Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 mars 2013

void(0)

Le soldat français mort , samedi vers 18 heures au Mali a été tué dans l’un des combats les plus violents depuis le début de l’opération militaire française dans ce pays, a indiqué dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur son compte twitter.

« Le souvenir de son sacrifice dans l’un des combats les plus violents que nous ayons menés sur le territoire malien nous animera à jamais », écrit le ministre de la défense.

Selon l’état-major des armées, le caporal Cédric Charenton, parachutiste français de 26 ans, a été tué, et au moins une quinzaine de combattants islamistes neutralisées au cours de ces opérations conduites samedi dans le massif des Ifoghas (extrême nord-est), une région montagneuse près de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes jihadistes.

Le caporal Cédric Charenton, 26 ans, appartenait au 1er régiment de chasseurs parachutistes (Pamiers). Il a été mortellement blessé par les tirs ennemis alors que sa section montait à l’assaut d’une position djihadiste.

Il s’agit du 3ème mort français depuis le début de l’opération Serval.

Né en 1986, Cédric Charenton s’était engagé au 1er RCP fin 2009. Grenadier voltigeur à la 2ème compagnie, il avait précédemment servi en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon. Il était célibataire.

RIP caporal Cédric Charenton.

Dreuz transmets toutes ses condoléances à sa famille pour leur perte.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous