
• Pour nous informer de la guerre en Somalie, la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) parle des « islamistes », des « islamistes somaliens » et des « Shebab ».
• Quand elle évoque la situation en Afghanistan, elle titre « Taliban », et non Afghans, pour désigner les islamistes.
• A propos de la guerre au Mali, elle utilise les termes « chef islamiste » pour désigner Mokhtar Belmokhtar, bastion islamiste pour les poches de résistance, et « terroristes islamistes » pour qualifier les combattants.
• Direction le Proche Orient, c’est la rupture brutale d’atticisme. Là, plus question d’islamistes, et encore moins de terroristes (j’informe mes confrères de la RTBF – qui sans doute l’ignorent – que leur pays et l’UE ont classé le Hamas parmi les organisation terroristes).
Un terroriste membre du Hamas est tué par l’armée israélienne ? l’Agence Belga parle d’un « Palestinien », comme si la victime était dentiste ou facteur, comme si c’était un père tranquille, un bon père de famille sauvagement assassiné par les méchants sionistes avides de sang humain, un « Palestinien » qui ne faisait aucun mal et ne demandait rien à personne…
Démonstration de la lâche soumission des journalistes belges à la dictature de Paris (1) :
1) Gros titre :
Conflit israélo-palestinien – Un Palestinien tué et 2 blessés par l’armée israélienne en Cisjordanie
2) 2ème titre :
(Belga) Un jeune Palestinien a été tué par balle et deux autres blessés mardi soir par l’armée israélienne près d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a-t-on affirmé de sources sécuritaires palestiniennes et militaires israéliennes.
Il faudra attendre le corps de l’article pour apprendre qu’il s’agit d’un islamiste :
3) corps de l’article :
Selon ces sources, Mahmoud Al-Titi, âgé de 23 ans et membre du mouvement islamiste Hamas (on va bientôt nous dire que le Hamas est un club de bridge), a trouvé la mort dans des heurts avec des soldats israéliens dans le camp de réfugiés d’Al-Fawwar, au sud d’Hébron. Donc le Hamas est islamiste, mais pas terroriste islamiste, comme si c’était « moins grave ».
Si la Pravda décide de se reformer, elle n’aura aucun mal à recruter…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.rtbf.be//detail_conflit-israelo-palestinien-un-palestinien-tue
Ce que pense la Russie de la France :
http://www.youtube.com/watch?v=ZDzFedDXAwA&feature=player_embedded
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-11-mars-2013_v208.html
Informations peu réjouissantes.
Cela est orchestré par l’UE totalitaire, à la solde de qui la presse européenne se trouve. Vladimir Boukovsky dissident russe compare l’UE à l’URSS et l’appelle UERSS. Le goulag est la pensée unique, le politiquement correct formaté par la presse. En URSS il y avait un seul journal officiel à la solde,qu’était la Pravda. Ici en Europe il y a des dizaines de Pravda. Plus besoin de barbelés. Ils se trouvent formatés dans la pensée des occidentaux par ces laquais. C’est le nouveau totalitarisme du « coup d’état parmanent » ou « coup d’état parfait » qu’a réussi l’UE.
Ps: regardez article du Monde sur le sujet, ils parlent de Palestiniens (majuscule) et d’israeliens (minuscule)… Propagande a ts les niveaux…
PAUVRE BELGES DANS TRES PEU DE TEMPS ILS SERONS SOUS LE REGIME DE LA CHARIA.
Triste réalité actuelle : les médias officiels propagent la désinformation, en faisant fi de l’éthique journalistique. Ces médias de gauche, leurrés par la propagande anti-israélienne, choisissent de frapper Israël, même si ce pays demeure la seule véritable démocratie de la région. En outre, ces mêmes médias occidentaux préfèrent rester très silencieux sur la haine endémique et vicieuse anti-juive répandue dans le monde arabe, tout en faisant de la propagande grossière sur des crimes fictifs perpétrés par Israël. Pour les médias en général, les jihadistes palestiniens ne sont pas des terroristes, encore moins des criminels, mais de malheureuses victimes d’un Etat oppresseur et colonisateur. C’est l’image que la propagande palestinienne a forgée, c’est l’image adoptée et défendue par nos médias à la solde des pouvoirs, qu’ils soient de gauche ou de droite.
C’est gravé dans leur conscient et subconscient : les Palestiniens sont les victimes des Sionistes, ils doivent donc être plaints et défendus. Et quand ils commettent des actes odieux, des assassinats, des attentats visant à tuer des innocents civils israéliens, ces derniers sont justifiés comme actes de résistance à l’envahisseur.
Essayer d’expliquer que les soi disant victimes ne sont en fait que des terroristes du hamas, branche armée des Frères musulmans, et consorts, dont le seul but est de prendre possession de toute la terre d’Israël et la rendre « Judenrein » fait de vous un fasciste à réduire au silence.
C’est ce même hamas, cette « organisation de résistance » si chère à nos bobos pro-palestiniens qui vient de lancer une « aimable » mise en garde au Président américain :
« Si Obama visite le Mont du Temple, ce sera une déclaration de guerre contre le monde islamique »
Le pauvre Obama, malgré sa politique d’apaisement envers l’islam et le monde musulman, son soutien aux FM en Egypte, via des aides financière et militaire, son silence coupable, donc approbateur des violences et persécutions dont sont victimes les Chrétiens en Egypte et ce , afin de ne pas heurter la susceptibilité de ses amis les FM, reçoit-il, en retour, une quelconque gratitude des FM en Palestine, dont le hamas est la branche armée ? Que nenni ! Bien au contraire !
« Gratitude » semble être un vocable inconnu dans la langue arabe !
WASHINGTON (CBSDC/AP) —
Le hamas prévient que si le Président Obama devait visiter le Mont du Temple lors de sa prochaine visite en Israël, ce serait considéré comme une « déclaration de guerre contre le monde islamique »Rien que cela !
L’agence de presse nationale israélienne a indiqué que le groupe terroriste avait exprimé cette menace lors d’une marche de protestation sur le site religieux, après des émeutes vendredi dernier.
Un porte parole du hamas, Mushir al-Masri, appellerait à une troisième intifada si Obama visitait le site religieux contesté entre les Israéliens et les musulmans dans la vielle ville de Jérusalem.
Le ministre de la Sécurité publique, Yitzchak Aharonovich estime que cet avertissement conduira à un embrasement de la violence avant la visite présidentielle. Les palestiniens n’ont pas dit leur dernier mot et nous nous attendons à ce qu’ils essayent de tirer parti de la prochaine visite d’Obama pour poursuivre les violences, afin de faire pression sur le Président.
Mai, soyons rassurés, les responsables de la Maison Blanche ont déclaré qu’Obama n’avait nullement l’intention de visiter le Mont du Temple lors de son voyage en Israël … le contraire eût été étonnant ! Obama obéit à la voix de son maître : l’organisation des FM ! Mais pour les médias occidentaux, Haro sur Israël encore et toujours !
Chere Rosaly ne vous en faite pas de probleme pour le pov. Obama. Lui meme se debrouille tres, tres bien avec les FM., d`autant plus q`ils sont pour lui vraiment comme des frere. Si etrange que cela paraisse, 5 ou 6 sont affairer autour, et meme dans son gouvernement, mai ca, dans la plus grande silence. Cela s`est pas une rumeur, s`est verifie. Il s`appele pas Hussein, si de rien n`etait.
Le belge francophone sait desormais a quoi s’attendre dans ses propres frontieres
il n’en a rien a cirer des informations venant de rtbf ou rtl tvi ……….
ce n’est pourtant pas carnaval là-bas au Hamas ? le gosse est déguisé en bombe humaine avec sa télécommande à la main pour se faire exploser !! Honte à ces muzz qui inculquent la violence à leurs enfants !
les journalistes belges sont pro-palestiniens et dénoncent la violence israélienne contre les pov-palos !! c’est une honte
combien touchent-ils d’argent du Hamas pour dire des co°°eries pareilles ??
l’europe a deja le poignard musulman dans le ventre.et toute la haine qu’elle pourra diriger contre Israel ne la sauvera pas du djihad envahisseur.sa fin est proche comme tous les empires qui ont massacre les juifs (7500000 juifs il y a 70 ans ca se paye et tres cher)
C’est pareil sur RTL Belgique ( BelRTL ) qui est parfaitement alignée et qui , en plus , tente de nous laver le cerveau avec son slogan officiel « vivre ensemble » servi plusieurs fois par heure .
On se croirait au « Village » .
on croirait surtout lire un communiqué du CRIF ou de la LICRA…
un terroriste islamique qui tue au mali en israel en egypte ou n’importe ou dans le monde lis le meme coran la meme sunna et hadiths il n’y a aucune différence entre eux
Trente pour cent de la population bruxelloise est de confession musulmane. sans oublier un antisémitisme viscéral très rependu à gauche (Bricmont , Galand etc). Ne soyez donc pas surpris.
De toute façon ça va leur tomber dessus à force de jouer avec le feu.
Plus on soutient les ennemis d’Israël plus on s’enfonce.
alors qu’il s’enfonce jusqu’au cou !
Ca fait quand même 3500 ans que ça dure !!
Toujours cette pointe d’humour Mr Grimberg qui nous régale et en plus une analyse sur l’info, excellent.
@JPG: on croirait que vous débarquez. Je me suis tué à vous le dire que la RTBF est une machine de propagande(1) digne de Radio Moscou 1938. Apparemment, je suis déjà mort. Pas besoin de kalashnikov.
(1) Ils nous ont fait le coup avec George W. Bush, JPII, Margaret Thatcher, Ron Reagan, Israël (surtout M. Netanyahu, une vraie cible vivante), Mgr Léonard, Benoît XVI, les Juifs et le judaisme en général et le sionisme en particulier. Désolé, mais qu’est-ce que vous croyiez? En Suisse francophone, ils ont le p’tit Darius Rochebin qui est à vomir, comme le reste de cette chaîne d’état qu’est la télévision suisse romande. C’est l’ensemble du monde francophone qui est malade, très malade. Les plus atteints sont les Français suivis de très près par les Belges. Ensuite viennent les Suisses et les Canadiens qui suivent de loin, mais qui sont quand même contaminés. La question est: est-ce irréversible?
quelques mots clefs fétiches reviennent dans la presse française dés lors qu’il s’agit de parler des palos : jeunes, agriculteurs, et le clou: berger. Dites « un jeune berger agréssé par des colons extremistes » pour faire réagir les masses arabes de nos chères banlieues. Quelle belle image bucolique et pastorale de ces jeunes bergers, comme aux temps bibliques…
Cette sordide chaîne « de la désinformation publique belge » semble essentiellement composée d’apparatchiks encartés socialistes, de bas en haut de l’échelle de ses fonctionnaires et vice-versa.
Le recrutement se fait massivement via une université (dite Université Libre de Bruxelles). Institution peuplée de profs en journalisme …issus de la même « maison ». C’est dire si le clonage des diplômés, futurs fonctionnaires, suit le tracé d’un irréversible déterminisme idéologique ! A la promotion canapé, chère aux apparatchiks, se combine la promotion « à la carte » (lisez essentiellement rouge ET verte).
Leurs organes de tutelle et d’allocation des fonds (publics) sont eux-mêmes des marionnettes ordinaires du pouvoir en place dans la Belgique francophonissime. Là, 1/3 des votes rouges assurent un quasi monopole sur les postes à pourvoir, ce qu’ils appelle la démocrassie appliquée. ;-(
En ceci, leurs schémas de réseautage idéologique ne sont guère différents de ceux hexagonaux. Donc, qu’ils assimilent Hamas et Palestinien ne fait que d’estampiller la volonté politicienne de leurs petits führer rouges… Le vert s’y ajoutant tel la couleur d’un certain Croissant.
déjà la France c’est pas du gâteaux ,alors la Belgique je là laisse Coluche lui il connait ce royaume ,qui est le royaume des idiots.
Les belges se dispute:
Flamand ou Français ?
Ils vont plus se poser la question longtemps il parleront
L’ arabe sa le méritent d être neutre au moin.
Jeff Marx liked this on Facebook.
ils ont fait campagne contre SARCOSY aves la bénédiction des socio coco de leur gouvernement ils adulent les musulmans qui ont déjà infiltré certaine communes et pronnent la charia sur les résaux sociaux en toute impunité . ces journaleux collabos raciste tout comme en FRANCE vont devoir rendre des comptes un jour.
Comme en FRANCE ces journemerdeus font du paris math, voici ,ext .Car meme avec un diplome qu’ils ont eu en jurant allégence a la gauche stalinienne
Je suis Belge et la plupart de vos commentaires nous plaignent d’être envahis par les arabes. Je voudrais quand même vous faire remarquer que si nous sommes envahis, vous, vous êtes déjà achetés. Il suffit de vous renseigner sur les nouveaux propriétaires de vos entreprises, votre immobilier de luxe, vos oeuvres d’art, vos ptes entreprises souvent financées par les émirats, et finalement vos clubs de foot.
Très bonne réponse et bien dis je suis belge aussi