J’écris ces mots depuis l’Ouest américain et, en ayant suivi de loin la tournée d’Obama au Proche-Orient et son voyage en Israël, je n ai pu m’empêcher de penser aux charlatans qui parcouraient les routes conduisant à l’Ouest de Pecos en direction de la cote californienne, et qui vendaient des remèdes miracles frelatés.
Obama n’a pas manifesté une amitié renouvelée pour Israël.
Il change de tactique, tout en cherchant les mêmes résultats. L’agressivité envers Israël et Netanyahu n’ayant pas donné les résultats escomptés, et la gauche israélienne ayant été désavouée par les urnes, Obama tente une opération de charme hypocrite. Il parle d’amitié envers Israël, et semble se rapprocher de Netanyahu. Mais il serait insensé de se fier aux apparences. Tous ses discours sont imprégnés exactement des mêmes idées qu’il y a un, deux, trois, quatre ou cinq ans, seulement exprimées autrement.
Il veut un retour au « processus de paix » à tout prix, un Etat palestinien dans les « frontières de 1967 ». Il s’en prend a la « colonisation » israélienne, il ne dit pas un mot du terrorisme palestinien et renvoie dos à dos violence et violence comme s’il n’y avait ni cause ni effet. Les dirigeants palestiniens étant plus jusqu’au boutistes qu’Obama, il n’en sortira rien, mais cela ne change rien à ce qu’Obama tente de faire.
En s’adressant à un public d’étudiants sélectionné, et pas aux membres de la Knesset, Obama a cherché a contourner les élus israéliens et à s’adresser à un public plus à gauche, en espérant que celui-ci fera pression sur le gouvernement. On ne sait, par ailleurs pas quelles pressions Obama exerce sur Netanyahu en coulisses pour obtenir, entre autres, des excuses à la Turquie.
Je reviendrai sur tout cela à mon retour en France, de manière detaillée. Mais Obama reste Obama. Il a pris des habits de charlatan charmeur, mais ce n’est qu’un changement d’habits.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Flanby au chocolat !
Vous êtes plein de haine, consultez c’est urgent !!!!
Quand on entend M. Obama déclarer sérieusement aux Israéliens que s’ils acceptaient de céder à leurs ennemis la Judée (!) et la Samarie (et pourquoi pas, Jérusalem tant qu’on y est) pour créer un nouvel état terroriste «palestinien», ils bénéficieraient de la même paix qui règne entre le Canada et les USA, on réalise que s’il y avait un maître-étalon de la connerie, ce soi-disant génie serait en vitrine à Sèvres (comme disait Audiard).
On connait les manipulateurs, des camaleons selon les adversaires qu ils ont en face, et on sait qu obama fait partie de ceux là.
Mais du côté des étudiants peuvent ils d après vous se laisser manipuler ?
Qt à obama qui aurait fait pression sur bibi pour les excuses à là turquie pouvez vous préciser svp ?
Plus sur le sujet …
http://rubinreports.blogspot.fr/
oui bibi c’ est excuser et Israel doit payer dommage aux soit dis ante victimes « terroriste » enfin c’est surement obama qui va casquer quoi qu’il arrive le tourisme turc va reprendre de plus belle avec le retour des Israeliens dans leurs superbe club hotel
Un detour par Glendale, Guy ou votre schedule est vraiment tres serre?
Si vous avez ce message, je peux passer par glendale dimanche apres midi. Donnez moi une heure et une adresse sur mon email personnel, [email protected]. Je dois retourner a las vegas dimanche soir. Je suis a santa monica. Glendale est sur mon chemin, et je connais bien glendale. Amicalement.
carpetbagger !!!
Cathy Pisano liked this on Facebook.
J’ai entendu à qqles reprises (radio et JT) que l’État hébreux se serait excusé. Est-ce vrai? Est-ce que la réalité est plus nuancée? Et si cela est vrai, que peut-il y avoir eu de négocié entre la Turquie et Israël?
Le fric !! Banane !
Le congres americain ne sera pas dupe du tres certain chantage exercé sur Natanyahu (aide economique, militaire et soutien au nations unies) et je crois que hussein d’hawai va avoir un front face à lui. Surtout que ces excuses téléphonées sont arrivés juste sur le départ de oh-bamé à Ben Gourion airport meme
justement pourrait-on expliquer au président obama que son état de naissance n’est qu’un état résultant d’une colonisation, et ce n’est pas le seul.
Merci pour cet article Monsieur Millière.
J’ai pour ma part hâte de vous lire concernant le geste de Netanyahu.
Beaucoup invoquent la nécessité stratégique et diplomatique de la terrible concession que Netanyahu a fait à Obama en appelant Erdogan.
Je pense personnellement qu’il s’agit d’un grave renoncement moral.
Je suis profondément attristé de ce geste qui renforce de façon incommensurable le discours antisémite dans le monde (et lui donne le lustre de « vérité officielle » qui lui manquait).
C’est aussi une concession en jouant le jeu d’Obama, pas celui des israéliens.
En effet, c’est Obama qui a « mis » cette condition pour obtenir un éventuel (très très éventuel et incertain) « soutien » à l’occasion d’une frappe risquée sur l’Iran. Si Israël avait persisté a jouer « son jeu », celui de la légitimité, aussi bien pour l’affaire du Mavi Marmara que pour l’affaire persane, le gouvernement américain aurait très probablement cédé et même s’il ne l’avait pas fait, qu’est ce qu’Israël a gagné aujourd’hui?
Toute cette affaire n’est elle pas un miroir aux alouettes?
Qui peut garantir que BHO ne retournera pas sa veste d’ici demain ou la semaine prochaine?
Je suis profondément atterré.
Jeff Marx liked this on Facebook.
N’est-ce pas une maxime arabe qui dit :
» Baise la main que tu ne peux mordre . » ?
islam » violet » mécanique
MALDIVES (SIWEL) — Aux Maldives, une adolescente de 15 ans victime de viols répétés de son beau-père vient d’être condamnée à 100 coups de fouets en public. Le beau-père de la jeune fille est accusé de l’avoir violée pendant des années et d’avoir tué le bébé qu’elle portait. Aujourd’hui, les tribunaux disent qu’elle doit être fouettée pour «relations sexuelles hors mariage». Nous publions la pétition mise en ligne par AVAAZ afin d’essayer de sauver cette adolescente de la double peine: non seulement violée pendant des années par son beau-père mais en plus condamnée par un tribunal inique à être fouettée en public pour «relations sexuelles hors mariage». Aux Maldives, 1 femme sur 3 est victime d’abus sexuels ou physiques entre 15 et 49 ans, pourtant aucun violeur n’a été condamné ces 3 dernières années dénonce Avaaz.
http://www.siwel.info/MALDIVES-Charia-une-adolescente-de-15-ans-victime-de-viols-repetes-condamnee-a-100-coups-de-fouets-en-public_a4774.html
s’est sa l’islam n’en déplaisent à certaines personnes
Les excuses de Netanyahou à Erdogan (en échange de l’ouverture de l’espace aérien turc) signifient peut-être qu’une attaque contre l’Iran est imminente ?
Bravo Guy pour cet article. L’imposteur Obama prétend vouloir gagner le coeur des arabes alors qu’il veut en fait les aider à détruire Israël pour les apaiser.
Il ne gagnera pas les coeurs des arabes en faisant ça, bien au contraire, il se les aliènera un peu plus car ils le mépriseront de s’être laissé manipuler par eux.
SVP dites-moi que Bibi ne s’est pas excusé……………..
@Hallali
Bibi n’a aucun respect pour sont défunt frère en agissant comme ça !
ça c’est une enorme chtuyot….
Completement d’accord avec vous,cet apprenti sorcier est un mystificateur,un musulman qui a reussi a tromper l’Amerique
pendant 4 ans +4 ans,et Israel qui l’ecoute jusqu’à aller s’excuser aupres des islamonazis turcs
Atterrés ! Comment et pourquoi Netanyahu a t-il pu accepter de s’abaisser à un félon tel qu’Erdogan ?! Impensable, quand on se rappelle les faits du Mavi Marmara, de l’encre nauséabonde qu’elle a fait couler sur Israel et Tsahal ! Quand il y a peu de temps, vous aviez sur Dreuz rapporté les insultes et menaces proférées par cette ordure à l’endroit d’Israel, quand on connait sa position politique, bref ! que s’est-il passé pour un Bibi fier et déterminé comme il l’est pour finalement téléphoner et reconnaître quoi ? qu’il avait raconté au monde entier des mensonges sur le comportement de Tsahal vis à vis des gochos du Marmara venus affronter nos héros avec couteaux et armes de manière préméditée ????!
C’est quoi ce discrédit honteux pour l’Etat d’Israel qui ne va pas tarder d’être la proie de tous les antisémites de la terre et essuyer des revers dont on se rappellera hélas !
JE VEUX CROIRE que HO et Bibi ont leurs raisons et leurs plans … nucléaire iranien ???? Que cache ce revirement abject ?!
Monsieur Millière SVP donnez-nous des raisons stratégiques qui auraient pu échapper au félon motivées par une telle attitude de Bibi qui j’en suis convaincue, n’est pas homme à faire des excuses de cette importance ! C’est trop gros pour être sincère.
surtout pour ça
http://www.timesofisrael.com/erdogan-too-early-to-cancel-legal-steps-against-soldiers/
Bibi et tout ISRAEL savent à quoi s »en tenir avec ce hussein!!!
On ne peut PAS avoir confiance en ce charlot qui change d’avis à chaque
voyage………….Quand on connait les « sbires » de son entourage ,on ne peut que SE MEFIER , comme de la peste !!!!!!
charlatan et faux-cul !!!
Ces excuses, téléguidées par Obama, sont un doigt dans l’engrenage d’autres renonciations, elles sont un discrédit honteux envers les braves marins qui ont du affronter le terrorisme de l’IHH, au péril de leur vie.
S’excuser envers des terroristes? Mais alors pourquoi ne pas être contraint à des excuses envers les victimes du hamas lors de plomb durci, et pourquoi pas des indemnités. B.N. a cédé ux solicitations d’un faux ami américain, comment n’a t-il pas mesuré les conséquences d’être allé à ce Canossa?
Bravo pour Guy qui voit les choses avec sa lorgnette habituelle décuplant sa puissance oculaire et intelligible. Il voit juste. Obama est un charlatan ! Ayant constaté son échec du « discours du Caire », lequel a encore aggravé la situation et plongé le Proche-Orient dans un maelström épouvantable, il cherche à rectifier le tir .Mais les responsables israéliens ne sont pas dupes. La réalpolitique est celle qui a court chez eux et non dans les discours à la pelle concoctés par les fins scripts des secrétariats présidentiels. Créditons-le cependant du long séjour en Israël et de la brève escapade dans les territoires palestiniens, marquant de fait la prééminence israélienne. L’autorité palestinienne larguée au second degré est invitée à sortir ses mouchoirs.
Je n’insisterai pas sur leur mauvaise éducation, car accueillir de telle sorte un visiteur illustre qui de surcroît les gâte d’aumônes généreuses, montre leur stupide mentalité, leur ingratitude. Cela ne se fait pas chez l’Homo Sapiens civilisé !
Le gouvernement nouveau dirigé par Netanyahou est apte à régler les problèmes courants, mais de là à résoudre miraculeusement l’équation brûlante de l’avenir des palestiniens, personne n’y croît guère. Israël a face à lui, le refus de trois fois non des pays arabes. Israël doit donc d’abord exiger la paix avec les pays arabes avant celle d’avec les palestiniens. Ce sont les pays arabes qui téléguident les palestiniens et non le contraire. Pourquoi cette thèse n’est pas la clé du nœud gordien ! La diplomatie doit mettre sur la table cette condition et pas une autre ! Je reste persuadé que les gouvernements des pays arabes sauront beaucoup mieux résoudre la question palestinienne. N’oublions pas qu’en 1958 le roi Hussein de Jordanie clamait « La Jordanie est la Palestine, et la Palestine est la Jordanie ». Israël est-il aveugle ?
Je n’aime pas les charlatans, je ne sais pas si ce personnage , fut-il président des States en est un, mais par là, je vous fais confiance, car en mat!ère de politique vous avez une certaine expérience.
Quoi qu’il en soit je n’ai pas de sympathie pour ce sieur, et j’ai qu’une confiance extrèmement limitée pour cette personne.
.
ce qui est triste sur cette photo ce sont les deux guignols à la gauche et à la droite du charlatan, le premier ministre Israélien viens de présenter SES excuses à l’ Islamiste pure et dure erdogan conformément aux ordres de husseïn des USA seulement voila l’islamiste erdogan accepte les excuses de natanyahou mais refuse toutes normalisation! Ils attend des actes de la part de notre pays, en quelques sortes obama fait baisser le pantalon au premier ministre Israélien mais l’ islamiste turc lui veut qu’ il le retire et retire aussi sa culotte, après la claque de la capitulation face aux terroriste hamas en voila une autre que nous recevons en plein dans la gueule, il devient urgent pour nous et dans l’ intérêt de la démocratie, de notre sécurité et de l’ avenir de nos enfants de retourner aux urnes.
Netanyahou (sur demande d’Obama) a présenté ses excuses à Erdogan pour les neuf terroristes tués en 2010, promis un fond d’indemnisation aux familles de ces enflures…..et voilà t’y pas qu’Israël et la Turquie se retrouvent ensemble à coopérer, pour empêcher que des armes chimiques circulent en Syrie….c’est ce que j’ai entendu en bref, ce matin sur RadioJ……
Vision très juste et pertinente Monsieur Millière!
OBAMA L’ISLAMISTE !!!
En fait obama fait de la taqyya, tout comme ses frères musulmans
Comme vos commentaires sont amusante!! Soudain vous ettes devenue maitre stratege dans la politique d`Israel, et aussi contre Nataniahu, {pas Bibi}. Israel est un pays democrate, et le peuple a elu B.Nataniahu comme Premiere Ministre, qui a eu la majorite, et on a toute la confiance en lui pour prendre les decisions juste, quoi qu`il arrive. Concernant la Turqie, il se pas laisser manipule par la pression d`Obama, ni par chantage. La realite, il ne sa pas excuse vers Erdogan, mai envers les « peuple » ,les victimes. Nataniahu est apt a resoudre notre interet, sans les conseilles strategique et diplomatique, et sans s`abaisser. Il reste le meme, fier et determine comme d`habitude.
pOUR LA 1ERE FOIS JE NE PARTAGE TOUT AVEC GUY MILLERES , MAIS J’AI BIEN PEUR QU’IL EST RAISON, CAR LA SEULE MANIFESTATION DAN LE « BINIANEI A HOUMA » A JERUSALEM ÉTAIT CELLE D’UN JEUNE ARABE QUI A CRIÉ PALESTINE FREE VITE RATTRAPÉ PAR LES CENTAURES QUI VAILLAIENT AU GRAIN…. D’AUTRES PART OUI C’EST VRAI L’AUDITOIRE A ÉTÉ TRIÉ SUR LE VOLET PARMI LES PLUS GAUCHISSANTS ………..MAIS JE VOIS CLAIR MALHEUREUSEMENT DANS LE JEU DE CE PRÉSIDENT, MAIS JE N’AI PAS ENCORE DÉCIDÉ SI C’EST LA BÉTISE OU LA TRAITRISE QUI LE POUSSE À SE CONDUIRE DE LA SORTE………. QUAND AUX EXCUSES DE BIBI VIS A VIS DU MAITRE CHANTEUR ERDOGAN , CELA NOU PERMET A NOUS ISRAELIENS, DE REPRENDRE UNE CARTE ET OBLIGER LE RECEP A FAIRE UN GESTE POUR LES MISSILES PATRIOT, LE DROIT DE PASSAGE DES AVIONS, DE REVOIR L’OTAN TOURNOYER PAS TROP LOIN……
DE GRACE JAMAIS UN PRÉSIDENT FUT-IL AMÉRICAIN N’A DÉCIDÉ DE L’AVENIR D’ISRAEL ….FAUT-IL POUR CELA SE RAPPELER QUE NOUS SORTONS D’ÉGYPTE CE SOIR DANS LA HAGGADAH SOIT DE L’ESCLAVAGE À L’ÉTAT D’HOMME LIBRE…….IL A FALLU LONGTEMPS MÊME A D…. LUI MÊME POUR PERSUDAER LE ROI DES ROIS PHARAONS……TOUTES LES ROUTES MENENT À JERUSALEM LIBÉRÉ ET ETERNELLE POUR LE PEUPLE JUIF… » »..AM ISRAEL HAÏ « »
Am Ysrael Chai exactement ! et Zacharie 14:12 s’accomplira et tout Israel sera sauvé et les Nations vont enfin (certains) ouvrir les yeux sur Israel !!!
Teresinha Vinhas liked this on Facebook.
Bine d’accord avec vous; que reste-t-il de l’Amérique que nous aimions: un pays rongé par une pudibonderie, une hyprocrisie sans borne; une économie défaillante et sans aucune humanité (j’ai revu hier le film les Raisins de la colère, rien n’a changé: cynisme, pays policier, écrasement des classes moyennes mais aussi arrogance.
Vous dites vraiment n’importe quoi ! A part l’état de notre économie telle qu’imposée par les libéraux, rien, absolument rien de ce que vous écrivez ne tient debout.
Je me souviens de la première élection d’obama son visage a changé c’etait un sourire inquiet , il ne pensait pas à ètre elus. qu’à t’il fait comme miracle.Il a été parachuté comme ventre mou alors que la crise est là…..Ils sont incapable de résoudre les problèmes
Mr Dupont vous avez besoin de discerner les temps et pour quoi cet homme qui vient justement de nulle part est arrivé tout simplement président des Etats unis.Il y a là quelque chose justement de part normal…donc Pourquoi ?…
Cet homme est un imposteur mais attention Mr Millière il est plus intelligeant que ne vous le croyez.Il résume en lui quelque chose de divin déjà dans l’étude de son nom, mais en plus il est le « apparement » parfait mélange composé de la détermination et courage de la foi musulmane alliée à l’intelligence et la connaisance du monde soit disant « chrétien » qui est plus humaniste(le fameux plan B qui remplace le plan A extrèmiste qui a vécu avec la mort de Ben Laden) que réellement messianique comme cela a commencé à Jérusalem (le christianisme est né de la scission (plus le Samedi mais le Dimanche sun-day culte du dieu du soleil au lieu du vrai Shabbat) des croyants juifs et non juifs pour cause d’antisémitisme de la part des fondateurs de l’eglise chrétienne comme Constantin, Justin Martyr,…).
Cet alliage( l’humanisme universaliste alliance christislam) est le préambule à cette fausse paix qu’il cherche à imposer à Israel en prônant à qui veut l’entendre la paix mondiale avec le désarmement.Et ça ! c’est exactement le piège pour Israel à la réussite économique qui va devenir insolente et qui va attirer des Jaloux en premier la Russie qui elle fidèle à ses mensonges ne désarmera jamais pendant que ce monde de naifs surtout les Occidentaux vont tomber droit dans le panneau…Un Israel sans défense, propère mais sans moyens de se défendre est un suicide…même si à la fin les Nations qui attaqueront Israel seront réduites en cendres…Déjà on peut dire Pauvres Russes !
ya bien des allusions à son patronyme dans la Torah me semble t il?