FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2013

kualx0pzqu6ghy3fmyv8ew

La sympathie des américains pour Israël est à son plus haut niveau depuis 25 ans, celle pour les Palestiniens à son plus bas !

64% des américains éprouvent de la sympathie pour les israéliens – un record – selon le dernier sondage Gallup (1) conduit entre le 7 et 10 février 2013, tandis que 88% ont de l’antipathie pour les palestiniens.

Il s’agit là de l’opinion de la population américaine, et non celle du New York Times, de CNN, des universités « progressistes » de San Francisco ou d’ailleurs (quoi que les chiffres détailler vont vous surprendre), ni de l’entourage musulman du président Obama.

Il faut remonter à 1991, pendant la première intifada, pour trouver des chiffres aussi favorables à Israël. Depuis 2005 en revanche, l’opinion positive des américains pour les israéliens ne cesse de progresser, et cela correspond à la montée en puissance de l’internet qui gêne la propagande des médias libéraux (au sens américain, c’est à dire de gauche).

En revanche, pour les Palestiniens, c’est la cata : les américains ne les aiment toujours pas, et le niveau d’antipathie est stable – et très élevé : cela fait 30 ans que ça dure, avec un plus bas à 80% d’antipathie.

Dans le détail, quelques surprises et des confirmations :

  • Les républicains restent de plus francs soutiens d’Israël (78%) que les démocrates, même si une majorité de démocrates sont du coté d’Israël (55%), et les indépendants se situent au milieu, à 63%.
  • La sympathie pour Israël progresse avec l’âge. De 55% pour les 18-34 ans, elle passe à 71% pour les plus de 55 ans.
  • La plus faible proportion de soutien chez les jeunes est due à un plus grand taux d’indifférence, car ils ne sont pas plus favorables aux Palestiniens que les autres groupes d’âge.
  • Ce sont les démocrates, les libéraux, et les plus diplômées qui détestent le moins les Palestiniens – mais il faut rapidement annoncer le chiffre : 76% de ce groupe ne les aiment pas – contre 88% pour l’ensemble !

Les américains sont donc moins vulnérables à la désinformation des médias que la vieille Europe, et surtout, ils partagent avec Israël des valeurs fondamentales et ne se retrouvent pas dans les régimes autoritaires et violents de l’Autorité palestinienne et encore moins du Hamas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.gallup.com/poll/161387/americans-sympathies-israel-match-time-high.aspx

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz