Publié par Gaia - Dreuz le 30 mars 2013

«C’est un peu une histoire à la Don Camillo ! » rigole encore l’abbé Philippe Boyer au lendemain de sa mésaventure. Ce prêtre, curé de la cathédrale de Saint-Flour (Cantal), a en effet surpris deux hommes en train de piller le tronc de la cathédrale, vendredi saint.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ils ont été interpellés par les gendarmes… après avoir été enfermés dans l’église par le curé.

Intrigué par ces drôles de paroissiens au comportement louche, il s’est en fait caché dans la sacristie et a surveillé les deux hommes par une fissure de la porte. Ayant acquis la certitude qu’ils pillaient bien le tronc, il est sorti par une porte située à l’arrière de l’édifice religieux et a contacté les gendarmes après avoir fermé à clé la porte principale.

«Une fois les gendarmes arrivés, ils m’ont rejoint à la sacristie et on a ouvert la porte : les deux malfaiteurs sont tombés nez-à-nez avec nous!», explique l’abbé qui met sa décision pleine de malice sur le compte du «bon sens auvergnat».

Âgés de 35 et 51 ans, les deux hommes, originaires de Limoges (Haute-Vienne), ont été placés en garde à vue. Une perquisition a permis de mettre la main sur plusieurs sacs contenant 600 €, en pièces et en billets.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/audio-le-cure-prend-au-piege-deux-voleurs-30-03-2013-2684161.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz