FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 22 mars 2013

sarkozy-hauled-before-judge-over-funding-scandal

Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier jeudi 21 mars pour « abus de faiblesse » sur Liliane Bettencourt.

L’ancien président est soupçonné d’avoir bénéficié de financements non déclarés de Liliane Bettencourt pour sa campagne de 2007.

Le communiqué du Parquet précise :

« Au terme de cet acte, M. Nicolas Sarkozy, qui bénéficie de la présomption d’innocence – s’est vu notifier une mise en examen du chef d’abus de faiblesse commis en février 2007 et courant 2007 au préjudice de Mme Liliane Bettencourt Schuller ».

Mise en examen ne signifie pas culpabilité, précise le Parquet qui rappele que Nicolas Sarkozy bénéficie comme tout justiciable de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue du procès. Mais la justice bénéfice t-elle de la présomption d’indépendance ?

Le Syndicat de la magistrature est très à gauche. Il est dépendant de ses sympathies à gauche et de ses antipathies à droite.

Et il a clairement exprimé son dégoût pour Sarkozy la veille de l’élection : « Nicolas Sarkozy annonçait une République irréprochable », mais il « n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice » expliquait le SM dans un communiqué à l’AFP, et ajoutait qu’il fallait voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai afin de ne pas le laisser « récidiver ». Les mots sont certainement graves, mais ils sont disqualifiants lorsque l’ancien président est mis en examen.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans son communiqué, le Syndicat de la magistrature allait plus loin et « appelait chaque électeur à s’opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s’impose ».

« Nicolas Sarkozy annonçait une République irréprochable », précisait le SM, mais il « n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice, mener une politique partisane de nomination des magistrats et délégitimer les contre-pouvoirs ainsi que les institutions en charge de la probité publique ».

Les magistrats ajoutaient : « Alors que le discours de Grenoble et le débat sur l’identité nationale avaient déjà entaché de brun ce quinquennat marqué par la peur et le rejet de l’autre, et que l’extrême droite a fait un score très inquiétant au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a choisi de sortir définitivement du front républicain en misant sur la stratégie indigne du Front compatible ».

Et cette justice-là va juger Sarkozy ? Avec la bénédiction des médias qui s’impatientent qu’on donne leur nourriture aux lions ? Dans quelle farce est tombée la France ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/le-syndicat-de-la-magistrature-appelle-a-voter-contre-nicolas-sarkozy-27-04-2012-1456094_324.php

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz