FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 mars 2013

Un jeune homme de 19 ans a été condamné jeudi soir à 10 mois de prison ferme pour avoir proféré des propos antisémites qui ont dégénéré en bagarre dans un bus à Lyon. Il a justifié ses actes par son état d’ébriété mais n’a pas convaincu le tribunal correctionnel. Condamnation ferme donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un jeune homme de 19 ans a écopé jeudi soir de 10 mois de prison ferme pour avoir proféré le 6 mars à Lyon des propos antisémites, qui ont dégénéré en bagarre dans un bus, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Olivier Billemaz.

Le 6 mars en fin de soirée, dans le quartier Gorge de Loup, un groupe de 6 jeunes gens montent dans un bus, où se trouvent deux hommes. L’un des deux dit alors : « ils ont des bonnes têtes de kippa ». Un garçon de 15 ans de confession juive mais qui ne portait aucun signe religieux sur lui s’est alors approché de cet homme de 19 ans pour, selon son avocat Me Alain Arfi, « demander des explications ». Une altercation a éclaté et le jeune homme a frappé l’adolescent à la tête avec une bouteille de bière. Ce dernier s’est vu reconnaître une incapacité totale de travail de 10 jours.

Interpellé mercredi, le jeune majeur a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon. « C’est vrai, (mon ami) a dit cette phrase à voix basse, j’étais un peu bourré et je l’ai répétée à voix haute », a déclaré le prévenu. « Ça n’a rien à voir avec la religion », s’est-il défendu. La victime « fait deux têtes de plus que moi, j’ai préféré donner le premier coup », a-t-il reconnu, disant « regretter » son geste. Son avocat, Me Billemaz, a plaidé que son client n’a pas « imaginé les conséquences de ses propos sur les personnes présentes dans le bus et ça a dégénéré ».

La procureur, Anne Lacombe, a requis 1un an de prison contre le jeune homme, qui encourait une peine de 10 ans d’emprisonnement pour « violences aggravées ». Le tribunal a condamné le jeune homme, ancien engagé volontaire dans l’armée, à dix mois de prison ferme. Il devra également verser une provision de 3.000 euros sur dommages et intérêts à la jeune victime, a précisé l’avocat du prévenu, Me Billemaz.

http://http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/22/10-mois-de-prison-ferme-pour-des-propos-antisemites-qui-degenerent-en-bagarre-220877.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz