5.760 actes de violence et agressions dans les hôpitaux en 2011
La violence des rues est entrée à l’hôpital : 5.760 actes de violence et agressions dans les hôpitaux en 2011, selon les derniers chiffres de Observatoire national des violences en milieu de santé, cités par l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Dans la moitié des cas, il s’agit de violences physiques.
Violence des patients, agressivité des proches, les médecins et infirmiers de l’hôpital Nord de Marseille qui témoignent ici pour Libération (1) sont exaspérés par l’explosion de la violence au service des urgences.
Il menace de revenir avec un kalachnikov
Dimanche 3 mars 2013, un homme mécontent a menacé de revenir «avec une kalachnikov», s’il n’obtenait pas le nombre de jours d’arrêt de travail qu’il souhaitait.
Lundi 4 mars, un homme et son frère, tous les deux blessés dans un accident de voiture, et ne supportant pas d’attendre, ont cassé une porte à coups de poing et blessé deux vigiles, a déclaré le Dr Philippe Jean, chef du service des urgences.
Il voulait une semaine d’arrêt de travail en plus, alors il a essayé de me frapper
Maéva Delaveau, médecin urgentiste à Marseille, témoigne de ce climat «complètement délirants» : « il y a quelques semaines, un patient n’était pas satisfait de son certificat médical, alors il m’a craché dessus. Il voulait une semaine de plus et a essayé de me frapper».
« Une autre fois, il y avait un patient qui voulait que je le soigne mais pas que je l’examine. Donc quand j’ai commencé à vouloir regarder son pansement, il m’a frappée !».
Virginie Louviaux, infirmière aux urgences est encore plus explicite : « Il faudrait une sécurité plus soutenue, par exemple des renforts de police de temps en temps, parce que face à nous on a des gens armés ».
De nombreuses infirmières qui font les gardes de nuit affirment «avoir la boule au ventre au moment de prendre leur service», dit l’une d’elles.
Pour le Dr Jean, «la violence urbaine est désormais importée à l’hôpital. Il n’y a plus de respect de l’institution.»
Et cette violence urbaine est presque totalement le fait de la minorité visible, quelle chance non ?!
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.liberation.fr/violences-aux-urgences-exasperation-a-l-hopital-nord-de-marseille
Les hôpitaux, les ambulances, les médecins, les pompiers, les blancs, les flics, les vieux, les bijouteries, les supermarchés…. Elle est pas belle la France ? Mais bon, en votant UMPS depuis 30-40 ans vous n’avez que ce que vous méritez. Faut pas vous plaindre.
UMPS : Une Mosquée Par Semaine
En fait, par jour serait plus proche de la réalité.
C’est ce que dénonce Laurent OBERTONE dans son livre « La France orange mécanique …
Et tous les Français n’ont pas voté ump et ps …
Ceci étant, les mensonges eux viennent bien de ces 2 partis politiques…
La cohorte des Français « mécontents » enfle, et ça, allié à un chômage endémique, une immigration hors de contrôle en termes de masse, et un remplacement de population qui devient vraiment visible, les ingrédient pour que ça explose sont presque réunis…
Manque que la mèche en fait…
ERREUR ! la mèche est en place depuis un bon moment déjà.
Il NE manque que l’ETINCELLE …
Et OUFFF !
C’est très bien résumé ! ! ! ! Ce n’est pas après s’être rasée la tête, qu’il faut se plaindre d’avoir froid au crâne ! ! ! !
Déjà, supprimer les allocations en tout genre aux étrangers arrivant en France. Ensuite diminuer drastiquement les allocations distribuées aux autres. On diminue bien les ressources des Français qui travaillent et de ces « affreux retraités ». Alors les allocataires aussi, mais personne n’en parle.
Supprimer AME et CMU pour tous ceux qui ne veulent pas travailler et payer des impôts. Pardon « qui VEULENT NE PAS TRAVAILLER »
Ceux qui viennent en France pour travailler et ne pas « réclamer leurs droits… » seront si rares… Plus de problèmes.
les infirmèeres et médecins urgentistes qui travaillent à l’hôpital Nord de Marseille ont été victimes d’une agression à la kalash car il trouvait que
l’attente était trop longue aux urgences ! là aussi il faudrait mettre des agents de police en permanence ?
c’est inadmissible ..
Des agents de police??????Non des tanks et l’armée…….pas la peine d’aller faire la loi au mali et de la fermer sur notre sol parce que nous avons ici nous avons les mêmes …..
un 4e soldat Français est mort au Mali !!! merci qui ? Flanby 🙁
Faire la guerre avec des morts uniquement chez l’ennemi, ça serait vraiment tip-top, mmmhhh ?
Tous les lieux publics sont contaminés par les arabes et les noirs. Le personnel des instances administratives fait l’objet de nombreuses agressions verbales et physiques. Une initiative intelligente qui concoure au ménage des cités, c’est le recrutement des chances pour la FrOnce. Il n’y a plus qu’eux et au tél. et dans les bureaux. Bonjour la compétence et l’expression verbale ! Le choix ? aucun ! On subit !
normal tous les SAV sont au Maroc ou en Algérie … du boulot pour les Français de souche, délocalisé !!!!
C’est tout à fait vrai, et on constate une très nette baisse des compétences et dans certains domaines (attributions logement) des dessous de table ou terme plus adapté bakchich et une désinvolture plutot déconcertante, et un vocabulaire ou plutot un manque de vocabulaire, vive la discrimination positive et c’est pas fini…
C’est chez nous qu’il faut mettre de l’ordre à commencer par les zones de non droit
Concernant les hopitaux parfois le hall d’entrée c’est la cour des miracles on rentre et sort comme dans un moulins et mème les abords sont « pittoresques » en plus la majeure partie des « patients » sont soignés à nos frais (C.M.U., A.M.E.) et autres passe droit, ils ne cotisent pas mais nous coutent cher sans parler ceux qui viennent du bled (accord de réciprocité ??) l’algérie est redevable de 600 millions de prestations non remboursés ou alors très recémment ? les personnes qui cotisent on des prestations moindres les chambres particulières sont occupées pour la plupart par des A.M.E. OU C.M.U 45 euro/jour je plains le personnel que tout récemment et pendant plusieurs mois j’ai trouvé dévoué, patient, et souriant bien que pas assez nombreux.
Etre obligé d’avoir un service armé dans un hopital on aurait jamais vu ça il y a quelques décennies et on allait pas aux urgences pour un oui ou pour un non et on respectait les médecins
loic caron(pas de majuscule) mériterait de faire une mauvaise rencontre comme quelques petites mamies (5) que je connais il changerait peut ètre d’avis il ferait un peu moins de démagogie avec 3 ou 4 chances pour la France sur le dos au détour d’un immeuble là, il dirait ;Mais que fait la police ??? il aurait besoin d’une leçon
et avec la « justice » de taubira-caille les agresseurs on va juste leur dire ça c’est pas bien et hop !! une tape sur la main
et grace a qui ??? a cette cha
problème, je termine …. a cette chance pour la France comme ils osent le dire ces politiques de nuls !!!
Mais Obertone a dénoncé entre autre cela et s’est fait traiter chez ruquier d’Hitler de raciste par Mustafa et la grande sauterelle de Caron.
Mais qui dénonce de genre de faits…….personne, la mafia et la loi de la jungle sont la loi de la France……………tous se taisent pour une bonne raison……………………être réélu et ne pas stigmatiser ces pauvres immigrés qui rapportent plus d’argent qu’ils n’en coutent.
Vous avez voulu dire qu’ils coutent plus d’argent qu’ils n’en rapportent
Je suppose…..
Ha mais vous me cassez les pieds à toujours reprendre les commentaires des autres………………vous ne comprenez rien et c’est vous qui me corrigez…………….un peu de finesse d’esprit.
Mais les gens ne sont plus dupes, d’ailleurs Laurent OBERTONE a très bien fait remarquer que les chiffres qu’il avaient obtenu étaient connus et consultables, certes, plus difficilement accessibles en termes de recherches, mais accessibles…
L’agressivité de cet enfoiré de caron n’a fait que doper les ventes du livre « maudit » :-)))
Et c’est le même mustapha qui tente de faire interdire un autre livre qui raconte la réalité vécu par ses soeurs, au Maroc…
Titre : La louve musulmane
C’est l’une de ses soeurs, Amale, qui l’a écrit…
caron si je le croise je le défonce. promis
Bientôt , les hopitaux de nos grandes villes devront recourir à des gardes armés .
A Manille aux Philippines , j’ai vu cela , déjà dans les années ’90 .
Jeff Marx liked this on Facebook.
Devant une telle détérioration, on peut se dire aussi que les gouvernants, qu’ils soient de gauche ou de droite, ne pourront pas continuer longtemps à rester le bec dans le sable !
Le titre me fait penser à ceci: http://www.rtl.be/info/belgique/societe/985718/l-eglise-catholique-belge-contre-l-euthanasie-des-enfants
Il faut donc dénoncer l’Eglise catholique. Elle va vraiment trop loin. Vous ne trouvez pas? Moi, je ne trouve qu’Elle ne va pas assez loin, mais bon.
Avec Mme TAUBIRA, ce genre de situation n’est pas pret de s’arranger et ce sera de pire en pire, on peut parler aussi des medecins qui desertent certains quartiers dans certaines villes pour les même raisons.
Qu’on ferme cet hôpital et qu’on mette des gendarmes mobiles devant les autres pour empêcher l’accès des divers (essentiellement musulmans) aux hôpitaux. Qu’ils aillent se faire soigner à Alger ou à Bamako. On peut imaginer sinon que les plaintes sont sans suite grâce à l’obligeance de juges formés à tout excuser et confortés par l’infâme taubiradote, pire ministre tous ministères confondus ayant jamais existé.
on peut aussi rajouté que dans des cités les pompiers sont la cible d’attentats : coktail molotov, voiture incendié avec bonbonne de gaz dedans, coup de feu, jet de parpaing du haut des tours de 15 étages
Au début je ne comprenais pas l’article, puis j’ai vu » Marseille ».
Là j’ai compris.
Le laboratoire du vivrensembleuh – poubelle la vie !
Ne vous méprenez pas,c’est « gens » se sont les traîtres islamphophiles et les msulmans ainsi que toute cette sale clique de mes deux.
pas des gens bien éduqués et saint d’ésprit comme nous
Des sauvages… sans foi ni loi, la France se dirige vers cela… dommage…
Surprenant, comment peut-on être surpris par ces évènements, le plus surprenant c’est qu’ils ne se sont pas produits plus tôt; voilà des gens à qui rien n’a été refusé depuis des lustres et subitement ils rencontrent une petite résistance à leurs exigences toujours plus exacerbées et tout s’enflamme, mettez-vous à leur place, on leur a donné « TOUS LES DROITS » mais on a jamais osé leur dire qu’ il existait une contre partie à ces DROITS… nous avons tout dit…
Je crois que les deux gris qui ont cassé la porte aux urgences de l’hôpital nord de Marseille ont été condamnés sévèrement à trois mois de prison avec S.U.R.S.I.S
Nous couvons depuis des années, au sein de notre beau pays la France, une vermine malodorante, violente, haineuse, vengeuse… Et nous continuons d’accepter en courbant l’échine!!! Pauvres de nous!
Marseille est un port !!!des bateaux pour traverser la Méditerranée, cela ne
doit pas etre difficile de LES REMPLIR POUR NETTOYER CETTE VILLE
POLUEE PAR « une certaine faune meurtrière » !!!!
Expérience vécue dans le service où je travaillais à l’hôpital :
un couple d’algériens arrive, la femme (voilée) devait être examinée par un urologue, mais son mari lorsqu’il a vu que c’était un médecin homme, a refusé car il voulait une femme médecin. Pas de bol, nous n’avions pas de femme urologue. Du coup, il a hurlé, vociféré devant les autres patients (qui se demandaient ce qu’il se passait) et, d’un seul coup, il s’est emparé du téléphone qui était posé sur le bureau et l’a envoyé voler dans le secrétariat ; ma collégue et moi l’avons évité de justesse ! Mais un téléphone portable nous a permis d’appeler deux gardiens qui l’ont expulsé manu militari ! Croyez-moi, quand vous avez ce genre de phénomène devant vous, vous n’en menez pas large !
IL RESTE UNE CHANCE ,LES ELECTIONS PROCHAINES ,ET REPRENDRE DOUCEMENT LE TERRAIN PERDU;VOTER UNE LOI QUI PROTÉGE LA LAICITÉ,TOUT RACISME MIS A PART.LA RELIGION ,C’EST DU DOMAINE PRIVÉ.POINT!! J’AI UN PRIE DIEU A LA MAISON ,CELA SERVAIT A L’EPOQUE!!POUR LE HOPITAUX ,FAIRE PAYER LES CONSULTATIONS ,LES VISITEURS SERAIENT MOINS NOMBREUX.FINI LA GRATUITÉ !!!!!!
Très bonne idée. Il faut en finir avec l’aide aux étrangers qui nous coûte la peau de fesses !
A l’hôpital vous avez des narcotiques efficaces. Pour calmer les violents qui vous agressent, utilisez-les à fond et surtout dépassez la dose : qu’ils ne se réveillent pas ! Après, passez les restes aux collègues qui s’occupent des déchets médicaux.
JE SUIS A 100% xxxxxx, REPRENONS NOS TERRES, NOS COUTUMES ET NOS TRADITIONS !!!
Non mais sérieusement où va-t-on ? En tout cas pas à Marseille! La cité Phocéenne est perdue de toute façon. Aurevoir Massilia, les immigrés t’on eu. Puisses-tu un jour revenir parmis nous.
Pourquoi est-ce qu’il y a encore du monde qui travaille à l’hopital de Marseille ? Je ne comprend pas. Seraient-ils suicidaires ? Travailler dans ces conditions, ils sont fous.
Marseille est pourri de l’intérieur par les immigrés, ils dévastent tout. Il n’y a rien chez, ça stagnent dans leurs miasmes islamiques puants. Ou plutôt non, scuzez-moi, ça s’enfonce et ça s’embourbe vers l’obscurantisme absolu. Et dans tout ça, on veut des renforts policiers dans les hôpitaux ? Non mais c’est du gros délire, on est en délire en France. Des expulsions, EXPULSIONS! Regardez les et ecoutez parler avec leur « wesh,wesh » et leur accent de la cité. Des débilos décébrés profonds! Je suis sérieuse. Je pense qu’ils ont de graves problèmes cognitifs ces gens là à la fin. Ils cassent, ils tapent, ils mentent comme ils respirent, ils sont irresponsables et engluants dans une merde psychique nauséabonde. Mais surtout cette merde nous empuantent en France. Elles se collent partout et fait sombrer le pays dans le trou des chiottes. Qui est-ce qui menace de revenir avec une kalash ? Le breton qui s’est exilé à Marseille ? Pourquoi à t-on ce comportement si laxiste et passif devant ces gens qui s’attaquent à notre pays, nos racines, nos principes, notre histoire, notre avenir. Pffff, quelle tristesse.