Le jeune homme suspecté d’avoir blessé à l’arme blanche un lycéen de 17 ans mardi, aux abords de son établissement scolaire à Yerres (Essonne), a été placé en garde à vue ce mercredi. L’adolescent avait pris la fuite immédiatement après les faits et était depuis activement recherché par la police.
Il s’est présenté vers 9h40 ce matin au commissariat de Montgeron avant d’être placé en garde à vue. Il est actuellement auditionné.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, un élève de 17 ans scolarisé au lycée professionnel Louis-Armand, aurait été frappée «à deux ou trois reprises» à l’arme blanche au cours d’une bagarre qui a éclaté vers 14h45 devant l’établissement scolaire. Touché au visage et à une cuisse, les jours de la victime, qui a été conduite à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ne sont pas en danger.
Déjà des coups de feu devant l’établissement en 2011
L’agresseur présumé , né en 1996, suivait une formation au sein du même lycée dans le cadre d’un dispositif d’insertion. Un différend personnel serait à l’origine de la rixe entre les deux jeunes hommes. D’après nos informations, l’auteur des coups de couteau aurait demandé une cigarette à la petite amie de la victime, ce qui aurait déclenché une bagarre.
Une cellule d’écoute au sein de l’établissement a été mise en place dans l’après-midi, a précisé la direction des services départementaux de l’Education nationale.
En janvier 2011, une bagarre avait éclaté devant le lycée Louis-Armand de Yerres, mêlant «au moins trente ou quarante personnes», et des coups de feu avaient été tirés depuis l’entrée du lycée. Sept jeunes gens, dont deux mineurs, avaient été interpellés.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-l-agresseur-du-lyceen-poignarde-a-yerres-en-garde-a-vue-20-03-2013-2655879.php
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
…..Dans le cadre d’un dispositif d’insertion !!!!, ben voyons, on va encore nous dire que c’est un bon garçon (sauf qu’il vient à l’école avec un couteau) et qu’il vit dans un milieu défavorisé c’est plutot les gens qui étaient là avant qui sont défavorisés et qui ont subit cette invasion sauvage qui fait que mème le milieu scolaire est devenu dangereux ces dernières années et qu’on ne peut plus y envoyer les enfants en toute sécurité car l’éducation nationale ne veut pas de vagues mais des fois ça déborde et il faut en parler de cette violence latente qui s’est installée depuis des années et qu’hypocritement on semble découvrir en en parlant à mots couverts du genre: c’est un établissement calme ou c’est un enfant discret d’habitude!!! et on voit le résultat sans parler d’une baisse du niveau d’étude car apprendre dans ces conditions ce n’est pas l’idéal.
J’aime la « cellule d’écoute ». Rien de mieux pour éradiquer la violence en milieu scolaire, tout le monde sait ça. Juste un cran en dessous, c’est la « cellule psychologique ». Mais elle, elle ne marche pas à tous les coups. De poing dans la tronche.
J’ai vécu très près de ce lycée et je n’ai jamais rien entendu de tel. J’ai déménagé il y a 5 ou 6 ans….
Yerres et ses environs, avant, c’était une ville avec des petites dames qui promenaient leur chien. Ça fait un choc!
Il sera relâché.
La justice est aux ordres.
>>Limoges suite à l’assassinat de son mari : 20 000Euros d’amende au meurtrier
>>Paris : un homme jamais cité dans un livre obtient 75 000Euros de dommages et intérêts : il s’est senti reconnu et insulté pour sa famille, ses amis…
Si tu as un juge de la même loge que toi, tu as toutes chances pour toi.
Une pauvre Adeline : qui fut mariée à un rockeur, et nommément citée dans un livre livrant sa vie sexuelle en pâture ; s’est vue refuser toute poursuites en justice…
Cherche l’erreur c’est à vomir –Nous sommes tous responsables.
Nommée : 0euros – Assassiné : 20 000€ –Non nommé : 75 000€
17 ans, en réinsertion, norvégien je suppose, il va rester moins longtemps en prison que les juges auront passé de temps à emmerder sarko.