FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2013

kualx0pzqu6ghy3fmyv8ew

La sympathie des américains pour Israël est à son plus haut niveau depuis 25 ans, celle pour les Palestiniens à son plus bas !

64% des américains éprouvent de la sympathie pour les israéliens – un record – selon le dernier sondage Gallup (1) conduit entre le 7 et 10 février 2013, tandis que 88% ont de l’antipathie pour les palestiniens.

Il s’agit là de l’opinion de la population américaine, et non celle du New York Times, de CNN, des universités « progressistes » de San Francisco ou d’ailleurs (quoi que les chiffres détailler vont vous surprendre), ni de l’entourage musulman du président Obama.

Il faut remonter à 1991, pendant la première intifada, pour trouver des chiffres aussi favorables à Israël. Depuis 2005 en revanche, l’opinion positive des américains pour les israéliens ne cesse de progresser, et cela correspond à la montée en puissance de l’internet qui gêne la propagande des médias libéraux (au sens américain, c’est à dire de gauche).

En revanche, pour les Palestiniens, c’est la cata : les américains ne les aiment toujours pas, et le niveau d’antipathie est stable – et très élevé : cela fait 30 ans que ça dure, avec un plus bas à 80% d’antipathie.

Dans le détail, quelques surprises et des confirmations :

  • Les républicains restent de plus francs soutiens d’Israël (78%) que les démocrates, même si une majorité de démocrates sont du coté d’Israël (55%), et les indépendants se situent au milieu, à 63%.
  • La sympathie pour Israël progresse avec l’âge. De 55% pour les 18-34 ans, elle passe à 71% pour les plus de 55 ans.
  • La plus faible proportion de soutien chez les jeunes est due à un plus grand taux d’indifférence, car ils ne sont pas plus favorables aux Palestiniens que les autres groupes d’âge.
  • Ce sont les démocrates, les libéraux, et les plus diplômées qui détestent le moins les Palestiniens – mais il faut rapidement annoncer le chiffre : 76% de ce groupe ne les aiment pas – contre 88% pour l’ensemble !

Les américains sont donc moins vulnérables à la désinformation des médias que la vieille Europe, et surtout, ils partagent avec Israël des valeurs fondamentales et ne se retrouvent pas dans les régimes autoritaires et violents de l’Autorité palestinienne et encore moins du Hamas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.gallup.com/poll/161387/americans-sympathies-israel-match-time-high.aspx

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :