Gérard Fellous a été secrétaire général de la Commission nationale consultative des droits de l’homme de 1987 à 2007, expert-consultant en matière de droits de l’homme auprès du Haut-commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies, de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe, et de l’Agence internationale de la francophonie, et il a travaillé pendant 15 ans aux cotés de Stéphane Hessel.
Voici comment il parle de lui :
« Stéphane Hessel, cet homme au grand cœur, au sourire charmeur et à la locution feutrée, avec lequel j’ai travaillé, semaine après semaine, mois après mois, pendant quinze ans entre 1992 et 2007 lorsque j’animais, à Matignon, la Commission nationale consultative des droits de l’homme, était l’un des plus brillants défenseurs des Droits de l’homme, en France et dans le monde. Il m’avait honoré de son amitié, et je lui vouais une certaine admiration… jusqu’à cette année 2008 où je vis cet homme intègre basculer dans la vieillesse et devenir vulnérable. »
Et Gérard Fellous révèle l’information suivante :
« La publication au printemps 2010 d’un « livre », qui est en vérité un pamphlet de 13 pages, « Indignez-vous ! » n’est pas de sa main. Il est en réalité l’œuvre de Sylvie Crossman, son éditrice (Indigène), et par ailleurs spécialiste des aborigènes d’Australie ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source : http://www.crif.org/fr/tribune/st%C3%A9phane-hessel-une-fin-de-vie-sous-influence/35671
Et en plus il n’ aurait même pas rédigé son opuscule !
Je suis indigné!!
Jeff Marx liked this on Facebook.
Une vieille momie a atteint la gloire a 90 piges… La belle affaire!
Pour moi dans sa haine des Juifs il a complètement effacé la mémoire du Juif et communiste (!) René Samuel Cassin. C’était lui qui a co-redigé la Declaration universelle, c’était lui représentant de la France auprès des Nations unies de 1946 à 1958.
Stéphane Hessel (pbuh) était un fanfaron, un menteur. Lui rendre hommage par le Président de la République c’est conséquent. En allemand on dit : Gleiche Narren, gleiche Kappen! Mêmes fous mêmes casquettes !
quelle honte.
Aucune excuse pour tous ses mensonges et sa haine des Juifs.
« jusqu’à cette année 2008 où je vis cet homme intègre basculer dans la vieillesse et devenir vulnérable » : Je ne suis pas d’accord j’ai réécouter plusieurs vidéo et Hessel n’était pas sénile il pensait ce qu’il disait.
Honte à la France d’avoir rendu hommage à cet homme indigne.
Par curiosité je me suis documenté un peu sur cette Sylvie Crossman. Ce que j’ai appris rend l »hypothèse tout à fait vraisemblable.
La personne en question d’après son témoignage sur un site qui lui est favorable, serait donc une soixante-huitarde de bon aloi. Née de parents marrxites (tout le mond n’a pas cette chance) elle grandit outre-mer; car les dits parents faisaient partie de cette catégorie d’enseignants anticolonialistes qui profitaient à fond des avantages de l’outre-mer, tout en y prêchant la bonne parole communiste, tiers-mondiste et anti-tout (à l’instar du père d’Edwy Plenel). Elle en hérita l’anticonformisme convenu de l’intello de gauche tout en bossant pour ses diplômes, comme cela se fait dans ce milieu. Elle partit ensuite pour la Californie, alors à l’extrême pointe du progressisme et des « libérations », et passa un bon moment à jouer au ping-pong à poil devant son idole Henri Miller avec d’autres de ses groupies (ça émoustillait la production littéraire du vieux satyre).
Sa production à elle allait au « Monde » et à Libé, bien sûr.
Il ne serait donc pas étonnant du tout qu’elle se soit servi du nom du vieux faussaire de Hessel pour apporter sa contribution aux efforts des copains qui « attaquaient Wall Street » soutenus par Georges Soros et ses associations.
Monsieur Grumberg, je connais votre site depuis qque mois et le suit avec interet.N’étant pas suffisament au courant de l’histoire des juifs et d’ Israel, je ne sais quoi penser lorsque je tombe sur un article comme ci-dessous.Surement, avez vous déja parler du Golan, du Jourdain etc, mais j’ai du louper ou pas retenu ces articles.Peut etre si vous avez le temps pourriez vous faire un rappel sur l’origine des territoires incriminés dans l’article : je suis interessé. Si vous vouliez faire une réponse à l’article, je l’ai lu sur Bd Voltaire.Je sais que je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe,mais je ne savais pas comment vous contacter autrement. Merci.
Voila l’article:
Un vin « made in Israël » produit en Syrie occupée…
vins-israel
israel|viniculture
José
Meidinger
Journaliste.
Ancien grand reporter à France 3 Alsace, il passe son temps entre l’Alsace et la Grèce.
On ne peut pas soupçonner le très sérieux Der Spiegel, hebdomadaire de référence Outre-Rhin, d’arrière-pensées antisémites. Classé plutôt à gauche, on pourra toujours le taxer d’antisionisme, anathème qu’encourent ceux qui osent critiquer Israël. Le Spiegel vient donc de dénoncer la mise sur le marché en Allemagne de vins indûment étiquetés « Wein aus Israël » alors que lesdites bouteilles sont en réalité produites à l’extérieur des frontières de l’État hébreu.
L’étiquette indique, en français c’est plus chic, « Cabernet Sauvignon 2008 », cépages éminemment israéliens comme chacun sait, et la même étiquette précise que ce vin « made in Israël » est produit et mis en bouteilles par l’entreprise vinicole Golan Heights. À ceci près que l’adresse du domaine en question, « 12 900 Katzrin, Israël », correspond en fait à une colonie israélienne établie sur le plateau du Golan, en territoire syrien. Le Golan est en effet occupé par Israël depuis la guerre des Six Jours en I967, comme l’est pareillement la Cisjordanie palestinienne. Et c’est sur ces hauts plateaux annexés, qu’avec l’aide du baron Edmond de Rothschild, s’est développé le vignoble de l’État hébreu dont le domaine phare est la « Golan Heights Winery ». Toujours selon Le Spiegel, la commercialisation de leurs vins labellisés « israéliens » serait tout simplement illégale aux yeux de la législation européenne.
Au-delà du vin, l’hebdomadaire croit savoir que Bruxelles aurait l’intention d’interdire la vente en Europe de l’ensemble des marchandises produites dans les territoires occupés, aussi longtemps que les dattes du Jourdain, les avocats ou les agrumes palestiniens seront faussement étiquetées. L’enquête du Spiegel n’a pas manqué de réveiller de vieux démons parmi les Allemands comme dans les milieux israéliens de Berlin où l’on tire allègrement un parallèle avec les campagnes des Nazis pour empêcher les gens d’acheter des produits venant de Juifs. L’amalgame tient lieu de justification en quelque sorte pour l’État hébreu outragé qui a qualifié de « mesure intrinsèquement inique » le contrôle et l’interdiction éventuelle de produits israéliens sur le territoire européen.
En oubliant — et l’exemple du vin vient nous le rappeler fort opportunément — que « l’inique » ou plutôt l’illégitimité serait plutôt du côté israélien, dans le développement des colonies juives à l’intérieur des territoires occupés avec la bénédiction des gouvernements successifs. Le dernier en date, celui de Benjamin Netanyahu, n’est pas en reste : « Les jours où les bulldozers rasaient les colonies juives sont derrière nous. » a-t-il déclaré, sûr de son bon « droit », au quotidien populaire Maariv.
À la Knesset, les colons boivent du petit lait, ce soutien conforte leurs représentants dont le nombre s’est renforcé lors des élections du 22 janvier dernier. Le sionisme conquérant a de beaux jours devant lui, il s’affiche sans vergogne sur le gros rouge qui tâche. Le processus de paix, quant à lui, a la gueule bois. Quelques colonies viticoles de plus et il sera en état de coma… éthylique dépassé… Israël remplit nos verres avec une AOC frelatée, les Palestiniens trinquent, et l’Europe boit à leur santé !
José Meidinger, le 8 mars 2013
J’ai lu l’article en effet.
Il s’agit des sempiternelles arguments palestiniens : territoires occupés, colonisation, apartheid etc.
Soit les auteurs ne se donnent pas la peine d’argumenter pour démontrer ce qu’ils affirment car ils ne connaissent pas le sujet, c’est le cas ici de ce Meidinger et je n’engage jamais le débat avec des gens non informés car je ne suis pas là pour me taper leur éducation, soit ils avancent des arguments de droit international en citant des résolutions de l’ONU, que la plupart des gens ne vont jamais vérifier. Lorsque vous le faites, vous constatez que la résolution ne dit pas du tout ce qu’ils avancent ! Un bon exemple est la résolution 242 qui « obligerait » les israéliens à partager la Judée et Samarie. Certes, cette résolution traite de partage, mais elle précise dans quelles conditions ce partage doit se faire – conditions qui ne sont pas remplies, et surtout elle intervient pour deux parties auxquels les palestiniens ne sont pas concernés : la Jordanie et Israël 😉
J’ai récemment publié un article qui répond au sujet Cisjordanie de façon précise, et je peux vous assurer que l’auteur que vous citez n’a pas la plus petite connaissance des conventions et accords internationaux dont je parle et qui règlent le sujet. Le voici : http://www.dreuz.info/2013/03/avec-cette-publication-ma-tete-risque-detre-mise-a-prix/
Le Golan est un sujet différent. Il a été pris par Israël lors d’une guerre d’agression ce qui donne à Israël des droits internationaux dessus : un pays cherche à vous envahir, il vous déclare la guerre, vous le repoussez, vous le mettez en échec, et dans la foulée vous lui capturez des terres : vous avez une légitimité dessus – c’est ainsi que beaucoup de pays d’Europe se sont formés.
Le sujet tourne vous le voyez exclusivement autour du droit international. Ce Meidinger, le droit international…;-)
Merci pour votre réponse.
Marcel
Je vous conseille de lire le livre de Frederic Encel:le Moyen Orient entre guerre et paix une geopolitique du Golan
je vous signale par ailleurs que les vins du Golan ont ete primes a plusieurs reprises en France.
Alors, résumons:
-Pas Juif
-Pas Résistant
-Pas auteur de la DUDH
-Pas « indigné » non plus…
Finalement, y avait quoi, dans le cercueil? Une peluche?
OUI OUI OUI OUI OUI
ça continue les imbéclités de flambi grand admirateur d’organisations terroriste antisémiste la vielle peau est descendu en enfer au coté de staline mao hitler chavez et les autres.
Le viel homme m’indigne,
Indignez-vous vous aussi, commentez chez Priceminister.
Mon avis est en attente de modération:
http://www.priceminister.com/reviews/myreviews
Eli
Pas étonnant, un traître reste un traître, un usurpateur idem et un menteur idem ! Jusqu’au dernier moment, il leur aura menti et … sur toute la ligne ! Détritus !!!
Nous cherchions la semaine dernière un illustre candidat de la même engeance que Hessel et Chavez nous l’avons trouvé il s’agit de Nelson Mandela grand admirateur des palestiniens et du Hamas.
Il paraît que ces jours sont comptés.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/lancien-pr%C3%A9sident-sud-africain-nelson-mandela-de-nouveau-hospitalis%C3%A9-1
Et un de plus
Au suivant comme le dit si bien un J Brel
Michel
vous ne pouvez comparer Mandela avec ces 2 crapules!
Et pour quelle raison ?
il a donne sa vie pour liberer l’Afrique du Sud de la domination blanche
Comparer? pourquoi pas. . . La comparaisons peut se révéler favorable ou défavorable, une fois l’analyse effectuée! A ce propos, ce bon Cavez a bien été comparé au Christ par certains thuriféraires. La pertinence est discutable. . .
pour Mandela, il a des points communs; d’abord, son image sort de la même usine à fabriquer les icônes du progressisme, tiers-mondisme et de l’islamo-marxisme à la conquête du monde. De la haine du Juif, du Blanc, de la civilisation occidentale et du libéralisme économique.
Son parcours est conformepour les 80 premières années de sa vie: révolutionnaire communiste affilié au Komintern, leader terroriste. . . Plus important encore, son entourage, de l’horrible et criminelle mégère Winnie à Desmond Tutu, Boesak , l’agent du KGB Joe Slovo, est digne de Mugabe ou Sekou Touré.
Si on reconnait l’arbre à ses fruits, l’émergence de Julius Malema, une vraie bête féroce appelant au meurtre de tous les Blancs restant sur le territoire (Juifs compris, eux qui ont tant aidé l’ANC), comme son successeur pour demain n’arrange pas le tableau.
Mais il faut reconnaître qu’une fois au pouvoir, il ne s’est pas accroché à la manière de ses homologues, et il a tenté de freiner , et un peu ralenti la descente vers le chaos où son aventure finira inéluctablement, ce qui le distingue de ses homologues. Tout à son honneur. . .
Mais il est bon d’aller irrespectueusement voir derrière les icônes que fabrique la propagande.
C’est Pourim,
Je veux que demain les 10 fils d’Amman soient pendus.
Esther.
Tous les médias nous bassinent depuis 15 jours en racontant que ce monsieur a « marqué plusieurs générations » !! J’ai 67 ans et je n’ai entendu parler de lui que depuis +/- 4 ans. Indignez-vous…pourquoi ne l’a t-il pas été plus tôt ?
Du reste, ce célèbre inconnu, promu « grand résistant », n’est pas sur la liste des Compagnons de la Libération. Compte tenu de sa conduite héroïque dans un bureau de Londres,comment est-ce possible ?
Je me demande ce qui est le plus significatif dans cette révélation : qu’Hessel soit (encore) un imposteur sans vergogne, ou qu’il existe un autre esprit aussi tordu que le sien en la personne de Sylvie Crossman…
le peuple juif survivra toujours malgré ses détracteurs jaloux, menteurs,immondes…