Que mes livres soient boycottés, et que nul grand média n’en parle ou ne les cite est un état de fait auquel j’ai du m’habituer.
Je trouve cela intolérable et scandaleux. J’ai été conduit plusieurs fois en ce contexte à envisager d’arrêter d’écrire, puis j’ai repris la plume. J’ai renoncé, pour l’heure, à la rédaction d’essais de grande ampleur, car consacrer six mois de mon existence à un projet sans avoir la possibilité que ce projet soit pris en compte largement une fois concrétisé a fini par me sembler vain. Je rédige des ouvrages plus brefs. C’est tout.
Je sais que nous vivons une époque où la connaissance est vaine et où le prêt-à-penser règne en maître. Et j’assume. Il le faut. Ai-je un autre choix?
Je sais qu’écrivant sur les Etats-Unis, je devrais dire du bien d’Obama, ignorer les relations de cause à effet entre des décisions politiques et les conséquences désastreuses qu’elles peuvent avoir et que je serais davantage écouté si je parlais du dentifrice utilisé par le Président des Etats-Unis pour avoir les dents blanches qu’en traitant de ses relations avec Saul Alinsky, un type qui, dès lors qu’il n’a pas vécu assez longtemps pour avoir l’opportunité d’insulter George Walker Bush et qu’il n’a pas laissé de sperme sur la robe de Monica ou dans les cheveux de Marcela, ne peut intéresser personne.
Je sais qu’en écrivant sur Israël, je devrais chanter sur trois octaves les louanges du « processus de paix », faire glisser les morts et les mutilés juifs victimes du terrorisme arabe sous le tapis et vanter les qualités humaines du sympathique Mahmoud Abbas pour devenir audible.
Je sais qu’expliquer et comprendre l’économie en l’ère post-capitaliste en une époque où la plupart de ceux qui traitent du sujet ne savent pas que Karl Marx est mort en 1883 est un handicap, et que parler du droit naturel en une époque où certains pensent que John Locke est un acteur de série B est rédhibitoire.
Je sais que des gens procédant comme celui à qui j’ai eu affaire ces derniers jours sont innombrables et présents partout. Je sais qu’ils sont prêts à mordre, insulter, diffamer, salir.
J’assume, disais-je. Que puis-je faire d’autre ?
Mais il n’en reste pas moins que je ne puis ignorer que le boycott qui me touche en touche d’autres aussi : combien d’auteurs n’ont pas mon opiniatreté et ont totalement renoncé ? Combien de livres majeurs ont été condamnés à mort ou n’ont même jamais vu le jour en conséquence ?
Et cela me semble plus intolérable et scandaleux encore que la situation qui me touche.
J’écris encore, d’autres ont totalement renoncé : et quelques uns d’entre eux font partie, j’en atteste, car je les connais, des plus brillants esprits de ce temps.
La désertification intellectuelle qui pèse sur la France aujourd’hui est un désastre civilisationnel majeur dont nul ne mesure encore les conséquences.
Je ne puis ignorer que le boycott qui touche tout ce qui n’est pas politiquement, économiquement, juridiquement, historiquement correct implique aussi que des pans entiers de la pensée qui fait avancer le reste du monde développé ne traversent jamais les frontières de la France.
Et cela me semble non pas intolérable et scandaleux, mais effrayant, et d’une dimension quasiment soviétique.
Je ne puis ignorer, surtout, que ce boycott ne tue pas seulement des auteurs et la pensée, mais aussi des éditeurs.
Les derniers interstices de pluralisme existent encore parce qu’il existe des éditeurs indépendants, courageux, prêts à prendre des risques.
Ces éditeurs disparaissent les uns après les autres.
J’ai, si je puis dire, perdu trois éditeurs au cours des dix dernières années. Ils ont tous les trois déposé leur bilan.
J’entends tout faire pour éviter que cela arrive à David Reinharc.
J’ai publié chez lui, et pour que sa maison d’édition vive, un petit livre appelé l’islam radical est une arme de destruction massive*.
Ce livre est le seul, à ce jour, en langue française, à expliquer sans langue de bois que le « printemps arabe » est en réalité un hiver islamique et à exposer de manière détaillée ce qui s’est passé en Tunisie, en Egypte, en Libye, ainsi que ce qui se passe en Syrie et au Mali.
Il est un instrument de combat contre la désinformation et un outil au service de la lucidité.
Il est aussi un outil au service du pluralisme. Je l’ai déjà dit : j’ai renoncé à tous mes droits d’auteur sur ce livre. Pour que vivent les éditions David Reinharc.
J’ai décidé, en outre, de demander à David de reverser un fragment de ce qu’auraient dû être mes droits d’auteurs au Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, car Sammy Ghozlan fait un travail remarquable et courageux, avec trop peu de moyens.
Cela fait une raison supplémentaire d’acheter et de faire acheter le livre et de le diffuser largement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Nessie Regards Fc liked this on Facebook.
comptez sur nous pour en parler et faire suivre! 😉 on s’en fou des « grands médias », ils vont devenir minoritaires…!
Tout ce que vous décrivez est exact MAIS
1- vous avez une position ambigüe vis à vis de l’islam en ne sautant pas le pas, c’est à dire en continuant à distinguer islam et islamisme alors que c’est la même chose, l’un étant le réservoir de l’autre…
Il suffit de voir l’absence totale de voix dites « modérées » s’élevant contre les « radicaux »…
Ils ne le peuvent pas et ne le feront pas car sur 6325 versets du bouquin vert, plus de 200 sont des appels au meurtre et que l’islam n’est pas « à la carte » !…
Je ne cite même pas les hadiths qui sont pires !
2- Votre américanisme pose le problème de votre attachement charnel à la patrie et le chauvinisme français, qui n’est pas une vue de l’esprit, ne vous le pardonne pas.
L’on peut être américanophile, ce que je suis, mais tout est une question de nuances car, à l’inverse du cochon, tout n’est pas bon dans la culture et la civilisation US qui répond à des impératifs qui ne sont pas les nôtres !!!
C’est donc votre position ambigüe qui vous dessert…
Pensez-y car là est le problème et je souhaiterais que ce « conseil » soit pris pour ce qu’il est: amical.
Alienor DeFrance liked this on Facebook.
Raquel Sabbah Tangy liked this on Facebook.
Patrice Coulon liked this on Facebook.
Bonjour Guy et merci
HS : j’aurais aimé que vous puissiez nous faire un debrief sur le voyage d’Obama en Israel. J’ai l’impression que, contre toute attente, il n’ a pas été aussi négatif que ce que l’on pouvait imaginer. nan?
Guy Millière ,
les lucides sont trop divisés encore , ça les affaiblit .
Il serait temps que les intellectuels acceptent une Union Sacrée contre l’islam , qui se radicalise de plus en plus au fil des jours .
Oui , une Union Sacrée entre les néo-conservateurs ( comme vous , Eric Zemmour ) et la gauche humaniste ( Michel Onfray ) ; une Union Sacrée entre gnostiques et agnostiques , athées .
L’Union fait la force .
Ne renoncez pas à écrire les ouvrages que vous avez en tête. Internet permet de vendre des fichiers .pdf. en s’affranchissant des coûts qui plombent les maisons d’édition. L’important, c’est d’être lu, pas d’être présent sur les étals.
Quand les français se réveilleront, il sera trop tard.
Cher monsieur, j’espère que vous n’êtes pas abattu !!!
La diabolisation d’un homme ou d’une cause est le prix à payer pour la clairvoyance ou le courage. Ceux qui se taisent et se soumettent à l’air du temps et à l’opinion des puissants du moment ne risquent pas d’être diabolisés. Ceux qui font face, si ! Mais ce sont les hommes debout qui laissent une trace dans l’histoire.
Bon courage à vous !!!
ou puis-je trouver votre livre en Israel ,je me ferai un plaisir de l’acheter pour le consulter (evidemment entierement ).et le faire connaitre a mes connaissances,on connait votre honnete sur vos ecrits et on apprecie vos analyses,bon courage encore Mr Miller ,salutations.
Ce n’est pas l’islam radical qui est une arme de destruction massive, C’EST L’ISLAM.Il suffit de lire le coran ( les versets de médine, pas les versets de la mecque qui ont été abrogés ), la sirat, les hadiths ( qui devraient etre interdits aux cardiaques ).Ne faites pas l’erreur de faire la différence entre islamisme et islam.LES ISLAMISTES SONT LES VRAIS MUSULMANS CAR ILS APPLIQUENT LE CORAN.Les « musulmans modérés » ne sont que la cellule dormante de l’islam car, pour l’instant ils n’appliquent pas le coran.
Quand ces « musulmans modérés » se sentiront assez nombreux, ils appliqueront le coran et montreront leur vrai visage.C’est toujours le meme scénario.En situation d’infériorité numérique, les musulmans pratiquent « la taqqya » ( dissimulation , tromperie ) et vous font croire qu’ils sont vos amis.Le coran est très clair: »oh, musulmans, ne fréquentez NI LES JUIFS NI LES CHRETIENS car ils sont alliés les uns des autres.Celui qui les fréquentera sera considéré comme un des leurs.allah ne guide pas les pervers. »
Rappelez-vous qu’il n’y a pas d’islam modéré.C’est une tromperie ( taqqya ) pour endormir les occidentaux.
@ Martel : Entièrement d’accord avec vous. Votre post est complet.
Je pense aussi que les Haddiths et la Charia sont une sorte de sarcophage destinés à entrenir la peur pour dominer les populations sous la coupe du Coran. Le véritable mal c’est le Coran. Il est tellement néfaste est mauvais qu’il peut présenter des difficultés pour diriger et générer in fine une forme d’anarchie. J’avais remarqué que dès la mort du prophète cette anarchie s’est installée, avec des remplacement de califes extrêmement rapide. C’est la raison pour laquelle les Califes firent appel à des mercenaires turques pour leur garde rapprochée. Ensuite les mercenaires turques prirent le pouvoir. Mais le phénomène est extrêment court de rotation des dirigeants musulmans. Ils arrivent au pouvoir par la peur, pillent, et ensuite sont remplacés par une autre pourriture islamique voleuse dont le destin ne manquera pas d’être identique. Seul la peur permet de perdurer. Pour cela il faut aliéner les haddiths et la Charia ont ce rôle.
Mais le mal vient du Coran et de lui seul. La religion du chaos et du sable.
Pour info j’ai ouï dire et de source sur que suite à l’affaire Merah, certains religieux se penchèrent sur les haddiths afin d’en trouver une qui permettrait de déclarer Merah apostat. Cela n’est pas arrivé, et aucun haddith n’a pu être exhiber pour condamner Merah. C’est parcequ’il n’y en a pas. Car le Coran lui a des préceptes qui ont été rigoureusement appliqué par Merah.
Cher Guy,
J’ai lu le livre « Face a l’islam radical » et j’avue ne pas comprendre.
C’est une confusion terrible, puisque ni vous, et ni Daniel P nous explique ce qu’est (apres vous) l’Islam tout court a la quel vous fait positivement referance.
D’apres moi, Il y a des islamistes radicaux ok, mais il ne peut pas y avoir d’islam radical, d’ou viens ma question :
Ouel difference il y a entre Islam et l’islam radical ?… 2 corans peut etre et le premier est une religion de paix ou les femmes sont respecte et libres, etc…. ?
Explique nous svp…Je vous remercie d’avance.
Bonsoir June,
Ferhat MEHENNI a très très bien résumé ce qu’est l’ISLAM & l’ISLAMISME :
« L’ISLAM, c’est l’ISLAMISME au repos, l’ISLAMISME, c’est l’ISLAM en mouvement !! »
Il n’y a pas 2 ISLAM, mais 1 SEUL, et je l’ai démontré dans mon dernier article paru le 09 décembre 2012…
On peut aussi citer cette phrase-là, en parlant de l’ISLAM :
» Tant que je serai faible, moi, ISLAM, je vous demanderai, pour mes adeptes, à vous, peuple libre, de plus en plus de liberté, parce que tel est votre nature, mais quand je serai le plus fort par le nombre de mes adeptes, je vous enlèverai cette liberté, parce que tel est l’ISLAM par essence, c’est à dire LIBERTICIDE et GENOCIDAIRE pour TOUTES & TOUS !! »
Voici un article à lire, qui, s’il est court et facile à lire, est par contre, IMPOSSIBLE à CONTREDIRE, car, entre autre, très très bien APPUYE par les liens contenus…
De plus, 2 autres articles nous venant de Maghrébins, des Kabyles, viennent encore l’APPUYER, et ces articles disent EXACTEMENT la même chose que le premier…
http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9666958-islam_et_occident___comment_la_politique_presente_.html
http://www.kabyles.net/le-testament-d-un-sanguinaire-venu,9398.html
http://www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.htm
J’ai également fait une vidéo il y a 2 ans, vidéo qui résume, me semble-t’il, assez bien la vision de l’invasion dont nous sommes victimes :
http://www.youtube.com/watch?v=RCojlKECc2c
Mais tu peux aussi regarder ma dernière vidéo, qui me semble aussi très très proche de la réalité au niveau mondial…
http://youtu.be/DZDX06NLG1c
Je vous remercie beaucoup cher Boby.
En tout cas c’est exactement ce que je savais aussi, c’est pour ca que le mot « radical’ n’as rien a faire a cote du mot « islam ».
Je ne vais pas lire ce livre, puisque le titre est trompeur et entre dans la lignie du politiquement corect.
Meme sur la Fox News on ne parle jamais d’un Islam radical, mais des radical muslims.
Je suis vraiment decu par cette interpretation…es que M. Millere est sous la pression ?..
Bonsoir,
Pas d’autres choix que d’aller de l’avant , vous n’étes pas seuls et à qqes variantes prés tout nos Amis lecteurs sont unanimes……..Charles
Martel,ci dessous délivre une analyse sans langue de bois !! Non ,
l’Islam n’est pas miscible dans nos sociétés , il n’y a pas d’Islam
modéré…..rien que la tentation permanente de l’Islamisme aveugle
et destructeur . Amis Juifs,ne négligez pas les Chrétiens d’Orient qui
souffrent en Egypte en Syrie en IRAK……quoi que vous en pensiez,
ils sont notre,votre Famille la plus proche ,et la plus exposée !!
Pour les politiques,la tentation est grande de mettre le feux aux
poudres , mais aprés ??? Regardons les fanatiques menacants,
marchant sur les ruines de leurs pays….que peuvent-ils faire
maintenant ? Exporter leurs miséres,leur haine de tout ce qui n’est
pas Musulman !!! Sur notre planéte tous les foyers de haine religieuse
sont alimentés pas l’Islam !! du Nigéria à la Malaisie , quand il y a un
attentat………….cherchez l’Islam ,quand le livre est fou,les fidéles
le sont aussi .
Courage pour demain,l’ennemi est déjà aux commandes
par la volonté de politiciens dérangés ,qu’il faudra bien éliminer.
Mathias .
Ou-là-là ! ! Voilà, que, justement, je n’ai plus rien à lire. Je cours vite l’acheter. Charles Martel, pour l’instant le Peuple de France a de la température, attendons sagement qu’il ai de la fièvre. Vive la France !
Ce que vous écrivez dans vos livres est tellement juste (la vérité est rarement belle et donc dérange). Ce que vous évoquez ci-dessus est tellement vrai, je le sais très bien. Ceci dit, ce que vous avez subi vous a permis d’affiner votre pensée et de fourbir vos « armes ». Vous êtes aujourd’hui complètement immunisé et donc très, très « dangereux » pour la caste au pouvoir. Cela devrait donc vous rassurer. Bien sûr, on n’est pas un dissident par plaisir. Mais votre heure, notre heure viendra. Et plus vite que vous ne le pensez. La population est lasse, fatiguée du politiquement correct, de l’islam, du mal-être et du progrès à reculons. Plein de gens, jusqu’ici anonymes c’est vrai, sont avec vous, non pas parce qu’ils sont vos supporters directs, mais parce que ce que vous écrivez les touche énormément. En ce qui me concerne, cela va parfois jusqu’à l’émotion. Vous devez continuer. J’espère que par nos paroles, nous vous donnerons le courage suffisant. Votre oeuvre est magnifique, sachez-le bien.
Bonsoir Guy,
Tes propos me font penser à l’éditeur de Laurent OBERTONE pour son livre, que cet éditeur a eu aussi le courage de faire imprimer et distribuer, malgré le boycott, au départ; ça a duré 1 bon mois, de ce dernier…
Mais la réalité s’est IMPOSEE à la TROÏKA française et à ses chiens de gardes télévisuelles !!
Respect pour le fait que tu ais renoncé à tes droits d’auteurs sur ce livre-là, certainement très très intéressant…
Pour ma part, ayant fait pas mal de recherches sur l’ISLAM, sa nature, et continuant à en faire, toujours afin de pouvoir « shooter » les NAZISLAMISTES & autres boboChiottes islamophiles, j’en ai une bonne connaissance…
De plus, j’ai écrit un article sur ce qu’est l’ISLAM & son but, et l’ai « BETONNE » avec des liens solides, article qui est paru le 09 décembre 2012, et que personne n’a pu CONTREDIRE, pourtant, le lien est DIFFUSE partout !!
Seul le blog MINURNE l’a publié cependant, ainsi que Sami ALDEEB sur son blog :
http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9666958-islam_et_occident___comment_la_politique_presente_.html
Cet article devrait FAIRE la une de TOUS les sites, tant ll est à la fois court, facile à lire, chaque déclaration étant appuyée par au moins un lien, ou une vidéo (mais plus de liens vers des articles que vers des vidéos, qui ont tendance à disparaître, censure des islamophiles suis-je tenté de dire), et qu’il permet en quelques minutes de comprendre la doctrine NAZISLAMISTE !!
Ton livre développe forcément bien plus, mais, et c’est un grand malheur, les gens prennent de moins en moins le temps de lire, pour des raisons diverses, l’une d’entre elles étant qu’ils ont de moins en moins de temps à vouloir consacrer à la lecture plus généralement…
Et tout à fait d’accord, il faut aider les gens du bureau de vigilance contre l’antisémitisme …
@ BobbyFR94 ,
voici le fascicule d’information sur l’islam que j’ai écrit , court et factuel comme le vôtre .
http://www.scribd.com/doc/76715324/Fatrasies-coraniques
L’islam radica l EST A DETRUIRE MASSIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENCORE FAUT -IL AVOIR LE COURAGE ET LA VOLONTE DE LE DECIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MOBILISEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!
C’est vraiment un grand morceau et utile de l’info . Je suis heureux que vous partagiez cette information utile avec nous. S’il vous plaît nous tenir au courant de ce genre. Merci pour le partage . 😉 😉