FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 mars 2013

Un jeune homme de 19 ans a été condamné jeudi soir à 10 mois de prison ferme pour avoir proféré des propos antisémites qui ont dégénéré en bagarre dans un bus à Lyon. Il a justifié ses actes par son état d’ébriété mais n’a pas convaincu le tribunal correctionnel. Condamnation ferme donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un jeune homme de 19 ans a écopé jeudi soir de 10 mois de prison ferme pour avoir proféré le 6 mars à Lyon des propos antisémites, qui ont dégénéré en bagarre dans un bus, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Olivier Billemaz.

Le 6 mars en fin de soirée, dans le quartier Gorge de Loup, un groupe de 6 jeunes gens montent dans un bus, où se trouvent deux hommes. L’un des deux dit alors : « ils ont des bonnes têtes de kippa ». Un garçon de 15 ans de confession juive mais qui ne portait aucun signe religieux sur lui s’est alors approché de cet homme de 19 ans pour, selon son avocat Me Alain Arfi, « demander des explications ». Une altercation a éclaté et le jeune homme a frappé l’adolescent à la tête avec une bouteille de bière. Ce dernier s’est vu reconnaître une incapacité totale de travail de 10 jours.

Interpellé mercredi, le jeune majeur a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon. « C’est vrai, (mon ami) a dit cette phrase à voix basse, j’étais un peu bourré et je l’ai répétée à voix haute », a déclaré le prévenu. « Ça n’a rien à voir avec la religion », s’est-il défendu. La victime « fait deux têtes de plus que moi, j’ai préféré donner le premier coup », a-t-il reconnu, disant « regretter » son geste. Son avocat, Me Billemaz, a plaidé que son client n’a pas « imaginé les conséquences de ses propos sur les personnes présentes dans le bus et ça a dégénéré ».

La procureur, Anne Lacombe, a requis 1un an de prison contre le jeune homme, qui encourait une peine de 10 ans d’emprisonnement pour « violences aggravées ». Le tribunal a condamné le jeune homme, ancien engagé volontaire dans l’armée, à dix mois de prison ferme. Il devra également verser une provision de 3.000 euros sur dommages et intérêts à la jeune victime, a précisé l’avocat du prévenu, Me Billemaz.

http://http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/22/10-mois-de-prison-ferme-pour-des-propos-antisemites-qui-degenerent-en-bagarre-220877.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz