
L’association “France-Palestine” a engagé en février 2007 des poursuites contre le projet de tramway de Jérusalem en décidant d’attaquer Alstom en justice au motif que l’entreprise avait violé la loi internationale en fournissant le matériel roulant de ce système de tramway.
“France-Palestine”, qui avait été débouté en première instance devant la cour de Nanterre, vient de perdre son recours devant la cour d’Appel de Versailles le 22 mars 2013.
Dans ses attendus, la Cour souligne que « France Palestine » n’était pas légitime pour engager une action pour violation de la loi internationale dans cette affaire. La Cour précise par ailleurs qu’Alstom, Alstom Transport et Veolia Transport n’ont pas violé la loi internationale, le droit humanitaire ou le Pacte Mondial des Nations Unies en exécutant les contrats pour la construction du tramway de Jérusalem.
Alstom rappelle que l’entreprise s’était vue attribuer, dans le cadre d’un consortium, le contrat du tramway de Jérusalem en novembre 2002, à la suite d’un appel d’offre international lancé en 2000. Ce n’est qu’en février 2007, cinq ans après la signature du contrat, que « France Palestine » décidait d’engager une action en justice qui a finalement été rejetée. Alstom a toujours refusé d’être utilisée pour alimenter des controverses qui ne concernent pas l’entreprise. Alstom est une entreprise éthique qui respecte intégralement toutes ses obligations en matière de droit international.
bravo,bien fait pour leur gueules,France Palestine des gauchos traites a la France,ces connards défendent des terroristes !!!
+1
s’est ce que vie des milliers d’entreprises en france elle recoivent des plaintes de la part d’association socialistes qui vivent de nos impots dans le seul but de les détruires
Moi je dirait tout court , vaffanculo la france .
ça c’est pas sympa, nous mettre tous dans le meme panier à cause d’une bande d’en..lés je ne suis pas d’accord !
+1000 : )
Vaffanculo… avec toutes les rames du tramway, s’il vous plait ! Ils auront de quoi s’occuper pendant un bon moment 🙂
fanfancollo ‘c’est déjà fait vue le prix de la vaseline seule pommade à bas prix que l’ont peut acheté pour que cela passe en douceur. c’est ce qui nous reste avec ses associations subventionnés par les con(tribuables) .
Bonne nouvelle!
qqu’un peut-il me répondre? Quels sont les terrmes de ce texte de loi?applicable uniquement à Jérusalem ?et uniquement au matériel roulant,?BIZARRE
pour info le tramway passe par des quartiers arabes (pour satisfaire la gauche) avec les risques que l’on connait.
Chaque arabe qui descend du tramway refile son ticket à un autre arabe sur le quai qui remonte, la fraude est trés repandue.
Ce que tu dis Ariel est tout à fait exact. Nombreux sont les arabes qui s’exonèrent. Je prends très souvent ce tramway et ils sont quasiment les seuls à ne pas payer leur ticket.
une fillette de 13 ans vaut 2 vaches et 150 euros au mali .. islam quand tu nous tiens et certains gaucho disent qu’ en france ya pas de mariage avec filletes musulmanes
Accusés d’avoir marié leur fille de force, Kalle et Daouda Koita ont été acquittés jeudi, à l’issue d’un étonnant procès devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine.
C’est la dénonciation de leur fille qui a conduit ces parents maliens, âgés de 48 et 58 ans, devant les jurés, pour répondre de «traite d’être humain».
En 2006, la jeune fille alors âgée de 18 ans a raconté à une assistante sociale avoir dû épouser un cousin du village contre son gré. De plus, selon ses dires, elle était régulièrement battue par sa mère et violée par son mari. La jeune fille a maintenu son histoire sordide au cours de l’instruction. Au point de conduire le juge à renvoyer le mari et les parents devant la cour d’assises.
Coup de théâtre mercredi, une heure après l’ouverture du procès : la jeune femme, 24 ans aujourd’hui, s’est présentée comme une menteuse manipulatrice. Certes, le mariage fut arrangé selon la tradition malienne. Dès l’âge de 13 ans, elle fut promise à Mamadou contre deux vaches et 150 €. Mais l’arrangement convenait à cette jeune fille couverte de cadeaux par le prétendant. C’est elle qui l’a révélé à la barre. Ce mariage était même «une aubaine» pour quitter l’école et fuir le domicile familial.
Sur le banc des accusés, les parents ont paru complètement perdus. De même que le mari, qui n’a donc pas violé la jeune femme mais essuyait ses colères. L’avocate générale a requis l’acquittement général. Sauf à l’encontre de la mère, jugée aussi pour avoir frappé sa fille. Pour ce délit, Kalle est condamnée à un an de prison avec sursis.
Si ca se trouve cette jeune fille a recu des menaces de mort pour revenir sur sa deposition !
Mais de quoi je me mele, mais c’est quand meme dingue ca de se meler des trucs qui se passent en Israel.
Ils devraient bientot aussi attacher la Chine car je crois que c’est eux qui vont contruire le train rapide pour Eilat !!!!
Ne lisez pas trop vite les articles de journaux ou des agences de presse. La Cour a débouté en précisant que la construction du tramway n’était pas en contradiction avec les obligations d’un pays occupant. Toutefois elle indique bien, au contraire, qu’Israël est occupant
La cour a le droit de dire des conneries!!!
Par contre les territoires en question ,dits occupés, le sont par des populations arabes qui au dire d’Aljezira sont tous des Egyptiens Libanais Syriens et compagnie..donc et n’ont aucun droit sur cette ville juive de Jérusalem depuis des siècles.
La carte Google de Palestine 1920 est incroyablement évidente. On a retiré 70% de la Palestine ottomane pour en faire la Jordanie peuplée de palestiniens à 70%…et les 30% restant sont le minium vital pour les juifs.
Et maintenant ils voudraient Jérusalem!! Quelle belle entourloupe!
Une vérité bien dite. Merci Monsieur le Pasteur.
sionisme sionisme…….
Il me semble que M. Chevènement est membre du groupe France-Palestine et Président de l’Association France-Algérie. Sur la chaine Sénat je l’ai entendu dire que les demandes de visas avec l’Algérie pourraient être augmentées : Or, il me semble que le nombre de visa s’élève déjà 200000 ? Certains devraient être à la retraite depuis longtemps …