FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 mars 2013

Irak-US-soldiers-4

Michel Garroté, réd en chef –- Il y a 10 ans jour pour jour, le 20 mars 2003, débutait la guerre d’Irak avec l’intervention – d’une coalition internationale d’une quinzaine de pays – coordonnée par les États-Unis. Plus de 100’000 civils irakiens sont morts et plus de 250’000 ont été blessés dans les attentats criminels perpétrés contre des Irakiens par des terroristes souvent importés de l’étranger (voir premier et troisième liens en bas de page). La présence de la coalition internationale a pris fin en décembre 2011 à cause du retrait – irresponsable et prématuré – imposé par Obama, réduisant ainsi à néant les succès qui avaient été remportés en Irak, à partir de 2007, dans l’éradication du terrorisme.

La plupart des armes irakiennes de destruction massive ont été transférées par Saddam Hussein vers la Syrie et vers l’Iran, comme l’ont démontré de nombreuses photos satellites datant des semaines qui ont précédé l’intervention de la coalition internationale en Irak (voir deuxième, troisième et quatrième liens en bas de page). Au demeurant, Saddam Hussein avait utilisé ses armes de destruction massive contre son propre peuple, notamment contre les civils kurdes du nord de l’Irak. A l’époque, les photos de civils kurdes exterminés par ces armes de destruction massives avaient fait le tour du monde.

La plupart des médias occidentaux, notamment en France, ont dénigré pendant neuf ans l’intervention en Irak. La veille du départ des troupes occidentales d’Irak, le Chef d’Etat-major de l’armée de ce pays déclara que le retrait était prématuré et que les terroristes étrangers reviendraient en Irak. C’est ce qui se passe effectivement depuis fin 2011 et qui perdure encore aujourd’hui, en mars 2013. L’américanophobie des médias européens porte ainsi une lourde responsabilité éthique dans cette guerre qui aurait pu être gagnée sans le retrait prématuré de la coalition internationale.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Les citations : nouvelles victimes de guerre – Le blog drzz

http://drzz.over-blog.org/article-4226411.html

L’Irak avait des Armes de Destruction Massive – Le blog drzz

http://drzz.over-blog.org/article-3765611.html

Interview exclusive : Laurie Mylroie | Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2008/01/article-15242266/

Exclusif : Interview d’un analyste du renseignement | Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2007/12/article-14721095/

Irak-US-soldiers-5

Irak-US-soldiers-6

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz