Le pape François a adressé lundi ses voeux à la communauté juive de Rome et à son rabbin à l’occasion des festivités de la Pâque juive (du 25 mars au 2 avril), lui demandant aussi de « prier pour lui ». Dans son message au Grand rabbin Riccardo di Segni, le pape François écrit: « Que le Tout Puissant, qui a libéré son peuple de l’esclavage en Egypte en le guidant vers la Terre Sainte, continue de le libérer de tout mal et de l’accompagner de Sa bénédiction ». Référence à l’épisode raconté dans le Livre de l’Exode, où la Pâque (Pessah en hébreu) trouve son origine et où le peuple juif fuit l’Egypte et les armées de Pharaon, traversant la Mer Rouge, jusqu’à « la Terre promise ». « Je vous demande de prier pour moi, tandis que je vous assure de ma prière pour vous, confiant de pouvoir approfondir les liens d’estime et d’amitié réciproques », ajoute le pape.
Comme Benoît XVI en avril 2005, le pape François, dès son élection comme pontife romain, avait adressé un message au grand rabbin de Rome. Le Pape annonçait son intention de contribuer au dialogue avec les juifs, dans un esprit de « collaboration renouvelée ». « Au jour de mon élection comme évêque de Rome et comme pasteur universel de l’Eglise catholique, je vous salue cordialement et je vous annonce que l’inauguration solennelle de mon pontificat aura lieu le mardi 19 mars », affirmait le Pape François. « Confiant dans la protection du Très-Haut, poursuit le pape François, j’espère vivement pouvoir contribuer au progrès des relations que juifs et catholiques entretiennent depuis le Concile Vatican II, dans un esprit de collaboration renouvelée et au service d’un monde qui soit de plus en plus en harmonie avec la volonté du Créateur ».
Que Dieu unisse tous les judéos chrétiens.
il me plait beaucoup, le nouveau pape,et si il arrivait a ce qu’il n’y ai plus un antisémite chez les chrétiens ! (alors là miracle)
et plus un anti chrétien chez les juifs ?
@bebert32
Pour la question de « l’hypocrisie religieuse » dénoncée par Benoit XVI, voir le commentaire que j’ai rédigé sur Terre Promise.
http://www.terrepromise.net/archives/6647#comments
« Que Dieu unisse tous les judéos chrétiens. »
et les bénisse
…et les garde, tout comme les hommes de bonne volonté
Info : nom de domaine a vendre
a voir sur : http://www.lepapefrançois1er.com
« il me plait beaucoup, le nouveau pape,et si il arrivait a ce qu’il n’y ai plus un anti catho chez les juifs ! (alors là miracle) »
@PAPOUF
Pourriez-vous préciser quelques exemples d’anti-catho chez les Juifs?
excellent ! merci … mais voilà bien longtemps que je ne crois plus aux miracles en général et à celui-ci en particulier …
@patrhaut
En matière religieuse, les Juifs sont l’un des Peuples les plus tôlérants au Monde. Ils peuvent ne pas être d’accord avec les Cathos, mais pouvez-vous me montrer un cas où ils auraient fait preuve d’intôlérance? Par contre, l’inverse est loin d’être évident!
les juifs de FRANCE mais aussi ceux d’ISRAEL sont nos amis : ils ne nous ont jamais emmerdé comme les musulmans et on t toujours respecté nos lois ils ont mérité
Jade Colonna liked this on Facebook.
on n’a pas entendu le President fêter un bon carême aux Chrétiens par contre!!!!!!!
çà lui en touche pas une d’ailleurs qu’est-ce qui peut toucher un mec comme çà même pas les femmes auxquelles il a fait des enfants la dernière est soit trop vieille pour çà soit il en fera à sa nouvelle julie qui sait ?
Francoise Hereng liked this on Facebook.
Le Pape François va-t-il aussi nous décevoir, comme il a déçu Magdi cristiano Allam?
Dépité par la pratique de l’islamiquement correct de l’Eglise, de la poursuite de sa politique d’ouverture avec l’islam, malgré qu’il soit fondamentalement incompatible avec le christianisme, Magdi cristiano Allam a décidé de quitter l’Eglise catholique et s’explique dans le qutodien « Il Giornale » : « Perché me ne vado da questa Chiesa debole con l’islam (Pourquoi je quitte cette Église qui est faible avec l’islam)
« Cinq ans après avoir été baptisé par Benoît XVI, l’Italien d’origine égyptienne Magdi Allam annonce qu’il quitte l’Église catholique. L’ancien vice-directeur du quotidien italien Corriere della Sera déplore la « papolâtrie » qui entoure le début du pontificat du pape François et le « relativisme religieux » de l’Église face à l’islam.
« Je considère que ma conversion au catholicisme, par la main de Benoît XVI dans la nuit de la vigile pascale du 22 mars 2008, est désormais terminée, en même temps que son pontificat », explique ainsi Magdi Cristiano Allam dans les colonnes du quotidien italien Il Giornale du 25 mars 2013.
Confiant avoir vécu « cinq années de passion », Magdi Allam s’en prend désormais à la « papolâtrie » et à « l’euphorie » qui entourent le début du pontificat du pape François. Il déplore que le pape François ait commencé par «exalter» les musulmans en affirmant qu’ils «adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux». (déclaration sacrilège très décevante de la part du Pape François)
Séduit par Benoît XVI qui dénonçait « la dictature du relativisme », le journaliste, élu en 2009 au Parlement européen, juge que « l’Église est physiologiquement relativiste ». Tout en estimant qu’elle « impose des comportements en conflit avec la nature humaine comme le célibat sacerdotal, l’abstinence de rapports sexuels hors mariage » ou encore « l’indissolubilité du mariage »,
Magdi Cristiano Allam explique ainsi que « la légitimation de l’islam comme vraie religion, d’Allah comme vrai Dieu, de Mohammed comme vrai prophète, du Coran comme texte sacré et des mosquées comme lieu de culte » l’ont « éloigné de l’Église ». Il dénonce alors les gestes d’apisement de Jean-Paul II et Benoît XVI à l’égard de l’islam( Jean Paul II avait embrassé le coran, Benoît XVI ayant accepté, après avoir été « convaincu » par le cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, de se justifier à trois reprises, et d’ assurer qu’il n’avait pas eu l’intention d’offenser les musulmans, allant jusqu’à le faire prier en se tournant vers La Mecque dans la Mosquée Bleue d’Istanbul, en présence du Grand Mufti turc.)
« Je suis convaincu que l’islam est une idéologie intrinsèquement violente », affirme encore Magdi Allam pour qui « l’Europe finira par être soumise à l’islam, comme cela a déjà eu lieu à partir du VIIe siècle ». Et de conclure : « Je continuerai à croire dans le Jésus que j’ai toujours aimé ».
Au lendemain de son baptême, Magdi Allam avait expliqué dans son journal son choix de s’affranchir « de l’obscurantisme d’une idéologie qui légitime le mensonge et la dissimulation, la mort violente qui conduit à l’homicide et au suicide, la soumission aveugle à la tyrannie ». Il avait aussi salué le geste du pape qui avait accepté de le baptiser comme « un message explicite et révolutionnaire d’une Église qui, jusqu’à présent, a été trop prudente dans la conversion des musulmans » car elle avait « peur de ne pas pouvoir protéger les convertis face à leur condamnation à mort pour apostasie ».
Quelques jours après son baptême et la polémique qu’il avait déclenchée, Magdi Allam avait publié dans la presse italienne des tribunes virulentes contre l’islam, assorties de déclarations pro-israéliennes. Le Saint-Siège avait alors pris ses distances avec ses prises de position controversées. » Source : La Croix
Magdi Allam reproche à l’Eglise de pratiquer « l’islamiquement correct » de faire comme les élites occidentales : ne rien voir, de rien entendre, ne rien savoir, de poursuivre la politique du déni du danger réel que représente cette idéologie castratrice de toutes nos valeurs judéo-chrétiennes. En légitimant l’islam, comme la troisième religion monothéiste, l’Eglise renie le Christ et se « prostitue » à une « idéologie » qui veut sa perte et ce malgré les persécutions des Chrétiens en terre d’islam, au nom du dieu de l’islam. Faudra-il attendre la quasi disparition des chrétiens du Moyen-Orient pour que l’Eglise élève enfin la voix et réclame avec force, liberté, égalité et justice pour ces minorités religieuses menacées dans leur existence ?
Cette attitude tiède et mollassonne d’une partie de l’Eglise, qui s’agenouille et s’humilie devant l’islam conquérant et suprémaciste, est déroutante. Le devoir de l’Eglise catholique n’est-il pas de demander aux instances internationales de plaider la cause des chrétiens, victimes de discriminations et exiger des pays islamiques de traiter leurs sujets chrétiens, à l’instar des États européens, qui accordent aux musulmans minoritaires, devenus citoyens, les mêmes droits que leurs habitants d’origine ?
Et pour terminer, je partage ce cri de révolte de Magdi Allam à l’Eglise : « Finissons-en avec l’islamiquement correct ! Finissons-en avec la complicité dans le suicide collectif de la civilisation européenne, car dans cette Europe laïque, relativiste et déchristianisée, les musulmans vont de l’avant avec détermination pour faire reconnaître leur paternité de notre civilisation. Au moment où nous avons honte de proclamer la vérité historique des racines judéo-chrétiennes, eux se proposent de combler le vide identitaire avec les prétendues racines musulmanes de la civilisation européenne. Et si nous permettons qu’aux racines judéo-chrétiennes se substituent les racines musulmanes, il ne restera substantiellement rien de nous : sans âme, sans valeur et sans identité »
J’espère que ce geste de révolte de Magdi cristiano Allam réveillera une partie de l’Eglise catholique de sa somnolence coupable.
correction « … quotidien…
Avec retard, je me joins à lui.
peut – être que nos gentils élus vont penser à nous souhaiter à nous chrétiens de Joyeuses fêtes de PAQUES !!!! non bien sûr je n’y crois pas , ils fêtent le ramadan !!!
« Que le tout puissant…continue de le libérer (son Peuple) de tout Mal ».
Non, Monsieur le Pape! Le Mal existe sur cette Terre. Le savoir moral n’est pas inné. Nos erreurs, échecs et même nos humiliations sont des étapes nécessaires pour l’apprentissage. Nous n’avons pas de Dieu d’Amour qui nous « libèreraît du Mal », mais un Dieu de Justice. Quand nous faisons Mal, la Réalité ne nous pardonne jamais pour de bons motifs. Nous ne créons jamais de Droit à la place de Dieu. Nous ne pouvons pas recevoir de leçon de Morale de ceux qui se prennent pour Dieu et ont, manifestement une moralité supérieure à la notre.
Maintenant je ne comprends pas quel type de « collaboration renouvelée » nous est demandée?
Je vous suis totalement
En ce qui concerne la « collaboration renouvelée » peut-être faut-il comprendre que les chrétiens ont besoin des juifs pour leurs ouvrir les yeux sur la réalité
nous nous associons à notre SAINTETE LE PAPE FRANCOIS pour souhaiter à ,nos AMIS JUIFS une belle fête de PESSAH
Idem.;;;;;
Pareillement, bonne fête de PESSAH
Et sur le blogue hébergeur de la Tribune de Genève on lit ce billet d’une blogueuse antisémite qui nous sert, entre autres vomis:
« Les Juifs sont le peuple de Dieu dans la mesure où ils obéissent aux dix Commandements, parmi lesquels se trouvent la non-convoitise et de ne pas tuer. »
« Jésus s’en est justement distingué, lui qui a fini par être accusé et condamné par eux. »
Ecrit par : Marie-France de Meuron | lundi, 09 mars 2009
26 mars 2013: Le blog de Bien-être-soi
Israël, une démocratie?
J’ai lu avec attention l’article TdG du 25 mars de l’interview de l’ambassadeur d’Israël à Genève . J’ai été surprise de le retrouver dans le site des blogs. « Si les choses changent, Israël reviendra au Conseil des droits de l’homme ».
On peut ainsi souligner que TdG lui donne une audience particulière. Pourquoi?
Sur la plage d’accueil des blogs, il est pourtant dit:
« Petit rappel, un blog est un carnet de notes interactif personnel. Soyez courtois, originaux. Evitez de copier coller des communiqués de presse. »
Comment se fait-il que les journalistes eux-mêmes se permettent un copier-coller?
Est-ce pour mieux analyser les propos de l’ambassadeur? Que nenni, non seulement nous ne trouvons aucune analyse mais « les commentaires sont fermés ». Ainsi, il n’y a même pas d’interactivité possible.
Or, les propos de l’ambassadeur amènent plusieurs commentaires dont voici quelques-uns:
Alors que très souvent Israël se targue d’être non seulement une démocratie mais LA seule démocratie de la région, les propos de Eviatar Manor montre bien que l’Etat d’Israël veut amener sa propre loi. C’est lui qui décide ce que devrait faire le Conseil des droits de l’homme. Cela s’appelle une dictature et un dicatateur, quand il n’est pas d’accord, part en claquant la porte.
Et puis, l’ambassadeur amène différents arguments qu’ils seraient bon de décortiquer un peu alors que la TdG publie et republie sans commentaires ni analyses toutes les manoeuvres politiques qui cherchent à imposer les points de vue de la politique d’Israël. Toute l’attitude de son gouvernement montre bien qu’il veut gagner du temps pour lui permettre d’envahir toujours plus les territoires occupés. Là encore, ils se comportent en dictateur sur le terrain d’autrui.
Se taire, c’est être complice. Il est bien connu que « Qui ne dit mot, consent! ». Alors, je continue!
Eviatar Manor revendique aussi la normalité de traitement avec les autres pays. De quelle(s) norme(s) parle-t-il? Est-ce la norme que de laisser l’ONU lui octroyer un droit d’état? Est-ce la norme d’utiliser des armes non conventionnelles? Est-ce la norme d’attaquer des bateaux dans le territoire international? Est-ce la norme de parquer les Palestiniens dans des ghettos? Cet argument de norme montre bien à quel point ce n’est qu’une revendication pour camoufler leur dictature.
E.M veut aussi légiférer sur qui a droit à l’armement atomique et qui n’y a pas droit. Est-ce démocratique?
E.M déplore la façon dont « les Palestiniens continuent à agir multilatéralement ».Est-il vraiment conscient de ce qu’il avance? Les Palestiniens n’ont-ils pas le droit d’agir au mieux de leurs intérêts?
Et quand les Israéliens osent parler de négociation, est-ce qu’ils négocient leurs colonisations progressives par terre et par mer? On voit bien quel leur norme est élastique en relation avec leurs manoeuvres politiques.
Leur notion de l’équilibre est aussi très cocace. Comment E.M peut-il parler d’équilibre alors qu’il possède l’appui des USA « indéfectible »
Utiliser les implantations pour forcer les Palestiniens à quoi que ce soit, est-ce vraiment « normal »?
Cet envahissement agressif et progressif peut-il être considéré comme une preuve de bonne volonté alors qu’E.M prétend que « la liberté, l’égalité et la fraternité sont des principes universels auxquels nous croyons ». Evidemment, dans les conditions qu’ils imposent.
Alors que tant d’Israéliens sont heureux d’avoir trouvé une patrie, leur gouvernement se met toujours plus à dos l’opinion mondiale qui mord de moins en moins dans des arguments qui ne sont que pure rhétorique. Toutes ces pirouettes verbales ne sont pas dignes d’une nation qui se veut à la pointe du progrès.
Petite curiosité : J’ai voulu plusieurs fois copier cet article mais mon ordinateur s’est chaque fois planté. Serait-ce un gag de Tsahal informatique? D’autres lecteurs ont-ils observé le même phénomène?
pourquoi ne dis t’on pas que la Pâques est la crucifixion de notre Seigneur Tout puissant, seul créateur, seul Véritable Verbe, Notre Sauveur Jésus Christ? cet évènement me semble si négligé, car l’histoire des cloches qui reviennent de Rome ne sont qu’un tissus de mensonge, et la Paix peut elle être ramenée par un Humain tel que le pape François?? Que Dieu notre Père puisses bénir le pape ou le pardonnes de ces fautes comme à chacun de nous. Paix et Amour.