FLASH
[20/09/2018] 2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 23 mars 2013

bibi0322

J’écris ces mots depuis l’Ouest américain et, en ayant suivi de loin la tournée d’Obama au Proche-Orient et son voyage en Israël, je n ai pu m’empêcher de penser aux charlatans qui parcouraient les routes conduisant à l’Ouest de Pecos en direction de la cote californienne, et qui vendaient des remèdes miracles frelatés.

Obama n’a pas manifesté une amitié renouvelée pour Israël.

Il change de tactique, tout en cherchant les mêmes résultats. L’agressivité envers Israël et Netanyahu n’ayant pas donné les résultats escomptés, et la gauche israélienne ayant été désavouée par les urnes, Obama tente une opération de charme hypocrite. Il parle d’amitié envers Israël, et semble se rapprocher de Netanyahu. Mais il serait insensé de se fier aux apparences. Tous ses discours sont imprégnés exactement des mêmes idées qu’il y a un, deux, trois, quatre ou cinq ans, seulement exprimées autrement.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il veut un retour au « processus de paix » à tout prix, un Etat palestinien dans les « frontières de 1967 ». Il s’en prend a la « colonisation » israélienne, il ne dit pas un mot du terrorisme palestinien et renvoie dos à dos violence et violence comme s’il n’y avait ni cause ni effet. Les dirigeants palestiniens étant plus jusqu’au boutistes qu’Obama, il n’en sortira rien, mais cela ne change rien à ce qu’Obama tente de faire.

En s’adressant à un public d’étudiants sélectionné, et pas aux membres de la Knesset, Obama a cherché a contourner les élus israéliens et à s’adresser à un public plus à gauche, en espérant que celui-ci fera pression sur le gouvernement. On ne sait, par ailleurs pas quelles pressions Obama exerce sur Netanyahu en coulisses pour obtenir, entre autres, des excuses à la Turquie.

Je reviendrai sur tout cela à mon retour en France, de manière detaillée. Mais Obama reste Obama. Il a pris des habits de charlatan charmeur, mais ce n’est qu’un changement d’habits.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz