FLASH
[22/08/2018] Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2013

Un forum djihadiste a mis en ligne un jeu vidéo intitulé « Le Mali musulman ». Le but de cette fiction est de détruire l’armée française venue combattre Aqmi au Mali.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand la fiction ne devient pas réalité, c’est la réalité qui devient fiction. Un jeu vidéo, découvert sur le forum djihadiste Ansar al-Moujahidine, simule un combat aérien entre l’armée française engagée au Mali et les islamistes d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb).

Si le graphisme de « Le Mali musulman » est digne de celui d’un jeu vidéo sur Atari, le scénario n’a rien à voir avec « Space Invaders ». Sur fond de propagande islamiste, le jeu, découvert par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri), débute par l’apparition de ce slogan en arabe : « Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman ».
Un joueur gagnant à tous les coups

Une fois la partie lancée, le joueur doit tout simplement tirer sur le plus grand nombre d’avions de l’armée française possible, à l’aide d’un jet aux couleurs du drapeau noir d’Al-Qaïda. Le djihadiste en herbe peut également utiliser un laser puissant en appuyant sur un bouton noir où est inscrite la profession de foi de la Chahada : « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager. »

Si le joueur n’est pas assez rapide, son avion explose… mais la partie n’est pas perdue pour autant. Après sa mort virtuel, le combattant est consolé par ces quelques mots : « Félicitations, vous êtes devenu un martyre. »
« Ben Laden serait mort de honte »

Quelques journalistes ont essayé ce jeu peu conventionnel. Michael Peck, de Forbes, a d’ailleurs ironisé sur la mauvaise qualité du concept : « Si Oussama Ben Laden n’avait pas été tué par les marines américains, il serait mort de honte en voyant le dernier exploit de son groupe. » Avant d’ajouter : « Ils n’arrivent pas à détruire la force aérienne française dans la réalité, alors ils se rassurent en l’abattant virtuellement. »

http://www.reponseatout.com/insolite/drole/aqmi-un-jeu-video-detruire-armee-francaise-a109532

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz