Michel Garroté, réd en chef –- Le nouveau pape François, du temps où il officiait comme cardinal archevêque en Argentine, aurait soi-disant collaboré avec la junte militaire au pouvoir de 1976 à 1983. Le cardinal archevêque Jorge Mario Bergoglio aurait, dit la légende noire, retiré à deux prêtres la protection dont ils bénéficiaient, avec, pour conséquence, leur enlèvement par des militaires argentins.
Ces allégations sont véhiculées par deux activistes argentins d’extrême-gauche, Graciela Lois et Carlos Pisoni, dans le journal argentin ultragauchiste Página 12, dans lequel s’exprime de temps à autre un autre extrémiste cathophobe, français celui-là, répondant au nom de Mélenchon.
En réalité, les deux prêtres jésuites argentins, Orlando Yorio et Francisco Jalics, ne se sont pas vu retirer par le cardinal Bergoglio la protection dont ils bénéficiaient. Ce sont au contraire les deux prêtres qui se sont éloigné de la Congrégation jésuite parce qu’ils voulaient suivre leur propre voie, celle des curés marxistes.
Quant aux rencontres du cardinal Bergoglio avec le général argentin Videla, elles ne devraient choquer personne. La période couvre huit ans. Dans quel pays le clergé n’a-t-il aucun contact avec le pouvoir en place ? A-t-on jamais reproché à tel ou tel évêque local ses rencontres avec le dictateur prosoviétique en place ? De plus, je rappelle qu’à l’époque, une guerre a failli éclater entre le Chili et l’Argentine. Cette guerre a été évitée grâce à la médiation de l’Eglise catholique.
Il est vrai que durant la période 1976-1983, la gauche et l’extrême-gauche françaises avaient soutenu – sans problèmes de conscience – leurs coreligionnaires argentins, y compris ceux qui étaient téléguidés par les services cubains, est-allemands et soviétiques.
Si vraiment la gauche française veut rouvrir le dossier de la Guerre froide, nous sommes prêts, sur ce blog, à contribuer à la réouverture de ce dossier. Nous avons du reste quelques informations troublantes sur certains énergumènes parisiens de l’époque.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
n’oublions pas qu’après guerre l’Argentine était la planque des SS du
IIIe reich !
Je suis Jacqueline de votre avis, et je regrette et je reproche aux catholiques de manquer souvent d´honnêteté.
Il faut savoir reconnaître ses erreurs, le contraire nuit.
Personnellement, je suis un peu décue, car je pense que ces rumeurs sont très gênantes, et ne semblent pas, ne pas être.
N´oublions pas que l´église allemande ainsi que belge collaborèrent clairement avec Hithler. ( La bénédiction des chars SS est un de ces exemples).
Il y eu heureusement des prêtres qui ne les suivirent pas, souvent au risque de leur vie.
Pour revenir à l´élection de ce nouveau Pape, un site de jeunes catholiques allemands avait lancé d ´ »adopter un cardinal », afin de prier pour celui-ci durant le conclave. Je trouvais le terme « adopter » vraiment charmant. Un site francais, lui, demandait de prier.
L´on ne pouvait pas évidemment choisir. J´avais demandé à quelques de mes connaissances de participer à cette « adoption », (même sans être catholique), avec le souhait tout particulier, que ce soit un Bon Pape pour Israel.
J´avais recu, le Cardinal Odilo Scherer (Brésil), lequel avait d´ailleurs été nommé comme éventuel candidat.
Jeune et dont la « renommée » n´avait pas d´égratignures, il aurait été à mon avis préférable de la part du Conclave, de considérer ces qualités.
L´église en a besoin, surtout après tout ces scandales, pédophilie, etc.. etc.. pour y ramener des fidèles.
Je constate encore une fois, que la presse gauchiste
(qui semble unique en France) s’ecoute ecrire.
Ils desiraient avoir un pape noir, ne l’on pas eu,
et il deblaterre sur tout ce qui ne leur convient pas
et ne disent pas toujours la verite.
Je n’entends jamais parler des collabos de la
derniere guerre, dont les plus malins se sont
infiltres chez la gauche et de ce fait font oublier
leurs affiliations durant l’occupation. Shame on them.
tous mes voeux au nouveau pape, europeen et
argentin et citoyen du monde.
« Si vraiment la gauche française veut rouvrir le dossier de la Guerre froide, nous sommes prêts, sur ce blog, à contribuer à la réouverture de ce dossier. Nous avons du reste quelques informations troublantes sur certains énergumènes parisiens de l’époque. »
Mais faites donc Mr Garroté, c’est important de bien connaitre son adversaire.
Cordialement.
Chiche ! On va rire et s’informer en même temps.
N’attendez pas que la Gôche ouvre,Mr Garroté,ouvrez,ouvrez,qu’on ait une autre littérature que la leur qui n’offre plus aucune surprise (leur bave sur le nouveau pape ne peut étonner personne.Je m’étonne d’ailleurs que médiapart n’ait pas annoncé un dossier avec des REVELATIONS SENSATIONNELLES SUR LES COMPROMISSIONS DE FRANCOIS AVEC LA JUNTE ARGENTINE §
je vous fais confiance ,pour défendre notre Pape,évidemment que les vautours vont être nombreux pour le « descendre »!!!!!
Oui Mr Garroté, arrêtons de nous justifier en permanence, comme je le disais à propos de Véronique Genest. Il faut casser cette bande de gauchards. La droite ne fait que cela se justifier …Alors vous avez conclu un accord avec le FN ; alors en Algérie vous avez torturé …
Alors vous avez tenu des propos islamophobes…Alors vous avez tenu des propos xenophobes …Alors vous avez exprimé des idées conservatrices …Alors vous avez soutenu les extrémistes Républicains aux US ..Alors vous soutenez le patronat … Alors et alors …
Portons les coups !!!
BRAVO !
Ca suffit de pleurnicher, de parler et d’expliquer.
Il n’y a plus rien à dire.
Bouclons la et à la première occasion, déchiquetons la première déjection propagandiste qui passera à notre portée.
Tout à fait d accord! Basta cosi! Rendons coup pour coup assez de justifications!
Après le Pape qui avait servi dans les jeunesses hitlériennes on a droit maintenant au Pape qui a vendu ses prêtres aux militaires fascistes.
La presse gaucho n’a pas de limite pour diffamer nos souverains pontifes
Montrer le vrai visage de Melanchon…s.v.p.Oui je le veux.
Les calomnies vont commencer à pleuvoir des troupes anti-cathos enragées.
Mélenchon ? et donc les francs-maçons ? on en revient toujours au même problème… A ce jour, l’Amérique latine est le seul continent à avoir résisté à la bête islamique mais les braves « frères maçons » vont se charger de réparer cette erreur, avec l’aide du Vatican…
NB : S’il y avait encore des chrétiens au Vatican, nous ne serions pas confrontés à Eurabia, logique non ? Eurabia n’a été possible que grâce à la collaboration de tous les rouages occidentaux : politique, économique, culturel et religieux. Une évidence rationnelle. Eurabia n’est pas tombée du ciel, ni imposée par les armes, elle est créée ouvertement sous nos yeux depuis 40 ans de façon pacifique et « démocratique ».
Une mise au point indispensable ! Merci
selon un rabin Argentin qui est ami proche du nouveau pape celui-ci serait un ami des juifs et d’Israel (informations israeliennes)
http://mediabenews.wordpress.com/2013/03/14/habemus-papam-francois-ier-bergoglio-et-sa-complicite-avec-la-junte-militaire-argentine-1976-1983/
Cool, un pape qui dynamite, qui disperse, qui ventile (tonton flingueur), façon Urbain II avec une touche du Maccarthysme et amis d’Israël…
On ne pouvait pas demander mieux,…
Si : Pope Dredd
Jeff Marx liked this on Facebook.
Je lui trouve une bonne tête à ce pape François.
Pour ce qui est du reste, nous avions le pape précédent qui aurait fait partie des jeunesses hitlériennes et ça ne l’a pas empêché de pratiquer, à l’instar de son prédécesseur , une politique de rapprochement avec le Judaïsme .
Alors… !
Il faut mettre au clair, que tout jeune allemand à l´époque se trouvait enrôlé dans la jeunesse hitlérienne qu´il le veuille ou non.
Si Benoît XVI, s´était engagé, soit dans les SS ou la NSDAP, celà aurait été compromettant, mais, personnellement je n´ai jamais entendu parler de celà.
C´est tellement facile de manipuler des enfants. Ne jetons pas la pierre à ces jeunes, lesquels en partie, reconnurent amèrement par la suite dans quelle misère Hitler et sa clique, les avaient conduit.
Par contre, les adultes n´avaient pas d´excuses. Hitler, Goebels, Himmler, etc… n´ont jamais caché leurs intentions, ils les divulguaient suffisamment.
Moi comme je dit on verras bien,la seule chose que je reproche sans que ce soit une critique,c’est son âge, bon c’est pas grave en soi.
La vermine gauchiste restera toujours de la vermine gauchiste.
Avec le recul, je suis très déçu que la junte argentine n’ait pas exterminé davantage de ces déjections… Voilà le genre de réactions qu’engendre ces ragots venimeux véhiculés par notre propagande nationale…
Eh bien ça y est, ça passe sur les infos d’Orange. Mais à chaque fois que l’on veut écrire quelquechose, on est censuré. Les journaleux merdias sont entrés en action. Si on n’est pas en dictature gauchiste cette fois-ci, je ne suis plus photographe…
Rajoutons à cela que je viens d’apprendre que « La Manif pour tous » est interdite des Champs Elysées par la préfecture de police.
Mais c’est pas possible, ils veulent la révolution !!!
Il y a aussi les rapports de François Mitterrand avec le Maréchal Pétain, la Cagoule, la Francisque, René Bousquet… mais ça, pour notre Sainte Gauche, ce n’est pas grave…
l’extrème-gauche, rouge/vert/brun n’est jamais à court de mensonges et de diffamations; il faudrait lui rappeler qu’elle permit l’élection d’Hitler en toute légalité et qu’elle approuva le pacte germano-soviétique. La 2ème guerre mondiale lui permit de redorer un blason bien terni.
L´extrême gauche, révisez votre histoire ?
Remerciements
Faudra remercier les partis dits de Droite d’avoir laissé INTEGRALEMENT l’espace médiatique à la gauche y compris les « Ecoles » de journalisme. Aujourd’hui les medias étalent leur puissance et les imbéciles de l’UDR, RPR, UMP font le constat que La Présidence, l’Assemblée Nationale, le Sénat, une large majorité des départements et des grandes villes, 90% des Régions sont à Gauche.
Ces grands stratèges en idiotie n’ont jamais lu Marx, ni Gramsci. Pire ils ont même véhiculé les idées de leurs adversaires.
Ne pas oublier que ces journalistes français sont des MILITANTS POLITIQUES avec des CARTES des JOURNALISTES.
De plus si demain il y avait conquête de quelques villes ou régions c’est parce que la gauche qui a une très mauvaise politique, se plante. D’ailleurs Sarko le Revenant ne dit aps autre chose « Je viens si le pays est » dans la merde.
Le mal est fait. Le nouveau Pape ne leur convient pas , ils salissent.
« Mentez, mentez il en restera toujours quelque chose »
de la part d`1 juif israelien de Miami,
bonne chance au new pape et si la gauche
ne l`aime pas c`est qu`il est super
mazal tov tho the new pope
Une petite remarque sur le sens de « soi-disant »; on devrait utiliser ici « prétendument ».
En effet, « soi-disant » est utilisé pour désigner un fait prétendu par la personne elle-même, alors que « prétendu » confère l’idée que d’autres en sont la source.
Exemples:
– « Jean aurait soi-disant sauté sans parachute d’un avion » =>c’est lui-même qui le dit
– « Jean est prétendument radin »=>c’est ce qu’on dit de lui
Merci de corriger, je pense que ce n’est pas François qui parle de lui-même ainsi!
Un lecteur assidu
ces salauds et je suis poli ont du sang jusqu’au coup depuis 1913 . mais c’est la gauche pas grave .
Le pape Pie XII est lui aussi l’objet de calomnies soi-disant antisémites et de complicité avec les nazis.
mais de toute façon ça ne tient pas debout, Bergoglio a été fait évêque en 1992 soit 10 ans APRES et cardinal en 2001 ! Pendant la dictature, il était le responsable des jésuites argentins mais, comme vous le dites, n’a jamais le vé sa protection sur ces deux prêtres, adeptes de la théologie de la libération (marxistes) et seuls responsables de ce qui leur est arrivé. Ils ont été relâchés 4 ou 5 mois après leur arrestation et exilés. De plus, plusieurs responsables d’ONG et des droits de l’homme de l’époque l’ont totalement mis hors de cause ! C’est pénible. Touche pas à mon Pape
tant pis, ça vient d’un autre site mais il faut le signaler à vos commentateurs : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/la-campagne-contre-le-pape-fran%C3%A7ois-fait-flop.html
citation « Si vraiment la gauche française veut rouvrir le dossier de la Guerre froide, nous sommes prêts, sur ce blog, à contribuer à la réouverture de ce dossier. Nous avons du reste quelques informations troublantes sur certains énergumènes parisiens de l’époque. »
alors là c’est pas possible, comment de tels gens propre sur eux pourraient avoir été compromis de la sorte, de même qu’il n’y a jamais eut de « porteurs de valises » et de. » francais » (volontairement sans majuscule) qui auraient pris les armes ou torturés en Indochine et algerie…
de la pure médisance…
C’est facile de critiquer…Quand on n’a pas vécu cette situation, cordialement!
L’histoire montre combien le rôle des Eglises n’est pas simple. Pendant la Seconde guerre mondiale, le Vatican a été stigmatisé pour son silence face à la Shoah. En France, des prêtres, des évêques, des archevêques (Mgr Saliège, à Toulouse) se sont « mouillés ». Le récent livre de Sylvie Bernay « L’Eglise de France face à la persécution des Juifs » (Editions du CNRS) explique, contrairement à une idée reçue, comment l’Eglise s’est montrée réservée face aux premières mesures antijuives, puis son rejet des persécutions lors des rafles de l’été 1942, le développement des diocèses refuges autour du cardinal Gerlier, primat des Gaules, et même les actions de Mgr Suhard, archevêque de Paris, « interdit » de Te Deum à la Libération par De Gaulle, pour sa « complicité » avec Vichy. Il est toujours facile de juger !
Le CNRS est à gauche, peut-on croire celà sans en doûter ? Ou est-ce de l’intox ?
Les gauchos oublient la dictature soviétique dans les pays de l’Est, certains guignols encore dans la politique n’étaient pas en reste pour faire allégeance a Moscou.
Le PCF inféodé, payé par Moscou ,et son copain marchais ouvrier au STO, montait les Me.109 en Germany, pendant que d’autres faisaient des cartons sur l’occupant.
Il est vrai qu’aujourd’hui si on veut un info réelle il ne faut pas compter sur la presse gauchiste dans sa presque totalité qui salit systématiquement, qui n’informe plus, qui ne fait plus que de la propagande,ou calomnie toute personne qui n’entre pas « dans le moule » et ce nouveau Pape n’entre pas dans les critères requis par nos vaillants gouvernants, bobos, bien pensants et autres pseudos chroniqueurs.
Bonne chance au nouveau pape, il va en avoir besoin.
HABEMUS PAPAM !…………. Le Pape des juifs
Après le Pape Polonais JEAN Paul II qui s’est rendu dans une synagogue
Après le Pape Allemand BENOIT XVI qui a été se recueillir au KOTEL (Mur des lamentations)
C’est au tour du Pape Argentin FRANCOIS de fêter HANUKKAH
avec une kippa
http://youtu.be/BkeaWNH2kCE
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/16/01016-20130316ARTFIG00356-le-pape-confirme-un-pontificat-de-rupture-pour-l-eglise.php
« « je voudrais une Église pauvre et pour les pauvres ». »
Cette phrase fait peur, Eglise nivellée par le bas, Eglise gauchiste !!!
Ce pape me fait penser à l »autre François, même détestation des riches, quelque part.