FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 mars 2013

Un jeune homme de 19 ans a été condamné jeudi soir à 10 mois de prison ferme pour avoir proféré des propos antisémites qui ont dégénéré en bagarre dans un bus à Lyon. Il a justifié ses actes par son état d’ébriété mais n’a pas convaincu le tribunal correctionnel. Condamnation ferme donc.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un jeune homme de 19 ans a écopé jeudi soir de 10 mois de prison ferme pour avoir proféré le 6 mars à Lyon des propos antisémites, qui ont dégénéré en bagarre dans un bus, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Olivier Billemaz.

Le 6 mars en fin de soirée, dans le quartier Gorge de Loup, un groupe de 6 jeunes gens montent dans un bus, où se trouvent deux hommes. L’un des deux dit alors : « ils ont des bonnes têtes de kippa ». Un garçon de 15 ans de confession juive mais qui ne portait aucun signe religieux sur lui s’est alors approché de cet homme de 19 ans pour, selon son avocat Me Alain Arfi, « demander des explications ». Une altercation a éclaté et le jeune homme a frappé l’adolescent à la tête avec une bouteille de bière. Ce dernier s’est vu reconnaître une incapacité totale de travail de 10 jours.

Interpellé mercredi, le jeune majeur a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon. « C’est vrai, (mon ami) a dit cette phrase à voix basse, j’étais un peu bourré et je l’ai répétée à voix haute », a déclaré le prévenu. « Ça n’a rien à voir avec la religion », s’est-il défendu. La victime « fait deux têtes de plus que moi, j’ai préféré donner le premier coup », a-t-il reconnu, disant « regretter » son geste. Son avocat, Me Billemaz, a plaidé que son client n’a pas « imaginé les conséquences de ses propos sur les personnes présentes dans le bus et ça a dégénéré ».

La procureur, Anne Lacombe, a requis 1un an de prison contre le jeune homme, qui encourait une peine de 10 ans d’emprisonnement pour « violences aggravées ». Le tribunal a condamné le jeune homme, ancien engagé volontaire dans l’armée, à dix mois de prison ferme. Il devra également verser une provision de 3.000 euros sur dommages et intérêts à la jeune victime, a précisé l’avocat du prévenu, Me Billemaz.

http://http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/22/10-mois-de-prison-ferme-pour-des-propos-antisemites-qui-degenerent-en-bagarre-220877.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz