FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 31 mars 2013

photo

L’information circule sur internet que les manifestants de la Manif Pour Tous étaient 1.8 million, selon les photos prises depuis l’hélicoptère de la préfecture qui ont été « confisquées par la police ».

Ce qui a été confisqué, ce ne sont pas les photos, mais la voix des Français. Qui put croire que les socialistes, jadis défenseurs acharnés, piétineraient le peuple avec tant de nonchalance ? François Hollande, lors de son intervention sur France 2 jeudi 28 mars, fit comme si elle n’avait pas existé. Quelle frigidité cérébrale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En 2006, alors qu’il portait une casquette d’opposition, le bonhomme que les médias américains comparent à un lapin paralysé devant les phares d’une voiture disait ceci : (lors des manifestations contre le CPE, le contrat première embauche) :

Quand il y a des milliers et des milliers de citoyens, jeunes ou moins jeunes, quand toutes les organisations syndicales, représentées sans exception, quand de nombreuses associations d’étudiants et de parents d’élèves, sont aussi mobilisés, à quoi sert d’attendre la prochaine manifestation ? (… ) il suffirait d’un mot, un seul, que le pouvoir hésite à prononcer : l’abrogation. C’est un gros mot pour la droite. Mais quand on a fait une erreur, il faut savoir l’effacer.

Comme l’audiovisuel Français est tenu en laisse, voici le reportage d’un média plus libre, « La voix de la Russie » :

 

Je ne peux pas vous rendre la démocratie confisquée, alors je vous livre les photos « supprimées » :

11-max

Voici le lien vers les photos :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Mediatheque/Photos/Evenements/Manif-pour-tous-du-24-mars-2013

Et ici, sur leMonde.fr, qui a fait du bon travail en plaçant les photos sur une carte interactive :

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/03/28/manif-pour-tous-les-images-de-la-prefecture_3149607_3224.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz