–
–
Michel Garroté, réd en chef – Le pape François a pris la parole, devant le Corps diplomatique – accrédité près le Saint-Siège – qui représente 180 pays. Dans ce contexte, les médias racontent que le pape François veut intensifier le dialogue avec l’islam. Qu’en est-il vraiment ? Le pape François, à peine élu, a aussitôt insisté, d’abord et avant tout, sur les relations entre Juifs et Chrétiens.
En revanche, dans son discours devant le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, le pape François s’est adressé à 180 pays. Ce discours diplomatique, comme tout discours diplomatique prononcé au Vatican, a un caractère strictement pastoral (sans portée à la fois philosophique et théologique au sens où l’entend le magistère de l’Eglise). De plus, dans ce discours, le pape François a abordé des dizaines de sujets et non pas uniquement celui de l’islam. Il est donc trop tôt pour alléguer qu’avec le pape François, l’Eglise catholique va se rapprocher – encore plus – de l’islam.
Ci-dessous, je publie – d’abord – des extraits du discours diplomatique du pape François. Et je publie – ensuite – des extraits de documents qui attestent, d’une part, de l’énorme difficulté que comporte le dialogue avec l’islam ; et d’autre part, de la dimension essentielle du dialogue avec le judaïsme.
Le discours diplomatique du pape François
Le pape François a déclaré à 180 ambassadeurs : Un des titres de l’Évêque de Rome est Pontife, c’est-à-dire celui qui construit des ponts, avec Dieu et entre les hommes. Je désire vraiment que le dialogue entre nous aide à construire des ponts entre tous les hommes, si bien que chacun puisse trouver dans l’autre, non un ennemi, non un concurrent, mais un frère à accueillir et à embrasser. Mes origines mêmes du reste, me poussent à travailler pour édifier des ponts. En effet, comme vous savez ma famille est d’origine italienne ; et ainsi en moi est toujours vivant ce dialogue entre les lieux et les cultures avec leurs éloignements – d’un bout du monde à l’autre, aujourd’hui toujours plus proches, interdépendants -, qui ont besoin de se rencontrer et de créer des espaces réels d’authentique fraternité.
Le pape François a ajouté : Dans cette tâche, le rôle de la religion aussi est fondamental. On ne peut pas en effet, construire des ponts entre les hommes en oubliant Dieu. Mais le contraire vaut aussi : on ne peut vivre des liens véritables avec Dieu en ignorant les autres. Pour cela, il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’Islam, et j’ai beaucoup apprécié la présence, durant la messe du début de mon ministère, de nombreuses autorités civiles et religieuses du monde islamique. Et il est important d’intensifier la rencontre avec les non croyants, pour que ne dominent jamais les différences qui séparent et blessent, mais que, même dans la diversité, l’emporte le désir de construire des liens vrais d’amitié entre tous les peuples, a conclu le pape François.
Dialogue virtuel avec l’islam et essentiel avec le judaïsme
Pour ce qui me concerne, j’ai déjà eu l’occasion de signaler qu’un évêque libanais de rite syriaque, Mgr Raboula Antoine Beylouni, a eu le courage de rappeler, en marge du Synode sur le Moyen Orient en 2010, que le Coran « ordonne d’imposer la religion par la force, par l’épée », que « le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit », que « le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad » (extraits ; voir les liens vers les sources en bas de page).
Mgr Raboula Antoine Beylouni a également eu le courage de rappeler que « les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres », que le musulman aborde le « dialogue avec cette supériorité et avec l’assurance d’être victorieux », que discuter « sur les dogmes » entre chrétiens et musulmans s’avère impossible et qu’il convient de choisir, pour le dialogue, des « thèmes abordables » ainsi que des « interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents » (fin des extraits ; voir les liens vers les sources en bas de page).
Je retiendrai donc, pour ce qui me concerne, les remarques – sages et vraies – de Mgr Raboula Antoine Beylouni. Je retiendrai, aussi, le magistère constant et la théologie constante de l’Eglise catholique, depuis quatorze siècles, sur l’islam, notamment dans les écrits des saintes et des saints. Je retiendrais, également, les propos doctrinaux sur l’islam, prononcés par Benoît XVI, à l’Université de Ratisbonne et au Collège des Bernardins.
Je retiendrai toujours, les écrits sur l’islam et/ou sur le judaïsme, de saint Bernard de Clairvaux ; du Père Pierre-Marie Soubeyrand ; du Père Alain René Arbez ; du Cardinal Charles Journet ; du Cardinal Jean-Marie Lustiger ; du Théologien Claude Duvernoy ; du Philosophe Jacques Maritain ; du Professeur Kurt Hruby ; du Professeur David Flusser ; de Jean-Daniel Chevalier (Primo Europe) ; du Père Emile Shoufani ; d’Yves Chevalier (Revue Sens).
Je retiendrai toujours, les écrits sur l’islam et/ou sur le judaïsme, du Père Etienne Richer, auteur de « Aimer Israël : pourquoi ? », chez Pneumathèque ; de Laurent Murawiec ; de l’historienne Bat Ye’Or, auteur de « L’Europe et le spectre du Califat », chez Les Provinciales, en 2010 ; de George Weigel, biographe de Jean-Paul II et de Benoît XVI ; de Richard Neuhaus, rédacteur en chef de ‘First Things’ ; du Théologien Michael Novak ; du journaliste catholique Jean-Marie Allafort ; du Père Michel Remaud ; et de tant d’autres encore que je ne peux toutes et tous citer ici.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
http://www.dreuz.info/2012/12/dossier-les-eveques-du-moyen-orient-et-israel/
Ayant été élevé pendant 8 ans dans un collège de Jésuites, « j’en connaît une brin ». Comme déjà dit, on va bien se marrer. Ça risque d’être le pape le +ONC de tous et en retard sur son temps, façon Jésuite, QUOI !
toujours aussi constructif !?…
laissons-le s’exprimer, on verra ensuite.
dialogué avec ce genre de personne ?
Ibrahim Tariket ira en prison. La cour d’appel de Paris a confirmé ce vendredi la peine prononcée en première instance à l’encontre de cet élu PS de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), âgé de 52 ans, condamné à 5 ans de prison ferme pour des agressions sexuelles. Il a été placé sous mandat de dépôt à l’audience.
SUR LE MÊME SUJET
Au conseil municipal, son cas crée la division
La cour a ordonné son incarcération immédiate, estimant qu’il existait des risques de fuite de ce conseiller municipal, qui a la double nationalité franco-algérienne.
«Viols sur personne vulnérable»
Les faits pour lesquels Ibrahim Tariket a été jugé remontent au mois de février 2009, lorsque cet infirmier de formation exerçait à l’hôpital Bichat (Paris XVIIIe). Il avait été accusé de viol par une jeune patiente de 21 ans, enceinte de huit mois et hospitalisée en cardiologie pour une pathologie grave. Ibrahim Tariket avait été mis en examen en mars 2009 pour «viols sur personne vulnérable» et l’élu avait été suspendu par la ville de Clichy-la-Garenne, il était alors en charge du personnel communal.
A l’audience, le 7 février dernier, Ibrahim Tariket, qui avait été remis en liberté depuis son premier procès, avait clamé son innocence et assuré qu’il n’avait «pas touché la victime». Son avocat, Me Jean-Marc Fédida, avait plaidé la relaxe, soulignant qu’«aucun élément matérie» ne permettait d’étayer le récit de la plaignante.
Ce vendredi, Ibrahim Tariket a également été condamné à une interdiction d’exercer son métier d’infirmier pendant 5 ans. La cour a ordonné son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-la-garenne-un-elu-condamne-a-5-ans-de-prison-pour-agressions-sexuelles-22-03-2013-2661767.php
allah et le coran les a vraiment rendu complétent fou et encore s’est une insulte à nos malade mentaux
Primo, concernant la pédophilie, je pense que tu devrais plus la mettre en ourdine vu l’actualité (le Capitaine du bâteau école, le prêtre détenteur de photos pédopornographique, l’évêque sud-africain comme quoi LA PEDOPHILIE EST PLUTOT UNE MALADIE ET PAS UN CRIME et j’en passe des meilleures) et quant au fait au pape, il ne t’ont pas demandé ton avis alors que tu y soit d’accord ou pas ils s’en foutent éperdument!
VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA DEMOCRATIE
Les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari rapportent que Aïcha s’est mariée à l’âge de 6 ou 7 ans et que le Prophète a eu des relations sexuelles avec Aïcha quand elle eut atteint l’âge de 9 ans : Aïcha a dit : « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». Muslim n°2547
après études pendant des années les grands savant d’allah ont décidés que ce hadith était authentiques a 100% et que la pédophilie est autorisé comme la fait mahomet l’homme sur qui chacun DOIT suivre l’exemple alors oui ya des pédophiles partout mais l’islam l’autorise l’islam l’encourage et meme dans notre belle France des musulmans épouse des gamines de façon religieuse mais j’ai oublier l’actualité de TF1 à toujours raison …
Faut arrêter de raconter n’importe quoi!
D’après l’historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d’années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d’après l’historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610 . Étant accepté qu’elle s’est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n’aurait pas pu avoir neuf ans lors de la consommation de son mariages avec Mahomet.
Ruqayyah Maqsood précise enfin qu’Aicha serait décédée à l’âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu’elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d’années l’année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu’Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lorsque fut consommé son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d’une cinquantaine d’années
« d’après l historien »mais qui est cette homme ? s’est lui qui a receuilli tous les hadiths ? s’est lui qui a participé à la création du coran ? non s’est juste un vulgaire pantin qui ment sur l’age d’aicha car l’islam acceptent pas que nous « les mécrants » ont sache la vérité
Chaque hadiths à étaient séléctionné avec soin part des savants musulmans et puis faut pas oublié que pas mal de pays( arabie saoudite yemen etc ) régie par l’islam autorise le mariage entre des enfants et des vieux justement en se basant sur ces hadiths désoler de vous décevoir mais vous êtes victime de ce que les musulmans appelent » al takiya » mentir pour protéger l’islam
La vérité fait mal blesse mais s’est la vérité mahomet a épouser un bébé de 6 ans et la violé a 9 ans
Donc si je comprends bien Aïcha était gérontophile. Merci pour cet éclaircissement. Au fond le prophète était une victime de la gente féminine.
S’il dialogue avec l’islam, ne serait-ce qu’un peu, un tout petit peu, il ne sera plus mon pape, je ne le reconnaitrai plus comme tel.
North Wrecker je vous en prie, ne soyez pas si absolue.
Tout comme vous, je suis conscient du danger que représente l’islam. Je suis également conscient qu’aujourd’hui ce danger est devenu planétaire.
Mais que devons-nous faire ?
Devons-nous déclarer la guerre à l’islam ? Devons-nous appeler au pogrom généralisé des musulmans ? Non, assurément.
Il faut parler avec l’islam.
Parler avec l’islam n’est pas dérangeant, du moment que l’on sait avec qui l’on parle ; c’est-à-dire que l’on connaît le dessous des cartes, les notions de djihad, de taqiyah, de dhimmi, de Dar-Al-Harb, de Dar-Es-Salam, d’Oumma.
Si on connaît et comprend ces notions, si on intègre leur signification et leurs implications, alors on peut parler avec l’islam.
Le Pape, pontifex maximus, est sans nul doute animé des trois vertus théologales : la Foi, l’Espérance et la Charité.
Nous n’éliminerons pas l’islam.
Mais nous devons avoir l’Espérance que l’islam se réformera.
C’est, je pense, le sens du discours du Saint-Père.
@ Thiérry.
Certes on peut parler avec l’Islam, à condition qu’il sache que l’on dispose d’un gros gourdin et que l’on est décidé à s’en servir s’il tente le moindre geste menaçant à notre égard.
» Si vis pacem para bellum «
Pas du tout d’accord Thierry
Vous enfiler comme des perles toutes les erreurs et confusions affligeantes d’un certain dialogue de dupe chrétiens-musulmans.
1/ On ne dialogue pas avec « l’islam » avec lequel le désaccord est fondamental et radical. On dialogue éventuellement , au cas par cas , avec des musulmans si ce dialogue est vrai et fructueux
2/ On peut tout à fait , pour un chrétien ou un « humaniste » , combattre l’islam par la parole , la pensée , la culture et les idées
3/ L’islam ne se réformera pas ou dites tt de suite que vous voulez lancer une autre religion
l’islam ne se réformera pas, c’est contraire à son concept de base.
mais on ne peut ignorer son existence et il faudra recadrer des structures de rencontre où la partie catholique affirme ses valeurs.
C’est ce que je fais à Genève lorsque je me retrouve en réunion avec pasteurs et rabbins, et qu’il y a parmi les participants M. Hani Ramadan….
ah Thierry….
comme c’est mignon de croire au Père Noël !
Tiens… on aurait dû aussi dialoguer avec adolf
hitler… lui expliquer que c’était pas beau de
massacrer des Juifs. Il aurai sûrement compris,
ce brave homme.
Les islamistes et leur papa adolf sont les dépôts
de satan, incarnés sur Terre. Leur idéologie
cancéreuse survie depuis des SIÈCLES, c’est
tellement vrai qu’ils sont en phase de faire disparaître
l’Occident.
Vous ne les convaincrez jamais. On dialogue pas
avec un animal enragé, on l’abat.
il faut s’entendre sur « dialogue ».
L’islam comme idéologie pesudo religieuse, c’est le diable incarné par mahomet et tous les crimes exercés par lui et en son nom.
On ne discute pas avec satan, on le combat !
En revanche, il faut oeuvrer à ouvrir les yeux des musulmans pour qu’ils renient ce dogme génocidaire !
« En revanche, il faut oeuvrer à ouvrir les yeux des musulmans pour qu’ils renient ce dogme génocidaire ! » : on ne le dit pas assez, et sur Dreuz, le dire est mal vu. A tort selon moi mais le sujet est ouvert.
Hélas, quand les musulmans ouvrent les yeux et renient leur idéologie totalitaire, liberticide, suprémaciste et génocidaire, ils deviennent des apostats, passibles de la peine de mort.
C’est le prophète, « le doux, le miséricordieux », qui l’a dit :
» Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) (hadith authentique, parole de Mahomet)
Pour Mahomet, c’était la seule façon d’ éviter que sa doctrine ne le suive dans la tombe.
D’ailleurs, Al-Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, et la plus haute autorité de l’islam sunnite le confirme : sans la loi sur l’apostasie, l’islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et que l’interdiction de l’apostasie est ce qui a permis à l’islam de se perpétuer jusqu’à nos jours. Il cite, à l’appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués.
Et lui, le grand mufti d’Arabie saoudite, personne ne peut l’accuser d’avoir mal interprété le hadith de son cher prophète.
Le libre arbitre n’existe pas dans cette pseudo religion et seules la terreur et la violence, qui lui sont intrinsèques, lui ont permis de se propager jusqu’à ce jour, car une fois membre de cette secte diabolique, vous ne pouvez en sortir librement … que les pieds devants. Liberté ! Connais pas en « islamie »
Et les appels au meurtre des apostats commencent aussi à être lancés en Occident. Les musulmans, convertis au christianisme, qui fuyaient leur pays pour échapper à la mort et se croyaient en sécurité dans nos pays démocratiques, ne le sont plus.
En 2011 en Suède , un imam de la banlieue de Stockhom, à forte teneur garantie en enrichissement culturel, avait lancé sur Radio Suède un appel à tuer les apostats.
Le chancelier de la justice suédois (Justitiekanslern, JK) avait déterminé que la diffusion par la radio publique Sveridges (SR) d’une émission dans laquelle un imam a appelé au meurtre de tous les Somaliens ayant quitté l’islam ne constituait pas un discours de haine. !!! En Somalie, l’apostat est « gentiment » décapité.
En Hollande, les musulmans convertis au christianisme sont menacés de mort par leur ex-frères au nom de l’islam et doivent être cachés et protégés par des Associations religieuses.
Ce genre d’enrichissement culturel, lié à la « fabuleuse religion de paix, d’amour et de tolérance », n’est pas synonyme d’un avenir heureux, irradiant la paix, la joie, la justice et la fraternité à la surface de la terre, mais un sinistre plongeon dans l’horreur, un retour à l’obscurantisme du VIIe siècle, à l’islam de Mahomet !
Et en Espagne, c’est le gouvernement lui-même qui ne protège pas les apostats de l’islam et Imran Firasat , ce réfugié pakistanais, converti au christianisme, a été déchu de son statut de réfugié et risque d’être expulsé vers le Pakistan, où il sera exécuté pour crime d’apostasie, à cause d’un film qu’il a réalisé sur Mahomet, jugé blasphématoire.
Aux dernières nouvelles, sa situation devient de plus en plus critique :
« Charia à l’oeuvre en Espagne : le réalisateur du film sur Mahomet va être poursuivi en justice, suite à la plainte déposée par une organisation islamique de Madrid, pour crime d’incitation à la haine et à la violence et pour avoir blessé les sentiments des musulmans vivant en Espagne.
Courts extraits de sa longue lettre publiée sur son site http://www.mundosinislam.com:
Poursuivi en justice ou persécuté ?
« Chers Amis, les gouvernements des pays occidentaux ne se soucient guère de notre droit à la liberté d’expression, quand l’islam est concerné. Pour apaiser les musulmans, ils semblent prêts à faire n’importe quoi, quitte à sacrifier nos valeurs occidentales et les droits de l’homme »
« Mon seul tort est d’avoir osé dire la vérité sur le coran, ce livre qui propage le jihad, le terrorisme, la discrimination et la haine. »
« Mon seul crime, c’est d’avoir décrit la vie de mahomet sous son jour réel. »
Liberté d’expression oui, à condition d’éviter toute critique de l’islam, de son livre, de son prophète, même dans nos démocraties !
Et on s’étonne de la progression de l’islamophobie en Occident !
Vous pouvez rêver pouvoir y changer quoi que ce soit, l’Islam, la troisième et dernière révélation (dans l’ordre chronologique) sera la première en nombre de fidèles. Ce n’est qu’une question de temps.
Et ce ne sera pas accompagné par toutes vos affirmations haineuses qui n’ont qu’un seul but : retarder par tous les moyens la disparition de l’entité dont la légitimité repose sur un livre certes saint mais caduc et une persécution, certes exagérée et dont on ne se lasse pas d’en profiter, mais infligée par des Européens de cutlure Judéo-Chrétienne !
ma boule de cristal me laisse apparaître le nom de vos livres de chevet:
Faurisson, Garaudy, Shlomo Sand,
et votre émission préférée à la télé: sur FR 2: Charles Enderlin…
peut-être aussi Al Jazira.
Eh, le troll islamique de service, t’oses pas te lacher sur la haine du juif?
C’est toi qui est caduc espèce d’instrument de musique cambodgien!
Les génocides de tes affidés, t’en a pas entendu parler?
Allez, renseignes-toi avant de mourir idiot!
L’histoire montre que souvent ce n’est pas la froide logique qui est à l’œuvre mais plutôt des chemins tortueux , imprévus et parfois miraculeux .
L’occident chrétien a échappé plusieurs fois déjà à l’impérialisme islamique , à des époques où il s’exprimait de façon ouvertement militaire , sans se cacher derrière le terrorisme et les hommes bombe .
La différence majeure que je vois c’est qu’à ces époques l’occident croyait et priait . Le miracle est certainement encore possible mais il faudra payer un prix inversement proportionnel à notre foi …
Il faudra toucher le fond ou s’en approcher . A mon humble avis .
Quant à ce Pape , s’il ne s’appelle pas Pierre il est le premier à ne pas être décrit par une de ces petites devises qui ont fait la célébrité de St Malachie .
Sera-t-il le Pape de « la dernière persécution de la sainte Église romaine » qui « fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations » ?
Nous verrons bien mais les persécutions sont d’actualité .
Il n’y a jamais eu de troisième révélation. Le coran est juste un plagiat, de très mauvaise qualité, de la Torah et des Evangiles, une compilation ennuyeuse et cacophonique d’idées religieuses variées, issues d’autres croyances (zoroastriennes, chrétiennes, juives, etc.) et d’un ensemble de textes fondés sur une série de dogmes appartenant aux sociétés arabiques du l’époque de Mahomet. Le coran est rempli de versets contradictoires, les derniers abrogeant les premiers.
Mahomet n’a rien inventé, rien révélé : il s’est approprié des récits mythologiques arabes et persans préislamiques, de plusieurs traditions païennes, juives et chrétiennes, dont les rituels et interdits alimentaires de certaines de ces croyances.
Mahomet a fait réécrire et adapter à l’islam plusieurs scénarii bibliques, comme celui de la Révélation. Il a intégré à l’islam l’héritage du Judaïsme et du Christianisme et il a modifié à son avantage, la biographie, les identités et les missions de nombreux prophètes bibliques , parmi lesquels Abraham (Ibrahim), Noé (Nouh) et Moïse (Moussa).
Et pour légitimer son plagiat, Mahomet a accusé les Juifs et les Chrétiens d’avoir falsifié la Bible et corrompu le message divin, qui annonçait, par l’intermédiaire des prophètes d’Israël et de Jésus, musulmans avant même l’invention de l’islam … sa venue comme le dernier des prophètes.
Or, on ne trouve nulle part, dans le Nouveau Testament, la prédiction par Jésus d’un Apôtre venant après lui et nommé Ahmad.
Bien au contraire, le NT explique qu’après Jésus, nous ne verrons apparaître que des faux prophètes, ceci avant le retour en gloire de Jésus . Mahomet est donc un faux prophète.
Et si l’islam s’est répandu, c’est par la pointe de l’épée, par la peur de sa violence et continue à se propager en s’imposant par la force brutale en Afrique, en Asie. Et même en Occident, sa violence fait peur, très peur et incite les gouvernements à se plier aux diverses revendications, à se soumettre aux exigences liberticides de l’idéologie islamique.
La Bible n’est pas un Livre caduc et ne le sera jamais. Cela fait deux mille ans que l’on essaye de la détruire, sans succès et même les mahométans n’y parviendront pas.
Israël ne disparaîtra jamais, car le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est fidèle à Sa promesse et veille sur Son peuple. Par contre, tous ses ennemis, eux, seront exterminés à la fin des temps, comme prophétisé dans l’Apocalypse de Jean.
Si le peuple Juif a, en effet, subi des persécutions ignobles en Europe, difficilement pardonnables, après le summum de l’horreur que fut la Shoah, il y a eu une prise de conscience et une demande de pardon, même si jamais le souvenir des ces monstruosités ne pourra être effacé de la mémoire des victimes, ni de la conscience des bourreaux.
Mais les Européens n’ont pas été les seuls à persécuter les Juifs : la cruauté des pogroms musulmans envers les Juifs et les Chrétiens en terre d’islam ne relève pas du fantasme, mais d’une tragique réalité.
Combien de mini nuits de cristal se sont succédées au cours des siècles et encore de nos jours dans les pays musulmans ?
Les massacres des Juifs par les musulmans furent ordonnés par le prophète de l’islam lui-même, le « doux et tolérant » Mahomet et aujourd’hui encore, les différents muftis et « religieux » musulmans appellent à tuer les Juifs.
Ci-dessous, extrait d’une déclaration de Nonie Darwish, américaine, d’origine égyptienne, ex musulmane, convertie au christianisme, journaliste et écrivain :
Pourquoi les musulmans doivent haïr les juifs – par Nonie Darwish
« Sur son lit de mort Mahomet a confié à ses musulmans de tuer des juifs partout où ils les trouveraient, ce qui en fait un « saint commandement » qu’aucun musulman ne peut rejeter. Les musulmans qui ont écrit la charia, ont compris combien Mohammed a été extrêmement sensible à la critique et c’est pourquoi critiquer Mahomet devint le plus grand crime dans l’Islam qui ne sera jamais pardonné, même si les délinquants se repentent. Le message de Mohammed sur son lit de mort n’a pas été pour ses disciples, de rechercher la sainteté, la paix, la bonté, et de traiter leurs voisins comme eux-mêmes, mais un commandement pour les musulmans de poursuivre la mise à mort et le génocide contre les Juifs.
Tuer est ainsi devenu un acte saint d’obéissance à Mahomet et Allah lui-même. Mahomet lui-même se dépeint comme une victime des juifs et les musulmans doivent le venger jusqu’au jour du jugement. Ainsi avec toute la puissance, l’argent et l’influence arabe dans le monde d’aujourd’hui, ils continuent de prospérer en se présentant comme des victimes. La charia a codifié également en loi le devoir de chaque musulman de défendre l’honneur de Mahomet et de l’Islam avec son sang et elle permet la violation de nombreux commandements, si c’est pour le bénéfice de la défense de l’islam et de Mahomet. Ainsi les musulmans sont porteurs d’un énorme fardeau, un fardeau sacré, pour défendre Mohammed avec leur sang et ce faisant, ils sont autorisés à tuer, mentir, tricher, et calomnier, etc. »
« De nombreux Musulmans ne cherchent qu’une chose, islamiser l’Amérique et l’Occident, coûte que coûte ! »
« Les appels à la prière étaient presque toujours suivis d’appels à détruire les juifs et les infidèles »
Je suis d’accord avec vous .
Mais affirmer ceci aujourd’hui peut déclencher les feux de la persécution .
parfait
Bonjour WipeOutI&SR,
Vous pouvez rêver pouvoir imposer l’islam,
mais la dernière révélation vous apportera d’amères
surprises, car elle en sera une de plus, qui
verra s’effondrer une idéologie liberticide,
inhumaine et rétrograde.
Ce n’est qu’une question de temps. Tout
comme ce fût le cas, du défunt nazisme, de la
défunte URSS communiste, de la jadis Chine rouge
ultra militarisée… autant de systèmes totalitaires
similaires à l’islam conquérant, et son désir suprémaciste
de domination mondiale.
L’idéologie islamique n’est qu’ une idéologie parmi tant
d’autres qui ont eu leur apogée et leur chute.
Vous aurez beau tenter de dénaturaliser et museler
l’Occident, et plus vous attiserez son désir de combattre
et refaire surface. L’Occidental est un Homme Libre,
auteur incontestable de la Démocratie, et n’y renoncera
jamais.
L’Histoire de l’Humanité démontre sans concession
qu’aucun type de système totalitaire n’est viable à long
terme.
Il y a toujours un temps pour souffrir le joug, et un temps
pour s’en débarrasser, l’éjecter…
Si vous croyez gagner par le nombre, vous faites fausse
route, car l’Occident, à des alliés et des armes
atomiques capable d’effacer toute vie sur des contrées
surpeuplées.
Pour l’instant, l’Occident serre les dents et supporte ses
roitelets socialistes auto-proclamés qui vendent impunément
son territoire aux barbares. Mais attention au Jour de sa
colère…
D. a créé l’Homme Libre et il le restera. Quand les Nations
Libres verront s’avancer le périls, les authentiques Forces
Vives de cette planète s’uniront, et là, il sera trop tard pour
les envahisseurs. Justice sera faite.
Ce n’est qu’une question de temps.
La seule façon de les aider est qu’ils abandonnent leur religion. Et c’est impossible, le Coran ayant tout prévu ; de plus il y a la police religieuse, même en France. Et resteront tous ceux qui croient encore et ont l’œil. Désolé, JPG, il n’y a aucune possibilité. Le verre est dans le fruit Occidental, et aucun moyen de l’en sortir. Et il grossit à vu d’œil. D’un autre côté, ils ne peuvent pas faire semblant. Aucune chance.
Vous oubliez que des musulmans deviennent chrétiens en Europe
Ça j’en doute, éventuellement il faudra leur construire des catacombes.
Trop peu hélas !
« il faut oeuvrer à ouvrir les yeux des musulmans pour qu’ils renient ce dogme génocidaire ! »
Sauf que les muzz même modérés ne le veulent pas; oumma oblige !! C’est déjà peine perdue, c’est déjà eux ou nous, inutile de se faire des illusions, leur seul et unique objectif est la destruction du monde occidental !! Hors de question que les muzz en sortent vainqueurs !
je sens qu’on va se repayer les croisades. Sa tombe bien mon armure était en train de rouiller au grenier 😛
longue vie à Francois premier !!!
Les croisades ? Une très grande épopée ! Cela me plait
Dois je vous rappeler que les croisades ont été perdues par vos ancêtres?
oui, mais les chrétiens ont finalement repris la libre disposition du St Sépulcre, Israël étant un état démocratique – le seul de la région – et aujourd’hui les pèlerins ne se font plus couper le nez et les oreilles par les musulmans, comme c’était le cas avant la première croisade.
Justement,on peut faire le match retour.
Ca sera toujours mieux que de se lamenter à longueur de journée.
Si l’Occident est VRAIMENT décidé,on peut parier sur le vainqueur.
Nicolas de Vulpillieres liked this on Facebook.
attention quand on dine avec le diable il faut une grande fourchette !!!
Il faut demander à Charal, ils ont peut-être une idée…
ou à Spanghero?
C’est la question que je posais quand on se félicitait ici de son dialogue avec les Juifs. Il n’y a pas de dialogue possible avec l’islam qui n’esdt pas une religion mais un système totalitaire au même titre que le nazisme ou le communiste. Juste en pire parce que s’en débarrasser est bien plus compliqué.
le dialogue judéo-chrétien et le rapprochement entre croyants de l’alliance, c’est la seule manière d’organiser à partir de là les relations inter-religieuses sur des bases claires et sans confusion des genres.
on ne peut échapper aux relations interreligieuses, il suffit de les gérer et d’y affirmer ses valeurs.
« on ne peut échapper aux relations interreligieuses »
je tente de comprendre votre position, mais il est tout aussi évident que les muzz ont déclaré la guerre à l’occident, le dialogue n’est à mon sens que la dernière réponse à leur apporter, la première étant l’affermissement de nos positions et le combat !
Certains ont bien essayé de dialoguer avec le nazisme en 38, non?
Hitler ne veut pas la guerre disaient-ils…
On connait la suite
L’islam n’est pas seulement une religion, c’est un système politique totalitaire, conquérant et guerrier, génocidaire comme le fait très justement remarquer JPG plus haut.
Ce sont ses « valeurs » fondamentales, qu’il partage avec le nazisme…
Il y a des musulmans, de plus en plus nombreux, qui ont le courage admirable de quitter l’islam. Nous devons les aider, c’est en gros votre travail, nous les laïcs républicains nous devons les protéger contre les assassins d’en face.
Il est un fait irréfutable: l’islam nous fait la guerre et en ce moment pousse les feux d’une offensive qu’elle croit déterminante. Un dialogue spirituel est-il encore d’actualité quand la parole est aux armes (de toute nature)?
Je suis d’accord
Avez vous remarqué que ce pape, élu par les cardinaux italiens, a fait son discours devant le corps diplomatique en Italien et non en Français, langue diplomatique du Vatican ! Et nul ecclésiastique n’en a fait la remarque !!! Francophonie tu es en perte d’influence par la couardise de nos représentants, comme il en est souvent aux jeux olympique où le Français est de plus en plus bafoué !
Attendre et voir ! ne pas s’offusquer d’un dicours diplomatique………c’est
dans les actes qu’il sera jugé notre St Pére .
Urgentissime ,le sort d’Imran Firasat ce metteur en scéne d’origine
Pakistanaise,réfugié en Espagne ,converti au catholicisme……………et
poursuivi par les Agents Espagnols de l’Islamisme………pour un délit
de pensée !!!! Il faut sauver le soldat de Dieu Imran Firasat,lui
montrer combien notre religion est Fraternelle et d’Amour , nous devons
pouvoir dire, non Imran,nous ne t’avons pas abandonné !!!!
Il faut faire un Buzz sur le sujet,visionner son film,le distribuer ! qui mieux que lui peut parler de la malfaisance et de la haine véhiculée
par ce livre Fou qui propage l’étroitesse d’esprit et la destruction
autour de lui !!
Si vous avez des Amis espagnols,contactez les ………..
A vos clavier !!! Mathias
Vous avez raison Mathias. Si vous voulez convaincre les musulmans d’abandonner leur folie, il faut concretement les aider. Ou sont les donneurs de conseils devant l’abandon d’un malheureux converti, face a ses bourreaux musulmans? Ce qui a ete fait pour Rushdi ne peut il se refaire? ou les chretiens vont ils abandonner cet homme comme ils abandonnent les chretiens d’Orient? Tenez nous au courant de l’evolution de cette histoire. Merci
Il semble très gentil ce Pape François, mais j’ai toujours eu tendance à me méfier des Jésuites : ces êtres éminemment intelligents qui savent parler le dialogue de l’autre (des autres) pour arriver à faire entendre leurs propres idées. Ca ne vous rappelle rien ? les imams dit « modérés » ne parlent-ils pas ce langage à double sens qui nous dit « nous sommes heureux d’être parmi vous et de nous intégrer dans ce pays de Lumière » et qui sous-entend « nous sommes là et nous y resterons par la force s’il le faut ».
La tolérance, le dialogue, l’altruisme, les compromissions sont des mots absents du vocabulaire arabe. Ils ont peut-être un alphabet de 28 lettres avec 7 sens pour chaque lettre, mais ils n’en sont pas moins des ignares et des intolérants, des rustres qui n’acceptent rien d’autre que leur islam ringard et leur coran de pacotille.
Aucun dialogue ne peut être mené avec ces gens-là.
dialogue avec une secte est impossible
J’espère que le saint père ne sera pas un pape « dhimmi ».Je souhaite qu’il mettent l’accent sur la défense et la protection des chrétiens persécutés
( souvent assassinés ) par les musulmans dans le monde .Je rappelle que pour les musulmans, tous les non-musulmans sont des « kuffars » ( impurs, mécréants, infidèles, je vous laisse le choix ).Il ne sert à rien de discuter avec des gens ( les musulmans ) qui considèrent tous les non-musulmans comme des « impurs ».Il ne faut pas dialoguer avec une « religion » ( plutot une idéologie politico-religieuse ) qui prone ( c’est écrit dans le coran ) la destruction de toutes les autres religions.L’objectif de l’islam est de détruire toutes les autres religions et de soumettre tous les « kouffars » au dictateur allah.
Ceux qui veulent dialoguer avec les musulmans doivent savoir QU’ILS PERDENT LEUR TEMPS.
Avant la seconde guerre mondiale, certains gouvernements européens ont voulu dialoguer avec hitler et les nazis, on connait la suite.
ON NE DIALOGUE PAS AVEC LE DIABLE.
le monde finira dans les catacombes funeste soit elle, l’être humain disparaîtra car dieu na plus le pouvoir de changer cette M…. .
Efficace dans vos commentaires, comme toujours Rosaly et vous aussi abbé Arbez. Tous mes compliments.
Le monde souffrirait-il d’un aveuglement apocalyptique? Le coran est une bête immonde qu’il faut combattre, même au pris du sang, malheureusement. Ceci dit c’est le coran qui impose le crime .
Le Judaïsme et le Christianisme font grandir la conscience humaine, l’islam par contre veut détruire l’homme dans ce qu’il a de plus sacré.
Alors oui, il faut dénoncer cette hégémonie malfaisante, détruire ce livre qui est une insulte au livre. Le coran doit être remis à sa place, celle d’une ouevre délirante qui au nom de D.ieu veut détruire la civilisation et nous renvoyer dans un esclavage comme celui d’Egypte. Un peu d’étude historique et l’islam s’effondre.
Mais voilà, la superstition de ces chameliers illettrés a la vie dure grâce à l’argent du pétrole. Comme si le rêve avait plus de force que la vie, les mahomètans ont peur de vivre et revendiquent la mort comme la solution à tous leurs problèmes. C’est une pseudo-religion de lâches qui préfèrent se laisser aller à voler ce que font les autres, plutôt qu’à construire quoi que ce soit.
Allah a bon dos, avec lui tout est cadeau, tellement cadeau qu’ils peuvent piller les civilisations et les détruire, en son nom !
J’ai beau chercher, seul l’apostasie sauvera les musulmans du phantasme mortifère qui les domine si violemment. Les autres, ceux qui prennent ce livre maudit pour quelque chose de saint sont mes ennemis.
Depuis le temps qu’ils me prouvent leur haine et leur ignorance, je leur dit clairement, si vous ne voulez pas ou n’êtes pas capables de construire avec moi, alors votre ignorance et/ou votre arrogance est celle du destructeur du monde.Le croyant honore son créateur debout. Il ne se courbe pas hypocritement dans le but de dominer ses frères. Il regarde vers le haut et remercie le créateur..
« Le Judaïsme et le Christianisme font grandir la conscience humaine, l’islam par contre veut détruire l’homme dans ce qu’il a de plus sacré »
Absolument! Merci Christopher de l’avoir écrit!
Ici en Occident, les musulmans, qui bénéficient de nos droits, de nos libertés, de notre tolérance, veulent nous imposer leur « religion » comme une idéologie de paix, de justice sociale, de fraternité, bref, la seule voie pour atteindre le bonheur suprême, le Nirvana et ce, par la ruse et/ou par la force.
Une grande majorité de ces musulmans semble être complètement déconnectée de la réalité des horreurs islamiques, des souffrances que cette idéologie impose aux peuples musulmans dans les pays gouvernés par les théocrates de l’islam. Ils continuent à vivre sur leurs petits nuages verts, protégés par nos lois démocratiques, que certains exècrent et auxquelles, ils refusent d’obéir, car la loi d’allah prime sur celle des hommes, et sèment à tout vent la mauvaise graine islamique, en bons petits soldats de l’islam, avec la bienveillante collaboration des Autorités occidentales.
Et pourtant, ils devraient prendre conscience du fait que les nations arabes, balayées par les « fabuleux printemps arabes » qui suscitèrent tellement d’espoir auprès des jeunes, maintenant gouvernées par les Frères musulmans, sombrent dans la violence, le chaos, l’anarchie, l’injustice sociale, la régression des libertés, des droits de la femme, la violation des droits de l’Homme et la persécution des minorités non musulmanes.
En lieu et place de cette démocratie, de cette liberté si ardemment souhaitées, c’est le cauchemar du système répressif islamiste qui s’est installé et semble régner en maître. Les Frères musulmans conduisent ces pays vers l’abîme, qu’il soit économique, social ou politique. Tout comme l’AP, ces pays vont devenir dépendants de l’aide internationale ou esclaves des pétromonarchies et l’Europe devra accueillir un nouvel afflux de réfugiés.
Aucun pays musulman ne vit dans la paix, la tranquillité, la justice. Partout règne une violence inouïe, personne n’est à l’abri, même dans les mosquées, où des kamikazes n’hésitent pas à se faire exploser pour tuer leurs ennemis; chiites contre sunnites, sunnites contre chiites, mais aucun musulman en Occident ne s’ en offusque, bien au contraire, ils continuent à affirmer que l’islam est une religion de paix et d’amour!!!
L’islam est un véritable fléau pour l’humanité, à commencer pour les musulmans, qui vivent dans les pays islamiques régis par la charia.
Mais l’Occident, sciemment autiste, continue à soutenir les régimes des Frères musulmans, au lieu de tirer des leçons sur les dangers de l’idéologie islamiste.
Par sa politique d’apaisement des islamistes et son refus de critiquer l’islam, malgré sa nature liberticide, obscurantiste et totalitaire, l’Occident, non seulement retarde l’évolution de la démocratie dans les pays musulmans et empêche ces derniers d’évoluer vers un monde plus libre, plus juste, plus pacifique, mais met également en danger nos propres démocraties en favorisant le processus d’islamisation de nos pays, contre la volonté de nos peuples, d’où l’explosion de l’islamophobie. Au lieu d’imposer nos lois aux musulmans récalcitrants, nos gouvernements ne songent qu’à limiter notre liberté d’expression, voire la supprimer, peut-être, en se pliant aux exigences criminelles de l’OCI. Et là, le risque d’implosion sera vraiment réel !
L’islam, idéologie irréformable, qui stérilise la pensée et paralyse l’initiative, ne pourra que provoquer l’effondrement du monde musulman. Et le plus vite sera le mieux pour toute l’humanité.
Vous vous attaquez aux musulmans, en brandissant la carte de liberté d’expression. C’est là la preuve d’une suprématie oxidentale
C’est vraiment petit, et digne des pires idéologie.
Les années 30 c’était les juifs,2000 les musulmans, dans quelques années, je me demande contre qui vous allez souffler la haine.
À suivre:-)
Commençons par dénoncer l’islam, on verra ensuite
Qui êtes vous choux garni, un mahomètan apportant la bonne parole ?
Je vous laisse à votre fantasme supréma-quelque chose et vous signale que votre obsession sur l’Occident fait de vous un brave parmi les braves. C’est vrai que vous dénoncez avoir « la preuve d’une suprématie occidentale ».
Vous proposez quoi, au fait, la lumière d’allah et de son prophète ?
L’avenir, sans allah et son prophète m’intéresse, et vous vous en pensez quoi ? Parce qu’il est vrai qu’il y aura bien un après !
Bonjour chougrani,
Nous ne nous attaquons pas aux musulmans,
ceux sont eux, qui agressent les français dans
leur territoire légitime. À cause de cela, nous brandissons
notre droit à la Liberté d’Expression, c’est là une preuve
de notre esprit démocratique. C’est vraiment noble
et digne d’une respectable idéologie.
Dans les années 30 c’étaient les Juifs qui étaient
persécutés par les nazis, en 2000 ce sont les musulmans
qui persécutent les Juifs. Dans quelques années, nous
devrons nécessairement combattre leur haine et nous y
parviendrons. Les musulmans récolteront exactement ce
qu’ils ont semis dans notre terroir.
Ça c’est pas mal !
http://fr.novopress.info/134750/quand-le-cardinal-bergoglio-defendait-mahomet-contre-benoit-xvi/
CHER AMIS
JE VAIS VOUS APPRENDRE QUELQUE CHOSE SUR L’ISLAM QUI SERA POUR VOUS UNE LEÇON DE VIE ….
L’islam est comme une balle de tennis plus on la tape fort plus elle monte haut
l islam est la religion N1 dans le monde réveillez vous un peut, on croit en jesus en moise et surtout a notre prophète Mohamed sws que même votre thora et bible parle de lui SWS aller en parler avec les vrais rabbins et prêtres….