FLASH
[21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  |  Religion de paix : des dizaines de morts dans une mosquée du Nigéria  |  « Si Fox News avait existé, les agressions sexuelles de Bill Clinton auraient été révélés, et il n’aurait jamais été élu président »  |  [20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2013

7759382925_l-impact-de-balle-sur-la-vitre-du-tram-a-mulhouse
Un jeune cagoulé s’est posté près de la ligne du tram, à sorti une arme à feu, et a tiré sur une rame, en pleine journée, dans le centre-ville de Mulhouse.

Un tramway a été la cible d’un coup de feu, sans faire de victime, lundi en pleine heure de pointe vers 17h30 à Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris de source policière. Selon les premiers éléments, des passagers auraient aperçu un homme sortir une arme à feu alors que le véhicule était à l’arrêt en station.

Le jeune homme, qui avait le visage dissimulé, raconte le correspondant de RTL en Alsace, a alors délibérément visé le tram. Le projectile est venu se ficher dans une vitre latérale, rapporte Yannick Olland, provoquant un impact, et étoilant toute la vitre.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les nombreux passagers sont tous sain et sauf, et ont été évacués à l’arrêt suivant. Le communiqué donne cette précision, et si c’était Mediapart, ils en auraient fait l’économie : ils ont clairement démontré que les victimes, ils s’en foutent, à Médiapart.

D’après les premières constatations, une balle a touché le montant de la vitre latérale qui a explosé.

La police procédait à l’audition de témoins dans la soirée. L’enquête en cours va déterminer s’il s’agissait d’une arme de poing.

Ce n’est pas la première fois que les tramways de Mulhouse sont la cible d’attaques de terroristes débutants. Début janvier l’un d’entre eux avait même été atteint par un cocktail Molotov.

Plusieurs personnes, âgées de 16 à 18 ans, avaient été interpellées et mises en examen dans cette affaire. Elles n’ont pas pour autant été mises en état de ne pas recommencer, non, ce serait les stigmatiser.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/un-tramway-cible-d-un-coup-de-feu-pres-de-mulhouse-7759382985

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz