Michel Garroté, réd en chef –- Dans le Times de Londres, Charles Bremner, à propos de DSK, écrit notamment (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page) : « Où serait la France aujourd’hui si le scandale n’avait pas éclaté et si le cours de l’histoire avait été changé? Le très mondain Strauss-Kahn aurait peut-être fait un meilleur président que son pataud de camarade. François Hollande était un ancien chef de parti fatigué dont on regardait les ambitions présidentielles avec un œil moqueur. Durant la campagne, il s’est présenté comme un futur président “normal”, par opposition au personnage théâtral et surdimensionné que s’était créé Nicolas Sarkozy ».
Charles Bremner : « Depuis le Moyen Age, les extravagances et le sens de la mise en scène des monarques français, qu’ils soient héréditaires ou élus, n’est plus à démontrer. Les quatre présidents de 1974 – Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Sarkozy- étaient réputés pour leurs frasques extra-conjugales sans que les Français y trouvent à redire ».
Charles Bremner : « Les temps ont beau changer, la France est encore loin de la société pudibonde et voyeuse du Royaume-Uni ou des Etats-Unis. DSK aurait très bien pu continuer à bénéficier de la complicité des médias. Et fort de son autorité d’ancien ministre des Finances et de patron du FMI il aurait sans doute réussi à sortir la France de cet état d’esprit étatiste et interventionniste hostile à la mondialisation, s’il avait su modérer ses ardeurs. Le pusillanime Hollande n’a fait pour sa part que tergiverser et perdre une précieuse année en augmentant les impôts et en lançant des réformes timides au nom d’un socialisme de façade ».
Charles Bremner : « Le Président Strauss-Khan aurait remisé au placard les vieilles lunes de la Gauche, comme Gerhard Schroeder l’a fait en Allemagne il y a dix ans. Et il est peu probable que DSK le pragmatique ait cherché à s’opposer à Berlin, le moteur de l’Europe, comme Hollande l’a fait en s’alliant contre l’Allemagne avec les Etats méditerranéens en difficulté ».
Charles Bremner : « D’aucuns diront que la France n’était pas prête à assumer le credo de l’ultra-libéralisme et pourtant, bien que très impopulaire, Sarkozy, l’homme des réformes, a bien failli être réélu. Sous l’égide vigoureuse d’un DSK, la France aurait pu enrayer cette stagnation qui risque à présent de devenir l’un des plus gros problèmes de la zone euro », conclut Charles Bremner (fin des extraits adaptés de l’article de Charles Bremner paru dans The Times de Londres ; cf. ci-dessous lien vers source).
Les troubles sexuels compulsifs de DSK en ont décidé autrement.
Cela dit, la classe politico-médiatique parisienne a fait – et fait encore – preuve d’une abjecte hypocrisie dans son acharnement contre DSK. En effet, le vrai problème demeure et il va très au-delà de la sexualité de DSK : en France, 75’000 femmes sont violées chaque année ; et ce chiffre officiel ne comptabilise ni toutes les mineures, ni toutes celles, majeures, qui n’ont pas osé déclarer le viol qu’elles ont subi ; ni les réseaux pédocriminels.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
http://www.thetimes.co.uk/tto/opinion/columnists/article3702521.ece
205 viols par jour donc si ma calculette est encore valable. je suppose que plus on va dans le sud plus les taux grimpent. (simple hypothèse).
nique la france qu’y disaient.
Il faut se souvenir que NS avait mis en garde DSK lorsque celui-ci est parti aux EU.
S’il avait été élu comme Président de la France ses frasques sans fin auraient quelque peu terni notre pays.
Entre un Hollande jamais marié mais qui a fait des enfants et qui exhibe sa concubine (non divorcée) aux yeux du monde et un DSK, je pense qu’on est un pays complètement décadent. Aucun des deux n’est à la hauteur.
Meilleur qu’Hollande ? Certainement…..D’ailleurs, même parmi les plus modestes des Français, il y a des gens plus compétents que Flamby Ier. le pire Président de la République, toutes numérotations confondues
tout à fait d’accord.Je le trouve meme pire que chirac qui à au moins eu la « décence » de ne rien faire pendant 12ans
Bizare : Normal Premier fut là… prêt à l’emploi.
arrêtez de raconter n’importe quoi la seule qui aurait apporter un vrai changement a ce pays c’est Marine le Pen..les autres ne sont que des SBIRES de l’UE..!!!!!
Vous avez raison, Marine Le Pen n’est pas une « admiratrice » de cette kommission européenne qui ne veut que notre ruine. Il leur faudra combien d’années pour nous réduire au niveau de la Grêce ?
Pour DSK, il semblait plus capable que Sarkozy et aurait fait une politique économique meilleure et moins à gauche.
Quant à Flamby, ses 5 enfants et ses 3 maîtresses officielles, il ne cherche qu’à courir après les idées communistes. Cet éternel célibataire ne sera connu que pour avoir prôné le mariage des homosexuels. donc 5% des homosexuels satisfaits de lui… Les autres s’en fichent. N’oublions pas les muzz satisfaits, ils auront mis en danger la société française sous couvert de laïcité.
Ce n’est pas parce que n’importe qui aurait fait mieux que Hollande, qu’il faut regretter DSK ! Et difficile de parler de « frasques » et de « pudibonderie » quand l’une des partie crie au viol, que le médecin qui l’a examinée parle de violences, et que les médias déboussolés oscillent entre « soutien solférinesque inconditionnel » et « harcèlement voyeuriste maintenant qu’il est grillé et fait toujours vendre ».
J’ai une pensée pour toutes les femmes malmenées, et pas seulement aujourd’hui.
la femme de chambre n’a rien a regretter elle a gagne le gros lot et elle ne sait pas fait violee
j’ai une pense pour ttes les femmes qui se font violenter et dont ttes les femministes et autres ne parlent pas et ne manifestent aucun soutien:Syrie Yemen Gaza Egypteetc etc …
« l’une des parties crie au viol, le médecin qui l’a examinée parle de violences » ???? vous parlez de M. Iacub et de son livre infâme ? Mais mon pauvre ami elle est loin de crier au viol dans ce livre bien au contraire et je suis sûr qu’elle serait prête à remettre le couvert si DSK le lui demandait. Quand à son histoire d’oreille arrachée ne me dites pas que vous avez pris ça pour argent comptant ? c’est tiré d’un livre d’un auteur sud américain qu’elle s’est contentée de plagier pour attirer les gogos. Vous croyez vraiment que si elle était venue voir un médecin avec l’oreille arrachée il l’aurait laissée repartir sans alerter les flics ? et puis on vient de la voir dans une vidéo de Canal tournée il y a quelques jours : elle avait bien ses deux oreilles et sa même arrogance.
Question sans intérêt. Même si c’est probable que DSK aurait probablement pris des décisions économiques plus volontaristes et plus équilibrées (meilleure répartition de l’augmentation des impôts et de la réduction des dépenses), on ne peut en être sûr.
Dieu nous préserve que ce genre d’homme ne soit pas arrivé à la tête de l’Etat.
Il n’y a rien à attendre de nos socialistes caviar, démagogues, hypocrites et arrogants.
Mais bien-sûr !!
Comme dit dans un autre commentaire, tout le monde a pu voir dans quel état est la Grèce, et, au début, qui était au FMI ?
Et que personne ne me parle du fait qu’il est juif, cela n’a strictement rien à voir…
C’est avant tout un « socialiste », et son programme sur la mondialisation était très fidèle – contrairement à lui dans sa vie privée, je suis ironique – à l’IDEOLOGIE à laquelle il appartient toujours par ailleurs…
+1
Et… qu’on fiche maintenant la paix à cet homme. (sauf la Justice et les victimes concernées en propre de ses affaires).
Au niveau où en est DSK je ne croit pas que l’on puisse parler seulement de « frasques » c’est bien plus grave et je ne suis pas certain qu’il aurait été efficace vu ce problème.
D’autre part je pense que l’on oubli trop vite que DSK mettait en avant dans les débats un programme très socialisant…..
Quoi qu’il en soit nous nous retrouvons avec Flamby 1er et on ne sait pas quoi en faire de celui là…..
Marion Le Coz liked this on Facebook.
avec tous les imams qui appel aux viols ( fawta s’est des ordres religieux que chaque musulmand DOIT pratiqué )le chiffre augmentent sans cesse avec une quasi-impunité total ya meme des imams qui appel a violé des bébés de les épouser et ensuite de leur mettre la burqua islamique sous pretexte qu’elle excite trop les sadiques musulmans
Mohamed Maghraoui grand imam marocain a meme lancé une fawta pour que les bébés soit épouser par des vieux pédophiles et l’islam n’a aucune frontières la Francen est pas épargné par ce cancer
à noter que les memes qui avaient « oublié » de nous informer des frasques sexuelles de DSK en rajoutent maintenant dans le voyeurisme impitoyable.
Complaisance avant , intransigeance après.
les gens des médias sont des laches et des ordures qui n’hésitent pas à frapper un homme à terre.
Quand à DSK , il paye dans ce monde , il devrait etre tranquille dans l’autre , peut etre..
Qu’ils aillent au diable
DSK s’il avait été élu aurait sans doute mieux gérer la France en tant
qu’ancien président du FMI !
Oui mais il aurait « sauter » le personnel féminin de l’Elysée, de Matignon, des Ministères, tel un renard dans un poulailler. Et un jour une plainte, et …un scandale international. Et puis il y aurait eu des problèmes d’agenda. Comme Clinton, on raconte l’histoire vraie suivante. Clinton se faisait faire une fellation par sa « stagiaire » dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Cette activité « sous le bureau » a décalé les rendez vous, ce qui ne se fait pas aux USA (ponctualité).
Mais devinez qui attendait d’être reçu par Clinton ? Yasser Arafat !!!
C’était fumer la calumet de la paix au Moyen Orient avant la cause Palestinienne qui ne devait pas être une urgence pour Clinton.
Pour respecter l’horaire de son avec Arafat,il aurait pu demander à ce dernier de remplacer la stagiaire dont les prestations ne l’aurait pas géner aux.. ».entourloupes « .
Comme quoi,il ya tjrs une solution à tout,le suffit de se creuser la ..pipe.
allez demander ça aux Grecs maintenant car vous semblez oublier que c’est comme directeur du FMI qu’il a commencé à les mettre dans le caca et qu’ils y sont pour moment …
Quoi qu’ait pu faire DSK, cela relève de la vie privée. Par ailleurs, il subsiste de nombreuses questions quant à la présence de DIALLO dans la chambre d’à côté, sans compter les appel téléphonques passés à son compagnon en cellule disant qu’ils allaient se faire un maximum de blé.
Donc oui le doute subsiste concernant une affaire montée de toute pièce, mais apparemment, cet égarement sexuel bien que concernant la vie privée de DSK en a arrangé plus d’un, à commencer par SARKO, et également HOLLANDE et le PS qui ont lâchement abandonné DSK.
Et j’ai dans l’idée que ça n’est pas fini. On ne veut plus de DSK sur la scène politique. DSK a déjà été mis à mort médiatiquement, et je pense qu’on le harcèlera tant qu’il représentera encore un danger pour nos Politiques (qu’ils soient de gauche comme de droite).
DSK aurait été un meilleur Président, certes, mais ça n’est surtout pas ce que veulent nos Politiques. La situation actuelle de la France et de l’€urope leur convient très bien – n’en déplaise aux Français et au contribuable Français !
N’importe qui aurait été meilleur que Hollandouille. Cela dit, seule Marine est « l’homme providentiel » qu’il faut…
« Sarkozy, l’homme des réformes » ? Laissez-moi rire.
Sous la présidence de Sarkozy, nous avons eu une augmentation des dépenses publiques, des déficits, de la dette, de l’immigration légale, du nombre de naturalisations, du nombre de bandes armées dans les banlieues, et j’en passe.
Sarkozy n’a rien réformé, c’est la raison pour laquelle la droite n’a pas voté pour lui en 2012, contrairement à 2007.
« Sarkozy n’a rien réformé, c’est la raison pour laquelle la droite n’a pas voté pour lui en 2012, ….. »
Sarkozy a continué la politique socialiste de Chirac, tout en maintenant une immigration démentielle !
L’UMPS: Un danger pour la démocratie !
Un sondage publié dans Le Monde du 6 février nous apprend que pour 47 % des Français, le FN ne serait pas un danger pour la démocratie. Et que 38 % des Français adhéreraient aux idées du FN. Ce qu’il y a de très regrettable dans ce sondage, c’est que les sondeurs n’aient pas eu l’idée d’étendre leurs questions au cas de l’UMPS.
Votre serviteur se propose donc de faire ce travail et de poser ces quelques légitimes questions :
• Les partis qui valident depuis des décennies les traités européens, fondés sur la négation du suffrage universel et de la séparation des pouvoirs, sont-ils un danger pour la démocratie ?
• Les partis qui acceptent que la Commission européenne, non démocratiquement élue, édicte 80 % de nos lois via ses directives et règlements, sont-ils un danger pour la démocratie ?
• Les partis qui refusent systématiquement la pratique du référendum pour des sujets majeurs tels le traité de Lisbonne, l’immigration, le Mécanisme européen de stabilité, le TSCG ou encore le mariage gay sont-ils un danger pour la démocratie ?
• Les partis qui considèrent comme dangereuse l’expression du suffrage universel quand elle vient des référendums d’initiative populaire sont-ils un danger pour la démocratie ?
• Les partis qui choisissent les candidats à l’élection présidentielle via le système des parrainages des maires sont-ils un danger pour la démocratie ?
• Les partis qui ont annulé le vote du peuple français du 29 mai 2005 sont-ils un danger pour la démocratie ?
• Les partis (et les journalistes) qui considèrent comme des Untermensch (1) les Français qui refusent le consensus normatif politiquement correct sont-ils un danger pour la démocratie ?
Si vous avez répondu oui à l’ensemble de ces questions, reconnaissez que le seul et unique danger pour la démocratie est bien l’UMPS et non le FN.
Reste maintenant à savoir si les Français adhèrent aux idées de l’UMPS. Nous parlons ici des idées pratiquées par l’UMPS une fois qu’il est au pouvoir, et non des idées qu’il expose officiellement, publiquement, à des militants et journalistes aveugles et pour le moins crédules.
Quand il est aux manettes du pouvoir, l’UMPS ne trouve rien d’autre à faire que d’appliquer les traités européens. Or, quel en est leur contenu ? Libre-échange, concurrence libre et non faussée, monétarisme, libre circulation des capitaux, ouverture des frontières à toute la misère du monde, interdiction de monétisation de la dette… Soit tout ce qui a permis la mise en esclavage bancaire du peuple, la marginalisation des États et la prise de pouvoir de l’oligarchie financière.
Il serait temps que l’on demande aux Français, si réellement, ils adhèrent à ce programme politique.
Ce que l’on peut dire en tout cas, c’est qu’il serait une véritable catastrophe que les idées de l’UMPS se « banalisent » aux yeux du peuple. L’« UMPSisation » des esprits a déjà fait suffisamment de mal à la France.
(1) Sous-hommes
il aurait difficilement pu faire pire, en tout cas
DSK eut été meilleur président que Hollande?? Il vaut mieux en rire (jaune) tout en oubliant pas que Hollande est un incapable!
Non, c’est pas sérieux, au vu de la situation dans laquelle ce pays se trouve et mettre à sa tête un DSK nous baignerions dans l’opprobre et le stupre institutionnalisés et dans la misère…Quel beau spectacle pour les pays voisins le B… quoi!
Nul n’échappe à son destin!
pas même les 60 millions de français dont plus de la moitié ne comprend pas ce qui leur arrive, et pourquoi ils ont les plus mauvais président et gouvernement de l’histoire!
Alors ça ne sert à rien de dire qu’un autre aurait été meilleur, car nous le savons, le plus mauvais n’aurait pas été pire!
Il nous faut seulement attendre 4 ans en espérant passer à côté des catastrophes.
« pas même les 60 millions de français dont plus de la moitié ne comprend pas ce qui leur arrive, et pourquoi ils ont les plus mauvais président et gouvernement de l’histoire! »
Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes (Bossuet).
N’oubliez pas qui élit tous ces gens-là.
dsk au lieu de flambi attention à vos c.l les meufs
Francoise Hereng liked this on Facebook.
BEN OUI BEN OUI,comme on dit en bon Français,une chose est sure c’est que le gros FLAMBY il est la et compte surtout pas partir.
Il est certain qu’il aurait été meilleur que le mollusque car ses connaissances pointues de la finance mondiale nous auraient certainement évité de connaître la ruine que nous allons connaître avant la fin de ce triste quinquennat.
Je n’appréciais pas trop DSK mais après le coup du Sofitel il m’est devenu très sympathique. Il est tombé en plein dans le piège tendu par les islamo-socialistes qui ne pouvaient pas accepter de voir un Juif sioniste à la tête de l’état. La femme de ménage musulmane pourrait nous en dire beaucoup plus.plus.
exact,ils on voulu accuser la droite,c’est vrai que je ne suis pas une fane de DSK,une chose est sure que niveau intellectuel flamby ne lui arrive pas à la cheville, dommage qu’il soit si chaud du cul,car pour un homme politique ça le fait pas.
« car ses connaissances pointues de la finance mondiale nous auraient certainement évité de connaître la ruine …. »
je rigole !
le FMI n’a rien vu venir et à laisser la « crise » s’abattre sur les pauvres peuples.
gouverner , c’est prévoir !
Le FMI a failli…………..
Aucun intérêt ! D’autant que contrairement à ce que dit l’article du Times, rien n’est moins certain qu’il aurait PU faire mieux … C’est tout de même de son cerveau malade que sont sorties le coup des 35 heures, pas de son pantalon … de même que les malversations nombreuses et variées qui lui ont été reprochées (Mnef, cassette Mery etc) ne sont pas sorties de sa braguette. De plus, entre un européen convaincu et un autre européen convaincu, y-a-t-il sérieusement une différence ? Pour finir, Président, vous l’êtes aussi à l’étranger et d’ailleurs c’est à l’étranger que le malade s’est fait pincé … or, il y a tout lieu de croire qu’il se serait fait prendre la main dans la culotte en tant que président de la république française et que c’aurait été tout différent que comme directeur du FMI !!
Il paraît assez difficile d être pire que flanby qd pas plus tard qu hier on voit le bel hommage qu il a rendu à l infâme personnage dont je ne parviens même pas à écrire son nom.
Pour être meilleur qu’Hollande, c’est vraiment pas difficile… et DSK meilleur « pointeur »… y a pas photo non plus….
Jeff Marx liked this on Facebook.
« Sarkozy, l’homme des réformes »… C’est pas encore le 1er avril que je sache!
Cela ne fait aucun doute . Et lui au moins on est sûr qu’il en a dans le pantalon!!
c’est sur qu’avec lui , on n’aurait pas eu la débandade actuelle …
Comme le Schpountz, qui n’était pas, bon à rien, mais mauvais à tout…
DSK aurait-il été, meilleur que Flanby, ou moins mauvais.
Avant de se lancer, DSK disait qu’il avait peu de chance d’aller au bout…
Pour deux raisons;
Les femmes et ses origines religieuses…
La première raison a permis de le descendre et la deuxième a déclenché l’acharnement médiatique.
Ceci se nomme une evidence!
Les problemes de la France, sont l`A-Normal 1er. Lui n`a pas des « frasque extra-conjugales », parce que il n`es les a jamais marie. DSK, surement q`aurait meilleur que l`actuel, c`est pas grande chose, mai, d`autant plus q`on lui a fait une affaire montee.
Je voudrais vous rappeler que l’ultra-libéralisme, c’est la mondialisation à OUTRANCE, et on commence d’ailleurs à voir, et depuis pas mal de temps, les conséquences dues à l’immigration, mais aussi sur l’emploi, le social, sans compter qu’il y a eu un précédent :
L’ AMI ou Accord Multilatéral sur l’Investissement…
Je vous invite à faire des recherches, et à regarder qui était au pouvoir dans les années 95-98, en France…
Le désir de s’enrichir, de pouvoir monter une société, oui, mais avec des gardes-fous, à moins que l’on ne veuille in fine détruire la planète, en pensant que le FRIC peut et doit être le but ULTIME…
L’argent devrait rester un moyen de, mais ne JAMAIS être une finalité, et c’est bien ce qui est reproché à l’ultra-libéralisme…
Dans tous les cas d’espèces…mais il n’y a plus du tout de cas d’espèce. Entre la loi du sang et la loi du sexe on ne choisit plus monsieur…on prend les deux ; résultats plus de sens moral et la morgue qui triomphe.
Manfred Wilhelm Franken liked this on Facebook.
Comme les Français sont des veaux (que Flamby a remercié au salon de l’Agriculture) je suis presque sure qu’il passera une deuxieme fois en 2017, je ne sais pas, un pressentiment.
de toute façon, l’affaire DSK c’est un complot destiné à l’évincer.
DSK meilleur président que Flamby? Il n’aurait pas grand mérite.
Non, non, non! On veut Bénédicte! On veut Bénédicte! On veut Bénédicte!
http://www.youtube.com/watch?v=n7uBV3e_qE4
dommage que marine le pen soit la fille de ce fou (il va crever avant la prochaine echeance ) l’europe ciao ….le retour du franc …et le retour des arabes chez eux dans leurs pays respectifs « liberés »des colons….et qu’ils arretent de gratter l’assiette… il n’y a plus rien a manger
Combien sont-ils ceux qui auraient été meilleurs que Hollande ? Ils sont nombreux (sauf évidemment dans la bande d’amateurs grotesques que z’ayrault appelle gouvernement)
Comme il est dit dans cet article, les réseaux pédocriminels. Je n´ai jamais compris l´acharnement contre DSK, cet homme ne sait jamais attaqué à des enfants, alors qu´il y a des pédophiles notoires dont personne ne parle…et ces orgies pédocriminelles où les bébés sont violés et tués…tout celà ne semble toucher personne ?
L´affaire DSK fut totalement montée pour l´ éliminer. Cette affaire est écoeurante !