attendre à ça. La pensée d’un Israël fort n’est pas quelque chose que l’on peut défendre sans solides arguments doublés d’une belle hargne positive. On sait que l’on ne nous fera pas de cadeau avec cette vision. Y aller la fleur au fusil est inconscient voire idiot.
Je ne la juge pas mais c’est triste, pour elle et pour nous.
Très juste!
Je ne suis pas d’accord avec vous , elle n’avait rien à vendre , aucune actualité « show biz » il ne restait que ses propos contre l’Islam ( que j’approuve totalement ) et le faite qu’elle soit la suppléante de Jonathan SELLEM.Je ne vois que doit d’autre elle aurait plus parler. D’autre part , j’approuve totalement l’analyse de Guy MILLIERE .Il analyse le phénomène » On n’est pas couché » où les invités vont pour se faire dégommer, certes ça manque de classe , n’est pas NOLLEAU et ZEMOUR qui veut !
@JPG
Avec tout mon respect M.Grumberg.
La pauvre elle en a pris plein la tête les salauds !
XX de Ruquier !
Je ne regarderais pas la vidéo, sachant l’acharnement qui a manifestement eu lieu (qui me dégoûte et me fait sentir mon impuissance!).
Je ne peux m’empêcher malgré tout de me demander s’il y a véritablement un intérêt à assister à ce type d’émission, qui, outre le fait qu’elle est ouvertement conçue en vue de créer le buzz ou faire de l’audimat, est par ailleurs enregistrée. Les invités n’ont sans doute aucun pouvoir sur le choix des séquences retenues et la composition finale…
Autrement dit, même une prestation réussie, c’est-à-dire la prouesse d’exprimer sans compromission et intelligiblement sa position, n’assure pas la retransmission complète et non faussée de ses idées (mais peut-être me trompé-je?).
A mon sens, ce type d’émission est à proscrire.
Autre chose m’interpelle:
certains des commentaires haineux et carrément injurieux, s’adressant nominativement à V.Genest ne sont-ils pas susceptibles d’être l’objet d’une procédure pénale????
je pense que vous avez raison.
J’ai regardé cette émission, et contrairement à maint commentaires, je trouve que Véronique Genset a tenu la route, en résistant aux pièges et en se montrant consciente d’avoir un roquet agressif (caron) en face d’elle, précisant même qu’il avait une approche orientée voire des oeillères.
J’ai trouvé l’attitude de cette Dame emprunte d’une dignité qui a clairement démontré la petitesse d’esprit des bébés requins de la pensée unique.
Message d’encouragement à Véronique tout juste envoyé sur Tweeter. 😉
DC
JE TROUVE QUE VERONIQUE A RAISON ON LUI A TENDU UN PIEGE .ET C’EST DEGUEULASSE VOILA UNE PERSONNE SYMPATHIQUE QUI EMMERDE PERSONNE.ON AURAIT PUT LA PREVENIR ET J’EN SURE ELLE SERAIT PAS VENU JE VOUS EMBRASSE VERONIQUE ET NE VS LAISSEZ PAS FAIRE
Il faut ignorer et boycotter ces émissions ringardes à grand public avilissantes, peuplées de cafards nombrilistes qui se gaussent des personnes invitées, traduites dans l’arène comme des animaux impuissants et ingénus, à la merci de toréadors rivalisant de perversité d’insolence et de trivialité, car c’est le seul moyen à ces pauvres loques dépravées de la télévision d’égout (mais néanmoins payés avec les deniers des contribuables), d’exister.
Il faut envoyer au chômage les Ruquier, Ardisson, pseudo-humoristes et confrèries
Toute ces insanités avec nos taxes! ils se servent sans scrupule, puisqu’ils sont payés pour cela! ! ëtes-vous aussi désespérés pour en arriver à ces odieux comportement?comme vous, je rêve toujours d’1 monde meilleur, et je sais que cela n’arrivera quà ceux qui décident de changer leur coeur et qui croient plutôt au bonheur par des actes d’amour..