FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2013

Un septuagénaire a tué, mardi matin, une dentiste dans son cabinet. Le mobile du meurtre pourrait être un litige sur une facture. Il a ensuite été abattu par les hommes du GIPN.

A fait feu très vite

L’agression a eu lieu en milieu de matinée dans le cabinet dentaire situé dans une tour du centre ville, près de la très fréquentée place Castellane.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’homme, âgé de 71 ans, qui était patient de ce cabinet, a fait irruption dans l’officine muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver. Il a fait sortir un patient qui était en train de recevoir des soins et très vite, a fait feu sur la dentiste, une femme d’une cinquantaine d’années.

Le forcené a tiré sur le GIPN

Appelés dans les minutes qui ont suivi l’alerte, les hommes du Groupe d’intervention de la police nationale sont entrés en action peu après 11h30. Plusieurs tirs ont alors été entendus par des témoins. Selon une source proche de l’enquête, l’homme a tiré à deux reprises sur les policiers, qui ont riposté, le blessant mortellement.

Quand le GIPN est arrivé, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n’y a pas eu d’autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours.

Une dette d’une centaine d’euros

D’après cette source proche de l’enquête, l’agresseur était en litige avec le cabinet, pour une dette d’une centaine d’euros.

Il n’y a «aucune raison de penser qu’il s’agissait d’un motif crapuleux», a simplement confirmé le représentant du parquet.

L’enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la Police judiciaire.

L’adjointe au maire de Marseille chargée de la Sécurité Caroline Pozmentier, qui s’est rendue sur place, a évoqué «des instants très douloureux pour la ville», s’inclinant «devant la douleur de la famille».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Marseille.-La-dentiste-tuee-pour-un-litige-de-facture-_55257-2174824_actu.Htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz