FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mars 2013

refugies_67_pont_soldat_Unrwa

Dans cette vidéo des archives de l’INA du 30 juin 1967, donc après la guerre des Six jours et le cessez le feu, mais avant la réécriture de cette période de l’histoire, le reporter Michel Honorin rencontre des réfugiés dans un camp de Naplouse. Il interviewe un habitant, puis un fonctionnaire arabe, des réfugiés, un prêtre, qui tous réclament le droit de « rentrer chez eux en Jordanie ».

Le reportage commence par la voix off du reporter : « La revanche, les réfugiés arabes de Cisjordanie y pensent-ils encore ? On leur avait promis qu’ils rentreraient chez eux après l’écrasement d’Israël… or Israël a gagné ».

Puis il interroge des Palestiniens, dont on comprend par leurs réponses qu’ils ne se considèrent pas comme un peuple mais comme des habitants d’une région de la Palestine, un peu comme les Lorrains ou les Rhônalpins :

Nous ne voulons pas être une partie seule de ce territoire ici (Cisjordanie), nous voulons rejoindre la Jordanie » explique un réfugié.

Impressionnant aveu que la cause antisioniste tente d’ensevelir sous des années de mensonges minutieusement accumulés par des médias qui refusent d’entendre les arguments du camp israélien, simplement parce que la caricature veut que le vainqueur ne peut être que le bourreau et le coupable.

« Nous considérons que nous sommes des Jordaniens, explique une jeune mère de famille, nous demeurons des Jordaniens, nous ne pouvons rien décider nous les Palestiniens, nous sommes un territoire de la Jordanie. Nous appartenons à la Jordanie. Nous avons une nationalité jordanienne ».

Hélas la ligue arabe en décidera autrement, et refusera aux Palestiniens le droit de rentrer chez eux en Jordanie, et les obligera à rester sur place, n’hésitant pas à les parquer dans des camps au Liban, en Syrie, et en Cisjordanie même.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Qu’est ce que vous souhaitez ? » demande le journaliste.

« J’ai une nationalité arabe, je préfère garder ma nationalité arabe, et vivre dans les pays arabes. Tout le monde veut la paix, et vivre dans les pays arabe»

Le journaliste se tourne vers une autre personne et demande « c’est la même chose pour vous ? »

« Oui, c’est la même chose. De vivre toujours avec les arabes. » répond l’homme debout.

« Est ce que vous vous considérez en territoire occupé, ou est-ce que vous êtes libre de faire ce que vous voulez » demande à un prêtre le journaliste.

« De fait, les chrétiens se sentent plus à l’aise sous le gouvernement israélite que sous un gouvernement musulman » répond le curé d’une voix douce.

« C’est à dire que les chrétiens préfèrent un gouvernement israélien et être carrément annexés à Israël ? » insiste le journaliste.

« c’est dont je suis sûr, répète le prêtre, la plupart préfère, mais ils n’osent pas expliciter ça ».

« Mais pourquoi ? » demande le reporter.

« à cause de la crainte des représailles »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz