Deux « jeunes » de 18 et 20 ans – inutile je pense de préciser qu’ils ne sont pas bretons de souche, ont été interpellés jeudi matin 7 mars à Marignane (Bouches-du-Rhône) par la police antiterroriste.
Ils étaient « prêts à passer à l’action » et à se « procurer et fabriquer des explosifs ».
Les suspects sont en garde à vue. Repérés sur Internet, la DCRI a perquisitionné à leurs domiciles.
Ils avaient récemment envoyé un « courriel de menace » visant le président américain Barack Obama, dont on ignorait la teneur exacte, et « manifesté leur intention de se procurer des armes » ainsi que des explosifs de type TAPP qu’ils « voulaient confectionner » pour « passer à l’action » précise la dépêche AFP.
Leur « dangerosité » a amené les policiers de la DCRI à « intervenir rapidement », a dit la source, aidés du Raid, en raison de ces éléments et de la possibilité qu’il y ait des explosifs chez eux. Ils sont « potentiellement très dangereux » et « nous ne pouvions pas prendre de risques », toujours selon la source.
« Les perquisitions ont été fructueuses », a-t-elle aussi indiqué, et « en l’état des investigations » elles ont confirmé les « projets » des deux suspects agissant a priori seuls et « sans doute un peu illuminés ».
Sur leur profil Facebook, a relevé la DCRI, ils s’étaient « mis en scène en jihadistes », des « armes à la main », et avaient « posté une vingtaine de vidéos jihadistes », a ajouté la source.
Le pavillon dans lequel ils ont été interpellés (en photo) se situe dans un petit lotissement en périphérie de Marignane.
Une source judiciaire a déclaré que ces interpellations avaient eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte tout récemment, fin février, pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes ».
Le ministère de l’Intérieur a déclaré à l’AFP que les deux jeunes gens étaient « soupçonnés de préparer des actes de terrorisme, d’être en possession d’armes et de fabriquer des explosifs ».
Ils avaient été « détectés en novembre 2012 » selon la place Beauvau, « par des messages et consultations jihadistes sur internet ». Ces « deux individus ont fait l’objet d’une étroite surveillance, qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire ».
« La découverte récente de la volonté de ces hommes de se procurer des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs et de passer à l’action a conduit à leur interpellation », selon l’Intérieur.
Menace terroriste élevée sur l’ensemble du territoire
Manuel Valls « tient à saluer l’action des services de police et de renseignement, qui ont, ces derniers mois, permis de mettre hors d’état de nuire des filières et individus particulièrement dangereux, et ce, alors même que la menace terroriste reste élevée sur l’ensemble du territoire ».
Valls a déclaré à plusieurs reprises ces derniers temps qu’« il y a en France aujourd’hui plusieurs dizaines de Mohamed Merah potentiels ». »Tous ne passent pas à l’acte mais il faut se prémunir ».
« Nous faisons face en France à un ennemi intérieur qui est le fruit d’un processus de radicalisation », a répété à plusieurs occasions le ministre de l’Intérieur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.
http://www.tv5.org-Deux-jeunes-gens-interpelles-a-Marignane-prets-a-passer-a-l-action-terroriste
Ce ne sont pas des terroristes ! Ce sont des gens en souffrance a dit la mère du militaire tué par l’assassin Merah snif snif snif !! Quelle conne elle devient !!!
les cons c’est les médias de leur laisser la parole
et en plus à une heure de grande écoute!
A propos de merdah un autre a dit ‘ce monsieur » ou ce jeune homme »
UN TERRORISTE. UN DJIHADISTE. UN ASSASSINS DE MILITAIRES ET D’ENFANTS…… UNE xxxx ALGÉRIENNE QUOI!!!!!!
Jeff Marx liked this on Facebook.
et à leur sortie de prison ils vont avoir le RSA comme des milliers de détenu et encore la justice socialiste va meme pas les condamné à de la prison ils vont etre relaché dans quelques heures et etre acclamé par une foule de musulmans et en attendant s’est la population française qui subit
et oui c’est nous qui payons pour c’est pourriture.
oui vous avez raison, mais on a tous une souffrance plus ou moins forte plus ou moins réelle. ce n’est pas une raison.
et puis qu’ils aillent souffrir ailleurs dans les pays du golf.
Moi qui suis golfeur, je vous précise que le pays du golf c’est l’Ecosse et les States en deux, je ne vois pas pourquoi vous voulez leurs envoyer nos racailles.
Honte à ces médias qui glorifient le tueur de Toulouse.C’est tout juste
s’ils n’en font pas un héros.Il faut respecter sa dépouille.Un mort est
un mort mais de grâce,arrêtons de parler de lui,arrêtons de parler de ce
rat,mais…
je ne respecte pas des gens comme cette ordure!!!!et si j’avais pu lui cracher dessus ,je l’aurai fait!!!ces pourritures ne se gênent pas pour tuer des enfants,incendier de lieux de culte etc….je ne vois pas pourquoi on le « respecterai »!!!et un Grand Merci à Dreuz de ne pas mettre sa photo!!!!quand je pense que FR3 a fait une émission sur cette merde j’ai envie de vomir!!!!!
Enfumage !!! tu crois que si tu veux commettre un « acte terroriste » tu te pavanes sur Facebook ??? Même d’origine « suédoise », ils ne doivent quand même pas être si cons que ça ?
« On a interpellé deux terroristes prêts à passer à l’action… P ça jette !!!
@oui Maryse vous avez raison,avant d’être Française elle est M U S U L M A N E avant TOUT!!!!!comme tous ces nouveaux Français!!!!!!et ce triste sire de Valls qui parle du danger islamiste mais ATTENTION!!pas d’amalgames !!pauvre de nous!!!!!!
JPG vous plaisantez !
Il est d’abord français et sera présenté à la télé comme quelqu’un de souche mais les français ne sont pas aussi idiots que cela ils comprendront de qui il s’agit.
En somme la France est comme un fruit pourri de l’intérieur.
On ne remarque rien de l’extérieur mais ça grouille sec de l’intérieur au point de se demander combien de cellules dormantes habitent notre pays
Que 2!
Oui, comme le soulignait quelqu’un ici, voir cette face immonde relève de la psychanalyse. On nous le montre souriant, insouciant, un jeune lui même victime finalement… A VOMIR… Et du méRAT par ci et du méRAT par là. La vérité, c’est que la France aime glorifier les tueurs d’enfants juifs.
La menace plane toujours au-dessus de nos têtes !
Qui pourrait dire si d’autres drames comme ceux de Toulouse et Montauban sont exclus ?
Souhaitons seulement que nos services secrets sachent se montrer à la hauteur .
Une guerre nous est déclarée. Il n’y a que les naïfs et les innocents, malheureusement encore nombreux en France, pour ne pas s’en rendre compte.
L’imbécillité islamique c’est génétique, le gène de l’imbécile mahomet a la vie dure.
Heureusement dans l’ensemble ils ne sont pas très intelligents ce qui limite relativement les dégats car si ils se mettaient à réfléchir avec la mentalité qu’ils ont on aurait plus de mal à les détecter mais c’est plus fort qu’eux faut qu’ils friment, il faut qu’on les voit, d’ou les vidéos sur face-book , des gens en souffrance !!! qu’est-ce qu’on devrait dire il nous faut surveiller notre langage en permanence car une remarque anodine peut déboucher sur une plainte qui pour eux aboutira et pour ne pas ètre taxé de racisme ce qui dans des « quartiers sensibles » peut vous exposer à des violences physiques
Hé New York ! c’est n’importe quoi ! la France glorifie les tueurs d’enfants juifs …La France magouille surtout comme les states avec le régime sioniste d’Israël ! ! ! Massacrer les femmes et les enfants de Palestine !
ça ils savent le faire ! ! !