FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 mars 2013

Un septuagénaire a tué, mardi matin, une dentiste dans son cabinet. Le mobile du meurtre pourrait être un litige sur une facture. Il a ensuite été abattu par les hommes du GIPN.

A fait feu très vite

L’agression a eu lieu en milieu de matinée dans le cabinet dentaire situé dans une tour du centre ville, près de la très fréquentée place Castellane.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’homme, âgé de 71 ans, qui était patient de ce cabinet, a fait irruption dans l’officine muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver. Il a fait sortir un patient qui était en train de recevoir des soins et très vite, a fait feu sur la dentiste, une femme d’une cinquantaine d’années.

Le forcené a tiré sur le GIPN

Appelés dans les minutes qui ont suivi l’alerte, les hommes du Groupe d’intervention de la police nationale sont entrés en action peu après 11h30. Plusieurs tirs ont alors été entendus par des témoins. Selon une source proche de l’enquête, l’homme a tiré à deux reprises sur les policiers, qui ont riposté, le blessant mortellement.

Quand le GIPN est arrivé, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n’y a pas eu d’autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours.

Une dette d’une centaine d’euros

D’après cette source proche de l’enquête, l’agresseur était en litige avec le cabinet, pour une dette d’une centaine d’euros.

Il n’y a «aucune raison de penser qu’il s’agissait d’un motif crapuleux», a simplement confirmé le représentant du parquet.

L’enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la Police judiciaire.

L’adjointe au maire de Marseille chargée de la Sécurité Caroline Pozmentier, qui s’est rendue sur place, a évoqué «des instants très douloureux pour la ville», s’inclinant «devant la douleur de la famille».

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Marseille.-La-dentiste-tuee-pour-un-litige-de-facture-_55257-2174824_actu.Htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz