“Le Premier ministre a confié à Jean-Pierre Aubert, (…), une mission destinée à proposer une organisation structurée et des actions coordonnées des différents acteurs locaux (partenaires sociaux, collectivités territoriales, entreprises, associations, administrations et opérateurs publics) permettant de répondre, de manière efficace et très opérationnelle, aux enjeux des territoires confrontés à des mutations économiques et d’y développer des activités nouvelles, adaptées à la spécificité de chaque territoire, et durablement porteuses de croissance et d’emploi”, selon un communiqué de Matignon de vendredi 15 mars 2013. (JPG : je vous jure que je n’ai pas changé un seul mot)
Heu… quelle est la mission de cette mission au juste ?
Elle a pour objectif de “renforcer les dispositifs publics permettant d’anticiper et d’accompagner les mutations économiques des bassins territoriaux fragilisés”.
Et elle sera chargée d’étudier les complexités de “l’internationalisation des échanges, les évolutions sociétales et technologiques permanentes et les cycles économiques offrent aux territoires et à leurs populations des opportunités en matière de développement économique, d’innovation sociale et d’emploi”, ajoute Matignon.
“Mais, quand cela se traduit par des restructurations d’entreprises ou des fermetures de sites, ces mutations peuvent aussi bouleverser la situation des salariés, des populations et des territoires concernés et engendrer des coûts sociaux et économiques d’autant plus lourds qu’ils sont mal anticipés, notamment dans les bassins qui concentrent une même activité ou des savoir-faire spécifiques et dont les débouchés s’érodent ou disparaissent”, précise encore Matignon pour ceux, durs de la feuille, qui n’ont toujours pas compris le sens de la mission.
Il est réconfortant de constater que la France est sortie de la crise, que sa dette a été remboursée, et qu’elle a enfin les moyens de financer des missions aussi indispensables qu’urgentes pour la bonne gestion du pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source : http://www.lagazettedescommunes.com/
encore une usine à gaz socialope avec nos impôts… dirigée par un copain…. et qui ne sert à rien !!
La France manquait de comités Théodule, le premier minustre s’empresse de régler ce problème. Circulez…
l’illustration est superbement bien choisie , mais je doute que nos Ayraultistes comprennent l’astuce !
oh oui la photo est excellente et illustre parfaitement le propos ! Me suis pris un fou rire pendant 5 minutes. Y a des jours où je me dis : « ce n’est pas possible, je vais me réveiller, c’est un mauvais feuilleton… » mais non c’est bien réel, la France est devenu un pays de la « loose » !
on peut avoir leurs salaires net par mois avec les avantages si possible ?
Faut avoir fait l’ENA pour comprendre , voyons !
Il ferait mieux de créer une mission pour anticiper la mutation de l’ensemble du gouvernement vers des territoires inoccupés, la Sibérie orientale me semble toute indiquée, il pourrait même confier cette mission à Jean-C*l Mechancon qui serait parfait au poste de commissaire politique.
Allez les nuls, assez joué, cassez-vous !
celle là elle est bien bonne nous sommes tout à fait d’accord pour cette mutation en sibérie surtout maintenant qu’ils connaissent le frois et la neige et comme vous dites c’est pour que mélanchon se sente un personnage important donnons en lui la responsabilité plus il se rapprochera de la russie mieux il sera
Encore une couche de millefeuille supplémentaire… Il y a longtemps déjà qu’il y a des organismes qui sont supposés soutenir la création et le développement des entreprises, et la valorisation industrielle des résultats de la recherche afin d’encourager les PME innovantes supposées créer des filières nouvelles. Ça marche parfois. Mais pas souvent assez pour compenser l’hémorragie des emplois dans les grandes industries. En revanche, avec leur projet, ils vont donner du boulot à quelques fonctionnaires. Ils vont les payer en diminuant les petites retraites.
Bientôt il va créer une mission pour s’occuper des autres missions…
Jeff Marx liked this on Facebook.
Dom du Doubs
c’est exactement ma pensée, vous m’avez devancé.
il serait interessant de savoir si cette mission sera composée de fonctionnaires ou de patrons de PME et PMI, des gens de terrain.
d’ici un an ou deux la cours fdes comptes nous dira combien cette plaisanterie nous aura encore couté.
« Une nouvelle race de faignants… » comme disait Coluche
hors sujet
un 5e soldat qui était caporal du régiment de Marine d’ Angoulème est mort au combat au Mali dans le nord du pays a annoncé l’ Elysée
c’est normal qu’un pays socialo-communiste fabrique à la chaine des usines à gaz…………………..qui serviront à créer des emplois bidons par milliers.
Le PREMIER MINISTRE est le digne représentant et exemple de l’illustration du PRINCIPE DE PETER.Il est plus qu’évident qu’il a dépassé son niveau de compétence.D’où les décisions abérrantes autant qu’incongrues et prohibitives en coûts,qu’il adopte pour assurer la cooptation de réseau indispensable au maintien au pouvoir des incapables majeurs qui nous gouvernent.
Je ne comprends RIEN. Peut-être parce qu’il n’y a rien à comprendre?
Ouf je suis pas le seul à rien piger !
Mais il faut bien garder un truc en tête, Ayrault est prof d’allemand à la base. Ajoutez à ca le fait que Hollande est devenu président parce que le candidat PS le plus logique (pour le PS) avait une fois de plus derapé (en finissant son dérapage dans une femme de ménage, pas de bol) et vous,avez l’explication de l’incompétence de ce gouvernement. (mais bon, le précédent gouvernement etait tout aussi nul)
C’est normal.
Cela découle du premier principe de l’énarque s’adressant au vulgum pecus :
« Vous comprenez bien que si vous ne comprenez pas vous ne comprendrez pas, comprenez-vous ? »
Toutes les décisions d’Ayrault sont empreintes de malhonnêteté , n’oublions pas que cet individu est un repris de justice !
Ils ne savent plus comment justifier le fait qu’ils augmentent les impôts. Alors, ils inventent des missions qui justifient les missions ! Trop forts les Socialos !
L’état doit se réformer et diviser par deux l’ensemble du gouvernement, et repenser les régions dans les très prochaines années.
Le déficit public doit absolument diminuer, non pas en baissant les retraites et les salaires et augmentant les prélèvements, mais en supprimant les avantages faramineux et indécents dont certains profitent à vie.
Quel est l’homme qui va se lever et arrêter cette corruption intellectuelle ?