FLASH
[19/02/2019] Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 mars 2013
Un "bon père de famille" du Hamas
Un « bon père de famille » du Hamas

• Pour nous informer de la guerre en Somalie, la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) parle des « islamistes », des « islamistes somaliens » et des « Shebab ».

• Quand elle évoque la situation en Afghanistan, elle titre « Taliban », et non Afghans, pour désigner les islamistes.

• A propos de la guerre au Mali, elle utilise les termes « chef islamiste » pour désigner Mokhtar Belmokhtar, bastion islamiste pour les poches de résistance, et « terroristes islamistes » pour qualifier les combattants.

RTBF Hamas

• Direction le Proche Orient, c’est la rupture brutale d’atticisme. Là, plus question d’islamistes, et encore moins de terroristes (j’informe mes confrères de la RTBF – qui sans doute l’ignorent – que leur pays et l’UE ont classé le Hamas parmi les organisation terroristes).

Un terroriste membre du Hamas est tué par l’armée israélienne ? l’Agence Belga parle d’un « Palestinien », comme si la victime était dentiste ou facteur, comme si c’était un père tranquille, un bon père de famille sauvagement assassiné par les méchants sionistes avides de sang humain, un « Palestinien » qui ne faisait aucun mal et ne demandait rien à personne…

Démonstration de la lâche soumission des journalistes belges à la dictature de Paris (1) :

1) Gros titre :
Conflit israélo-palestinien – Un Palestinien tué et 2 blessés par l’armée israélienne en Cisjordanie

2) 2ème titre :
(Belga) Un jeune Palestinien a été tué par balle et deux autres blessés mardi soir par l’armée israélienne près d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a-t-on affirmé de sources sécuritaires palestiniennes et militaires israéliennes.

Il faudra attendre le corps de l’article pour apprendre qu’il s’agit d’un islamiste :

3) corps de l’article :
Selon ces sources, Mahmoud Al-Titi, âgé de 23 ans et membre du mouvement islamiste Hamas (on va bientôt nous dire que le Hamas est un club de bridge), a trouvé la mort dans des heurts avec des soldats israéliens dans le camp de réfugiés d’Al-Fawwar, au sud d’Hébron. Donc le Hamas est islamiste, mais pas terroriste islamiste, comme si c’était « moins grave ».

Si la Pravda décide de se reformer, elle n’aura aucun mal à recruter…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.rtbf.be//detail_conflit-israelo-palestinien-un-palestinien-tue

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :