Beaucoup en ont rêvé et en rêvent encore. De Gaulle aux assises…
Clin d’œil : cet article, parmi de nombreux autres, évoque la mise en accusation de Sidiki Camara dit de Gaulle pour détention et consommation de drogue, alors qu’il lui est en fait reproché d’avoir participé à l’attaque du domicile présidentiel le 19 juillet 2011.
Le journal de Guinée : « Jeudi 14 mars, le Commandant Aboubacar Sidiki De Gaulle Camara, ex-Aide de camp de l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté, a comparu pour la 2e fois à la barre de la Cour d’assises de Conakry. Avec les questions des avocats de la défense.
Dans la journée du 19 juillet 2011, l’information d’une deuxième attaque (après celle de la veille nuit) accomplie par De Gaulle, avait circulé à travers Conakry. C’est en ce moment qu’il aurait été arrêté alors qu’il était caché dans le quartier. Même le Président de la République avait déclaré les jours suivants à la presse étrangère, que la première attaque est l’œuvre du Cdt AOB (Alpha Oumar Boffa Diallo) et la seconde de Cdt Aboubacar Sidiki Camara alias de Gaulle, a rappelé Me Mohamed Traoré.
De Gaulle : « J’ai 20 ans de service. J’ai été à tous les fronts. J’ai eu la chance et le malheur d’être parmi tous les renforts. Je n’ai jamais failli à ma mission. Si aujourd’hui on me traduit devant une cour d’assises où on juge des criminelles, je m’en remets à Dieu ».
Certaines informations estiment que les armes qui ont servi à l’attaque du domicile présidentiel étaient les mêmes qui servaient à sécuriser le domicile de l’ancien président de la transition. De Gaulle dément : « Les armes qui servaient à sécuriser le domicile du Général Sékouba Konaté ont été réintégrées trois mois avant l’attaque. C’est Général Boundouka Condé qui connait la situation de ces armes. C’est qui est sûr, les armes exhibées ici comme scellées sont celles de l’armée guinéenne ».
Le procureur général a affirmé que « De Gaulle est dangereux ». Me Macky Touré de conclure que si son client n’était poursuivi que pour détention et consommation de chanvre indien, son audition n’aurait pas duré deux jours. « Il ne s’agit pas du chanvre indien, mais guinéen » a-t-il ironisé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
Source : www.lejourguinee.com/1026-cour-d-assises-deuxieme-jour-de-comparution-de-de-gaulle
Je suis tombé dans le panneau, car le de gaulle que nous avons tous connu pour sa traîtrise, envers la France, aurait bien mérité d’y comparaître.
Vive la France !
Tu confonds pas avec Pétain par hasard???
Pas du tout. Je possède des rapports complets signifiants ses exactions, pendant la Grande Guerre. Des témoignages, d’officiers Français et Allemands, de sous-officiers, d’hommes de troupe. Lui qui s’est rendu, lâchement, à l’ennemi, lui qui a déserté pendant la deuxième guerre, lui qui a foutu le camp, à Baden-Baden en 68, lui qui……..et ce n’est pas fini.
Pétain a dit ceci : « Je fais don de m
Bonne réponse… Je la trouve pertinente !
je ne pense pas qu’il confonde, non !
Non, Philippe PETAIN a été jugé et condamné à mort…………Grâcié par le fils de son filleul, il est interné à l’ile d’Yeu et mourra en prison…………Ce n’est pas le cas du second ……………..
Il faut lire gracié par le père de son filleul……………..
et l’ami tu as abusé de la fumette ,car les propos que tu tiens sont tout simplement idnadmissibles !!
Pas du tout. Je possède des rapports complets signifiants ses exactions, pendant la Grande Guerre. Des témoignages, d’officiers Français et Allemands, de sous-officiers, d’hommes de troupe. Lui qui s’est rendu, lâchement, à l’ennemi, lui qui a déserté pendant la deuxième guerre, lui qui a foutu le camp, à Baden-Baden en 68, lui qui……..et ce n’est pas fini.
Pétain a dit ceci : » Je fais don de ma vie à la France » l’autre n’en a jamais été capable, sinon de condamner Pétain à mort. C’était il y a longtemps, mais la mémoire reste. Vive la France !
c’est du délire , laisse tomber et va prendre tes médicaments sinon ils vont t’enfermer pour de bon, et ne compte pas sur moi pour les oranges !!!
Jeff Marx liked this on Facebook.
je suis déçu,pourquoi de gaulle a-t-il envoyé leclerc combattre les viets au viet nam?encore la guerre coloniale!pourquoi de gaulle n’a pas réagi quand debré l’a mis en garde,les musulmans ne seront jamais de vrais français,les portos oui,les italiens oui,les polonais oui,mais pas les arabes?pourquoi a sacrifié israel pour du pétrole?pourquoi de gaulle a refusé de livrer des avions payés,et des bateaux payés,de gaulle n’est que poussière;ISRAEL EST VIVANT
Ceci, complète bien, mon message, mais grattez encore, vous allez en trouver d’autres. C’est bien lui, qui s’est mis les lauriers sur sa tronche, alors qu’ils revenaient aux autres. Vive la France !
de gaule mitterand papon bousquet tous de la merde.