Alors qu’une cérémonie aux invalides fut vite expédié pour le Général Bigeard et que l’hommage national lui fut refusé, Bigeard qui en matière de résistance en avait remontré aux résistants de la dernière heure, telles Mitterand et Hessel, un hommage national à été organisé pour celui, décrit déjà par Léon Bloy dans belluaires et porchers comme, « cette vieille raclure qui nous a enfin quitté ».
Après un hommage national par Chirac pour son ami Yasser Arafat, aujourd’hui c’est, aux invalides, un hommage pour celui qui chuchotait aux oreilles des terroristes: « tuez les Juifs, nous sommes avec vous ! »
Parce que c’est bien de cela dont il s’agit : dans son homélie, François Hollande a salué « le militant sans parti et l’optimiste sans limite » que fut Stéphane Hessel, « séducteur de la cause juste ». « Il inspira la jeunesse d’Europe et même d’au-delà. Son appel n’était pas une incitation à la révolte mais à la lucidité », en évoquant le manifeste de Stéphane Hessel, Indignez-vous, vendu depuis 2010 à 4 millions d’exemplaires dans le monde, et qui a inspiré plusieurs mouvements de protestation, notamment en France, en Espagne et en Grèce.
Mais qui à mis la jeunesse espagnole et grecque dans la rue, sinon la situation économique, le chômage, dû à Zapatero le socialiste et à Papandréou et sa famille socialiste en Grèce ?
L’icône des bobos fut au combat social, ce que les femen sont au féminisme. Ce qui avant tout le distinguait, c’est son acharnement contre Israël, devenu le seul ennemi de la paix dans le monde.
Ses amis du Hamas peuvent pleurer un de leur meilleur agent recruteur en occident, de la même façon qu’ils pleurent leur ami Chavez.
Que le gouvernement socialiste organise pour cette vieille ganache une telle cérémonie est en réalité logique : leur politique ressemble au petit ouvrage de Hessel. Pas de fond, rien sur les questions fondamentales : place de la France dans le monde, son économie, drame du chômage des jeunes – enfin, pas pour tous les jeunes : « Monsieur le président , excusez mon client, il est au chômage depuis 4 ans et le trafic de drogue était pour lui le seul moyen de vivre et faire vivre sa famille ».
Les mêmes recettes d’un coté comme de l’autre : des discours vides, des concepts creux, et le même désir de changer les choses en changeant les mots. Et comme le dit à la fin de sa vie le général Bigeard : « Je vais casser ma pipe et je ne serai pas mécontent. Car j’ai trop aimé la France pour accepter ce qu’elle est devenue ».
Consolons nous : Chavez et Hessel la même semaine, l’éternel aurait-il décider pour une fois d’alléger le fardeau des juifs ?
Même s’il y a Marcella Iacub.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Lazare Zylbergleitt pour www.Dreuz.info
Bien le rappel que Bigeard était un vrai résistant, et merci pour la citation finale ! Merci 😉
+1
Rosy Vatenguer liked this on Facebook.
La gauche n’a pas d’autre référence que des petits minables d’ou les hommages disproportionnés repris par certains médias qui nous en rabattent les oreilles à longueur de journées .Bigeard c’était autre chose , un patriote , un combattant , un homme droit dévoué corps et âme à son Pays qui méritait un hommage national et une sépulture aux invalide .
Correction: « rebattent »…
Anne-Marie Metaireau liked this on Facebook.
Quel rapport avec Marcella Iacub?
deux crapules en moins , oui en en effet c’est une belle consolation pour les juifs !
très bon com’ Gerard Pierre ! L’acculturation des masses progresse lentement mais surement…sans connaissance de l’Histoire, aucune comparaison possible, aucun esprit critique. Souvenez-vous ce que répétait Churchill : study History ! study History ! study History ! Huxley aussi était un visionnaire avec « le Meilleur des mondes »…nous y sommes déjà. Ça ne vaut pas le bouquin mais ça vous donne une idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes
le socialisme tire vers le bas
Bigeard, et son parler vrai. Hessel le trouble !
Bigeard, et ses valeurs de droite . Hessel, l’ultra gauchiste .
Tout s’explique !
Mon Général, vous qui êtes au paradis et si vous lisez DREUZ, allez voir à la porte d’entrée et vérifier que ce personnage faussaire et haineux soit bien dirigé vers la porte de l’enfer, ah mon général, j’allais oublier, il y en a un autre qui a du arriver, un certain Chavez de la même engeance, réservez lui le même sort, merci
Mes respects mon General.
Ah j’avais oublié, à Gerard Pierre, j’ai adoré votre article, je l’ai copié et si vous me le permettez, je le ferai lire au plus grand nombre car il est criant de vérité, il resume bien l’état de la France aujourd’hui sous domination de la gauche.
c’est bien vrai
Votre vue est on ne plus claire, j’apprécie toujours vos commentaires si pertinents.
Excellente analyse Gérard Pierre ! Merci.
Teresinha Vinhas liked this on Facebook.
« Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ? »
Le livre testament du général Bigeard
Sce http://www.armees.com/info/articles/analyses/Adieu-ma-France-le-12-janvier.html
« Bigeard« , encore une référence à la France qui se bat, qui se défend,…et c’est insupportable !
A l’heure du shit, de l’inversion totale des valeurs, de la permissivité diarrhéique, de la prodigalité suicidaire, du don du sol, de la préférence étrangère, du mensonge institué, du dogme idéologique, de la pédomania élective, de l’irresponsabilité non coupable, de la lâcheté carriériste, du naufrage éducatif, de la démission judiciaire, du communautarisme allogène, du démantèlement économico-industriel, de l’abrutissement télévisuel …
…comprenez qu’un tel référent puisse comme ça, au carrefour des idées progressistes, pour le moins …gêner ! Hé oui, la société change et il faut que les ringards évoluent ! L’impulsion soixantehuitarde continue à épanouir ses préceptes : les enfants peuvent farfouiller dans les braguettes des éducateurs. Cela permet même de devenir député Européen, Ministre de la Culture, et même présidentiable ! Il ne faut plus perdre sa vie à la gagner (objectif atteint !), il est interdit d’interdire, pour aboutir à l’institution du mariage homosexuel ! La nouvelle norme sociale de dilution des instincts de survie, de combat, de puissance…
Adieu Général Bigeard ! Bonjour la m.rde !
A State which dwarfs its men, in order that they may be more docile instruments in its hands even for beneficial purposes — will find that with small men no great thing can really be accomplished; and that the perfection of machinery to which it has sacrificed everything, will in the end avail it nothing, for want of the vital power which, in order that the machine might work more smoothly, it has preferred to banish.
— John Stuart Mill, from On Liberty (1859)
y a pas à dire mais les Anglais en ont dans le citron…;-)
Hollande préfère Hessel aux soldats tués au Mali
Rédigé par lesoufflet le 08 mars 2013.
http://24heuresactu.com/2013/03/08/hollande-prefere-hessel-aux-soldats-tues-au-mali/
J’aime bien ce commentaire sous l’article….
Résistant c´est très bien mais ce n´est pas tout. Résistant à Hitler pour nous proposer quoi? Un régime Stalinien? Le fascisme laissant la place au totalitarisme?! Non merci!!
Jeff Marx liked this on Facebook.
Damien Decaux liked this on Facebook.
la gauche française descend bien bas !
Ce sont les médias ont collé l’étiquette: « indignés » aux Espagnols, Grecs etc qui descendent dans la rue.
Pourtant ceux-ci ne se réfèrent absolument pas aux écrits de hessel
Pure invention journalistique
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/11/97001-20130311FILWWW00350-bezonsun-palestinien-citoyen-d-honneur.php
Pour le coup, c’est moi qui suis indigné
La maneuvre destinée à ce que ce grand Officier n’ait pas de cérémonie aux Invalides a été initiée par la vermine communiste, et elle est malheureusement arrivée à ses fins. Ce détail, leslecteurs doivent le savoir et le diffuser…ces mêmes con munistes toujours prompts à soutenir le candidat socialaud (et vice versa)…..