FLASH
[22/10/2017] Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2013

7759382925_l-impact-de-balle-sur-la-vitre-du-tram-a-mulhouse
Un jeune cagoulé s’est posté près de la ligne du tram, à sorti une arme à feu, et a tiré sur une rame, en pleine journée, dans le centre-ville de Mulhouse.

Un tramway a été la cible d’un coup de feu, sans faire de victime, lundi en pleine heure de pointe vers 17h30 à Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments, des passagers auraient aperçu un homme sortir une arme à feu alors que le véhicule était à l’arrêt en station.

Le jeune homme, qui avait le visage dissimulé, raconte le correspondant de RTL en Alsace, a alors délibérément visé le tram. Le projectile est venu se ficher dans une vitre latérale, rapporte Yannick Olland, provoquant un impact, et étoilant toute la vitre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les nombreux passagers sont tous sain et sauf, et ont été évacués à l’arrêt suivant. Le communiqué donne cette précision, et si c’était Mediapart, ils en auraient fait l’économie : ils ont clairement démontré que les victimes, ils s’en foutent, à Médiapart.

D’après les premières constatations, une balle a touché le montant de la vitre latérale qui a explosé.

La police procédait à l’audition de témoins dans la soirée. L’enquête en cours va déterminer s’il s’agissait d’une arme de poing.

Ce n’est pas la première fois que les tramways de Mulhouse sont la cible d’attaques de terroristes débutants. Début janvier l’un d’entre eux avait même été atteint par un cocktail Molotov.

Plusieurs personnes, âgées de 16 à 18 ans, avaient été interpellées et mises en examen dans cette affaire. Elles n’ont pas pour autant été mises en état de ne pas recommencer, non, ce serait les stigmatiser.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/un-tramway-cible-d-un-coup-de-feu-pres-de-mulhouse-7759382985

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz