La Tunisie islamiste célèbre à sa manière la Journée internationale des femmes du 8 mars.
Une triste journée pour les femmes tunisiennes
Le lendemain de cette Journée, officialisée par les Nations unies en 1977, aura été une triste journée pour les femmes tunisiennes malmenées par les leaders des partis politiques de la mouvance islamique qui ont lancé un appel à soumettre les femmes aux exigences de la Sharia.
Certaines voix ont appelé à la restauration de la polygamie, une pratique rétrograde fort appréciée par Mahomet et ses compagnons dans le désert de la péninsule Arabique, il y a quatorze siècles. D’autres prônent l’excision féminine pratiquée aussi à l’époque de Mahomet.
Alors que le peuple tunisien se bat pour le travail, l’emploi, la dignité et les libertés d’expression et individuelles, les islamistes proposent la bigamie voire la polygamie.
Un référendum sur la polygamie
An nom du mariage pour tous, ce dimanche, 10 mars 2013, Mohamed Ali Fakih, le président du parti (Al Rafah) nouvellement créé, à tendance islamiste, soutient pleinement l’appel à un référendum sur la polygamie. Selon lui la polygamie serait la meilleure solution pour réduire le taux de célibat en Tunisie qui est considéré comme un des problèmes sociaux les plus importants. Il prétend, en effet, que le nombre de femmes dans le pays surpasse le nombre d’hommes. Selon lui une femme sur cinq aujourd’hui n’a pas de partenaire potentiel car il n’y a simplement pas assez d’hommes (1).
Inquiétudes pour les droits et libertés des femmes
Ces déclarations qui n’auraient même pas été envisageables à l’époque de l’ancien Président déchu, Zine Abidine Ben Ali, nourrissent toutes les inquiétudes quant à la pérennité des droits et libertés des femmes dans le pays. L’appel à légaliser la pratique interdite de la polygamie suscite actuellement la controverse en Tunisie, en particulier chez les femmes instruites qui craignent d’y voir un coup porté à leurs acquis sociaux.
Sur fond d’une montée du courant islamiste, le débat s’est ouvert depuis la révolte du 14 janvier 2011 alors que le mariage coutumier est encouragé par la mouvance salafiste et se multiplie dans les universités et certains quartiers pauvres de Tunis. Les fondamentalistes s ‘appuient sur le Coran pour cette instauration de la polygamie (2).
La polygamie parmi les thèmes de la formation des médecins
La polygamie a déjà fait son apparition parmi les thèmes de la formation continue des médecins de la santé publique en Tunisie. Un document, suscitant l’indignation des médecins, a été distribué il y a quelque jours dans les centres de santé. Avec comme thème « la polygamie dans la pensée de l’homme et de la femme », le ministre de la Santé, appartenant au parti Ennahdha, cherche à donner plus d’ampleur à ce phénomène en le banalisant dans la société tunisienne. Le gouvernement islamiste veut impliquer la santé publique dans le délire de la polygamie, alors qu’il y a certainement d’autres priorités nationales.
La ministre Chargée de la femme tolère
Quant à Madame la ministre Chargée de la femme, Sihem Badi, qui est supposée veiller sur les droits des femmes, elle considère le mariage coutumier comme une « liberté personnelle » (3) omettant qu’une telle pratique est passible d’emprisonnement, selon les dispositions des articles 31 et 36 de l’état civil et de l’article 18 du code du statut personnel.
Plus grave encore, un des plus importants responsables du parti islamiste au pouvoir, Ennahdha, vient de donner un avis favorable aux partisans de l’excision, mutilation génitale féminine (MGF). Habib Ellouz, député à l’Assemblée nationale constituante, a révélé dans les colonnes du quotidien arabophone « Al Maghreb », le 10 mars 2013, que l’excision des filles (khitân) est une pratique légitime d’ordre exclusivement esthétique.
S’appuyant sur les théories du prédicateur égyptien Wajdi Ghanim qui a débattu souvent de la question, le numéro deux d’Ennahdha a précisé que l’excision des filles s’apparente davantage à un traitement médical, notamment dans les régions chaudes du globe, et que cela n’est pas un moyen de réduction du plaisir sexuel chez les filles.
En effet, l’excision est actuellement défendue par Ennahda ( la première force politique du pays) alors que ce parti politique a longtemps été interdit en Tunisie par les deux anciens présidents progressistes Habib Bourguiba et Z.Ben Ali.
Le député d’Ennahdha a souligné, en marge de sa défense de l’excision, que les occidentaux ont accordé plus d’importance qu’il n’en faut à cette pratique alors qu’en réalité, il ne s’agit là que d’une « opération esthétique » qui consiste à enlever partiellement ou totalement le clitoris et, souvent, les petites lèvres.
L’excision féminine, qui n’est pas mentionnée dans le Coran, est recommandée par la Sunna, l’enseignement du Prophète. Elle était pratiquée en Arabie à l’époque de Mahomet. Des Hadiths (des communications orales du Prophète) la recommandent :
« Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. »
On entend par le contact des deux khitân le contact entre l’emplacement de la circoncision chez l’homme et l’emplacement de l’excision chez la femme pendant le coït. Cela suppose que la femme soit circoncise comme l’homme. Le Hadith est rapporté d’après Aicha, la troisième épouse du Prophète.
Un autre Hadith du Prophète suppose que : « La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »
L’expression « un honneur (makrumah) pour les femmes » signifierait que l’excision fait partie des « us et coutumes à apprécier » concernant les femmes musulmanes.
Dans un Hadith similaire du Prophète, ce dernier a dit à l’exciseuse : « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. » Ce Hadith fut rapporté selon différentes variantes très proches quant à leur sens.
Les mères participent activement aux mutilations de leurs filles
Dans de nombreux cas, on observe que les mères participent activement aux mutilations de leurs filles dans le but d’améliorer leurs chances de faire un « bon » mariage. L’objectif est la préservation de la virginité (considérée comme un idéal féminin au mariage), mais aussi l’interdiction de l’accès à l’orgasme des femmes (considéré comme malsain par les partisans de l’excision).
Les savants musulmans (oulémas) considèrent aussi que l’excision des femmes participe à l’amélioration du plaisir sexuel masculin (par le rétrécissement du vagin ou de l’orifice vaginal) ; les savants musulmans sont unanimes sur un point : le mari ne doit pas être privé de plaisir avec sa partenaire car il bénéficie d’un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes, celui de la satisfaction sur le plan intime. D’ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant la répudiation le cas où la femme ne satisfait pas son mari.
Alors que les mutilations génitales touchent des millions de femmes musulmanes malgré les mises en garde de l’Organisation Mondiale de la Santé (4), aucune loi n’existe en Tunisie pour réprimer les pratiques des mutilations génitales féminines. Le gouvernement islamiste tunisien continue à ignorer une résolution récente de l’ONU dénonçant ces pratiques sur les femmes (5).
Les députés islamistes d’Ennahda profitent du vide juridique pour tenter d’introduire l’excision des femmes en Tunisie, surtout que, défenseur de cette pratique, Habib Ellouz, est un des faucons d’Ennahdha et l’une des personnes les plus puissantes du parti. Ce dernier est aussi l’un des plus fervents partisans de l’introduction de la Sharia en tant que source de la législation (6). Il avait appelé il y a quelques mois à la décapitation publique de tous les adversaires déclarés de son mouvement.
Deux ans après la révolte, les acquis et les droits de la femme en Tunisie sont en totale régression. Les débats sont axés sur des questions supposées relever de temps révolus tels que la polygamie, les mariages coutumiers et l’excision. La femme tunisienne est menacée par un modèle sociétal d’influence rétrograde. Les islamistes d’Ennahdha ont l’intention de mettre fin à l’application des lois progressistes promulguées par l’ancien président Habib Bourguiba pour préserver et garantir les droits de la femme par rapport au reste des pays arabes.
L’avocate Radhia Nasraoui, présidente de l’Organisation tunisienne de lutte contre la torture, a qualifié la situation de la femme tunisienne de «médiocre» en raison, a-t-elle dit, de la propagation du phénomène de la polygamie et des mariages coutumiers illégaux («ôrfi») dont le nombre s’élève, selon les estimations, à des centaines surtout chez les jeunes. Maître Nasraoui a ajouté que la coalition majoritaire au sein de l’Assemblée nationale constituante (Anc) cherche à vider le Code du statut personnel, promulgué en 1956, de son contenu.
Les islamistes au gouvernement cherchent à adopter, comme en Algérie en 1984, un code de la famille inspiré de la Sharia islamique :
Brièvement, ce code exige de l’épouse d’obéir à son mari et à ses beaux-parents, permet la répudiation, la polygamie, destitue la femme de son autorité parentale, permet à l’époux de corriger sa femme, et en matière d’héritage comme de témoignage, l’inégalité est érigée en système, puisque la voix de deux femmes équivaut à celle d’un homme, tout comme les parts d’héritage.
En Algérie, la réponse après dix ans a été sans équivoque. En 1994 le Front islamique du salut (FIS) a mis à genoux l’Algérie par le feu et par le sang en assassinant des milliers d’Algériens. Les femmes algériennes, kidnappées, violées ou assassinées par les terroristes furent les premières victimes des islamistes pendant la décennie noire. Depuis, beaucoup d’Algériens et Algériennes ont une aversion profonde envers les mouvements islamistes (7).
Les élites laïques tunisiennes craignent que le gouvernement d’Ennahdha entraîne le pays dans un scénario similaire à celui vécu en Algérie. Pour eux les islamistes aux commandes du pays sont incapables de répondre aux attentes des populations. Ces derniers ont au contraire créé une atmosphère étouffante pour les femmes. Aujourd’hui, partout où les mouvement islamistes gouvernent, au lieu d’élargir l’émancipation des femmes, ils se montrent hostiles au progrès des femmes.
Le Président israélien Shimon Pérès avait raison en déclarant, le 4 septembre 2011, dans un entretien à la Repubblica, que les principaux opposants à la démocratie dans le monde arabe sont « les maris » qui refusent d’accorder des droits aux femmes.
La femme n’est qu’un utérus pour fabriquer de petits soldats
Si les enseignements de l’Islam encouragent la polygamie et l’excision des femmes c’est parce qu’en Islam, la notion de dignité de la personne et de destinée individuelle n’ont aucune valeur et ne sont pas reconnues. Seule compte la notion de « Oumma », la communauté des croyants, et son expansion à travers le monde. Dans cette idéologie, l’individu n’est qu’un outil pour l’accomplissement du djihad, et par conséquent la femme n’est qu’un utérus pour fabriquer de petits soldats. Les valeurs occidentales de respect de la personne et de dignité individuelle, que nous connaissons, n’y ont aucun cours.
D’ailleurs l’oppression des femmes musulmanes résulte de diverses règles :
- le voile, qui doit être grand et cacher efficacement les formes féminines
- l’ordre de rester chez elle
- le droit accordé aux hommes de les frapper (8)
- les règles d’héritage défavorables
- le droit de témoignage restreint
- les menstruations, considérées comme un mal
- le droit accordé aux chefs musulmans de posséder sexuellement autant de femmes esclaves qu’il pourront.
La polygamie ou l’excision, qui sont encouragées en Islam, ne sont en fait qu’une humiliation de plus qu’aucune femme ne devrait subir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
- Le ratio homme/femme peut empirer en Tunisie depuis que le gouvernement d’Ennahdha a engagé l’enrôlement de milliers de jeunes en Syrie, pour combattre, aux côtés des terroristes. Prés de 40% des terroristes en action en Syrie sont des Tunisiens.
- « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
- Déclaration au journal « Ashourouq » le 01/02/2012
- « Les mutilations sexuelles féminines recouvrent toutes les interventions incluant l’ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme ou autre lésion des organes génitaux féminins pratiquées pour des raisons non médicales. Elles ne présentent aucun avantage pour la santé et sont préjudiciables à bien des égards aux jeunes filles et aux femmes. En comportant l’ablation de tissus génitaux normaux et sains ou en endommageant ces tissus, elles entravent le fonctionnement naturel de l’organisme féminin. Cette pratique entraîne des douleurs violentes et a des conséquences immédiates et durables sur la santé, notamment des difficultés lors de l’accouchement qui mettent l’enfant en danger ».Voir le site de l’ OMS: http://www.who.int/
mediacentre/factsheets/fs241/ fr/index.html
- L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 26 novembre 2012 la première résolution dénonçant les mutilations génitales féminines qui affectent quelque 140 millions de femmes dans le monde. A l’occasion de la Journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars de chaque année, de nombreuses activités de sensibilisation ont été organisées en Belgique, notamment avec l’exposition : « Excision. Ma façon de dire non » qui rend hommage à travers trente-deux portraits, à tous celles qui osent dire « non » à l’excision. Cette exposition itinérante a pour but de sensibiliser les politiques, les professionnels de la santé et de l’éducation, ainsi que tous les citoyens, d’Europe ou d’Afrique aux modes de résistance contre les mutilations.
- L’autre portrait d’un « Faucon » d’Ennahdha : Habib Ellouze
- Ce jeudi 7 mars 2013, un rassemblement sur la place de la Grande-Poste, à Alger, a eu lieu à la mémoire des femmes victimes du terrorisme. Les manifestants ont répondu à l’appel lancé par l’association des victimes du terrorisme Djazaïrouna et l’Observatoire des violences faites aux femmes (Ovif). Ils ont brandi une longue pancarte sur laquelle figurent les noms de Fatima Aalim, Rima Assal, Djamila Belkaïs, Salima Bessi, Zohra Koumidi et de centaines d’autres femmes victimes du terrorisme.
- L’Islam permet à un homme de battre sa femme, et partout sur Internet on trouve des vidéos de savants islamiques qui nous expliquent comment le faire. Ce sont les mêmes « savants » qui lisent le Coran et les textes islamiques qui l’encouragent.
Antonella Rodrigues liked this on Facebook.
Je me demande si je dois plaindre les femmes tunisiennes ?
N’étaient-elles pas dans la rue avec les hommes pour virer Ben Ali ?
+1
+1
-1
Si vous pouviez prédire la tournure des événements vous êtes devin et riche!!!
Les numéro de l’euro million?
merci
Nul besoin d’être devin, ils savaient pertinemment que les frères musulmans étaient les organisateurs de cette « révolution ».
Avec tous les exemples de barbarie islamique depuis 14 siècles, y compris les plus récents en Somalie, Iran, Pakistan, Egypte, Iraq, Iran, Yémen, Mali, etc… il ne fallait pas être bien malin pour prévoir que le « printemps arabe », c’est à dire la main-mise des islamistes sur tout le Moyen Orient, n’avait aucune raison d’épargner la Tunisie.
Pas plus que l’Occident, chez qui se pratiquent déjà la polygamie, l’excision et les meurtres dits «d’honneur» par des gens sans honneur. Il n’est plus que de les rendre légaux, ce qui ne saurait tarder grâce à l’apathie des Occidentaux, encore plus inconscients que dans les années 30.
Et dans quelques années, ce sera les mutilations publiques (déjà prévues en Égypte), le cannibalisme, déjà pratiqué occasionnellement comme le montre cette vidéo vieille de 13 ans
http://www.youtube.com/watch?v=IgxM7sojcbs&feature=player_embedded
et les crucifixions, comme celle perpétrée en août 2012 au Yémen
http://www.wnd.com/2012/08/shocking-video-evidence-of-islamic-crucifixion
Et avec toutes ces atrocités, il se trouve encore des gens pour douter de ce qui nous attend ?
Exact. N’oubliez pas que 40% des Tunisiens vivant en France ont voté pour ce parti dont on nous vantait alors le modernisme et la démocratie alors que Ben Ali était un odieux dictateur. Ils ont ce qu’ils ont voulu.
Personnellement, je pense qu’un dictateur est une bonne chose dans ces pays islamistes, il peut imposer des lois plus douces que cet islam charia et compagnie.
Le plus grave est que nous risquons une immigration encore plus importante venant de ces pays.
Je savais que l’excision avait lieu en Afrique noire et en Egypte. Allons-nous payer aussi pour reconstruire les clitoris des Tunisiennes, après les reconstructions d’hymen, toujours aux frais de la Sécu…
Qu’en est-il du mariage « provisoire », par exemple d’une heure après un viol, suivi de répudiation, de divorce (ou de lapidation) ?
c’est faux ! Eduquez vous de la chariaa avant de dire quoi que ce soit ! si vous savez l’emplacement de la femme dans l’islam voys allez être choqués. si vous savez à quel point le prphète mohamed sala allah alayhi w salam apprécie la femme et la respecte, comment la traite vous allez pleurer votre liberté .el’islam prisone la femme et permet à l’homme de battre sa femne? dans le coran en arabe il est écrit » w adhribouhouna » c’est à dire blâmez les femmes quend il le faut et essayez de les convaince. En tunisie on cherche la polygamie? c quand ça? c où? comme si je ne suis pas tunisienne lol tunisienne ! qlq psycopathes disent n’importe quoi et vous comptez ça? e
On vous mettrait une chèvre sous le nez vous diriez que c’est un cheval.
JPG, c’est bon les « partis pris »..!!!…il vous va mieux de défendre le diable que d’attaquer l’ange…
C’est quand même hallucinant cette volonté d’être un hypocrite au yeux de tous.
JPG vous n’êtes juste qu’un pion qui croit être un super pion.
Non, juste un pion et cela vous va comme une capote.
moi je t offrirai bien une capote en boyau de porc !
vous dîtes ça à un ch’val de bois occidental , y vous donne un coup d’pied !
si c’est un ch’val de bois oriental , il sera plus tendre !
Mon dieu,c’est pas possible de lire ça,vous avez raison Mr Jean-Patrick Grumberg.
ça fait peur de rester en France, il vont bientôt être plus nombreux que le peuple Français et juif de France,dite moi comment allons nous nous défendre.
Je crois que je vais arrêter de commenter,j’ai le moral dans les chaussette,depuis hier les commentaire que j’ai lu son ignoble on se fait insulter nous Français comme des grosses merde,pour les juif c’est la même chose.Véronique Genest est insulter de tous les noms inimaginable.
je précise j’étais sur facebook ,et pas sur dreuz.
à shoom:
Vos jérémiades sont mal prises.
Dites plutôt « merci » à vos chers homosexuels, gays, tapètes et fifis, efféminés, transsexuels et compagnie…. des lâches qui refusent leur de prendre leur rôle d’ Hommes, capables d’endosser l’uniforme militaire pour faire une armée de soldats prêts à se battre pour libérer le pays de ces ignobles envahisseurs…plus il y aura d’homos, moins il y aura de soldats pour défendre la France.
C’est pour ça que les socialistes, et la taupira veulent favoriser les droits des homosexuels et l’adoption d’enfants…
Pour réduire à néant les forces défensives de la France, un peuple d’homos, de folles en culottes roses… sans Hommes, sans armée…
Avez-vous le capacité mentale de comprendre cela ?
Excellent! 🙂
Bonjour Jpg.
He oui, la vérité a du mal a passer aux yeux des gens,qui surtout, ne veulent pas voir la réalité en face, l’islam est l’exemple même de la régrétion dans absolument tous les domaines,de la vie, un retour au moyen-age, a la barbarie religieuse digne de l’inquisition, qui s’acharne a imposer ses malédictions sur leurs peuples et en plus, sur les autres peuples, part la force aveugle du fanatisme.
L’islam, entraine le monde dans une période plus que très sombre et funeste.
Eddy
Il faut éviter cela, surtout une jeune chèvre, elle risquerait d’être dépucelée.
Certes, mais la secte à momo encule plutôt les chameaux
Ho, J.P.G., seriez-vous racistes envers les chèvres, les chevaux et les lasagnes ?
surtout les lasagnes
Vous pouviez pas nous le commenter directement en arabe, ce charabia ?
Etes-vous de ces femmes-martyrs, heureuses de vous prosterner face à des machos moyenâgeux ? Allez donc vous faire flageller !
Envoyez votre adresse, je vous indiquerai un centre de revalidation mentale !
De quel moyen âge parlez-vous? Celui de l’occident, c’est ça?
Ou peut-être, voulez-vous parler d’Al-Khawarizmi, Al Kashi, Avicenne (Ibnou Sina), Ibnou Nafis, Abulcassis (Abu-l-Qasim az-Zahrawi), Jâbir ibn Hayyân, Ibn al-Haytham, Ibn Sahl, les frères Banou Moussa, Al-Zarqali, Idrisi, Ibn Battuta, et Ibn Khaldun, …
Epargnez-nous votre litanie, qui n’a pas empêché l’ensemble des pays musulmans de sombrer dans la pauvreté la plus abjecte jusqu’à ces derniers temps – et encore, malgré le pétrole, la grande majorité des populations musulmanes sont toujours analphabètes et vivent dans une pauvreté abjecte, sans grand changement depuis 14 siècles, puisque seule une toute petite minorité de possédants profite des énormes revenus qu’ils nous extorquent.
Où sont leurs Prix Nobel, dans quelque domaine que ce soit ? Où sont leurs Shakespeare, leurs Mozart, leurs Van Gogh (non, pas celui qu’ils ont assassiné, l’autre), leurs Michelangelo ? Où sont leurs chef œuvres architecturaux, leurs merveilles de pierre, l’amélioration de vie de leurs populations, leurs progrès techniques ? Non seulement ils ne produisent rien, n’inventent rien, ne contribuent à rien de bénéfique pour l’humanité, mais ils ont honteusement détruit certains de ses trésors artistiques ; tout ce qu’ils savent faire c’est de transformer en désert les terres qu’ils occupent. Il suffit d’entendre leurs imams proférer en public les pires âneries afin de pousser leur audience à commettre encore plus d’atrocités pour constater à quel point une telle «civilisation» est pitoyable.
Alors de grâce, ne venez pas la ramener avec vos «prodiges» dont la notoriété (à part Ibn Sinna, et encore aurait-il vraisemblablement été mis à mort si le shah de l’époque n’avait pas été détrôné) n’a jamais dépassé les bornes de leur région.
Quant à notre Moyen Age, vous êtes excusable de rabâcher les mythes créés par certains Occidentaux qui ne savent plus quoi inventer pour se rabaisser. Eux, par contre, ne le sont pas. Vous avez simplement perdu une bonne occasion de vous taire.
@dadou,vous écrivez en quelle langue?c’est du chinois?que je suis bête !!c’est du mahométan!!!!c’est pour ça que je ne comprends pas!!!!!traduisez moi svp!!!
Vous avez sans doute voter pour ces sauvages.
Traduction SVP !
ridicule , la mère est louable mais la femme est un « chien » je le sais , je l ai vu et entendu crois moi! ma fille est musulmane , je ne le serai « » » »J A M A I S « » » » »! je pense souvent à un film que j ai vu quand j étais gamine je ne comprenais pas bien sur ! y avait un prisonnier haineux et barbare pour le faire parler ils n ont trouvé qu une solution ils ont apporté une peau de sanglier(porc sauvage) et lui ont fait croire qu ils allaient le fermer dans la peau et la coudre ! eh bien moi j y repense et je reste convaincue que l islam n est pas une religion « saine » je te répète g vu et entendu et g même reçu des menaces sur mon sol defendu par un de mes ancêtres CHARLES MARTEL! quel dommage qu il n y en ait pas un autre !
Tu oublies que mahommet était pédophile, sa plus jeune femme avait 6 ans
Réponse a dadou!!
Oui, comme vous le dite, je suis choqué par votre commentaire !!! L’emplacemment des femmes est indiqué clairement dans le coran, et ce trouve sous la semelle des hommes où dans la cuvette des wc !,
Les hommes traitent les femmes dans le monde de l’islam pire que des esclaves!
Les femmes chez les musulmans sont corvéables a merci et n’ont qu’un seul droit, c’est celui de se taire et de leurs servir souffre douleurs.
Les femmes chez les musulmans sont considérées comme de la m,,,,e!
Et ceci n’est que la triste réalité et vérité!!!
Eddy
la religion du passé à évoluer, le prophète Mahomet vivait à un siècle différent du notre il ne pouvait donc pas raisonner comme nous, il y avait moins de possibilité ne serait-ce que par rapport au transport, pas de voiture qui se déplace vite, pas d’avion, pas d’ordinateur, croyez-vous qu’il serait contre l’évolution de la vie, alors s’il vous plait arrêter de vivre dans le passé ce n’est pas parce que l’homme préhistorique vivait dans des cavernes qu’on est obligé d’en faire autant, vous avez une cervelle à quoi vous sert-elle si ne vous ne vous posez pas les bonnes questions et si vous ne raisonnez pas ?
L’ancien president Bourguiba doit se retourner dans sa tombe…
Bourguiba n’était pas net pendant la seconde guerre mondiale non plus, à vraie dire rien n’est net. Je vais sur ce blog et là on peux lire un article juste sur la peur d’un islam politique et en même temps une haine des juifs sur leur terre. J’aime pas du tout ce genre de double discours. Je ne sais quoi penser de ce pays sur lequele je mettrais plus un pied
http://serial-auteur.blogspot.fr/search/label/islam
c’est vrai que Bourguiba avait été emprisoné par les italiens et libéré ensuite en 1942 mais bon on sait très bien qu’une bonne partie des arabos musulmans sauf quelques justes bien sûr avaient une grande estime pour l’allemagne nazie. Tous espérés à la victoire de l’axe. Tous prenaient hitler pour un « redresseur de tort ». Tous sympathisé avec le Reich. Alors pourquoi il y a un trou de mémoire de la part de nos élites à ce point là? Ils croivent qu’en étant sympathique avec ces pays nostalgiques du Reich et contre Israël ces individus vont être cools avec eux?
Vous êtes bien mal informés.
Durant la seconde guerre mondiale, alors que la France officielle livrait ses juifs, la Tunisie, elle, les protégeait et ce, au plus haut niveau de l’État.
Instruisez-vous : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2519p087.xml0/
Et en 62, vous les foutiez dehors…
1959
Ce blog est libre et défend des opinions différentes. Le travail du modérateur est de modérer, pas de censurer. Il a parfois laissé passer des injures pour que nous prenions conscience de son travail de modération.
Il n’est pas le Caron de Ruquier qui ne connait que sa propre bien-pensance!
Les potes de la bande Socialo-COMUNISTES du pouvoir…!
MERCI SARKO6-LEVY….VIVA LA REVOLUCION de jaspurin. les arabes veulent la planète pour prouver au monde que ce sont eux les meilleurs (ils ne veulent plus etre pris pour ce qu’ils sont……des HMARS)
Et quand je pense qu’on a soutenu la révolution dans ce pays. C’est écoeurant !
moi j’ai rien soutenu. pas même un moktar.
je reviens sur la photo, fort réussie, et bien la loque humaine de caron ne mange pas de viande. ça en fera plus pour les tunisiens.
Je hais les Nahdahouis mais faire un article aussi caricatural, c’est fort! Concernant l’excision, je permets de rappeler que c’est une coutume pré-islamique (aucunement mentionnée dans le Coran) qui n’a jamais pris dans l’immense majorité des pays musulmans (excepté Egypte, Soudan et des pays d’Afrique sub-saharienne!) Associé cette pratique à l’Islam est pour le moins malhonnete, pour ne pas dire plus…
On peut dire que vous avez lu l’article avec attention (attention à ne pas lire ce qui dérange)
Le procédé auquel vous vous livrez est tout à fait transopsable au Judaïsme et au Christianisme…suffit de savoir sur quel texte s’appuyer pour étayer le point du vue que l’on souhaite mettre en avant…c’est un procédé malhonette et qui vous ne fait pas honneur mais, puisque ca fonctionne, c’est vrai que vous auriez tort de vous priver.
Sauf que seul l’islam fout les femmes dans des sacs à patates.
+10 , enfin un commentaire censé
Qu’est-ce cela peut bien faire si l’excision des petites filles est ou non imposée par le coran du moment qu’elle sévit encore légalement de nos jours à peu près partout dans les pays musulmans, où elle est en constante augmentation ?
Et si encore elle était limitée à ces régions, ce ne serait que moindre mal, mais elle a maintenant envahi l’Occident où elle pratiquée illégalement.
Vous en êtes toujours à regarder la moindre chose par le petit bout de la lorgnette ! L’important n’est pas l’origine de cette répugnante pratique, c’est de condamner et de renvoyer dans leurs foyers les indvidus qui n’ont pas honte de l’importer chez nous en plein XXIème siècle.
Décidément le monde musulman est à vomir …
Toujours au faîte de la bêtise, de l’arrogance, du matchisme. Des être moyenageux. Imbuvables !
Vous ne le saviez pas encore ?
@ Pepe
Il faut se rappeler que les de tunisiens vivant en France, officiellement environ 600 000, et en Europe ont voté pour Ennahda : plus de 30 % des suffrages en France*.
*http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/26/2623154_tunisie-comment-interpreter-le-vote-des-tunisiens-en-france-en-faveur-d-ennahda.html
Voilà, je ne dirais pas mieux. Qui sème le vent, récolte la tempête.
ça va être l’enfer pour les femmes Tunisiennes si elle doivent endurer
la charia et la polygamie et l’excision…..
je vais faire suivre cet article à mes amis qui ont vécuent enTunisie !
ce n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain la polygamie , la charia et l’excision en tunisie :)))
c’est quoi cet article? lol en plus sous pretexte que de 2 ou 3 abrutis qui lancent des « l’excision c’est bien » ou « je suis pour la polygamie » vous faites le procès de l’Islam c’est très grave. il ne suffit pas de prendre quelques sourates sujette à contreverses et leur interpretation plus que douteuse sur un site islamophobe pour pouvoir ecrire un article et vous etes journaliste?! enfin, ce n’est pas parce que 3 abrutis de Ennahda ouvrent leur gueule , Ennahda qui est en train de perdre tout son electorat d’ailleurs que la tunisie va changer. Nous avons des acquis et les tunisiens et tunisiennes ne laisseront pas faire. vous même vous indiquez que Mohamed Ali Fakih, est président d’un parti politique nouvellement crée qui a donc aucun poids ni electorat. Savez vous qu’il y a plus de 100 partis en Tunisie nouvellement crée depuis la révolution? bref..et puis pour le journaliste, qu’il me montre ou l’excision n’a jamais été encouragé par l’islam. Quant à la polygamie, certes elle existe dans le coran mais il serait bien de s’intéresser aux raisons historiques…d’ailleurs la polygamie est interdite en Tunisie. Un peu de nuances bon sens, :)) n’est pas journaliste qui veut!!
Pour dadou,
J’ai juste un site à « conseiller » pour connaître exactement les droits des femmes dans l’Islam : c’est pathétique. ce site traite du mariage, du divorce, de la sexualité …bref des « relations » hommes/femmes dans le couple et en dehors, c’est un site pur musulman avec référence aux sourates, en Français et en Arabe donc pas d’erreur possible sur son origine…Bonne lecture et surtout bon courage aux femmes.
http://true.salaf.over-blog.com
Pour l’islam la femme est une marchandise :on consomme et on jette et l’image de ce texte est approprié
C’est un point de vue …erroné!
L’Islam est le premier à avoir introduit la notion de personnalité juridique indépendante pour la femme. Avec pour corolaire, la possibilité pour la femme d’avoir ses biens propres, d’en faire l’acquisition librement et de les vendre à sa guise ou encore de signer toute sorte d’actes ou de contrats en son nom propre.
A titre d’exemple, on peut citer Khadija (qu’Allah l’agrée), épouse du Prophète Mohammed (pbsl) qui fut une riche commerçante et qui avait sous ses ordres de nombreux hommes.
Soyons honnêtes et regardons un peu ce qui se passait ailleurs dans le monde (notamment en occident) à cette époque, sur le plan des droits des femmes…
et nos soi-disants bien-pensants comme tous ces bobo-socialo-vero-cocos continuent de vouloir nous imposer ((la chance pour la France)) a ce régime dans 10 ans ce sera la même demande en France ?? 2014 arrive virez tous ces Maires pro-lèche-babouches et en 2017 virons toute cette classe de politicards plus que nauséabonds pour remettre de l’ordre en France sinon nos enfants et les enfants des notres seront islamisés ??
C’est article n’est qu’un ramassis d’inexactitudes à visée islamophobe.
Lorsque vous parlez de l’excision, vous employez des hadiths non authentiques (c’est à dire considérés peu fiables et qui ne sont en aucun cas utilisés en jurisprudence islamique) pour « démontrer » votre point de vue sur la question.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter les explications du Sheikh Qardawi sur le sujet (http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html).
Je rappelle également que la position de Habib Ellouz sur le sujet, n’est en aucun cas la position du parti Ennahdha. Il s’agit de sa position personnelle sur le sujet, qui n’engage que lui. D’ailleurs, vous ne citez pas son propos dans son intégralité ; il y précise lui-même qu’il ne s’agit pas d’un commandement religieux.
Dois-je ajouter que cette pratique n’existe pas en Tunisie (et n’y a probablement jamais existé) puisqu’il s’agit avant tout d’une pratique culturelle du moyen orient (d’ailleurs pratiquée indifféremment par les juifs, les chrétiens, les musulmans ou encore les païens)?
Ensuite, contrairement à la vision chrétienne des choses, qui considère que les relations relations conjugales ont pour seul objet la procréation ; l’Islam le considère également comme un moyen d’épanouissement et de recherche de la paix intérieur (pour les deux époux).
Si vous laviez votre linge sale en privé ? Vos sheikh en bois passent leur vie à s’envoyer des fatwa de mort pour leurs divergentes interprétations mais la réalité est bien là et vous aurez du mal à nous faire gober qu’il ne faut pas la regarder.
Merci JPG !!!
Moi pas comprendre votre commentaire..:)) de quelle réalité parlait vous? alors voici le titre de l’article: « Tunisie, instauration de la polygamie et de l’excision des femmes » et bien, non il n’y a pas d’instauration de polygamie et d’excision de la femme en Tunisie. :)) que quelqu’un me prouve le contraire :))) quand aux interprétations divergentes, M. Grumberg, si vous voulez avoir une information fiable, faite des recherches par vous mêmes. et puis si vous n’en voulez pas, inutile de parler d’une réalité que vous ne connaissez pas.
On rêve : perdre son temps faire de la taqyia sur Dreuz…
A l’évidence, vous ne connaissez pas votre sujet : la taqyia est une pratique de la doctrine chiite, or, la Tunisie est à 99% sunnite…
Emna est la Tunisie ?
Emna, vous datez dz l’époque de Ben Ali ? Ou avez-vous remarqué les nouveautés de « l’hiver arabe » ?
bien dit Mr grumberg ces gens la repartent vers l age de pierre et ce peuple a de la m dans les yeux, on n a pas du assez les instruire jadis.
Que c est triste de voir ça vraiment.
Vous savez ils vont venir mettre leur commentaire pour foutre la merde sur DREUZ.
@JPG : cher monsieur , pouvez vous traduire en charabia SVPcela vaut son pesant de caca;;;;;; cela a la couleur de l’imam , le gout de l’imam c l’imam qui respecte les hadits?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/26/01011-20090626FILWWW00269-vaucluseproxenetismereseau-demantele.php
C’est de l’ordre du fait divers.
Précision : un Président de mosquée n’est pas un imam.
L’imam est le ministre du culte alors que le Président est le responsable administratif de l’association chargé de gérer la mosquée.
BRAVO!!MRGRUMBERG!!!!ces musulmans nous feraient prendre des vessies pour des lanternes!!!!chez eux il n’y a que les mensonges pour arriver à leur fin !!
très bien dit
Comme je vous l’ai expliqué (mais à l’évidence, vous ne m’avez pas lu), les sources (hadiths) que vous citez sont considérés par les savants comme faibles (c’est à dire que la chaine de transmission ne permet pas de les authentifier de manière certaine). Par conséquent, ils ne peuvent servir de base pour établir un commandement religieux. Il n’y a pas de divergence à ce sujet.
Et puisque vous parlez de réalité, dans les pays où cette pratique a enregistré un large recul, ce fut grâce au soutien et à la pédagogie des imams (cf: Sénégal).
Autre réalité, cette pratique est inconnue en Tunisie (c’est une pratique connue au moyen orient et en Afrique sub-saharienne, toutes religions confondues).
Encore du charabia islamique tordu.
Sacré Yanis !
Parlez-vous de ce même Qaradwi qui proclame que l’Islam s’est propagé grâce à la peine de mort pour les apostats ? Belle référence, splendide langue de bois que la vôtre, superbe taqqiya !
http://www.enquete-debat.fr/archives/sans-la-peine-de-mort-pour-apostasie-lislam-nexisterait-pas-aujourdhui-qaradawi-77851
Votre Cheik Yussuf Al-Qaradawi ,le mentor spirituel des Frères musulmans, psychopathe, antisémite, christianophobe, qui lance des fatwas pour détruire les église dans la péninsule arabique, pour autoriser le mariage des fillettes dès l’âge de 9ans, qui diffuse son venin sur la chaîne arabe, al-Jazeera, pour exacerber la haine des musulmans contre l’Occident et les Juifs, qui appelle à tuer les apostats, les homosexuels, qui a confié en direct son admiration pour Hitler, qu’il voit comme un envoyé d’Allah chargé de punir les juifs. «Allah a imposé Hitler sur les juifs pour les punir, et si Allah le veut, la prochaine fois, ce sera par la main des croyants» (voir vidéo http://youtu.be/7P94gjDkY8w) ne représente en rien une référence pour le respect des droits de l’homme et de la femme.
Quand un « savant » de l’islam , aussi barbare et haineux que ce Qaradawi justifie les mutilations féminines en citant les hadiths, et en affirmant que le fondateur de l’idéologie socio-politico-religieuse, qu’est l’islam, aurait déclaré à une sage femme : « : « Réduisez la taille du clitoris mais n’excédez pas la limite car ceci est meilleur pour la santé des femmes et préféré par les maris». (site islamonlone.net)l l’origine islamique de l’excision, pratique cruelle et barbare, est pourtant clairement affirmée.
Outre al-Qaradawi, d’autres « savants musulmans » de renom ont justifié les mutilations génitales des fillettes. C’est le cas notamment d’Ibn Taymiyya (1263 – 1328). Selon lui, le but de la procédure « vise à réduire le désir sexuel de la femme: si elle n’est pas excisée la femme devient encline à l’activité sexuelle et elle recherche davantage la compagnie des hommes.
De quel droit un homme, « savant religieux » ou pas s’ autorise-t-il à imposer une telle atteinte à l’intégrité physique d’une femme ? Cette mutilation génitale, acte illégal en Occident, imposée par les hommes aux femmes, au nom d’un soi disant principe religieux, bafouent les droits de la femme, la rend esclave d’une tradition barbare, aux conséquences nocives pour la femme et lui procure un traumatisme à vie.
Le monde arabe hait les femmes et le prouve bien par l’application des horreurs de la charia. L’excision n’est pas une opération de chirurgie esthétique, mais un acte barbare, qui fait violence à la femme.
Ni le Judaïsme, ni le christianisme n’ont jamais imposé l’excision aux femmes, seul l’islam, qui fait de la femme un champ de labour pour l’homme, un machine à produire de la chair à canon, perpétue cette pratique immonde.
C’est Qaradawi, qui emploie sournoisement le terme « circoncision » un euphémisme, pour parler de l’excision :
«Personnellement, je soutiens cette pratique vu les circonstances du monde moderne. Quiconque estime que la circoncision est le meilleur moyen de protéger ses filles devrait le faire», a écrit Qaradawi, en ajoutant: «L’opinion modérée favorise la pratique de la circoncision pour diminuer la tentation.»
Depuis les «catastrophes printanières arabes » les islamistes veulent à nouveau imposer l’excision et réduire les droits des femmes. Les problèmes économiques, les injustices sociales, la misère, le chômage explosent, mais ce qui préoccupe au plus haut point ces nouvelles théocraties c’est comment réduire les droits des femmes, les humilier, les martyriser. L’obscurantisme repart à l’assaut de la Tunisie, de la Libye, de l’Egypte, mais la démocratie est en marche dans ces pays « libérés », nous serinent avec satisfaction nos élites politiques, médiatiques et intellectuelles.
La Tunisie, qui fut un pays leader, quant à la libération de la femme dans le monde arabe, a reçu Wajdi Ghanim, un Imam égyptien connu, essentiellement, pour sa défense de la circoncision des femmes.
Un gynécologue égyptien invite à légaliser l’excision en Occident
Égypte.
Les Frères musulmans en Egytpe organisent des convois médicaux pratiquant des excisions.
100.000 femmes excisées en Grande-Bretagne
Égypte : une députée islamiste s’oppose à l’interdiction de l’excision.
Kurdistan : 550 islamistes et mollahs signent une pétition pour la légalisation de l’excision.
GB : 3500 filles de Londres risquent l’excision chaque année
Multiculturalisme à Londonistan, dans l’indifférence des féministes. C’est le racisme politiquement correct des progressistes.
Indonésie : la pratique de l’excision est incroyablement répandue
avec la bénédiction des gardiens de la moralité islamique.
France : entre 55.000 et 60.000 femmes excisées.
GB :+ de 6000 jeunes filles de Londres amenées à l’étranger chaque année pour être excisées.
Belgique : l’excision toucherait près de 8235 femmes. (source; Poste de Veille)
Selon la « science » islamique, l’excision accroît le plaisir sexuel de la femme…
Un « savant » musulman démontre tous les avantages que procure l’ablation du clitoris. L’excision, selon lui, augmente le plaisir sexuel de la femme. http://youtu.be/rQVKGeJhPFA
Pendant que cette pratique barbare explose, l’ONU tergiverse, il ne faut pas stigmatiser les membres de l’OCI, dès lors les femmes risquent d’attendre longtemps avant que l ‘ONU adopte une résolution spécifique sur l’excision.
Le courageux David G. Littman de l’Organisation pour une éducation mondiale s’exprimait devant le Conseil des droits de l’homme le 23 mars 2010, mais ne semblait pas susciter l’intérêt des participants. Il rappelait que selon l’UNICEF, plus de 3 millions de femmes et de filles, dont des milliers en Europe, réparties dans 32 pays (dont 29 pays membres de l’Organisation de la conférence islamique) étaient mutilées chaque année. Plus de 95% des femmes sont excisées en Égypte, même si c’est interdit par la loi, et plus de 90% le sont au Soudan. Selon Mr Littman, cette pratique allait continuer jusqu’à ce que les plu hautes autorités religieuses émettent une fatwa l’interdisant.
Hélas, 3 ans après, l’excision est sur le point d’être à nouveau légalisée, dans plus en plus de pays musulmans , et même en Occident, où elle est considérée comme un délit, des compromis sont parfois suggérés, lutte contre « l’islamophobie » oblige.
A souligner que Monsieur Littman avait été interrompu pour diverses questions de rappel au règlement. L’ONU ne tolère pas que la charia soit discutée. Pour l’ONU, la réputation de l’islam passe avant la vie et l’intégrité physique des femmes et des fillettes.
http://youtu.be/272w7vt_BJg
L’obscurantisme islamique progresse, les droits des femmes musulmanes régressent partout où les théocraties sont au pouvoir, mais nos idiots utiles de l’islam continuent à voir en cette idéologie liberticide une « religion » comme une autre et parfois même supérieure au christianisme et se félicient de l’avancée de la « démocratie » en Tunisie, en Egypte, en Libye.
correction « … se félicitent… »
Ne discutons plus. Au point de vue embryologique, le clitoris des femmes correspond au pénis des hommes. Alors coupons le pénis des muzz. Celà résoudra le problème des viols.
C’est vrai que la femme (clitoridienne) doit s’épanouir au lit et trouver la paix intérieure en lui coupant ce qui stimule le plaisir!! Ne parlez donc pas à la place des femmes!! Peut-être que circoncis, l’homme a plus de sensations: ne confondez pas votre plaisir avec celui des femmes!! Pouvez-vous me rappeler le but de l’excision à part le fait d’enlever tout plaisir à la femme?!!
Pour finir, je n’ai jamais entendu que les chrétiennes se faisaient exciser!! (ou alors, elles sont obligées par leur mari qui n’est certainement pas catholique!)
Renseignez-vous, les coptes (chrétiens) d’Égypte ainsi que les chrétiens de certains pays d’Afrique pratiquent également l’excision. C’est une tradition régionale culturelle et non religieuse.
Les textes cités plus haut ne font que prendre acte de cette pratique (qui existait avant l’Islam) ; ils n’en font en aucun cas un impératif religieux. Au contraire, c’est la modération en la matière qui était prônée (« n’exagérez pas »).
Article extrêmement précis et bien documenté qui cite ses sources et qui évoque des dangers qui menacent les femmes dans la société tunisienne.
D’après ce que j’ai compris, le but de cet article est de tirer la sonnette d’alarme. Certains commentaires parlent de « deux ou trois abrutis d’Ennahdha » pour le disqualifier. Hm. Si on considère le fait qu’Ennahdha est au pouvoir et que deux ou trois abrutis peuvent parfaitement faire la pluie et le beau temps (et même un seul) en politique, et que ce n’est que le début d’une islamisation massive des sociétés qui ont installé ces abrutis au pouvoir…M’est avis que ce genre de sourates controversées vont de plus en plus être débattues, et le plus sérieusement du monde. Et que cet article est hautement nécessaire. CQFD.
Le boulot d’un journaliste est de voir loin, de prévoir. Donc lorsque ce genre de choses commencent à émerger il faut les dénoncer et en informer le plus grand nombre. Essayer de minimiser ce genre d’info reviendrait à ignorer un début de gangrène.
Pour ce qui est de vos déclarations sur l’excision « d’ailleurs pratiquée indifféremment par les juifs, les chrétiens, etc. » —> Des preuves, des sources? La phrase sonne bien mais c’est un peu gros.
Plus gros encore: l’islam et les relations conjugales « comme un moyen d’épanouissement et de recherche de la paix intérieure (pour les deux époux) ». C’est la parenthèse de l’année! Les deux époux mâles vous voulez dire, vous parlez du mariage gay c’est ça?
Vous voulez des références?
– « Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage ,suivant une juste mesure » (2 : 228)
– » N’oubliez pas d’être généreux dans vos relations » (2 : 237)
– Et pour finir : « Elles sont pour vous un vêtement et vous l’êtes pour elle » (2 : 187).
Dans ce dernier verset qui parle de la sexualité entre époux (de manière très poétique, vous en conviendrez), on constate une réciprocité …ne vous en déplaise.
Ce sont des versets abrogés et vous le savez très bien
Trois petits versets très poétiques en effet… et extrêmement flous -et qui n’apportent pas la preuve de ce que vous avanciez ( « l’Islam le considère également comme un moyen d’épanouissement et de recherche de la paix intérieur (pour les deux époux) » ).
Droits et devoirs DE LA FEMME, générosité et protection: voilà de quoi parlent plus précisément vos versets. Qui sont interprétables à l’infini…
« Généreux »: en quoi précisément?
« Les femmes ont autant de droits que de devoirs dans le mariage » Celui-ci est pas mal: et les hommes? Autant de droits que de devoirs aussi? Suivant une juste mesure, bien sûr. Hmm. Ce verset vous auriez dû le mettre de côté, il sonne plus comme une menace qu’autre chose.
« Un vêtement »? Oui, en quoi précisément? Parle-t-on ici du secours matériel? De la proximité intime? L’imam tranchera.
Que vous interprétiez ces versets comme exprimant une réciprocité dans la sexualité vous honore, plus encore si vous appliquez cette réciprocité (ce qui ne me regarde en rien bien sûr) mais reconnaissez que ces versets ne garantissent en rien mais alors EN RIEN l’épanouissement et la paix intérieure de la femme musulmane.
Le grand flou artistique, en somme, qui permet de « serrer la vis » aux femmes sans souci. « Serrer la vis » est une image un peu moins poétique que vos jolis versets: elle résume insultes (kahba et compagnie -kahba étant le minimum, presque une respiration pour le musulman moyen face à la femme), crachats, et coups en tous genres. En bref, la férule islamique de l’homme sur la femme. En fait pas besoin de chercher des versets poétiques que l’on pourrait interpréter de manière angélique, les faits parlent d’eux-mêmes. Mais les faits n’ont aucun pouvoir sur les raisonneurs.
J’étais plutôt curieuse de vos références sur l’excision pratiquée par les juifs et les chrétiens.
Un restaurateur tinisien du brusselistan m’avait confié avec fierté qu’il avait voté pour enahda
Je lui avais rétorqué qu’il était vraiment con de recevoir la liberté de vote pour ensuite contribuer a élire ses futurs bourreaux!
hadiths: 281
selon abou hourayra le messager de dieu a dit : quand un homme appel sa femme à son lit et quand elle n’y répond pas et qu’il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudiere jusqu’au matin.
285:
selon abou hourayra le Prophète a dit: » si je devais ORDONNER à quelqu’un de se prosterner devant son semblable, j’ordonnerais surement la femme de se prosterner devant son mari »
l’islam quelle belle religion de paix et d’amour bientot en tunisie ils pourront épouser des bébés
Que de la désinformation ! C’est fou !! Si seulement les gens faisaient l’effort de chercher eux même l’information à la source et arrêtent consommer bêtement les Média mensonges. C’est une honte pour des personnes qui se disent amis de la Tunisie !!!
@Roger Jourdain : La France (Les politiques) a soutenu BenALi et pas la révolution !
L’info a la source est ici, les journaux n’en parlent pas. Vous inversez tout.
40% des Tusisiens de France ont voté pour les islamistes
Du grand n’importe quoi. Un article qui n’a rien a voir avec ce qui se passe en Tunisie. Nous avons d’autres priorités a adresser actuellement. Dommage de voir tant de mensonges au médias visant a nuire a l’islam et a notre chère patrie.
Les mêmes messages de déni avaient été émis lorsque nous avons dénoncé les tombes profanées à Sousse. Quand les médias l’ont confirmé, vous avez tous disparu par magie.
BACEM OUADI. Il ne faut pas être de mauvaise foi, même si cela vous fait honte. Il faut reconnaitre une bonne fois pour toute que l’Islam est une religion rétrograde, que les femmes ne valent pas plus qu’une chèvre, qu’elles n’ont qu’un seul droit, celui de se taire. Elles sont des objets sexuels, qui n’ont même pas droit au respect. Quand vos enfants vous vient passer d’une femme à l’autre sous votre propre toit, quel jugement peuvent ils avoir de ces femmes traitées misérablement. Votre religion ne prône que la haine, la violence et le sang. Dans vos pays, les morts se comptent par centaines, et cela tous les jours. Pour ne prendre pour exemple qu’Israél, qui soigne les blessés Syriens, allez demander à des Syriens de soigner un blessé Israélien, vous verrez comment ce blessé sera saigné.
L’islam , ce n’est PAS une religion,c’est un gros tas de m…dirigé par des égorgeurs , des barbares,des sanguinaires,des prédateurs des dictateurs …… et on veut nous faire gober cette décadence ????? C’est ça le printemps arabe ????? Français réveille toi . j’ai honte ….. et personne bouge ??? où sont les gentils musulmans !!!!!!! ?????? Et flamby normal 1 er ….. on fait une tournée en France pour enfariner un peu plus le peuple ????
une balle bien tirée à la sortie du canon , peut-être déviée de 2 à 3 cm pour 100 m si un vent latéral souffle à 15 km,h , et de 4 à 6 cm pour 100 m si le vent souffle à 30 km h , en Tunisie les vents dominants sont au Sud Ouest Ouest !
moi, j’dis ça , c’est juste pour parler !
Cher ami , ce qui se passe actuellemnt en Tunisie me desespère autant que toi . Je n’arrive pas à comprendre comment des gens intelligents et civilisés peuvent se faire manipuler comme ça . Ce sont des gens que j’ai connu et qui était empreints d’une civilisation occidentale sauf qq rares exceptions et ce sont ces exceptions-même qui détiennent lepouvoir . C’est consternant!
…….euh, pas si loin que ça, ici en france par exemple, y a pas eu une élection « consternante » avec un NAZ au pouvoir comme on en a rarement vu, un « gâchis pour la france » comme si l’a si bien écrit CNN la semaine dernière ? ….. où va nous conduire cette inexorable « dégringolade » ? A force de ne pas ECOUTER l’histoire (qui est parait-il un éternel recommencement), on va finir par ne pas ENTENDRE les bruits de bottes quand ils arriveront
et apres ,on a pas le droit de dire que l islam fait peur !
Les révolutions du monde arabe, super résultat ! Ils ont viré les dictateurs pour se retrouver avec les islamistes, cherchez l’erreur ! et chez nous ce sera peut être à l’envers, on va virer les islamistes et se retrouver avec un dictateur, parce que ce n’est pas avec l’UMPS que l’on va s’en sortir !
J’APPELE A LA DESTRUCTION MASSIVE DE CES PUTAINS DE PAYS ISLAMIQUE!!!
je suggère aux anglophones de se rendre sur le site Frontpagemag.com et lire l’édifiant article « the promotion of human sacrifice and cannibalism in Egypt ».
ou : ce que proposent les sages de l’Université Al-Azhar repris par la chaine de télévision Al-Tahrir TV du Caire.
l’article est un peu long, il y a des vidéos , bref on en prend plain les neurones.
Pour avoir travaillé avec les Tunisiens de nombreuses années j’ai bien connu le Pays et je l’ai beaucoup aimé.
C’était au temps de Habib Bourguiba…et aux tous débuts de Ben Ali.
A l’époque c’était une fleur de jasmin qui s’épanouissait, promise à un bel avenir, encadrée par des Hommes cultivés et bien formés.
Diverses cultures s’y cotoyaient, en bonne harmonie….je ne citerai que l’exemple de la Synagogue de Djerba…
Les Femmes s’y émancipaient. Les Tunisiens en général évoluaient et prenaient goût à la démocratie, sans rien renier de leur appartenance au Monde musulman.
Ben Ali a tout gâché. Son appétit sans fin a eu raison de lui, laissant les portes ouvertes à un Islamisme pur et dur.
Le premier signe en a été précisément cet horrible attentat à Djerba. Jusque là, la paix et presque la fraternité y régnaient.
Que sera demain pour la Tunisie ? Il y a de quoi être inquiet.
Jeff Marx liked this on Facebook.
@Gigi : Ah bon, c’est nouveau cela ! Alors, je me demande bien pourquoi on bloqué les « sous » de Ben Ali étant donné qu’on était(soi-disant) ses copains. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Honte, honte mille fois aux dirigeants tunisiens; qui viendra manifester contre cette ignominie de la charia et de l’excision? J’éprouve une haine sans nom pour les mères qui participent à ces mutilations contre leurs filles; assez de voir des pubs pour le tourisme en Tunisie; nous devons agir MAINTENANT.
juste faut plus y aller. ils deviennent fous. le fait de ne plus y mettre les pieds et ils seront sans ressources. et quand y’aura plus de pétrole car plus d’argent ils pourront plus traverser le mer pour nous envahir de jeunes brels en passant par l’italie, le couloir que dis-je l’autoroute vers la fronce.
Un seul mot: mektoub
Et qui il en soit toujours ainsi. Amusez-vous bien.
Èmin et èminette.
Vous êtes qui Monsieur Khalifa pour prétendre nous donner des leçons sur votre soi-disant religion de paix et d’amour ? Ne nous prenez pas pour des idiots qui ignorent votre islam du VIIè siècle prôné par un pédophile ! De plus, il suffit de voir que dans beaucoup de pays musulmans, il a la guerre (Libye entre autres…); 57 pays musulmans imposent la sharia avec toutes ses atrocités qui y sont prescrites…
Vous voulez nous imposer votre pseudo religion qui est incompatible avec la laïcité, vous détestez les chrétiens, juifs… car à vos yeux ils sont tous des mécréants ; vos imams dans la plupart des mosquées vous inculquent la violence, la haine de l’occidental…. ; vous exigez que dans les cantines le porc soit proscrit pour le remplacer par votre halal (dont les pauvres animaux sont égorgés) ; sapins de Noël, crèches… tout ce qui représente notre culture, nos traditions à nous Français. Vous mettez la pression aux élus qui, par pur électoralisme, vous obéissent ! Pourquoi, à votre avis Hollande et les politiques en général vous flattent autant, réfléchissez un peu ? Mas sachez, Monsieur, que même si les Français sont long à la détente, le jour où ils vont se mettre en marche, vous avez intérêt à vous tenir à carreau ! Nous sommes plus que tolérants avec vous si bien que lorsque l’on vous donne le petit doigt, c’est le bras et la suite que vous voulez…
Alors, pas de leçons à recevoir de vous, rien ne vous empêche d’aller vous installer dans les pays arabes où vous pourrez prêcher en toute tranquilité votre merveilleux islam !
Si le site DREUZ ne vous convient pas, allez sur d’autres plus appropriés à votre belle religion !
Aux amis musulmans qui postent ici, je voudrais gentiment qu’ils me répondent à quelques questions. Vous avez lu le coran.
Savez-vous qu’il existe une sourate qui dit : » Laboure ta femme comme ton champ. » Dans quelle(s) sourate(s), utilise-t-on le mot amour…pour les autres ? Savez-vous que l’on pouvait violer les femmes captives…si on ne les épousait pas ?
Vous avez lu la vie de mahomet ? A combien de raids de guerre a-t-il
participé ? Combien de femmes ou de concubines a-t-il eues ? Combien d’adversaires …politiques…a-t-il fait assassinés ? Connaissez-vous parmi ceux-ci le non de celui qu’il a fait tuer pour coucher avec sa femme la nuit suivante ?
A l’heure actuelle, comment jugez-vous les attentats inter-musulmans ?
Et ensuite, que pensez-vous des discriminations contre les minorités religieuses dans des dizaines de pays musulmans ? Avez-vous l’assurance de votre salut personnel ?
Je vous remercie de vos réponses sincères et bien documentées.
Avec les salutations d’un ami qui espère en votre salut en Jésus-Christ, seul Seigneur et Sauveur.
Rectifications : A combien de raids a-t-il participés ?
il a fait assassiner…
Vous ne risquez pas de recevoir de réponse cohérente d’un de ces Messieurs. Leur tactique est d’éviter comme la peste toute discussion intelligente sur des faits avérés en faisant dévier le sujet sur le contenu de leur coran et autres documents – dont tout le monde se moque éperdument.
C’est une façon comme une autre de noyer le poisson, mais on attend encore, après tant d’années de massacres, de voir ces musulmans « modérés » faire quelque chose pour manifester leur solidarité avec les victimes et faire cesser les atrocités dont leurs congénères se rendent coupables chez nous et ailleurs. Pas une seule protestation, écrite, radiodiffusée ou télévisée; pas une seule démonstration, pas un seul appel à la raison, rien.
Tout cela prouve qu’ils attendent patiemment que ça se passe, en espérant participer au pillage en cas de victoire islamiste, sinon ils clameront bien haut leur innocence lorsque la nième tentative de conquête de l’Occident par l’islam aura été repoussée.
Ces appels à mutilations et dégradations des petites filles et des femmes devraient être portées devant la Cour Pénale Internationale http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/01/excision-feminicide.html
Dreum.info
L’horreur ! comment ceux qu’on appelle des « hommes » peuvent ils faire subir cela à des femmes. L’Islam est une religion rétrograde qui n’apporte rien de bon à l’être humain; des barbares d’un autre monde.
L’horreur absolue.