FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mars 2013

url-1

“Le Premier ministre a confié à Jean-Pierre Aubert, (…), une mission destinée à proposer une organisation structurée et des actions coordonnées des différents acteurs locaux (partenaires sociaux, collectivités territoriales, entreprises, associations, administrations et opérateurs publics) permettant de répondre, de manière efficace et très opérationnelle, aux enjeux des territoires confrontés à des mutations économiques et d’y développer des activités nouvelles, adaptées à la spécificité de chaque territoire, et durablement porteuses de croissance et d’emploi”, selon un communiqué de Matignon de vendredi 15 mars 2013. (JPG : je vous jure que je n’ai pas changé un seul mot)

Heu… quelle est la mission de cette mission au juste ?

Elle a pour objectif de “renforcer les dispositifs publics permettant d’anticiper et d’accompagner les mutations économiques des bassins territoriaux fragilisés”.

Et elle sera chargée d’étudier les complexités de “l’internationalisation des échanges, les évolutions sociétales et technologiques permanentes et les cycles économiques offrent aux territoires et à leurs populations des opportunités en matière de développement économique, d’innovation sociale et d’emploi”, ajoute Matignon.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Mais, quand cela se traduit par des restructurations d’entreprises ou des fermetures de sites, ces mutations peuvent aussi bouleverser la situation des salariés, des populations et des territoires concernés et engendrer des coûts sociaux et économiques d’autant plus lourds qu’ils sont mal anticipés, notamment dans les bassins qui concentrent une même activité ou des savoir-faire spécifiques et dont les débouchés s’érodent ou disparaissent”, précise encore Matignon pour ceux, durs de la feuille, qui n’ont toujours pas compris le sens de la mission.

Il est réconfortant de constater que la France est sortie de la crise, que sa dette a été remboursée, et qu’elle a enfin les moyens de financer des missions aussi indispensables qu’urgentes pour la bonne gestion du pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source : http://www.lagazettedescommunes.com/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz