FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2013

Vatican-Israel-1

2009…

Michel Garroté, réd en chef –- Le président israélien Shimon Peres félicite aujourd’hui jeudi le nouveau pape François 1er et l’invite à venir en Israël. Peres déclare : « Nous avons besoin, plus que jamais, d’une direction spirituelle et pas simplement politique. Quand les leaders politiques divisent, les chefs spirituels unissent, autour d’une vision, de valeurs et d’une foi qui peut rendre le monde plus facile à vivre ».

Le président israélien convie le souverain pontife à visiter la Terre sainte à la première opportunité et il précise : « Il sera un hôte bienvenu en Terre sainte, en tant qu’homme d’inspiration susceptible de renforcer les tentatives d’apporter la paix dans une région orageuse ».

Peres souligne : « Les relations entre le Vatican et le peuple juif n’ont jamais été aussi bonnes et j’espère qu’elles grandiront tant en substance qu’en profondeur ». Le président israélien avait reçu en Israël en 2009 le prédécesseur de François 1er, Benoît XVI, que Peres a qualifié de « cher ami de notre peuple, un intellectuel profond qui a tant contribué à rapprocher historiquement, et au-delà, l’Eglise catholique et le peuple juif ».

De son côté, le Grand Rabbinat d’Israël souligne le dialogue riche et productif de la dernière décennie avec l’Eglise catholique, dialogue qui a abouti à des succès significatifs. La Grand Rabbinat d’Israël déclare être certain que « le pape François 1er, dont les bonnes relations avec les Juifs sont bien connues », continuera dans cet esprit et « nourrira le lien avec l’Etat d’Israël et avec le peuple juif ».

François 1er, alias cardinal Bergoglio a notamment rencontré Claudio Epelman, du Congrès Juif Latino-américain en 2012.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

François-1er-Juifs-argentins-1

François 1er, alias cardinal Bergoglio avec Claudio Epelman du Congrès Juif Latino-américain

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz