Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier jeudi 21 mars pour « abus de faiblesse » sur Liliane Bettencourt.
L’ancien président est soupçonné d’avoir bénéficié de financements non déclarés de Liliane Bettencourt pour sa campagne de 2007.
Le communiqué du Parquet précise :
« Au terme de cet acte, M. Nicolas Sarkozy, qui bénéficie de la présomption d’innocence – s’est vu notifier une mise en examen du chef d’abus de faiblesse commis en février 2007 et courant 2007 au préjudice de Mme Liliane Bettencourt Schuller ».
Mise en examen ne signifie pas culpabilité, précise le Parquet qui rappele que Nicolas Sarkozy bénéficie comme tout justiciable de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue du procès. Mais la justice bénéfice t-elle de la présomption d’indépendance ?
Le Syndicat de la magistrature est très à gauche. Il est dépendant de ses sympathies à gauche et de ses antipathies à droite.
Et il a clairement exprimé son dégoût pour Sarkozy la veille de l’élection : « Nicolas Sarkozy annonçait une République irréprochable », mais il « n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice » expliquait le SM dans un communiqué à l’AFP, et ajoutait qu’il fallait voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai afin de ne pas le laisser « récidiver ». Les mots sont certainement graves, mais ils sont disqualifiants lorsque l’ancien président est mis en examen.
Dans son communiqué, le Syndicat de la magistrature allait plus loin et « appelait chaque électeur à s’opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s’impose ».
« Nicolas Sarkozy annonçait une République irréprochable », précisait le SM, mais il « n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice, mener une politique partisane de nomination des magistrats et délégitimer les contre-pouvoirs ainsi que les institutions en charge de la probité publique ».
Les magistrats ajoutaient : « Alors que le discours de Grenoble et le débat sur l’identité nationale avaient déjà entaché de brun ce quinquennat marqué par la peur et le rejet de l’autre, et que l’extrême droite a fait un score très inquiétant au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a choisi de sortir définitivement du front républicain en misant sur la stratégie indigne du Front compatible ».
Et cette justice-là va juger Sarkozy ? Avec la bénédiction des médias qui s’impatientent qu’on donne leur nourriture aux lions ? Dans quelle farce est tombée la France ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
on se trompe de cible !! bien sur il a emprunté de l’argent auprés de cette dame ultra riche, mais bon il n’y a pas mort d’homme et je peux vous dire que le peuple s’en fout !!
le probléme: RER rançonné, banlieues incontrollées, bijoutier assasiné , policiers molestés ; on pourrait y passer la journée
sur cette liste inversement on ne fait rien pour les braves gens à part leur piquer le peu qu’ils gagnent idem pour les retraités !!
le peuple de France en a marre et il y aura une révolution tot ou tard
les politiques ne valent rien, il faudra changer le systéme !!
et mettre toute cette clique dehors
nous croyons tous à la REVOLUTION PROCHAINE aux armes citoyens C EST VRAIMENT LE MOMENT NOUS EN AVONS MARRE D ETRE PRIS EN OTAGE ET NOUS DEMANDONS UNE FORTE RANCON A CE GOUVERNEMENT DE NULS (jamais aucun gouvernement n’a déplu déçu aussi vite pourqoi ? chercher l’erreur
Vas-y qu’est t’attend?, prend tes armes! je que je pense moi c’est que tu une grande gueule. si tu veux mener un vrai combat, va voter et arrête ton délire. VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA DEMOCRATIE
on voit ce qu’a donné le vote de la derniére fois !!!
Si l’on peut cier « aux armes citoyens » ce n’est pas contre un gouvernement de nuls, c’est contre un gouvernement de malhonnêtes: en effet personne ne peut nier qu’il est malhonnête de percevoir autant d’émoluments; il est illégal, donc, malhonnête, pour un président de la République, d’entretenir une maîtresse aux frais des Français (comme au temps des Rois); il est malhonnête de lui laisser occuper le palais présidentiel; il est malhonnête, pour un président de la République, d’essayer d’infléchir la décision des juges par des lettres envoyées aux juges, dans une affaire judiciaire qui ne concerne que sa maîtresse; il est malhonnête de la part des juges pratiquer régulièrement l’injustice entre les citoyens: par exemple inculper Sarhozy (qui n’a reçu dans l’affaire Bettencourt, que de l’argent privé et aucun argent public) et de ne pas inculper Cahuzac qui a volé l’Etat;il est malhonnête pour le syndicat de la magistrature d’avoir fait de la politique (ce n’est pas le rôe d’un syndicat) en dénigrant Sarkhozy avant les élections (et après aussi!); il est malhonnête de refuser au peuple la pratique du référendum, c’est à dire le museler; …etc … je manque de temps pour continuer l’énumération (i.e. un bon mois s
je me présenterai à l’election du nouveau roi de france quand les tetes seront tombées. qu’un sang impur abreuve nos sillons.
JPP , je suis tout a fait d’accord avec vous !!
cette mise en examen de Sarko est juste pour lui couoper l’herbe sous
l’pied au cas ou il voudrait se représenter à la prochaine présidentielle !
tout comme ils ont mis hors de nuir au PS , DSK !!
en politique ils ne font pas de sentiments !!
C’est la Valérie qui veut supprimer tous les obstacles à son « copain » ?
Sarkozy, DSK, les motifs initiaux sont quelque peu différents…
Et vous pourriez rajouter: bijoutier mis en examen pour s’être défendu et avoir blessé légèrement un des auteurs d’un hold up…etc, etc. Certes la mise en examen de Sarko, pour qui j’ai voté et en 2007 et en 2012, semble pour le moins sévère, mais je n’oublie pas, que pour prétendre faire des économies, il avait détruit plus de 10 000 emplois de policiers et de gendarmes, sans doute pour laisser plus de liberté à ceux qui attaquent les trains, frappent les voyageurs à coups de poing et de pied, les dépouillent, leur projettent du gaz lacrymogène dans les yeux, violent des femmes, bref font régner la terreur, alors que certains d’entre eux viennent, il y a peu, de débarquer à Lampeduza en suppliant qu’on les accepte sur le sol européen. Par conséquent qu’il se débrouille avec l’aide de ses amis, émir ou écrivaillon de ses discours.
@JPP
Non, on ne s’en « fout » pas! Un Président dit « de la République » doit impérativement être un homme (ou une femme) de valeur et d’honneur, et d’une moralité irréprochable, sinon ce n’est pas un Président de la République. N’a-t-on pas coupé la tête même au roi Louis XVI? C’est avec ce type de raisonnement que le tueur Phillippe Pétain n’a pas été fusillé à la Libération. La France n’est toujours pas libérée!
des mecs bien y en à plus !! moi je n’en vois pas si vous avez des noms !!
@JPP , je ne peux rien dire de mieux ! Tous à virer !
Abus de faiblesse! Quelle blague. Et puis la mère Bettencourt n’était pas à quelques centaines de million près. Ce juge partisan n’en certainement rien à faire d’ailleurs. Tout ça, quoiqu’on pense par ailleurs de Sarkozy (qui doit bien regretter de n’avoir pas achevé ce système inique du juge d’instruction omnipent, aussi omnipotent qu’incompétent ou partisan suivant les cas) n’est qu’un prétexte
1/ Les syndicats et la grève devraient être interdits dans la fonction publique. Si cela manque à certains, qu’ils travaillent dans le privé.
2/ Toute prise de position politique publique d’un fonctionnaire devrait relever de la faute professionnelle lourde et entraîner révocation immédiate sans indemnité. Si on veut faire de la politique, on travaille dans le privé, on n’est pas payé par l’argent du contribuable.
Les magistrats déjà dans la seconde guerre mondiale des drôles de types déjà
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=les%20magistrats%20avec%20p%C3%A9tain&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CDsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fphilippepoisson-hotmail.com.over-blog.com%2Farticle-paul-didier-un-magistrat-fran-ais-qui-refusa-de-preter-serment-au-marechal-petain-100243598.html&ei=b1xMUbTJBJGHhQeirYGADg&usg=AFQjCNF3U5nyMqNHDlJtq_sRaqsvx3aF8A
les magistrats étaient majoritairement collabos.
Concernant Monsieur Nicolas Sarkozy ça reste que de la calomnie, c’est tordu, ce n’est qu’une fausse accusation.
A la Libération on auraît dû fusiller des dizaines et des dizaines de magistrats. On ne l’a pas fait!
Si Sarkozy est calomnié, il n’en sortira que grandi. Mais je doutefort qu’un juge puisse inculper sans avoir des charges contre lui.
En France on inculpe sur des témoignages douteux voire contradictoires, des enregistrements impossibles à identifier. Sauf la racaille de la diversité.
@Gayan
Dans une République, la séparation des pouvoirs entre le Politique et le Judiciaire doit être un absolu, et les Juges doivent être garants de nos Droits et nos Libertés Fondamentales même face aux Politiciens. Pour cela ils doivent être indépendants de toute côterie. Si les juges ne sont pas indépendants, la France n’est pas une République.
@ Asher Cohen NON la France n’est plus une république ! toutes les lois sont bafouées et non respectées! La majorité des juges sont gauchistes et je ne crois plus à leur impartialité ,il n’y a qu’a voir leur laxisme avec les inculpés , crimes ,viols,vols !
Comme toujours aves ces gauchos de la magistrature ils sont bien sur socialos dependants avec les doigts sur la couture du pantalon ça fera plaisir à taubira
Cette mise en examen disqualifie désormais NS pour l’échéance de 2017 !
C’est une bonne chose non seulement parce qu’il a toujours menti et n’a tenu aucune de ses promesses mais surtout parce qu’il représentait un recours dans cet aréopage d’aveugles et de culs de jatte que constitue le monde politique français.
Ce possible recours ne pouvait que conduire les Français à attendre sagement et à surtout ne pas se révolter.
Sans recours possible, la France va enfin montrer qu’elle ne veut plus de ces politiciens qui la vendent aux enturbannés et les patriotes les chasseront enfin.
Ajoutons que ce « recours » n’en serait pas un dans la mesure où l’individu s’est toujours moqué de ses électeurs et s’est mis à prôner le métissage et la discrimination positive qui a conduit à miter nos institutions d’éléments anti-français qu’il faudra ensuite extirper à la fourchette à escargots !
Regardez les noms des équipes de reportages de France-Télévisions et vous comprendrez !
Tous comportent un nom maghrébin et il en arrive un nouveau chaque semaine !
Résultat, les reportages sont centrés sur les immigrés et nos enfants s’habituent à voir notre pays comme un pays du tiers-monde !
Nous ne serons JAMAIS un melting-pot à l’américaine et ça il fut bien le savoir et se le dire !!!
@HALLALI
Le melting pot américain est majoritairement de culture Biblique. Les musulmans ne représentent pas 1% de la population. La France n’est pas dans la même situation.
Je reste très surpris du motif retenu pour la mise en examen de NS.
Cela ne tient pas la route pour une raison simple : NS n’est pas psychiatre et comment pouvait il savoir que Mme Bettancourt était « faible » au point de ne pas savoir ce qu’elle faisait.La date déterminée de son début de « faiblesse » est septembre 2006 et déterminée à postériori. Alors entre sept 2006 et fevrier 2007 ?
Par contre, je suis pas mécontent si cette affaire ne permet pas à NS de se representer.Le mensonge et son envie de métissage sont pour moi rédhibitoires.
Dans un discours devant des instances juives, il avait osé « Il faut faire pression sur Israël pour qu’il fasse des « cons-cessions » aux pales-estimiens »
Hé bien Mida ké négued Mida, c’est lui qui est sous pression
Et il le mérite, ce plus grand ennemi d’Israël, osant se déclarer « l’ami »
Bye Sarko
Sarkozy a dit des horreurs bien pire contre Israël, là n’est pas le sujet.
« Là n’est pas le sujet » ?
Pas compris
Il me semble qu’il est du droit de n’importe qui de considérer que ce qui arrive à Sarko « c’est bien fait », à celui qui a passé son temps « à vouloir donner des leçons à Israël »
Donc « one more time », Mida kénégued Mida
D. reconnaîtra les siens
Le sujet est l’indépendance réelle ou fictive de la justice.
Mais que me fait qu’en France l’indépendance de la justice soit fictive ou pas ?
Je rappelle que je vis en Israël où la justice a mis en prison son Président de l’État (Moshé Katsav), sans que, je sois moi–même en mesure de juger
Ce qui m’importe, une fois de plus c’est l’info, la seule sur ce site évoquant la mise en examen de Sarkozy
Laissez-moi le droit, en cet espace de liberté, de considérer, qu’outre le thème de l’article, j’aie le droit d’exprimer mon sentiment de satisfaction ;
à savoir que le personnage mis en examen, cité dans cet article, mérite d’être à son tour sous pression
je répète, lui qui a passé son temps, du haut de sa superbe, à vouloir qu’on fasse pression sur Israël
Et je clos le débat, qui n’en est pas un, de mon côté
Votre droit d’exprimer votre satisfaction est légitime et acceptable et je ne vous le retire pas.
La déclaration de concernant l’Etat juif est une contestation de la notion d’Etat/Nation par opposition à Etat.
L’Etat n’a pas de religion, la Nation peut en avoir un.
Les conséquences de ce choix sont immenses, et ce dans de très nombreux domaines, et c’est je pense la seule question qui vaille d’être posée. Elle conditionne tout le reste ( un peu comme le gravité en physique)
Elie
p.s. : il est impossible de répondre sur le bon post
Mais cet individu ne s’est pas contenté de faire pression sur Israël, il a été odieux, 1° , en refusant de recevoir le ministre des affaires étrangères israëlien, alors qu’il recevait , avec forces sourires et courbettes, tous les ministres voyous du monde arabe, 2° en étant très désagréable lors de la dernière visite de Benyamin Netanyahou, en traitant à Cannes ce dernier de « menteur », en déclarant à propos du négationniste des chambres, mahmoud abbas, « lui c’est un homme d’état », en oubliant qu’il avait déclaré qu’il voulait » un état palestinien arabe et musulman purifié de Juifs », en étant dans un état de jubilation intense en recevant son grand ami, l’émir du qatar… Cela dit beaucoup de magistrats abusent de leur pouvoir, de leur prisme idéologique, de leur dogmatisme, comme ceux qui avaient trouvé conforme à la pratique du rapp qu’un rappeur ait des propos violents à l’égard d’un journaliste, invitant un « jeune à lui mettre une balle dans la tête » . Et donc ce rappeur n’avait tout simplement pas été condamné pour un appel au meurtre. Essayons, nous tous de faire la même chose et nous retrouverons, ou en tôle, ou passablement ruinés.
Vous oubliez sa déclaration de haine vis à vis de l’Etat juif : « j’ai un problème avec la notion d’Etat juif, c’est comme dire que cette table est chrétienne », paroles qui lui ont été soufflées par cette saloperie de repris de justice de Bordeaux.
@JPG
cette salope… de Bordeaux ne serait-elle pas un certain A.J ?
L’indépendance de la magistrature – qui ne se confond pas avec la justice totalement absente des préoccupations de ces gens là- est une fiction qui a dégénéré en irresponsabilité totale des magistrats qui ne rendent de comptes à personne… Ils n’ont que la légitimité réduite à celles des gens qui les nomment (le personnel politique) : seule l’élection est la marque de la légitimité.
Les magistrats sont, dans l’ensemble, des carriéristes qui observent au quotidien le climat politique pour y adapter leur jurisprudence ou action : un cas typique est celui d’un ancien procureur général de la Cour d’appel de PARIS que j’ai personnellement connu qui a laissé écrire ici et là qu’il était proche de M. CHIRARC puis de M.BALLADUR enfin de M.JOSPIN caressant par ailleurs l’espoir d’être nommé, rien de moins, procureur général de la Nation.
Lisez ou relisez un livre maintenant ancien intitulé « Sans âme ni conscience la magistrature » par O. de TISSOT ancien avocat.
L’attitude du syndicat de la magistrature est scandaleuse, mais je ne vois pas pourquoi on rappelle ses discours honteux à propos du comportement du juge, qui ne semble pas les avoir endossés publiquement. Il me semble que ses actes parlent déjà suffisamment contre lui : il a entendu la dernière fois Sarkozy pendant 12h. C’est-à-dire qu’il ne recherchait pas une information honnêtement : soit il voulait l’épuiser et glaner des incohérences dues à sa fatigue pour les retourner contre lui, ce qui témoigne d’une vision agressive délirante de la justice (façon Eva Joly, pour qui la détention préventive était un moyen « d’attendrir la viande »), soit il voulait humilier l’ancien président, et sa couleur politique importe moins alors qu’une mesquinerie envieuse. Cette fois-ci, la journée d’hier a encore été infecte. Il n’est pas normal qu’on pose vingt fois de suite à une personne la même question : ce n’est plus un interrogatoire, c’est une façon de la malmener.
Calomnies, manoeuvres politicardes etc.
@Philippe Djanoumoff
Un juge peut-il inculper quelqu’un sans avoir de charges contre lui?
Une purge s’impose
@MrQuick
Une purge sans coup d’Etat préalable est-elle possible? Les Vichystes aurraient-ils cédé le pouvoir sans emploi de la force contre-eux?
Gauche, droite, magistrature en quoi sont-elles différentes ? C’est la même engeance.
Les gouvernances ump et socialiste ont été et sont catastrophiques pour les Français, la manière dont est rendue la justice est une honte pour ce pays qui se targue d’être le représentant des droits de l’Homme.
Hommes politiques et juges tirent ce pays vers le bas !
Alors que sarkozy puisse être inquiété par la justice m’amuse beaucoup car tous ce beau monde se tient par la barbichette et le problème va être rapidement résolu en coulisse par les réseaux qui sont certainement en train de s’affairer.
Le vrai problème c’est que le sujet fait diversion et que pendant ce temps notre hollande national continue de charger le bateau France pour le couler définitivement.
Au moins, personne ne pourra plus dire qu’il n’était pas au courant que la magistrature est une antenne interNAZIonal socialist…
@Patrice Coulon
Vous êtes au courant, et en l’acceptant vous donnez votre bénédiction. Êtes-vous collaborateur ou bien baissez-vous votre pantalon en tremblant de peur?
Attendons 2017 pur savoir comment à financer sa campagne présidentielle pendant UN an à travers toute la France , notre cher Flanby ??? il risque d’y avoir encore un nouveau scandale !
chaque président doit emprunter de l’argent pour parcourir la France pour que la population lui donne des voies !!
et voilà H Désir qui la raméne !! il a pas honte une seconde, repris de justice lui méme !! il est vrai que la soupe est bonne ici !!
Patrice Coulon liked this on Facebook.
Rien de surprenant dans cette nouvelle. La magistrature a toujours été à gauche et elle se venge de Sarkozy qui lui avait fait des misères pendant son quinquennat, voilà où nous en sommes, des querelles dignes des cours de récréation des écoles primaires.
Mais un peu de sérieux, attaquer Sarkozy est un coup d’épée dans l’eau vu ses très faibles chances de retour en 2017.
Mais que Hollande se rassure, il prendra en 2017 (s’il est toujours en place ce dont je doute fort) une déculottée mémorable qui le fera rejoindre le record de Jospin en 2002.
« abus de faiblesse » ça me semble assez subjectif comme jugement
Pourtant, à la télé, on s’est empressé de remarquer que Sarko était mis en examen et donc que son cas était bien plus grave que celui de cahuzac,
Je pense que c’était bien le but de la manoeuvre.
M. Cahuzac sort des radars avec les « honneurs » et l’autorité s’achète une virginité moins onéreuse qu’une guerre ( un Mali ça va, trois Mali bonjour les débats (les dégâts aussi d’ailleurs..) )
Je rappelle tout de même que le syndicat largement majoritaire dans la magistrature est l’USM, plutôt à droite.
Et ne vous inquiétez pas pour Sarkozy, il a plus que n’importe qui les moyens de se défendre. Il est plutôt réjouissant de constater que les anciens présidents ne bénéficient plus d’une immunité de fait.
le syndicat USM est depuis longtemps à gauche toute. et puis il ya cette histoire d’enregistrements clandestins par un employé de Mme Bettencourt. Fabrication illégale de preuves
Vous commettez deux erreurs :
– ce n’est pas de la fabrication de preuves puisque ces enregistrements sont authentiques
– l’illégalité des enregistrements expose bien sûr leur auteur à des poursuites, mais ne rend pas ces éléments irrecevables pour autant (ainsi en a décidé la Cour de cassation)
Quant à l’USM à gauche toute, veuillez étayer votre affirmation…
@jeanpierre
Un Président peut-il avoir un caractère et une moralité douteuse?
Je ne saisis pas le sens de votre question…
Mais les temps qui courent soulèvent malheureusement plutôt la question : Un Président peut-il ne pas avoir un caractère et une moralité douteuse?
@jeanpierre
Les Juifs Léon Blum et Pierre Mendes France, tous les 2 Présidents du Conseil, avaient-ils un caractère et une moralité douteuse? Que pourraît apporter à une Nation un Président moralement douteux? Il seraît grand temps de revenir aux fondamentaux!
Quelsues jours avant l’election de Holland, la Procureur de la Republique du TGI de Saverne, Caroline Nisand, faisait savoir le plzisir qu’elle avzit de voir Sarkozy etre battu.
Bonjour la neutralite des hauts foncyionnaires du setvice public de la Justice.
Elle le faisait savoir sur son compte Facebook.
Elle le faisait savoir sur sa page Facebook.
si je me souviens bien Mme bettancourt n’était pas sous tutelle en 2007 et son époux ne souffrait d’aucunes déficience mentale, quand à la justice française elle est inexistante, les juges feraient mieux de s’occuper de pénaliser les vrais délinquants,qui agressent qui violent et parfois qui tuent,au lieu de souvent leur chercher des circonstances atténuantes,le jour ou la magistrature ne fera plus de politique peut-être pourront nous avoir une justice intègre et propre
Vous avez raison sur la délinquance mais force est de constater que monsieur André Bettencourt , revoyez les images, était d’une maigreur cadavérique et arrivait à peine à marcher, soutenu par un aide. Il était visiblement très mal en point.
Il s’agit d’une faiblesse mentale, pas physique.
histoire de distraire un peu de l’affaire cahuzac!!!
le miroir aux alouettes.
???????? c’est tout ce que je trouve à dire, Pépère.
c’est pour ça que la droite s’est faîtes toute petite pour l’affaire de Cahuzac!!elle savait que le nain ne sortirait pas indemne devant la justice!!!!ils sont beaux ceux de droite comme ceux de gauche!!!!pour moi tous des enfoirés !!!
La présomption d’innocence ne fonctionne que pour la gauche. Pour les autres, tout ce qui est dit dans Médiasalopte et le Canardmerdique est à prendre au premier degré.
Nous savons tous et depuis des lustres que le pouvoir judiciaire est de gauche. FH peut conter sur ces magistrats qui sont au garde-à-vous devant lui. Sarkozy aura bien du mal s’il espère retrouver le pouvoir suprême. Mais serait-ce un bien ? Il n’y a pas que cette ancienne garde politique pour gouverner la France.
Qui croirait actuellement que la justice est idépendante du pouvoir ? Il faut etre né de la denière pluie pour croire une telle chose !!
Bien vu M. Bertold.
Qu’on aime ou pas Sarko, ça sent fort le règlement de compte de la part de la justice. Ca fait froid dans le dos.
@mzzchzzl
Quand on n’a rien à se reprocher, à quoi peut-on être condamné?
le magistrat est devenu médecinMadame Bettencourt a été reconnu ‘faible d’esprit » en2011 ,les faits supposés remontent à 2007????
Je suis tout à fait d’accord avec Charlie chalom lellouche mêmevsi je n’ai pas plus de considération pour hollande.
Laurent Boursier liked this on Facebook.
Si Sarkozy est objectivement coupable, il l’est quelles que soient les tendances des juges. On ne peut pas condamner quelqu’un s’il n’est pas objectivement coupable.
Dans l’affaire Cahuzac, on voit bien que le Parquet, souvent accusé de dépendance du pouvoir politique, poursuit un Ministre en exercice. On veut manifestement montrer qu’on cherche l’indépendance de la Justice.
Dans les 2 cas, ce sont les faits objectifs qui comptent. Même si la Justice du pays ne leur donne pas ce qu’ils méritent, les conséquences politiques de leur étalement sur la place publique sont énormes.
Maintenant, l’une des causes importantes de l’effondrement de ce pays sans Constitution est l’absence de Justice.
Les juges rouges aux ordres du flamby l’imposteur agissent sur ses
ordres . L’oppression mise en place par ce régime , nous amène vers
une dictature durable !!!
et pendant ce temps la ,on ne parle plus de ce triste sire Cahuzac,ces ump devraient réfléchir ils attaquent la justice et font le jeu de la gauche!!
quelle présomption d’innocente quand 3 fois par jour les médias parlent
de la mise en examen d un ancien président et cela pendant les 4 ou 5 ans que va durer cette affaire!
Le motif de mise en examen est totalement dérisoire. On a un juge rouge qui veut se faire quelqu’un de connu, qui est un maniaque de la mise en examen (17è mise en examen dans cette affaire), qui agi pour motifs essentiellement politiques (soutenu par l’ignoble taubirage -ou plutôt taubira-enragée, tout à fait partisane des méthodes dictatoriales à la Erdogan ou à la Chavez). On inculpe sur des témoignages douteux, des peut-être pour n’importe quoi0. Dans le genre la mise en examen de Cahuzac est d’ailleurs tout aussi inquiétante : un enregistrement obtenu on ne sait comment, une voix non identifiable, tout aussi obtenu par la GPU pleneliste qui, apparemment utilise comme source un rival (La GPU de mediapart est d’ailleurs aussi à l’origine de l’affaire Betencourt dans des conditions à peu près semblables). Ça signifie en gros que n’importe qui peut aller dénoncer n’importe qui pour les motifs les plus hasardeux et être entendu : sur un plan général, c’est très inquiétant quant à l’Etat de la démocratie en France. La dictature de juges frustrés qui ont des pouvoirs quasi illimités est bien la pire qui puisse exister. L’existence de juges d’instruction violents et hargneux ou qui travaillent par idéologie, esty un des systèmes judiciaires les pires qui existe. On a bien vu que la magistrature est totalement aux ordres dans l’affaire de la crèche baby-lou en appel : la décision convient parfaitement à la vieille indépendantiste guyanaise hargneuse(à laquelle on fera remarquer que s’il n’y avait pas eu d’esclavage et de trafic triangulaire, elle n’existerait même pas. Ces mêmes juges libèrent la racaille qui, du coup, se sent avoir tous les droits, et accablent ceux qui osent se défendre. C’est notre liberté qui est en cause aujourd’hui dans cette dictature des juges. On notera que le Ministère de la Justice est une vraie pétaudière, tous les collaborateurs de la folle de Cayenne démissionnent, ce qui n’est pas pour rassurer quand on voit ce qu’elle veut mettre à la place.
On peut douter de l’indépendance et de l’impartialité de la justice et ce de longue date quand on observe depuis quelques années les décisions injustes rendues au quotidien; on relaxe des délinquants multi-multirécidivistes pour des actes de violence en tout genre « la liste serait trop longue pour les citer ici » et qui dès le lendemain narguent leurs victimes et à coté de ça on condamne des gens qui se sont défendus chez eux !! quand mème à la base un délit appelle une sanction et là ces derniers mois c’est le laxisme quasi total, on est méme étonné quand il y a une peine ferme
Cette mise en examen fait passer l’affaire Cahuzac au second plan mais dans une affaire comme dans l’autre il faut que les charges soient confirmées, mais il faut noter que la mise en examen de N.S. « tombe à pic » ??? juste quand la cote de flamby chute!!!
quelle coïncidence après la démission de Cahuzac pris la main dans le sac, vite une diversion ! Le syndicat de la Magistrature n’est pas une laideur près, il l’a prouvé depuis longtemps.
La situation sur tous les plans n’a jamais été aussi grave depuis 1936 .
les socialos ont mis la techno-structure à leurs bottes , Il n’y a pas une minute à perdre . Les magistrats rouge menent un combat contre tous
ceux qui s’opposent à la dictature Hollandaise . On le voit pour la manisfestation de Dimanche par ex . Dans une réforme globale de la justice , il faudra supprimer ces magistrats qui ne servent en aucun cas la justice , mais assouvissent leur soif de lutte des classes.
Sauf que … Le syndicat de la magistrature est minoritaire dans la magistrature (et l’a d’ailleurs toujours été) et que ses prises de position ne représentent pas l’ensemble du corps des magistrats judiciaires. Corps par ailleurs plutôt consevateur sociologiquement et par recrutement (les facs de droit et en premier lieu Paris II Assas).
Quant au juge Gentil il a plutôt la réputation d’être de droite !
Aussi je suis peu convaincu par ce billet.
BRAVO je vous savais anti sarkosyste donc là je vous tire mon chapeau vous avez su être juste et impartial
Ce monsieur Gentil présente quelques particularités qui laissent songeur un citoyen moyen. En premier lieu il co-signe un tract qui s’élève contre une loi apportant modification dans le domaine judiciaire. Par contre il n’admet pas qu’un M. Guaino puisse critiquer une mise en examen portant sur des faits qui aujourd’hui ne sont que de simples suppositions. Cerise sur le gâteau, c’est ce même Gentil qui, lors d’une première tentative de mise en examen, a confondu INGRID Bettancourt et LILIANE Bettancourt. C’est ce que j’appelle un fin limier …. On pourra paraphraser Mme Balasko et dire « : c’est vrai qu’il est Gentil …. »
Quand la responsabilité individuelle des juges indépendants pourra être mise en cause je commencerai à trouver la justice française crédible
Aucune preuve des accusations comme a promis ventre mous l’épuration continu
Ne faut-il pas une plainte de la part de Liliane Bettancourt pour un delit d’abus de faiblesse? Et si Liliane etait d’accord?
Dans ce cas pourquoi pas un delit d’abus de faiblesse de la part de Francois Hollande candidat sur le peuple de France qui n’a pas tenu certaines promesses en vue de se faire elire president?
IL FAUT FAIRE LE MENAGE POUR QUE FLAMBY PUISSE AVOIR LE CHAMP LIBRE EN 2017,ET COMME ILY AURA AU MOINS UN RENVOI OU UN APPEL SARKO NE POURRA PAS ETRE CANDIDAT;ET LES COPPÉ /FILLON AVEC LEUR MASCARADE,ON TOUT FAUX .POUR MOI LE CHOIX EST CLAIR. CHANGEONS !!