Publié par Gaia - Dreuz le 15 mars 2013

Un homme a été tué par balle et son frère blessé. Une nouvelle fusillade qui ressemble à un règlement de comptes.

Hier soir, tout le quartier des Damades, à Nanterre, était bouclé et quadrillé par des CRS. En fin d’après-midi, deux frères ont été victimes de tirs, vraisemblablement de gros calibre, allée Camélinat, une impasse qui donne sur la rue André-Léo. Des témoins ont expliqué avoir entendu quatre détonations.
Un homme aurait pris la fuite et rejoint deux complices à bord d’une voiture.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est un peu plus de 17h10 et les deux frères gisent au sol. L’un d’eux, âgé de 23 ans, a reçu un projectile dans la région du cœur. Très grièvement blessé, il décède finalement environ une heure plus tard. L’autre, âgé d’une trentaine d’années, a été touché au genou et à l’aine. Il a été emmené en urgence à l’hôpital.

Le dossier a été confié à la PJ départementale (SDPJ 92). Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux victimes sont connues des fichiers policiers. « Cela ressemble à un règlement de comptes », confirme un proche de l’affaire. Les spécialistes du laboratoire de police scientifique ont ensuite investi les lieux.

Cette fusillade n’est pas un cas isolé. En août, des balles avaient été tirées sur deux hommes dans le quartier du Petit-Nanterre. Les agresseurs avaient visé des parties non vitales.

A Colombes, l’automne 2011 avait aussi été marqué par une série de tirs. A chaque fois, les enquêteurs ont acquis la certitude qu’il s’agissait de règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.

http://www.leparisien.fr/colombes-92700/un-mort-et-un-blesse-dans-une-fusillade-a-nanterre-13-03-2013-2636945.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz