FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 18 mars 2013

calb303IdiaAmin_jpg

Beaucoup en ont rêvé et en rêvent encore. De Gaulle aux assises…

Clin d’œil : cet article, parmi de nombreux autres, évoque la mise en accusation de Sidiki Camara dit de Gaulle pour détention et consommation de drogue, alors qu’il lui est en fait reproché d’avoir participé à l’attaque du domicile présidentiel le 19 juillet 2011.

Le journal de Guinée : « Jeudi 14 mars, le Commandant Aboubacar Sidiki De Gaulle Camara, ex-Aide de camp de l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté, a comparu pour la 2e fois à la barre de la Cour d’assises de Conakry. Avec les questions des avocats de la défense.

Dans la journée du 19 juillet 2011, l’information d’une deuxième attaque (après celle de la veille nuit) accomplie par De Gaulle, avait circulé à travers Conakry. C’est en ce moment qu’il aurait été arrêté alors qu’il était caché dans le quartier. Même le Président de la République avait déclaré les jours suivants à la presse étrangère, que la première attaque est l’œuvre du Cdt AOB (Alpha Oumar Boffa Diallo) et la seconde de Cdt Aboubacar Sidiki Camara alias de Gaulle, a rappelé Me Mohamed Traoré.

De Gaulle : « J’ai 20 ans de service. J’ai été à tous les fronts. J’ai eu la chance et le malheur d’être parmi tous les renforts. Je n’ai jamais failli à ma mission. Si aujourd’hui on me traduit devant une cour d’assises où on juge des criminelles, je m’en remets à Dieu ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certaines informations estiment que les armes qui ont servi à l’attaque du domicile présidentiel étaient les mêmes qui servaient à sécuriser le domicile de l’ancien président de la transition. De Gaulle dément : « Les armes qui servaient à sécuriser le domicile du Général Sékouba Konaté ont été réintégrées trois mois avant l’attaque. C’est Général Boundouka Condé qui connait la situation de ces armes. C’est qui est sûr, les armes exhibées ici comme scellées sont celles de l’armée guinéenne ».

Le procureur général a affirmé que « De Gaulle est dangereux ». Me Macky Touré de conclure que si son client n’était poursuivi que pour détention et consommation de chanvre indien, son audition n’aurait pas duré deux jours. « Il ne s’agit pas du chanvre indien, mais guinéen » a-t-il ironisé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Source : www.lejourguinee.com/1026-cour-d-assises-deuxieme-jour-de-comparution-de-de-gaulle

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz