FLASH
[19/10/2018] Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 mars 2013

Irak-US-soldiers-4

Michel Garroté, réd en chef –- Il y a 10 ans jour pour jour, le 20 mars 2003, débutait la guerre d’Irak avec l’intervention – d’une coalition internationale d’une quinzaine de pays – coordonnée par les États-Unis. Plus de 100’000 civils irakiens sont morts et plus de 250’000 ont été blessés dans les attentats criminels perpétrés contre des Irakiens par des terroristes souvent importés de l’étranger (voir premier et troisième liens en bas de page). La présence de la coalition internationale a pris fin en décembre 2011 à cause du retrait – irresponsable et prématuré – imposé par Obama, réduisant ainsi à néant les succès qui avaient été remportés en Irak, à partir de 2007, dans l’éradication du terrorisme.

La plupart des armes irakiennes de destruction massive ont été transférées par Saddam Hussein vers la Syrie et vers l’Iran, comme l’ont démontré de nombreuses photos satellites datant des semaines qui ont précédé l’intervention de la coalition internationale en Irak (voir deuxième, troisième et quatrième liens en bas de page). Au demeurant, Saddam Hussein avait utilisé ses armes de destruction massive contre son propre peuple, notamment contre les civils kurdes du nord de l’Irak. A l’époque, les photos de civils kurdes exterminés par ces armes de destruction massives avaient fait le tour du monde.

La plupart des médias occidentaux, notamment en France, ont dénigré pendant neuf ans l’intervention en Irak. La veille du départ des troupes occidentales d’Irak, le Chef d’Etat-major de l’armée de ce pays déclara que le retrait était prématuré et que les terroristes étrangers reviendraient en Irak. C’est ce qui se passe effectivement depuis fin 2011 et qui perdure encore aujourd’hui, en mars 2013. L’américanophobie des médias européens porte ainsi une lourde responsabilité éthique dans cette guerre qui aurait pu être gagnée sans le retrait prématuré de la coalition internationale.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Les citations : nouvelles victimes de guerre – Le blog drzz

http://drzz.over-blog.org/article-4226411.html

L’Irak avait des Armes de Destruction Massive – Le blog drzz

http://drzz.over-blog.org/article-3765611.html

Interview exclusive : Laurie Mylroie | Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2008/01/article-15242266/

Exclusif : Interview d’un analyste du renseignement | Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2007/12/article-14721095/

Irak-US-soldiers-5

Irak-US-soldiers-6

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz