Quantcast
FLASH
[18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  |  La Haute Cour israélienne approuve la démolition de la maison du tueur de l’adolescente juive israélienne Ori Ansbacher  |  Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la police britannique  |  [10/04/2019] Transparence : Les consultations entre le président Rivlin et les chefs des partis seront retransmises en direct pour la première fois dans l’histoire israélienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 mars 2013

Irak-US-soldiers-4

Michel Garroté, réd en chef –- Il y a 10 ans jour pour jour, le 20 mars 2003, débutait la guerre d’Irak avec l’intervention – d’une coalition internationale d’une quinzaine de pays – coordonnée par les États-Unis. Plus de 100’000 civils irakiens sont morts et plus de 250’000 ont été blessés dans les attentats criminels perpétrés contre des Irakiens par des terroristes souvent importés de l’étranger (voir premier et troisième liens en bas de page). La présence de la coalition internationale a pris fin en décembre 2011 à cause du retrait – irresponsable et prématuré – imposé par Obama, réduisant ainsi à néant les succès qui avaient été remportés en Irak, à partir de 2007, dans l’éradication du terrorisme.

La plupart des armes irakiennes de destruction massive ont été transférées par Saddam Hussein vers la Syrie et vers l’Iran, comme l’ont démontré de nombreuses photos satellites datant des semaines qui ont précédé l’intervention de la coalition internationale en Irak (voir deuxième, troisième et quatrième liens en bas de page). Au demeurant, Saddam Hussein avait utilisé ses armes de destruction massive contre son propre peuple, notamment contre les civils kurdes du nord de l’Irak. A l’époque, les photos de civils kurdes exterminés par ces armes de destruction massives avaient fait le tour du monde.

La plupart des médias occidentaux, notamment en France, ont dénigré pendant neuf ans l’intervention en Irak. La veille du départ des troupes occidentales d’Irak, le Chef d’Etat-major de l’armée de ce pays déclara que le retrait était prématuré et que les terroristes étrangers reviendraient en Irak. C’est ce qui se passe effectivement depuis fin 2011 et qui perdure encore aujourd’hui, en mars 2013. L’américanophobie des médias européens porte ainsi une lourde responsabilité éthique dans cette guerre qui aurait pu être gagnée sans le retrait prématuré de la coalition internationale.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Les citations : nouvelles victimes de guerre – Le blog drzz

http://drzz.over-blog.org/article-4226411.html

L’Irak avait des Armes de Destruction Massive – Le blog drzz

http://drzz.over-blog.org/article-3765611.html

Interview exclusive : Laurie Mylroie | Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2008/01/article-15242266/

Exclusif : Interview d’un analyste du renseignement | Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2007/12/article-14721095/

Irak-US-soldiers-5

Irak-US-soldiers-6

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :