FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 mars 2013

bûcher-2

Michel Garroté, réd en chef – Le déficit de la France n’est pas descendu en-deçà des 4,8% du PIB. La dette publique a continué d’exploser atteignant un nouveau record à 90,2% du PIB, ce qui représente 1834 milliards d’euros. Depuis le milieu des années 1990 (présidence Chirac et présidence Sarkozy), la dette publique française a doublé.

Selon les derniers chiffres consolidés pour l’année 2012 (présidence Sarkozy de janvier à mai ; présidence Hollande de juin à décembre), publiés ce vendredi, la dette de l’Etat a augmenté de 105 milliards. La dette des organismes divers d’administration centrale s’établit à 10 milliards. La dette des administrations locales atteint 174 milliards. La dette des administrations de sécurité sociale s’établit à 210 milliards.

Mais le chiffre à retenir est bien sûr celui du niveau de la dette : 1834 milliards d’euros.

La France, depuis plus de 70 ans, est un pays à économie étatiste, avec des impôts, des taxes et des charges dignes d’une république populaire socialiste. Ni la droite, ni la gauche, ne parviennent à tourner la page de cette économie basée sur racket fiscal. A la droite de l’UMP et à la gauche du PS, le projet économique est encore plus étatiste et encore plus protectionniste que dans les grands partis.

L’appareil de l’Etat français, les médias français et les syndicats français, depuis plus de 70 ans, demeurent hostile à une véritable économie libre de marché. Avec bientôt 2000 milliards d’euros de dette, la France et ses 65 millions d’habitants sont au bord de la faillite et de la guerre civile.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :