FLASH
[19/02/2019] #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 mars 2013
Tramway de Jérusalem
Tramway de Jérusalem

L’association “France-Palestine” a engagé en février 2007 des poursuites contre le projet de tramway de Jérusalem en décidant d’attaquer Alstom en justice au motif que l’entreprise avait violé la loi internationale en fournissant le matériel roulant de ce système de tramway.

“France-Palestine”, qui avait été débouté en première instance devant la cour de Nanterre, vient de perdre son recours devant la cour d’Appel de Versailles le 22 mars 2013.

Dans ses attendus, la Cour souligne que « France Palestine » n’était pas légitime pour engager une action pour violation de la loi internationale dans cette affaire. La Cour précise par ailleurs qu’Alstom, Alstom Transport et Veolia Transport n’ont pas violé la loi internationale, le droit humanitaire ou le Pacte Mondial des Nations Unies en exécutant les contrats pour la construction du tramway de Jérusalem.

Alstom rappelle que l’entreprise s’était vue attribuer, dans le cadre d’un consortium, le contrat du tramway de Jérusalem en novembre 2002, à la suite d’un appel d’offre international lancé en 2000. Ce n’est qu’en février 2007, cinq ans après la signature du contrat, que « France Palestine » décidait d’engager une action en justice qui a finalement été rejetée. Alstom a toujours refusé d’être utilisée pour alimenter des controverses qui ne concernent pas l’entreprise. Alstom est une entreprise éthique qui respecte intégralement toutes ses obligations en matière de droit international.

http://www.alstom.com/press-centre/fr/2013/3/tramway-de-jerusalem-la-cour-dappel-de-versailles-tranche-en-faveur-dalstom/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :