Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 18 mars 2013

calb303IdiaAmin_jpg

Beaucoup en ont rêvé et en rêvent encore. De Gaulle aux assises…

Clin d’œil : cet article, parmi de nombreux autres, évoque la mise en accusation de Sidiki Camara dit de Gaulle pour détention et consommation de drogue, alors qu’il lui est en fait reproché d’avoir participé à l’attaque du domicile présidentiel le 19 juillet 2011.

Le journal de Guinée : « Jeudi 14 mars, le Commandant Aboubacar Sidiki De Gaulle Camara, ex-Aide de camp de l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté, a comparu pour la 2e fois à la barre de la Cour d’assises de Conakry. Avec les questions des avocats de la défense.

Dans la journée du 19 juillet 2011, l’information d’une deuxième attaque (après celle de la veille nuit) accomplie par De Gaulle, avait circulé à travers Conakry. C’est en ce moment qu’il aurait été arrêté alors qu’il était caché dans le quartier. Même le Président de la République avait déclaré les jours suivants à la presse étrangère, que la première attaque est l’œuvre du Cdt AOB (Alpha Oumar Boffa Diallo) et la seconde de Cdt Aboubacar Sidiki Camara alias de Gaulle, a rappelé Me Mohamed Traoré.

De Gaulle : « J’ai 20 ans de service. J’ai été à tous les fronts. J’ai eu la chance et le malheur d’être parmi tous les renforts. Je n’ai jamais failli à ma mission. Si aujourd’hui on me traduit devant une cour d’assises où on juge des criminelles, je m’en remets à Dieu ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certaines informations estiment que les armes qui ont servi à l’attaque du domicile présidentiel étaient les mêmes qui servaient à sécuriser le domicile de l’ancien président de la transition. De Gaulle dément : « Les armes qui servaient à sécuriser le domicile du Général Sékouba Konaté ont été réintégrées trois mois avant l’attaque. C’est Général Boundouka Condé qui connait la situation de ces armes. C’est qui est sûr, les armes exhibées ici comme scellées sont celles de l’armée guinéenne ».

Le procureur général a affirmé que « De Gaulle est dangereux ». Me Macky Touré de conclure que si son client n’était poursuivi que pour détention et consommation de chanvre indien, son audition n’aurait pas duré deux jours. « Il ne s’agit pas du chanvre indien, mais guinéen » a-t-il ironisé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Source : www.lejourguinee.com/1026-cour-d-assises-deuxieme-jour-de-comparution-de-de-gaulle

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz