Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2013

Vatican-Israel-1

2009…

Michel Garroté, réd en chef –- Le président israélien Shimon Peres félicite aujourd’hui jeudi le nouveau pape François 1er et l’invite à venir en Israël. Peres déclare : « Nous avons besoin, plus que jamais, d’une direction spirituelle et pas simplement politique. Quand les leaders politiques divisent, les chefs spirituels unissent, autour d’une vision, de valeurs et d’une foi qui peut rendre le monde plus facile à vivre ».

Le président israélien convie le souverain pontife à visiter la Terre sainte à la première opportunité et il précise : « Il sera un hôte bienvenu en Terre sainte, en tant qu’homme d’inspiration susceptible de renforcer les tentatives d’apporter la paix dans une région orageuse ».

Peres souligne : « Les relations entre le Vatican et le peuple juif n’ont jamais été aussi bonnes et j’espère qu’elles grandiront tant en substance qu’en profondeur ». Le président israélien avait reçu en Israël en 2009 le prédécesseur de François 1er, Benoît XVI, que Peres a qualifié de « cher ami de notre peuple, un intellectuel profond qui a tant contribué à rapprocher historiquement, et au-delà, l’Eglise catholique et le peuple juif ».

De son côté, le Grand Rabbinat d’Israël souligne le dialogue riche et productif de la dernière décennie avec l’Eglise catholique, dialogue qui a abouti à des succès significatifs. La Grand Rabbinat d’Israël déclare être certain que « le pape François 1er, dont les bonnes relations avec les Juifs sont bien connues », continuera dans cet esprit et « nourrira le lien avec l’Etat d’Israël et avec le peuple juif ».

François 1er, alias cardinal Bergoglio a notamment rencontré Claudio Epelman, du Congrès Juif Latino-américain en 2012.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

François-1er-Juifs-argentins-1

François 1er, alias cardinal Bergoglio avec Claudio Epelman du Congrès Juif Latino-américain

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :