Grande déception chez les médias de gauche : le nouveau pape serait « conservateur »… Quelle inconvenance ! L’Eglise catholique ose se donner en 2013 un pontife qui ne sera pas progressiste.
Entendez par là qu’il n’approuvera pas : l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel, le mariage des prêtres, le remariage religieux des divorcés, l’ordination des femmes, la liste est connue.
A peine élu, le nouveau pape François est déjà suspecté par de belles âmes d’avoir collaboré avec la junte militaire de Videla. Pourtant, sur un site latino antisémite, des admirateurs brunâtres de cette sombre époque l’attaquent, photo à l’appui, pour sa proximité avec les juifs argentins, et sa co-écriture d’un livre avec le rabbin Skorka !
Quoi qu’il en soit, cette Eglise catholique romaine que les médias européens se plaisent à décrire comme agonisante a réussi à envahir hier soir durant des heures les créneaux de grande écoute sur les radios et TV ; ce matin, les journaux titrent tous sur l’élection surprise d’un pape sud américain.
Quel programme aurait donc dû annoncer François, le nouvel évêque de Rome, pour « plaire » aux consciences avancées de la société laïque bien-pensante ?
Des préservatifs en lieu des hosties ?
Que désormais on distribuera des préservatifs en lieu et place des hosties au moment de la communion, et que les encensoirs diffuseront des vapeurs de shit ? Que les couvents seront transformés en salons échangistes style DSK ? Que les églises non remplies seront utilisées comme sex-shops et que les cliniques tenues par des sœurs se spécialiseront dans l’avortement gratuit ? Que les prêtres devront se mettre un nez rouge et revêtir des tenues de clowns lors des offices pour distraire les enfants ? Que les processions seront converties en manifs altermondialistes et que les icônes des lieux de culte seront remplacées par des portraits géants de Che Guevara, Hugo Chavez et cie. Qu’à la place du credo sera récitée la shahada pour officialiser l’ouverture à la religion montante. Que les JMJ seront réorientées vers la fête de l’huma et les catéchismes des paroisses remplacés par le petit livre rouge de Mao…
Un grand spirituel pas racoleur et décidé à ouvrir la saison des soldes
Hélas, donc, on a vu hier soir au balcon de St Pierre arriver un homme humble et priant, un grand spirituel, pas un démagogue racoleur décidé à ouvrir la saison des soldes, ni un tribun halluciné déterminé à embraser les foules pour les acheminer vers le grand soir. A tout prendre, l’intelligentsia postmoderne va encore certainement lui préférer le dalaï lama.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info
et surtout qui défendra l’église contre le satan: le pédophile mahomet le génocidaire et ses adeptes les criminels terroristes! c’est pour cela qu’ils sont déçus! alors qu’ils restent déçus
Un vrai Pape normal n ‘en deplaise à l’intelligencia de gauche
quel plaisir de lire votre article bref precis et qui fait mouche .vous etes dans le vrai continuez ainsi et j espere vous eveillerez des consciences
Maya Marine liked this on Facebook.
Il a gagné la Pap’Ac !!!
Jade Colonna liked this on Facebook.
שנטל כהן liked this on Facebook.
Claude Esther Sabbah liked this on Facebook.
Cher Abbé,
Merci pour cet article, et l’excellence de vos analyses.
Malgré tout, autant l’abolition de la peine de mort, le PACS, représentent le progressisme, autant le mariage homosexuel qui entraîne de facto l’adoption et la GPA n’ont pas à rentrer dans le vocable progressiste.
Ces nouveaux changements sociétaux ne peuvent pas être qualifiés puisque antinomique.
Le mariage homosexuel est progressiste, l’adoption: un saut dans l’inconnu, et la GPA, c’est 100% de droite puisqu’il y a commerce et eugénisme.
Nos apprentis sorciers commencent même à se contredire: dernier exemple en date, le reportage de France 3 sur l’assassin de Toulouse, qui fut qualifié de victime de l’absence du père…
Bonne journée, oui, très bonne journée, je vous devine heureux d’avoir votre nouveau Pape.
Article hilarant qui fait malheureusement le silence sur le danger musulman…
evidement puisque ce n’est pas le sujet… Il faut lire le titre
vous ne savez donc pas ce qu’est la shahada? (avant dernier § )
Ajoutons donc au catéchisme des paroisses remplacé par le petit livre rouge de Mao ,le bréviaire remplacé par le livre vert de l’ayatollah Khomeiny.
Céline Orphée liked this on Facebook.
Jeff Marx liked this on Facebook.
il a pris le nom de François en référence à Saint François d’ Assise
il sera le pape des pauvres !
Bonjour, Monsieur l’Abbé,
Une question me taraude l’esprit.
Le nom « François » a-il été choisi, en référence à « Saint-François d’Assise », comme chacun se plait à le dire,
ou,
en référence à « Saint-François-Xavier », jésuite, comme Notre-Saint- Père.
« Saint François Xavier », missionnaire, proche des pauvres, tout autant que « Saint-François-d’Assise » .
Notre-Saint-Père a-t-il pris position, à ce sujet ?
Autant vous le préciser.
Ma question n’est pas innocente :
Saint-François-Xavier allait porter « la Lumière de la Vérité chez les infidèles » .
c’est sans doute François d’Assise, mais le clin d’oeil à François Xavier n’est pas impossible en parallèle!
(mais ce n’est pas François d’Aziz…)
Je ne dis pas que la réponse est jésuitique, mais la porte reste ouverte, à vous lire.
Vous me faites penser aux pères-jésuites que j’ai fréquentés, en usant mes fonds de culotte sur les bancs de leurs « institutions » :
Quand je posais une question, « le directeur de conscience » (un jésuite), ne répondait pas, répondait par un sourire, ou me laissait, dubitatif.
Puis, sans prévenir, la réponse tombait.
Une réponse sans faille, n’autorisant aucune discussion.
Impossible de rétorquer : de toute évidence, il avait raison.
Je fus constamment admiratif de la science, des immenses connaissances et du sens de la réplique, de la part des jésuites.
Demandant à ce Saint-Homme, de m’exposer la rhétorique jésuitique, il me répondait toujours par le sourire.
« Une fine équipe », les jésuites.
Les meilleurs, à mon avis.
Notre-Saint-Père, François, promet de belles joutes oratoires vis-à-vis de ses détracteurs.
Nous aurons maintes fois le plaisir de le voir mettre ses adversaires, par terre, tout en souriant, ou même, en riant à gorge déployée, tout comme j’en fis les frais, de la part de Monseigneur François Marty.
François…François Marty,
« François » signifie bien « Français », me semble-t-il.
La France est devenue une terre de mission, une terre d’infidèles…
L’allusion à Saint-François-Xavier me plait davantage que celle à Saint-François-d’Assise.
De toute évidence, les italiens sont probablement chagrinés de constater que Notre-Saint-Père est sud-américain, contrairement à une certaine tradition.
Voulant récupérer ce reste de tradition, je ne serais pas étonné que la référence à Saint-François-d’Assise, soit italienne …
Oui et les pauvres cretins de gauche ont le leur il s’appel CARON 1er
plutot CARON 0
Il est une constante parmi les esprits étroits peuplant les couloirs de nos médias : nous porter à croire au contraire de réalités qui troublent, dans une imbécile quiétude !
Ensuite pronostiquer sans savoir. Une démarche à laquelle se prête spontanément leur subordination au pouvoir, surtout celui des masses supposées exploitées. Exploitées par QUI sera ma question !
Haro sur l’obséquiosité qui peuple ce Quatrième Pouvoir de toutes les infamies !
Je suis heureux enfin de l’espoir que fait naître ce pape par ses prises de position sur l’Essentiel. Il est temps que l’on dise aux laïcs occidentaux, qui crée le désert spirituel, qu’on n’est pas d’accord avec leur religion du diable comme disent les musulmans.
Un espoir que ce pape latino-américain et qui n’a rien à voir avec le « fascisme rose » dise l’Essentiel sans transiger. Et vu son niveau spirituel, que je constate, j’ai grand espoir. Et cela me fait du bien et me donne de la légèreté. Que l’on dise à ces sataniques qui ils sont.
Moi juif je vis la Lumière.
Mais c’est bien pour cela que les sataniques occidentaux veulent détruire le peuple juif.
Qu’un pape prenne la parole juste, c’est plus fort et plus facile pour l’occident.
J’espère et peut-être Adonaï a-t-il envoyé le bon porte parole.
Même les chrétiens non-catholiques sont attentifs à la fumée blanche.
Le représentant, même mal écouté, d’un milliard et demi de fidèles catholiques, c’est quelqu’un qui compte, ce sont des paroles et des gestes qui pésent.
Les médias vitupèrent, raillent et moquent chaque parole entendue depuis le Vatican, avec un savoir-faire évident pour lui faire dire autre chose que ce qui est dit.
Ils ne sont pas catholiques mais ils restent à l’affût pour démolir à priori tout ce qui peut venir de Rome.
Comme quoi, même s’il a peu de divisions, le pape est une référence incontournable qui dérange.
Il vient d’un pays où un renouveau spirituel puissant se manifeste chez les chrétiens de tout bord, un pays où la présence des jufs est la plus importante d’Amérique latine. Pas de n’importe où…
QUE DIEU BENISSE FRANCOIS et LUI PERMETTE DE FAIRE AVANCER SON ROYAUME.
François FOISIL, pasteur
en Suisse, le président de la fédération protestante est allé jusqu’à appeler François « le pape de tous les chrétiens » !
ce qui enrage les antipapistes viscéraux…
L’avantage c’est que ce président des protestants suisses n’étant pas le pape de ses ouailles, il n’engage que lui-même par ses prises de position… Ni chef ni pape, il préside des églises autonomes.
Ce peut être un avantage, mais c’est aussi bien souvent une faiblesse face à notre monde actuel. il manque aux protestants une personne qui puisse parler au nom de…
A titre personnel, François n’est pas « mon » pape, mais je lui reconnais une autorité, une position qui forcent le respect. Et pour ses qualités, le temps va les mettre en lumière, il n’est pas apparemment progressite ou conservateur, il pourrait être bien mieux, évangélique au sens premier du terme évidemment.
J’espère et j’ai confiance en lui. Il sera Celui qui défendra nos valeurs chrétiennes avant tout!
le pape François est pour l’ouverture envers l’Islam afin de suivre les pas de son illustre St François d’Assise qui invita à la fin des hostilités avec l’Islam… un bon présage donc….!
prochainement un article pour répondre précisément à ce que vous abordez ici !!
L’élection d’un pape « conservateur » et « collabo » déçoit ?! Que dire de tous ces islamistes arrivés au pouvoir démocratiquement au nom du « printemps arabe » ? là les gauchos européens ont applaudi. Comprenne qui voudra.
A n’en pas douter il sera sûrement un grand Pape et s’il ne plaît pas à nos bobogochoprogresso décadants, c’est tant mieux.
J espère qu’il va secouer l’église de France et qu’il va remplir nos paroisses.
Sa tâche sera dure face à cette criminelle mondialisation et contre la montée de la belle reigion de paix et d’amour d’inspiration satanique, n’en déplaise à nos élites et merdias qui rêvent de transformer nos pays en Mali !
Le Pape est élu mais les journaleux fronçais continuent de produire de la fumée noire. Ils en ont plein le crane.
Tristes sires.
bien dit Hagdik!
Les socialiste islamiste nazimliste aiment la fumée noir,c’est reconnu.
« L’Eglise catholique ose se donner en 2013 un pontife qui ne sera pas progressiste »
Bravo à l’Eglise d’avoir choisi un Pape, fidèle à l’esprit des Evangiles et merci à vous pour cet article!
« A tout prendre, l’intelligentsia postmoderne va encore certainement lui préférer le dalaï lama. » Sans l’ombre d’un doute ! (ou un mufti quelconque, comme par exemple celui d’Arabie saoudite…)
Personnellement, j’ai été très agréablement surprise par la nomination inattendue de Jorge Mario Bergoglio cardinal argentin , d’origine italienne, comme successeur de Benoît XVI.
J’ai beaucoup aimé le beau sourire, qui a illuminé son visage, quelques minutes après son apparition sur le balcon, son humilité, sa simplicité et sa petite pointe d’humour quand il a déclaré : « « Il semble que les cardinaux sont allés me chercher au bout du monde ».
C’était aussi assez émouvant de l’entendre demander aux milliers de fidèles présents sur la Place Saint Pierre de prier pour lui :
« « Priez pour moi et donnez-moi votre bénédiction avant que l’ Evêque vous bénisse », Il a parlé de fraternité, d’amour dans l’esprit des Evangiles et s’est presque excusé d’être devenu Pape. J’ai suivi l’émission spéciale sur la RAI et je peux vous dire que Papa Francesco a fait l’unanimité.
Le Cardinal Bergoglio avait soutenu la communauté juive lors de l’attentat perpétré en 1994 contre le Centre Communautaire Juif par des terroristes iraniens et a démontré plusieurs fois son amitié envers la communauté juive de Buenos Aires , en participant à des fêtes religieuse juives dans les synagogues de la ville.
D’ailleurs, Papa Francesco a exprimé son souhait de contribuer au progrès des relations entre Juifs et Catholiques dans une lettre adressée au responsable de la communauté hébraïque de Rome publiée aujourd’hui. Il a déjà été invité par le Président israélien à visiter le Terre sainte.
Les Chrétiens persécutés en terre d’islam se réjouissent également de sa nomination, espérons qu’ils ne seront pas déçus.
Quant à ses détracteurs, à commencer par Mélenchon, (d’ailleurs de quoi il se mêle lui, cet islamophile pur jus, ouvertement christianophobe) qu’attendaient-ils du futur Pape ? Qu’il renonce aux valeurs chrétiennes , à l’enseignement du Christ et devienne le « tribun » des soi disant « progressistes » pour qui tout et n’importe quoi serait permis. Or, ces gens qui reprochent à l’Eglise de défendre des valeurs dites « rétrogrades » dépassées, s’extasient devant la grande ( fausse) piété musulmane et se pâment d’admiration devant les « merveilleuses valeurs spirituelles, si progressistes » défendues par l’idéologie islamique.
Le Pape François est à peine élu que déjà les gauchistes christianophobes, qui préfèrent l’islam au christinaisme, se déchaînent contre lui et tentent de le salir. Ces gens sont vraiment à plaindre.
Non, l’Eglise n’est pas moribonde, il suffisait de voir la ferveur des gens rassemblés hier soir place Saint Pierre à Rome.
Que l’Eternel guide Papa Francesco et le protège, car sa tâche ne sera pas facile.
.
Rosaly
Oui les journalistes comme les politiques ne comptent les fidèles qui croient que dans les urnes. Donc pour eux ils n’existent pas , ils n’existent plus.
Légalement absents, (pire que minortitaires) donc ils ont juridiqueent torts, dirait Mr Lagniel!
un pape dévoué et à l’image de st pierre
Sophie Blanchetière liked this on Facebook.
Alienor DeFrance liked this on Facebook.
Pas seulement chez les média de gauche voyons, chez les cathos aussi, être progrssiste ce n’est pas nécessairement etre d’obédience marxiste, il existe bien d’autres penseurs. Et il faudrait cesser d’assimiler les progressistes d’amérque latine (théologie dela libération) d’inspiration fransicaine et du livre de l’exode au communisme… ça frise le non sens…
c’est quand meme le monde à l’envers de lire la défense des héritiers des réseaux du vatican anticommunistes trouvés grace ici quand on connait leur rôle dans l’évasion des nazis…
Ca,c’est vrai.
Mais les autres sont morts…
François est éclairé par l’esprist sain c’est rassurant pour nous judéo chrétien .
Les progressistes nous emm … ent !
je crois qu’on surestime l’influence politique du pape!
il n’a jamais rien empêché!
Jean-Paul II n’a pas peu contribué à la chute du régime communisme,par Pologne interposée.C’est même pour cela qu’un illuminé manipulé lui a tiré dessus.
« Quel programme aurait donc dû annoncer François, le nouvel évêque de Rome, pour « plaire » aux consciences avancées de la société laïque bien-pensante ? »
D’abord, il aurait dû s’appeler Françoise.
Ensuite, il aurait dû être gousse.
A partir de là, on peut ouvrir le dialogue et discuter sereinement
Bien vu cet article.
En plus je trouve que la bonté est inscrite sur ce nouveau pape.
je l’aime déjà
Le moment approche où le vrai peuple va entreprendre l’extermination sanglante et tant attendue des propagandistes qui détruisent le monde occidental. En France cette engeance sévit depuis les évènements d’Algérie. Soixante ans de nuisance ! ! ! Notre vengeance doit être à la hauteur ! ! !
tres bon!!
Il m’a paru bien sympathique,ce bonhomme.
Vous m’avez fait rire ! Oui c’est exactement ça, incroyable, le Pape est Catholique dites donc ! Et même qu’il est imbibé de valeurs Catholiques. Non mais c’est un scandale… ! Aucun des « progrès » du monde moderne ne le touche, il est ancré dans ses traditions chrétiennes. Les medias ont affaire à un pontife qu’ils ne peuvent ébranler, et ça les met vraiment mal à l’aise – génial ! C’est un pape qui a l’air très orienté vers l’aide aux pauvres, il est humble, et Dick Morris compare son comportement à celui de Gandhi. Il fait ressortir un point intéressant, on est débarrassé d’un Chavez qui influençait (gauchisait) l’Argentine, tout en gagnant un pape Argentin qui n’était pas du tout aimé par le gouvernement Argentin actuel. En l’espace d’une semaine il y a grand remue-ménage en Amérique du Sud. La bascule change. Good very good.
http://www.dickmorris.com/pope-francis-big-changes-coming-dick-morris-tv-lunch-alert/?utm_source=dmreports&utm_medium=dmreports&utm_campaign=dmreports
Merci Abbe Arbez pour vos joli mots qui apporte soutien a l`esprit
Pour nos journalistes,il ne s’agit pas de l’élection du Pape,mais de l’élection d’un Pape de …transition.
Il va donc leur falloir encore attendre quelque peu.Je crois bien qu’ils vont perdre patience…pauvres journalistes.
J’ai bien aimé son expression quand il s’est adressé à la foule, il inspire confiance et la référence à saint François d’Assise est de bonne augure, un pape normal ? quoique ce mot ait maintenant une consonance plutot bizarre et à peine s’est-il présenté à la foule que la presse gauchisante qui espérait un programme sans doute plus d’avant garde, un peu comme celui que vous avez imaginé, lui a déjà taillé un costard et ce n’est qu’un commencement.
C’était un article plaisant à lire, merci
Formidable cet article, qui démontre qu’un Abbé peut manier l’humour avec talent pour exposer ses idées ! Je souhaite de tout coeur que le Pape François ramène les catholiques chez eux dans leur église, par son charisme et sa chaleur humaine et leur montre la voie. La facilité n’apporte pas le bonheur, mais tendre vers l’élévation morale peut y conduire. Si les gens croyaient plus, ils trouveraient sérénité et consolation dans leur foi, mieux qu’avec l’aide de substances ou celle des psys ! Comme dit l’Abbé l’intelligentsia et les bobos s’extasient sur le Dalaï-Lama, il est très sympathique mais ce n’est pas notre culture.