FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2013

Les faits se sont produits en début de semaine. Kalashnikov ou fusil automatique auraient été utilisés dans cet « acte d’intimidation ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est presqu’une scène de guérilla urbaine à laquelle auraient pu assister les riverains de la rue Edmond-Pailheret, près de la cité de la Cabrière, à Avignon, lundi en début de soirée. Au niveau d’une intersection, les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire d’Avignon, qui ont été saisis de l’affaire, ont en effet retrouvé une dizaine de douilles, témoignant de la violence de l’échange de tirs à l’arme de guerre qui venait de se produire. Des douilles correspondant à des balles de calibre de 7,62 mm et de 7,65 mm et indiquant l’utilisation de kalashnikovs ou d’autres fusils automatiques. Des armes peu courantes dans ce périmètre et dans ce genre d’affaire sur la ville.

Des impacts sur les véhicules

Les services scientifiques ont relevé les impacts de projectile du plus gros calibre sur deux véhicules stationnés non loin de là, qui ne semblent pas avoir été la cible d’origine, selon une source proche de l’enquête. Une hypothèse qui devra être confirmée. Selon nos informations, aucune trace de sang n’a été trouvée sur les lieux de l’échange de tirs. Il n’y aurait donc pas eu de blessé. Il pourrait peut-être s’agir d’un « acte d’intimidation ».

Un 4X4 abandonné

Quelques heures plus tard, les policiers ont découvert un 4X4, visiblement volé, abandonné portes ouvertes au bord de la Durance à Avignon et le réservoir touché par un impact de balle. Les occupants de ce véhicule pourraient avoir joué un rôle actif dans les échanges de tir. L’enquête est en cours.

Mise à jour : notre spécialiste des gros calibres a apporté les rectifications nécessaires à l’article.

http://www.midilibre.fr/2013/03/15/tirs-a-l-arme-lourde-en-pleine-rue-a-avignon%2c660035.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz