Syrie : les méchants baassistes contre les méchants islamistes.
–
Michel Garroté, réd en chef –- Nombre d’informations – sur la Syrie – véhiculées par les médias francophones sont fausses, car elles s’appuient exclusivement sur des médias musulmans impliqués dans la guerre de l’info, telle la télévision al Jazeera et autres médias financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, des puissances sunnites qui soutiennent les rebelles djihadistes en Syrie.
–
La fin de la Chrétienté en Syrie
Depuis juillet 2012, les chrétiens syriens sont de plus en plus pris pour cibles, chassés de leurs maisons et de leurs quartiers, par les rebelles djihadistes. Quelque 138’000 chrétiens ont fui Homs terrorisés après que leurs églises ont été pillées et occupées par les forces rebelles islamistes. Au moins 9’000 chrétiens ont fui la ville de d’al-Qusayr, à l’ouest et proche d’Homs après que les chefs d’une faction rebelle ont lancé un ultimatum qui a été répété depuis les minarets des mosquées.
Dans les zones contrôlées par les rebelles, la ligne dure du sunnisme fondamentaliste rend impossible la coexistence islamo-chrétienne. Pour les djihadistes, la neutralité n’est pas une option et les chrétiens qui refusent de soutenir le djihad sont torturés, expulsés et assassinés. Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé ainsi : « Nous allons vous découper en morceaux et vous jeter à manger aux chiens ».
–
Les organisations terroristes infiltrent l’opposition syrienne
L’opposition armée au régime de Bachar el-Assad est hétéroclite : aux côtés de l’Armée Syrienne de Libération (ASL), formée en partie par des militaires déserteurs, l’on trouve aussi les djihadistes du Front al-Nosra. Et ces derniers tendent à prendre l’ascendant sur les autres composantes de la rébellion (extraits adaptés ; cf. les deux premiers liens en bas de page).
L’origine du Front al-Nosra est mal connue, de même que sa composition. Classé par le département d’Etat américain parmi les organisations terroristes, certains pensent que ce mouvement est une filiale de l’Etat islamique d’Irak (ISI), lui-même inféodé à al-Qaïda. Ce qui apparaît comme établi est que des combattants irakiens sont partis faire le coup de feu en Syrie. D’autres pensent que s’il n’y a sans doute pas de lien organique entre les deux structures, elles partagent cependant la même idéologie.
Quoi qu’il en soit, la montée en puissance du Front al-Nosra est bien évidemment loin de réjouir la CIA. Selon le Los Angeles Times, la centrale de Langley cherche à recueillir des renseignements sur ses responsables en vue de les éliminer ultérieurement par des frappes ciblées réalisées au moyen de drones.
En effet, explique le quotidien, le service de contre-terrorisme de la CIA, qui supervise le programme de frappes ciblées au Pakistan et au Yémen, a formé une unité chargée de traquer les responsables du Front al-Nosra, avec notamment des analystes ayant déjà travaillé sur les opérations menées contre al-Qaïda en Irak. En outre, des liens étroits ont été établis avec les services de renseignement jordaniens et saoudiens.
Pour le moment, le président Obama n’aurait pas encore autorisé d’attaques de drones en Syrie. Il s’agirait d’une des options envisagées pour répondre aux menaces liées à la situation syrienne. Comme l’est aussi celle du Pentagone visant à saisir, voire à détruire, l’arsenal d’armes chimiques du régime de Bachar el-Assad si, d’aventure, il venait à tomber entre de mauvaises mains.
Pour le moment, les Etats-Unis refuseraient de livrer des armes aux insurgés syriens, contrairement à ce qu’ont l’intention de faire la France et le Royaume-Uni pour ceux qui n’ont pas de liens avec la mouvance djihadiste. Officiellement, Washington n’apporte qu’une assistance médicale et alimentaire à certains rebelles (fin des extraits adaptés ; cf. les deux premiers liens en bas de page).
–
De la dictature laïque à la dictature islamique
Les horreurs de la Syrie d’aujourd’hui – la répression, la guerre civile, la barbarie – ont résulté de nombreux évènements, l’un des plus importants a eu lieu il y a 50 ans aujourd’hui (extraits adaptés ; cf. le troisième lien en bas de page). C’est alors que le comité nommé de façon pédante « Comité militaire de la Direction régionale syrienne du Parti Baath » (parti socialiste du renouveau arabe), dont le leadership comprenait Hafez al-Assad, a pris le pouvoir à Damas lors de ce qui a fini par être connu, encore une fois de façon pédante, comme « la Révolution du 8 mars ».
Le parti Baath a depuis, gouverné le pays, d’abord sous Hafez (1970-2000), puis sous son fils Bachar (depuis 2000). Avant la révolution du 8 mars, la Syrie avait été exceptionnellement instable : depuis le premier coup d’état militaire du pays près de 14 ans plus tôt, en avril 1949, elle avait connu une série de coups d’Etat ; en effet, rien que l’année 1949 avait connu trois changements de régime.
Puis vint la lourde emprise des baathistes. A part certains remaniements internes (le coup d’Etat alaouite de février 1966 et le coup d’Etat d’Assad de novembre 1970), cela a été par la suite le même régime morne, étatiste, totalitaire qui n’a jamais cessé, étouffant l’expression individuelle et ethnique, corrompant les esprits, empêchant le développement de l’esprit d’entreprise de la population, et conduisant finalement à la violence déchaînée il y a trois ans qui a déclenché le conflit actuel, et qui pourrait amener le prochain régime totalitaire, celui des islamistes (fin des extraits adaptés ; cf. le troisième lien en bas de page).
Bachar al-Assad est alaouite, une branche du chiisme. Les alaouites représentent 11% de la population syrienne, les sunnites 75%, les chrétiens 10% et les druzes 4%.
–
La Grande-Bretagne et la France transfèrent des armes aux rebelles syriens
La Grande-Bretagne et la France vont transférer, via la Jordanie, des armes aux rebelles syriens combattant al Assad. Le roi de Jordanie Abdallah a décidé de se joindre à la décision anglo-française d’armer les rebelles syriens, après y avoir été vigoureusement encouragé par l’Arabie Saoudite et les Emirats du Golfe, qui pensent qu’à moins de stopper les djihadistes actifs en Syrie, ceux-ci partiront à la conquête de territoires non en seulement Syrie, mais également en Irak et aux portes de la Jordanie.
Le chef d’Etat-Major jordanien, le général Al Zaben s’est envolé vers Bruxelles, à bord d’un avion affrété par l’armée britannique, le 14 mars dernier (extraits adaptés ; cf. le quatrième lien en bas de page). Le général jordanien s’est assis avec les responsables de l’armée et de la sécurité britannique pour planifier les détails du transfert d’armes britanniques à travers son pays ; et il a décidé à quelles unités rebelles syriennes elles seraient attribuées (fin des extraits adaptés ; cf. le quatrième lien en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
http://www.latimes.com/news/nationworld/world/middleeast/la-fg-cia-syria-20130316,0,3989647.story
http://fr.danielpipes.org/blog/2013/03/enfer-syrien
http://debka.com/article/22829/France-Britain-flout-US-objections-on-arms-to-Syrian-rebels
Ça a commencé en Iran depuis longtemps, et ils n’ont toujours rien compris.
enfin l’islamiste qui est mêlé au meutre de Daniel Pearl a été arrêté
http://www.metrofrance.com/info/pakistan-un-islamiste-lie-a-l-assassinat-du-journaliste-daniel-pearl-arrete/mmcr!O4skmWheGacI/
Est-ce que ce soutien aux rebelles islamistes explique les méga contrats d’Airbus signés avec la Turquie et l’Indonésie ?
@buzz
Excellente question.
Mais dans ces conditions pourquoi le Mali ?? C’est illisible .
la bonne question s’est une fois la guerre entre musulmans en syrie fini que vont-ils faire des armes en sachant qu’israel est à leur porte et que le coran leur ordonne de détruire israel et les juifs ?
Pas qu’eux, tous les mécréants ; donc tous les non-muzz. Ça en fait du monde. Il est vrai, avec la future bombe atomique de l’Iran, ça ira plus vite.
Au lieu de donner des armes aux rebelles, Hollande ferait mieux soit de ne rien faire, soit de soutenir Al Assad un des rares musulmans laïcs de cette terre ! Poutine soutient Bachar, il y a des raisons !
Ca devient intolérable, cette désinformation permanente et totale des Médias, cette propagande en faveur de la guerre de l’Occident contre Bachar-el-Assad avec comme armée des extrémistes, des égorgeurs, des affameurs, des terroristes, et j’en passe de pires ! C’est ça la démocratie prêchée à longueur de journées par nos grands donneurs de leçons occidentaux ? En s’alliant avec les Etats les plus obscurantistes qui soient, le Qatar et l’Arabie saoudite, et en armant, en formant, en finançant des fanatiques ? Bigre !
Et de la Droite à la Gauche, on soutient cette guerre ? L’impérialisme, la guerre économique et de domination, on ne sait plus ce que c’est ? Non, parce que les Médias nous disent comment penser, on répète comme un perroquet la propagande de guerre. Et notre libre arbitre, alors, et notre intelligence, alors, ça n’existe plus ? Des moutons, de vulgaires moutons ?
Or donc, aujourd’hui on nous présente Bachar-el-Assad comme accroché au pouvoir (France24, etc). Sur BFMTV, on en sait quand même un peu plus : « Bachar ne partira pas pour défendre la souveraineté de son pays »
Un mot qui change tout ! Bachar veut-il s’accrocher au pouvoir pour les prébendes ? Pas du tout, il vivait modestement en ville, avec sa famille, dans un appartement, et avant que l’Occident n’envoie ses djihadistes (déguisés en opposants au régime) désintégrer la Syrie, la ruiner, terroriser et tuer ses habitants, le Président conduisait lui-même sa voiture, sans escorte, en disant aux reporters d’Arte venus le suivre : « Je n’ai pas d’ennemis, pourquoi une voiture blindée ? ». Mais l’Occident est passé par là…
Donc, rester au pouvoir, pourquoi ? Bachar-el-Assad y laissera sa vie, il le sait, et que deviendra sa famille, épouse et enfants, qu’il adore ? Eh bien, la vérité, c’est qu’à la différence de nos larbins en Occident, au pouvoir pour exécuter les ordres des ennemis de l’humanité (et recevoir le salaire de leur trahison ainsi que des positions honorifiques), Bachar-el-Assad défend la souveraineté de son pays; C’est un homme de devoir, doublé d’un patriote, tout simplement. Prêt à donner sa vie pour son pays comme les plus grands dirigeants de l’histoire de l’humanité, du Général de Gaulle à Salvador Allende !
Car ce que les Médias ne nous disent pas, c’est que Bachar-el-Assad sait qu’une fois parti, l’unité de son pays sera brisée, ses ennemis vont dresser les habitants les uns contre les autres, diviser, morceler la Syrie, anéantir tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et instaurer un Régime rétrograde, obscurantiste, fanatique, exactement comme en Lybie !
La vérité, c’est que si l’Occident et ses amis djihadistes cherchent par tous les moyens à abattre Bachar-el-Assad, c’est qu’il représente un Etat souverain, unifié, laïc, tolérant, et surtout non-aligné. D’ailleurs, on apprend aujourd’hui que l’Egypte désormais intégriste, réclame le départ du Président syrien (qu’elle juge trop ouvert, évidemment).
Bachar-el-Assad, par sa résistance héroïque et désintéressée, est un modèle pour tous ceux qui se battent, comme la Russie de Poutine, pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, pour la cohabitation des races, des religions, des ethnies, et pour un monde multipolaire seul garant de la paix et de la diversité.
Alors, Bachar-el-Assad un dictateur ? Non, un libérateur pour tous ceux qui sont opposés à l’impérialisme de l’Occident.
http://friendsofsyria.wordpress.com/2012/12/04/the-syrian-people-will-never-give-up/
Si la livraison d’armes Françaises et Britanniques à la rébellion Syrienne devait être acheminée en Jordanie, probablement par voie aérienne, Israël autorisera t’il le survol de son territoire ?
Il faut être fou à lier pour même envisager une telle stupidité.
Et flamby veut leur donner des armes, qui, bien entendu, se retourneront contre nous plus tard.
Il s’agit de la Syrie……Mais, la France est déjà vendue à l’Islam ! Dans ces conditions n’attendons pas que les dirigeants gauchos puissent avoir ne serait-ce l’envie de changer de direction. Mais, il ne faut pas oublier qu’à droite nous allions aussi dans la même direction. C’est pourquoi, je dis que la France n’est plus française !
Pourquoi un point d’interrogation dans votre titre ?
Ce sera bien entendu une dictature islamiste. Pourquoi ne pas envoyer ce texte à Hollande, il semble si ignorant, le pauvre ! Et bien décidé à armer ces assassins.
Pout-être leur haine du Pape pousse-t-elle nos socialistes à faire tuer des chrétiens et des juifs par islamistes interposés
notre pays, colonisé par le Quatar, est déjà un satellite de l’Islam sunnite !
tout a commencé le jour où le fantoche Giscard a trahi le Shah d’Iran et livré la PERSE à Homenhy !
il a ainsi peaufiné son regroupement familiail qui a permis l’arrivée des hordes d’Afrique !
la colonisation de nos villes s’est mise en marche avec la trilogie sanglante que ce peresonnage forme avec Chirac-Jacob- dans le crime abominable, aux 250.000 meurtres par an !
car les islamiques procréent ! et les gaulois avortent !
Je ne comprends pas trop l’intérêt d’aller armer les rebelles syriens qui se revendiquent de l’islamisme que la France combat au Mali… C’est vraiment n’importe quoi… Ou alors des accords sous-terrains nous échappent… Si c’était en échange de laisser partir les chrétiens ce serait un moindre mal. Mais il ne faut pas rêver…
Non . Comme je le demontre sur mon emission sur la TV israelienne, c’est la television France 2 qui a cause la decapitation de Daniel Pearl Parce que ceux qui ont tue Daniel Pearl ont crie que c’etaity pour venger le petit Muhammad A Durah qui n’a pas ete tue par Tsahal. Le meurtrier de Daniel Pearl a ete arrete depuis longtemps.
http://www.youtube.com/watch?v=XjOp5GnrCKk
alors pourquoi le journal MétrOfrance en parle seulement aujourd’hui ?
bientot ,il n y aura plus aucun chretien au moyen orient !
islam et la tolerance…
Il n’y en a presque plus à Bethléem , tout un symbole ( sur lequel personne ne s’appesantit )
Le pape François est celui de la dernière persécution des chrétiens , quelque soit son nom , le successeur de l’apôtre Pierre à la Fin des Temps .
Qui ne voit pas que nous vivons un temps de persécution des judéo chrétiens ?
Les athées se pensent à l’abri ( pouce … je ne crois en rien ) .
Trop facile . Le nouveau pape l’a rappelé : « Celui qui ne Prie pas le Seigneur, prie le diable »
Pas de milieu .
D’accord avec vous sauf une chose.
Les athées, dont je suis, sont – plus que vous ne le croyez – les alliés inconditionnels des chrétiens et des juifs.
L’athée socialo-communiste ultra-laïcard caricatural est en grande perte de vitesse depuis des années et va (heureusement) disparaître.
Les scories de cette engeance persistent dans les syndicats, l’école et les rouages de l’état mais, comme pour le reste, ils sont en profond décalage avec la population.
Je ne crains pas de m’affirmer judéo-chrétien et prêt à me battre avec les juifs et les chrétiens contre l’hydre islamiste.
Mais j’ai très peu d’écho similaire venant de croyants.
Et là, pour le coup, j’ai une forte critique à leur encontre. Je constate qu’un croyant (terme générique) choisit toujours un autre croyant au détriment d’un non-croyant. Ceci est constaté quel que soit le niveau « hiérarchique » dans l’obédience, responsable religieux ou simple mortel.
Il y a eu peu d’exception à mes observations.
Si vous en êtes à attendre que les laïcs ou les athées fassent leur révolution cultu(r)elle, il faudrait peut-être aussi que vous fassiez la vôtre.
tout cela a une logique moyenne orientale qui m’échappe quelqu’un peut il m’expliquer ce que nous avons à gagner après l’iran,la Lybie,la Tunisie ,l’Egypte?
nous luttons pour les droits de l’Homme? en tous cas pas pour ceux de la femme?
Gulike…Qu’est-ce qui peut vous échapper? Car c’est tellement clair comme situation, ça fait longtemps que l’Occident corrompu est allié des islamistes en tous genres!
Sansdieu… Les gouvernements Occidentaux ont très bien compris, mais sont alliés des islamistes depuis longtemps!
Je vais me faire eng….Inutile de dire que je m’en fiche…Les chrétiens qui interviennent sur ce site, que font-ils pour défendre leurs frères persécutés dans les pays musulmans ? En pensant que Dieu dit : » Ouvre ta bouche (pas derrière un clavier, bien au chaud) pour le muet »…quelque part dans les proverbes et que le Christ demande d’aimer ses ennemis…et d’évangéliser car c’est dans cette optique qu’un chrétien doit travailler et aider ses frères… Bonne soirée à tous.Et merci pour les réponses….et le travail.
ce n’est vraiment pas surprise que la Syrie va vers un régime islamiste totalitaire !
de plus la France dont les caisses de l’ état son vides va envoyer transferer des armes aux rebelles ! alors que notre armée n’a pas ce qu’il faut pour faire la guerre au Mali ?
Punaise, donner des armes aux islamistes en Syrie, revient à encourager le jihad contre Israël. Mais comme obama contrôle tout grâce aux drones, alors il n’y a plus de danger? La blague
A moins encore une fois que le but soit une grosse guerre entre chiites et sunnites débordant sur l’Iran. L’espoir…
l’iran et la russie fournient des armes à Assad , alors ça peut durer longtemps leurs règlements de comptes jusqu’au dernier des vivants !
Je ne comprends pas pourquoi la France et la GB, vont aider des terroristes Islamistes de la pire espèce, de quoi se mêle t on, que leur frères des Pays du golf, riches à milliards de dollars les aides, ça ne leur manquera pas dans les caisses par contre en France oui et probablement pour fournir ces armes, l’état Français sera obligé d’emprunter cet argent.
comment ce reconetre dans ce foutoir
La France (pardon Inutile Ier) va donner des armes aux islamistes syriens. Ces armes, ou tout au moins une partie, se retrouveront entre les mains de ces mêmes islamistes (pardon encore : dangereux criminels) au Mali qui tueront des français. La leçon lybienne n’a pas été suffisante. C’est la logique socialiste.
« régime islamiste totalitaire »
Il n’y aurait pas du pléonasme là-dedans ?
En se référant aux faits historiques récents,force est de constater à l’évidence,que les islamistes vont encore une fois être portés au pouvoir grâce aux interventions du pouvoir Français notamment.
Il semble s’agir d’un dessein à long terme,fomenté et donc consenti par la France voire l’Europe.