FLASH
[11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2013

Vatican-Israel-1

2009…

Michel Garroté, réd en chef –- Le président israélien Shimon Peres félicite aujourd’hui jeudi le nouveau pape François 1er et l’invite à venir en Israël. Peres déclare : « Nous avons besoin, plus que jamais, d’une direction spirituelle et pas simplement politique. Quand les leaders politiques divisent, les chefs spirituels unissent, autour d’une vision, de valeurs et d’une foi qui peut rendre le monde plus facile à vivre ».

Le président israélien convie le souverain pontife à visiter la Terre sainte à la première opportunité et il précise : « Il sera un hôte bienvenu en Terre sainte, en tant qu’homme d’inspiration susceptible de renforcer les tentatives d’apporter la paix dans une région orageuse ».

Peres souligne : « Les relations entre le Vatican et le peuple juif n’ont jamais été aussi bonnes et j’espère qu’elles grandiront tant en substance qu’en profondeur ». Le président israélien avait reçu en Israël en 2009 le prédécesseur de François 1er, Benoît XVI, que Peres a qualifié de « cher ami de notre peuple, un intellectuel profond qui a tant contribué à rapprocher historiquement, et au-delà, l’Eglise catholique et le peuple juif ».

De son côté, le Grand Rabbinat d’Israël souligne le dialogue riche et productif de la dernière décennie avec l’Eglise catholique, dialogue qui a abouti à des succès significatifs. La Grand Rabbinat d’Israël déclare être certain que « le pape François 1er, dont les bonnes relations avec les Juifs sont bien connues », continuera dans cet esprit et « nourrira le lien avec l’Etat d’Israël et avec le peuple juif ».

François 1er, alias cardinal Bergoglio a notamment rencontré Claudio Epelman, du Congrès Juif Latino-américain en 2012.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

François-1er-Juifs-argentins-1

François 1er, alias cardinal Bergoglio avec Claudio Epelman du Congrès Juif Latino-américain

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz