Michel Garroté, réd en chef –- Le tribunal correctionnel de Créteil a remis en liberté dix dealers, à la suite d’une erreur de procédure d’un juge d’instruction. Le magistrat a fait une confusion entre deux dates dans le calendrier de sa propre enquête. Ce narco-dossier était emblématique du travail de fourmi des enquêteurs pour faire tomber ce réseau de drogue. Un réseau de Champigny-sur-Marne, qui avait mis en coupe réglée la cité des Boullereaux, considérée comme la deuxième plaque tournante du trafic de cannabis dans la région parisienne. Les policiers sont furieux. Ils sont d’autant plus furieux que la ministre de la Justice, Madame Taubira, ne veut pas les recevoir à son ministère.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Et si c’était volontaire ?…
Mais bien sûr que c’est volontaire !
JE REGARDERAIS SON COMPTE EN BANQUE A L’ETRANGER IL A TOUCHER 1 MILLION OU PLUS IL EN A RIEN A FOUTRE J’AURAIS FAIT LA MÊME CHOSE
Dans Libération, Sonya Faure rappelle l’affaire. Nous sommes en juin 2010. Des policiers se mobilisent contre le magistrat. Ils lui reprochent de libérer trop vite des suspects en garde vue, notamment dans des affaires de drogue. Un officier de police judiciaire se souvient : « Dès qu’il était de permanence, on retardait les interpellations pour ne pas tomber sur lui. Un jour, il a refusé de prolonger la garde à vue de quatorze trafiquants ». Son surnom ? « Le juge préféré des voyous du 9-4 », le-Val-de-Marne.
http://www.franceinfo.fr/justice/l-histoire-du-jour/le-combat-du-juge-lameyre-surnomme-liberator-581683-2012-04-10
Un juge des libertés et de la détention du Tribunal de grande instance de Créteil, dans le Val-de-Marne, n’en finit plus de faire parler de lui. Déjà dans le collimateur des policiers ces derniers mois pour ses refus quasi-systématiques de prolonger des gardes à vue dans des affaires pourtant sensibles, il remet le couvert de façon fracassante. Celui que l’on surnomme « Libérator » vient en effet de relâcher quatre trafiquants de drogue ainsi qu’un meurtrier présumé, se contentant de les placer sous contrôle judiciaire, à la grande surprise de leurs propres avocats.
http://www.rtl.fr/actualites/article/info-rtl-liberator-refait-des-siennes-5941914774
elle est belle la justice dans le Val de Marne
horreur, malheur, c’est la salsa juridique du démon taubira.
Cette cinglée déteste la France et fait tout pour f…..le pays en l’air ,j’espère que les policiers vont réagir cette fois car tout est fait pour leur mettre des bâtons dans les roues!!!Risquer sa vie pour ensuite voir les crapules être libérés par des juges rouges est le pire qu’un policier doit subir car il ne peux aimer son boulot et surtout leur moral est au plus bas !!AUX ARMES CITOYENS
Sa haine de la France et des Français se montrait à plein lorsqu’elle faisait voter sa loi contre l’esclavage. Ce sont pourtant ses ancêtres africains qui allaient faire des razzias dans les villages voisins pour revendre les esclaves. L’esclavage a toujours existé de ce fait. Bien avant que les Européens ne découvrent l’Amérique.
Ses yeux brillants de haine me font peur. Jusqu’où ira-t-elle ?
Les juges rouges existaient déjà dans les années 60. A présent, ils sont une institution.
Notre cher ministre MadameTaubira ne sera satisfaite que quand elle aura laissé la France s’embraser.
attention à ce que tu écris car « crocodile qui mange les c..s » est peutêtredans les parages!!!!!mdr!!
Il ne faut toucher aux employés de la mafia politico-financière
Il faudra quand même un jour mettre en place une procédure pour rectifier au fil de l’eau ce genre d’erreurs stupides (à moins que voulues ?) mais peu évitables et récurrentes…
cette femme est en France pour tout détruire. C’est une vengeance contre la France colonialiste. Elle n’a pas intégré sa négritude
Taubira Démission !!!
Madame Taubira a des problèmes personnels qu’elle n’a pas résolu. Elle souffre de profondes frustrations et de complexes qu’elle évacue en nourrissant un sentiment de vengeance qui se manifeste par une haine systématique des français de souche et d’un mépris de l’ordre moral. Elle devrait se faire psychanalyser.
Celui qui devrait se faire psychanaliser en premier c’est celui qui a mis tout ces bons a rien au gouvernement . Bientôt il n’y aura même plus de Français on y parlera arabe.
Pas psychanalyser, mais EUTANASIER !
On peut être amené à croire que certaines « erreurs » de certains juges sont en fait volontaires, afin d’obéir aux recommandations de la pygmée indépendantiste taubira. Les malfrats en liberté sont autant de voyous de moins à encombrer nos prisons. J’ai pitié pour notre police qui fait sérieusement son travail et voit ainsi des mois et des mois d’enquête réduits à néant à cause d’une justice minable. Vous avez dit « minable… »
Rejoignez l’ « INSTITUT POUR LA JUSTICE »
http://www.institutpourlajustice.org
c’est fait
jcn66 — moi c’est fait mais hélàs !! cela ne résoudra pas tous les problèmes que tous ( ministres , juges … ) provoquent cela ne peut -etre autrement, suis écoeurée du système actuel
c’est très beau ce qu’ils font car maintenant que je les connais,je les soutiens pour une justice plus éfficace
Respect de la procédure, je souscris.
Qualité du travail fourni : c’est tout aussi nécessaire.
Confusion de date : c’est soit de l’incompétence, soit de la complicité !
Tout juge qui commet une faute de haut niveau doit être viré !
On peut supposer que les faute seraient moins nombreuses.
Relativisons : « faute » si on veut, mais si le système n’était pas aussi procédurier, l’intelligence et le bon sens prendraient vite le relais afin de ne pas foutre en l’air un fastidieux et dangereux travail d’enquête mené par la police, parfois pour une simple virgule mal placée. Les racailles criminelles ne devraient simplement pas avoir le droit de se défendre.
Les juges sont aux ordres et de toutes façons invirables !
La justice française est à la dérive.Quand la tête déconne ,évidement derrière ça pédale dans la semoule ,entre les laxistes, les fatigués de la tête et ceux qui veulent se faire remarquer du chef, ça fait un paquet de bons a rien.!
Voilà ce qui pourrait arriver un jour , à cause de la politique laxiste de cette TAUBIRA vis à vis des délinquants et criminels :
LA NUIT DES JUGES . ( Film de Peter Hyams , 1983 et 1984 ).
Synopsis :
jeune et idéaliste , le juge Harlin est contraint d’acquitter un criminel .
Il se confie au juge Cauldfield , et se plaint de l’impuissance de la Justice . Celui-ci lui révèle l’existence d’un tribunal clandestin dont il fait partie qui liquide ces meutriers innocentés trop facilement lors de leurs jugements .
[ Wikipedia ].
et cela fonctionne jusqu’au moment où ce tribunal clandestin veut la peau d’un accusé qui est réellement innocent…
Cette femme (pas une dame qui implique un coté noble et on en est loin) cette femme disais-je indique dans quel camp elle est et ce n’est pas celui des honnètes gens !
Des voyous en moins dans les prisons et des voyous en plus dans les cités qu’ils ont transformées en jungles.
Entre les anciennes Lois guigou et les nouvelles dispositions taubi-rat les voyous ont la vie belle: allons y taubi-rat veille sur nous !!!
quant au juge il devrait ètre sanctionné mais là aussi taubi-rat veille mais est-ce bien une erreur ?? à un certain niveau on peut douter.
Le travail des policiers est mis à mal 2 ans d’enquète!!! leur moral doit ètre au plus bas et ils doivent ètre démotivés.
Elle cherche à couler la France et quand on voit la faune qui constitue la majeure partie de la délinquance on se dit qu’il y a un net parti pris et ce n’est pas celui ce ceux qui travaillent dur de ceux qui etc….. on pourrait se répéter à l’infini.
Nous avons un gouvernement qui cherche à réduire la France au chaos, à l’anéantissement et on dirait que la population est dans une sorte de torpeur, qu’elle ne voit rien
REVEILLEZ VOUS !!! ON COULE
Mais quelle justice assassine!!! J’ai une envie folle d’étranger cette malade mentale qu’est taubira…. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ils n’avaient pas fini de vendre la drogue il leur en restait sous le matelas
Taubira démission !
une erreur de date, certes ça fait pas très sérieux, mais partant du principe qu’ « errare humanum est », n’y aurait il pas moyen de rattraper le coup au lieu que ça profite systèmatiquement aux canailles?
Ce « tribunal incorrectionnel » est de mèche avec les dealers,cela ne fait aucun doute la dessus.
Le juge touche un pourcentage sur les ventes sans doute et Taubira aussi alors ils remettent les hommes sur le business.
comment une indépendantiste guyanaise raciste et anti francais peut elle etre garde des sceaux une honte pour notre pays!!!
Je ne serai pas surpris que ce soit elle qui aurait manoeuvré pour obtenir ce résultat.
En premier lieu il faudrait faire psychanaliser ceux qui ont mis ce gouvernement au pouvoir.
Le discours de la gauche sur le trafic de cannabis a toujours été particulièrement irresponsable. Taubira ne fait que persévérer dans une voie déjà tracée.
La gauche socialiste n’a jamais envisagé de dépénaliser la consommation de cannabis, encore moins la revente. Mais c’est l’argument donné qui est tout à fait scandaleux. Non, pas comme la droite qui affirme que la drogue c’est le mal, pas du tout… Ce qui a toujours dérangé les socialistes, c’est le manque à gagner pour les trafiquants. Oui oui !
Comment faire vivre les cités ? Heureusement qu’il y a le trafic, de toute façon ça ne peut pas être bien méchant, c’est de la drogue douce. C’est ça le discours socialiste. Alors, mettre les dealeurs en prison, c’est kif kif : C’est de l’argent en moins pour les racailles qui font vivre leur famille ! Dans les cités défavorisées, on vote à gauche.
Cependant, je ne vois pas de quel droit il faudrait être plus dur avec les trafiquants qu’avec les consommateurs. Cette idée que le drogué est une victime irresponsable ? Bah moi, je trouve que c’est un peu facile, quand on est le pays qui consomme le plus au monde, de donner des leçons d’humanité, d’obliger tous les pays du monde à suivre les mêmes interdits (même ceux qui culturellement consomment du cannabis) et en plus de se faire passer pour une victime. On ne fait qu’encourager un trafic illégal, qui met les populations rurales marocaines (les producteurs) et ouvrières françaises (les consommateurs) à la merci de quelques truands notoires. Pour ensuite combattre ces truands ? Mais ça ne sert à rien, dans un monde de truand le premier qui flingue l’autre prend ça place…
Ça fait des années qu’on suit la même politique et le trafic ne cesse d’empirer. La seule chose qui limite la consommation en France, c’est la capacité de production de cannabis et l’inventivité des trafiquants pour couper la drogue avec de la vraie merde, la multiplication des pains… Et même, de plus en plus de gens font pousser eux même leur cannabis, comme en Hollande, mais le trafic ne diminue pas.
Une victime irresponsable, celui qui fait pousser quelques plans chez lui pour sa propre consommation ? Non, bien sûr mais chut… Ceux là sont en fait considérés comme des trafiquants par la police et la justice, sinon encore pire même, des producteurs. On risque moins à dealer des kilos qu’à faire pousser un pieds dans son jardin.
Quoique, ces derniers temps on a commencé à s’en prendre au consommateur. Mais pas pour qu’il rende des comptes à la justice, pour le marginaliser. Concrètement, ce sont les gendarmes s’installent à l’entrée d’une usine et font souffler dans le ballon (l’équivalent cannabique) tous les ouvriers qui arrivent au volant de leur véhicule. Le fumeur du week-end peut ainsi perdre, dès le lundi matin, permis de conduire et emploi. Naturellement, c’est toujours à la demande de l’employeur, le pauvre, horrifié par un mégot de joint qu’il aurait trouvé sur le parking, en descendant de sa voiture…
Le vice est devenu la norme, mais pas seulement chez les drogués, bien au contraire. La drogue, c’est comme l’alcool, le moyen de se redonner un peu de courage face à la triste réalité. Si hier il était facile de dissuader un jeune en lui expliquant ce qu’il risquait à se mettre hors la loi pour finalement pas grand chose, aujourd’hui le lui expliquer ne peut lui donner qu’une envie : Doubler la dose.
De deux choses l’une, soit on dépénalise, soit non. Dépénaliser est, je pense, la chose à faire, même si cela ne peut suffire à rétablir un équilibre nécessaire, autant dans les quartiers que chez les individus concernés. Mais si on ne dépénalise pas, il faudrait au moins une réelle volonté d’endiguer ce qu’on estime être un fléau. La politique socialiste, une fois de plus, c’est la politique du pire.
« erreur de date » c`est rigolo!!! La sinistre de l`injustice, elle est pas la seulle,mai l`ensamble de lamentable e pathetique gouverneurs qui s`en fout de vous et de la pauvre France, e si etrange que cela paraisse, la termine
Le signe concret d’une perversion profonde de tous nos acquis en matière de justice à-la-franchouille. Le pays en devient risible aux yeux des étrangers.
Et les con-cernés restent immuables dans leurs errements.
Faut dire qu’avec une hétaïre telle Taubira, le travail de Taupe-ira jusqu’à un clash.
C’est un régime de guerre qui doit être mis en place pour lutter contre le trafic de drogue, avec des procédures particulières et des protections contre les « fautes de procédure ».
Avec aussi des tribunaux d’exception et des juges dédiés. Les fauteurs de procédure doivent être virés sans recours.
Taubira a une vision politique de sa fonction et c’est respectable… même si nous ne sommes pas d’accord..
Nous ne sommes pas d’accord avec elle, mais nous ne sommes surtout pas d’accord avec la vision d’une justice de gauche de ce gouvernement… et c’est flanby le chef.
Et les français n’avait pas d’autre choix pour virer Sarkozy.
Ce n’est pas Taubira qui a fait voter une loi rendant les juges intouchables.
Quand au complot, Taubira, juge ripoux dans cette affaire, c’est ridicule.
Desolé mais des choix il y en avait!!! Il fallait juste oser mais comme les Francais ont toujours étés nuls en politique ils ont les politiques qu’il meritent!!! 40 ans de gouvernance gauche/droite, pillage du pays, impots dignes du moyen.age, abandon de la republique, bradage du pays aux barbus, c’en etait trop pour moi de voir ma France defigurée a ce point donc je l’ai quittée
Et j’espere meme que les Francais qui ont votés pour ces bolcheviques vont en baver, payer, payer et crever!!!
Cette Australopiteque anti Francais est un veritable danger pour la France,
Taubira!!C’EST elle l’erreur !!!
quant je vois tobira à la téloche,je me dis que la théorie de darwin n’est peut etre pas si fausse que ça…
et si c’était le chainon manquant?
La conception socialiste représentée et vantée par Madame Taubira va en tous points à l’encontre de la conception sociétale que je peux avoir.
En effet, toute distorsion à la loi mérite sanction du tribunal repésentant(car effectivement représentatif de)la socété et indépendant de tout autre pouvoir.La République doit être représentée et assumée dans ses fondamentaux,par les pouvoirs en présence:législatif,executif,judiciaire.