Les touristes occidentaux ont de plus en plus peur de se rendre en Tunisie et ils ont raison.
Deux touristes européens ont été agressés, ce mercredi 20 mars 2013, dans une ville littorale du sud-est de la Tunisie.
A Zarzis, des salafistes de la »brigade des mœurs » ont attaqué un couple de touristes italiens qui était devant leur hôtel en attendant l’arrivée d’un taxi.
La jeune femme, âgée de 24 ans, a été giflée, et son compagnon, 31 ans, a reçu des coups de poing en plein figure, donnés par deux barbus qui circulaient à bord d’une mobylette, armés d’un sabre et d’un bâton.
L’information a été confirmée jeudi par la direction sécuritaire de la région, dans une déclaration à la radio locale de Tataouine ( ville du sud-est).
Selon les victimes, qui sont encore sous le choc, les agresseurs islamistes ont agit par motif religieux sous prétexte que les vêtements de la jeune femme étaient trop voyants et ne cachaient pas suffisamment son corps.
Dans des circonstances similaires, il y a quelques jours, à Nabeul (nord-est), des jeunes adolescentes espagnoles ont été victimes d’injures et de gestes obscènes lorsque des activistes religieux les ont abordé pour leur rappeler qu’elles sont dans »un pays musulman » à cause de leurs vêtements jugés provocateurs.
Quelques mois auparavant, Jamel Gharbi, un élu français du PS de la région des Pays de la Loire, en déplacement touristique en Tunisie, avait été brutalisé, roué de coups, frappé à coups de matraques et de gourdins et presque lynché, alors qu’il marchait dans la rue avec son épouse et sa fille à Bizerte (nord), par une dizaine de salafistes de la »brigade des mœurs », qui lui reprochaient la tenue de son épouse et de sa fille.
Les islamistes radicaux de la mouvance salafiste veulent appliquer les mœurs de leur prophète Mahomet qui aurait dit : « Celui qui porte un vêtement tapageur dans ce monde, Allah le vêtira d’un vêtement d’humiliation le Jour de la résurrection » (1). Ce sont ses épouses qui les premières ont été contraintes de se couvrir entièrement de draps noirs.
Le vêtement en Islam doit être assez large pour dissimuler l’ensemble du corps de la femme, et ne doit pas être transparent. De plus, les femmes ont été obligées de porter le Khimar (mot qui veut dire en arabe ceinture pour distinguer les femmes de bonnes mœurs) (2) ou le hijab (mot qui désigne le rideau) avec des habits tout noirs couvrant tout le corps féminin.
Depuis quelques mois, l’opposition laïque tunisienne et des représentants de la société civile accusent le gouvernement, dominé par le parti islamiste Ennahda, de manquer de fermeté, voire de faire preuve de complaisance envers les salafistes qui veulent imposer la Sharia. On note que le gouvernement a rarement condamné leurs agissements.
En Août dernier, nous avons rapporté qu’une soixantaine de touristes français ont été surpris, à l’aéroport de Tunis Carthage, par la présence de la police religieuse composée d’islamistes barbus, à la sortie du hall principal de l’aéroport (3).
Des touristes européens venus passer des vacances paisibles et ensoleillées, avaient également été appelés à quitter la plage d’Hammamet transformée en lieu de prière par des groupes religieux (4).
Avec la recrudescence des attaques des brigades salafistes, notamment contre les touristes occidentaux, la Tunisie devient un pays de moins en moins accueillant. On assiste à une islamisation du pays qui rend la population de moins en moins accueillante pour les touristes. Le pays s’islamise et la fermeture d’esprit vis à vis des étrangers s’en ressent.
Dans le pays, les femmes sont de plus en plus voilées. Le port du pantalon et de la chemise pour les femmes ne sont plus tolérés dans les collèges ni universités car ces sont des vêtements »propres aux non musulmans » selon Habib Ellouze , un des faucons d’Ennahda.
D’ailleurs, pour garantir un respect des lois islamiques, les salafistes s’organisent en police parallèle dans plusieurs régions de la Tunisie. La presse locale a révélé l’apparition de la « brigade des mœurs» constituée de barbus appartenant au courant salafiste, qui sillonnent les villes touristiques à bord de véhicules privés pour « faire respecter leur loi ».
Ces brigades interpellent les passants, procèdent à des contrôles, font irruption dans les hôtels ou les lieux où l’on boit du vin, et n’hésitent pas à agresser les gens qui boivent ou qui ne respectent pas les règles concernant l’habillement islamique.
Plusieurs responsables sécuritaires des villes touristiques, ainsi que dans la capitale, sont au courant de ces agissements, et ne montrent aucune intention de remédier à cette situation, malgré la multiplication des plaintes des professionnels du tourisme.
En Tunisie où environ deux millions de touristes occidentaux se sont rendus l’an dernier, le tourisme représente quelque 1.800.000 emplois directs et indirects, et la principale source des revenus du pays.
La dégringolade de la Tunisie vers le modèle iranien ne fait que renforcer la méfiance des touristes occidentaux.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
- Hadith rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd et Ibn Mâja. Le shaykh Al-Albânî qualifie son autorité d’assez bonne -hasan- : voir « mishkât al-masâbîh » (n° 4346).
- Hadith rapporté par Bukhârî : (« Qu’elles rabattent leurs ceintures autour de leurs hanches de sorte à être distinguées, et ne dévoilent de leurs atours que ce qui restera apparent « )
- Des touristes français réprimés par la police religieuse à l’aéroport Tunis-Carthage :http://www.dreuz.info/2012/08/
des-touristes-francais- reprimes-par-la-police- religieuse-a-laeroport-tunis- carthage/ - Tunisie : La plage de Hammamet transformée en lieu de prière interdite aux non-musulmans :http://www.dreuz.info/2012/08/
tunisie-la-plage-de-hammamet- transformee-en-lieu-de-priere- interdite-aux-non-musulmans/
« La dégringolade de la Tunisie vers le modèle iranien ne fait que renforcer la méfiance des touristes occidentaux. »
A part pour certaines raisons professionnelles (et encore, pas toutes) ou obligations familiales, il faut vraiment avoir un pet au casque pour aller dans un pays dirigé par des islamistes et où la population de base se radicalise.
Muray mérite d’être relu : http://plus.lefigaro.fr/note/merci-quand-meme-luchini-de-nous-avoir-fait-decouvrir-la-touriste-blonde-de-muray-20101115-327715
« Every minute a sucker is born » (Barnum).
SUPERBE QUEL TALENT IL A !! ON EST PARTAGE ENTRE LE FOU RIRE ET LES LARMES AINSI QUE LA COLERE BRAVO MR MURRAY
40% des Tunisiens vivant en France (beaucoup à nos frais ) ont voté pour ce parti. Dès qu’ils seront assez nombreux, ce sera pareil ici….
pourquoi les touristes vont-ils dans les pays arabes chez les barbaresques ils sont masos ou quoi ?
ils sont victimes de la propagande europeenne:islam religion de paix et d’amour.ils en font les frais .c’est la meilleure publicite qu’ils peuvent se faire .Et qu’ils continuent!!
L’islam EST une religion de paix et d’amour. Sur les 1.5 Milliards de musulman vous focaliser que sur les extrémistes (qui vous ressemblent bcp d’ailleurs). Moi je suis musulman pratiquant mais je n’ai jamais agresse ou même insulté un non musulman. Les barbaresque comme disait un autre extremistes, c(est ceux qui ont crée les groupe jihadistes pour servir leur intérêts et maintenant c’est les innocents dans les pays musulmans ou occidentaux qui paient les frais. Enfin, j’ajouterais que les barbares sont ceux qui osent coloniser des pays et massacrer des êtres humains pour leurs intérêts e viennent après donner des leçons aux autres. Les langues de vipères qui se sont déchaînées ici n’hésiteraient pas à agresser si elles en avaient la possibilités et l’impunité..;tout comme les « barbaresques »!
PS:Je ne suis pas Tunisien!
C’est une façon de retrouver un peu de chez soi, quand on est à l’étranger… Chéri, j’ai les même à la maison !!!!!!
@ Bouvard ,
parce qu’ils ne suivent pas assez les actualités et surtout parce que pour eux , les accidents , c’est pour les autres .
+ 1
CQFD, tout le reste est du pipi de chat !
pire , quand on est con on est con chantait G.Brassens déjà dans les années 50 alors maintenant la couche est énorme ??
Tu sais avec un « peu » de gueule et un super pote,j’entend par là,un « chargeur » plein,on y vit très bien 😉
bien fait !! il faut boycotter ces pays de :poop:
Les touristes européens vont dans ces pays de singes pour apporter leurs devises qui vont servir à financer l’islam.
Pour y trouver le soleil ?
Ah bon, il n’y a pas de soleil en Espagne ? Pas sur la Côte d’Azur ?Pas aux Baléares ?
Pas aux Açores ?
Les pays du Nord, Suède, Norvège, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Autriche, Suisse, etc, etc…, il n’y a pas assez de destinations touristiques » étrangères « mais amies à fréquenter ?
Et la France, pour les chauvins, elle n’est pas assez grande pour être visitée ?
L’unique pays du soleil qui vaille la peine d’être visité est sans doute Israël, on y courre aussi des risques, mais là au moins, on sera défendu.
L’islam ne fait pas la loi dans ce pays.
court
+1000
quand je lis ce qui se passe en France je trouve qu’on y court plus de risque qu’en Israel
+ 1
En Israël il y a du soleil à l’extérieur et du soleil à l’intérieur
plus un
Rien à ajouter sauf peut etre que c’est moins risqué de se promener en Israel qu’à marseille ou dans une banlieue parisienne
Dom du Doubs liked this on Facebook.
Je ne l’est plein pas de se faire rossait par les barbus donc l’imbécilité et l’ignorance crasse sont dans leurs gènes ,si je me paye un jour des vacances direction ISARËL au moins mes deniers servirons cette terre béni par DIEU et son peuple .-
qu’est-ce qu’ils sont allés faire dans cette galère? ILs voulaient se squicider!!!!C’est dommage pour les democrates tunisiens mais il ne faut plus donner son argent à des pays qui veulent rester à la prehistoire…..
peut-être au retour ces Français ne voteront-ils plus pour les partis politiques qui soutiennent ces islamistes.
un conseil ne mettez pas les pieds dans ces pays tant qu’il sont sous influence islamique vous pourriez devenir rapidement de futurs otages !!
Patrice Coulon liked this on Facebook.
Chers Dreuziens, voici ce qui s’est vraiment passé avec les touristes italiens
« Des salafistes ont agressé, mercredi 20 mars 2013, à Zarzis, deux Italiens ainsi que deux Tunisiens, a affirmé ce jeudi matin une source sécuritaire de la région, dans une déclaration à Radio Tataouine.
Le groupe d’activistes était en train de distribuer des tracts qui appellent les jeunes de la région à ne pas risquer leur vie en se lançant dans une immigration illégale vers l’Italie. Les salafistes ont cru que ces documents prêchaient la religion chrétienne. »
On ne peut que regretter la bêtise de ces salafistes mais vous convenidrez avec moi ca n’a plus du tout le même sens (insinué par Dreuz)vu sous cet angle!
Donc encore un détournement mensonger et grossier de ce qui ne va pas tarder à devenir mon site préféré!
Bon week-end à vous chevaliers de l’apocalypse!
« On ne peut que regretter la bêtise de ces salafistes mais vous convenidrez avec moi ca n’a plus du tout le même sens (insinué par Dreuz)vu sous cet angle! »
Ce que vous dites n’a aucun sens! Il n’y a rien qui justifie une agression physique! Vous venez vous même de démontrer que l’Islam n’a jamais été, n’est pas et ne sera JAMAIS une religion tolérante!!!
Je suis choquée par tout ce que je lis ici, et surtout par les jugements que portent certains sur des choses qu ils ne savent pas. Pour votre info, l islam est la religion de la tolérance par excellence et s il y des gens qui la comprennent mal, c de leur faute et de toutes façons l extrémisme existe dans bcp de choses. Pour cet incident, il est unique et peut se passer même en plein Paris, ou vous allez me dire qu en Europe il n y a pas d agressions et pire encore. La Tunisie accueille tous les ans des millions de touristes, ils passent d agréables vacances et reviennent souvent, tout ça Pcq ils ont vu de leurs propres yeux que cette terre était une terre accueillante et que vraiment ils ne risquaient rien en y venant, les rares incidents dont vous parlez arrivent partout dans le monde et si on les prendrait en compte, moi même j arrêterai de visiter la France ou la suisse que je visite fréquemment et où une copine à moi s est fait agréssée il y a un an par 2 types qui l ont tabassé en pleine rue et lui ont arraché son sac. Arrêtez de juger les choses sur les faits divers racontés par la presse, c trop loin de la réalité
« l islam est la religion de la tolérance par excellence et s il y des gens qui la comprennent mal, c de leur faute et de toutes façons »
-J’ai beaucoup aimé votre plaisanterie! :-))
Sur, en Europe, on a suffisament de muses pour egaler vos scores
Vous avez raison : »islam religion de paix et de tolérance”… Alors, elle est donc pratiquée par des « bœufs » qui n’y ont rien compris… J’ai passé mon enfance en Tunisie, mais sur que je ne mettrais plus les pieds dans un pays musulman… Continuez à vous massacrer entre vous, cessez de nous solliciter de l’aide, et surtout, ne venez plus chez nous
« Les salafistes ont cru que ces documents prêchaient la religion chrétienne. »
Ils ont donc logiquement pris ces Italiens pour des criminels. Vous avez raison, ça change effectivement tout au sens de l’article.
merci
la tension sexuelle atteint des sommets en tunisie.tout tourne autour du sexe et de la violence.il faut proposer ces sejours aux sado-maso-homo.c’est un super creneau……
la fiotte de paris connait bien !!!
n’allez plus passer vos vacances en Tunisie , les pays du maghreb
sont instables et les islamistes sont prêt à l’attaque !!
l’Espagne s’est mille fois mieux que ce pays qui sombre dans la pédophilie au nom d’allah
Et les espagnols sont des gens souriants et accueillants, fiers et soucieux de la morale – bien qu’un espagnol refuserait de s’asseoir à coté d’un juif (sondage), et que dans les années 60, l’Espagne avait encore le privilège d’avoir la haine des juifs sans que la plupart de ses citoyens n’aient jamais vu un juif de leur vie.
Et bien je suis allé passer deux mois de hofech en Andalousie, et à Mallorque, je portais la kippa et je n’ai eu que des accueils chaleureux, enfin presque je me suis fait insulter une fois… mais c’etait des arabes qui vivaient en espagne…
Je ne suis pas surpris, la nature humaine est complexe. Souvenez vous l’histoire de cette femme antisémite que je racontais, qui a caché des enfants juifs pendant la guerre. Interrogée après la guerre sur cette contradiction, elle déclara qu’elle détestait toujours les juifs, mais que ce n’était pas une raison pour laisser des enfants juifs se faire emporter par les boches.
Sous occupation allemande, certains hollandais avaient écrit sur les murs « bas les pattes devant nos sales juifs ». Ils étaient antisémites, mais n’acceptaient pas pour autant l’extermination.
ça doit remonter à Isabelle la catholique non ? Elle a fait fuir tos les juifs d’Espagne en oubiant qu’il y avat beaucoup d’artisans, de médecins, de savants, d’érudits !
Je crois que c’est à partir de là que la décadence de l’Espagne a commencé……et qu’elle continue de nos jours.
Suis-je dans le vrai ???
Non, vous êtes totalement dans le faux, regardez la liste que j’ai publié en commentaire.
Je connais bien l’Espagne. Toutefois je trouve que les espagnols bien que faisant partie de nos proches voisins et ayant émigrés en très grand nombre en France sont assez racistes envers les français …
et connaissant bien les Français, je vous répondrai que les Français sont
dédaigneux envers les Espagnols . Les Français c’est la « classe » …
C,est drole, mais j’eprouve le contraire,
Si l’on considere le sort reserve a grand nombre
d’espagnols de la retirade, vu la facon superieure
dont tbeaucoup de francais jugent les espagnols,
etant donne ce que pensent en general les espagnols
des francais, je ne vois aucun racisme, aucune rancoeur, j’y vois meme une admiration qui n’est
pas de mise.
Concernant l’empaquetage des femmes a l’arabe,
je me trouvai en Algerie dans les annees 1980,
j’etais avec un groupe d’ingenieurs US et certains
s’interessaient a la religion musulmane.
Nous avons rencontre un sage musulman qui
repondait a leurs questions.
Concernant l’habillement de leur femmes, ce sage
nous a explique ce que je pense etre la verite:
Lorsque l’Empire Ottoman envahissait les pays
arabes, la soldatesque ne se genait pas pour
attaquer les femmes sexuellement. C’est a ce moment-la que le vestiaire de la femme arabe est
devenu ce qu’il est encore de nos jours.
Ce sage a aucun moment n’a parle du Coran donnant
des ordres vestimentaires.
Je pense qu’au 21ieme siecle il serait temps d’oublier
les exces des Ottomans.
oui, ils n’aiment pas les français, pourtant les touristes français sont nombreux et apportent de l’argent !!!!
les espagnols ont été envahi par les français (Napoléon)qu’ils ont évincé.Peut être ceci explique cela.L’espagnol est fier et le français chauvin et arrogant.Les Ricains n’aiment pas les français et les français n’aiment pas les ricains,ça n’empêche pas que ces derniers ont délivré la france et y investissent .
@Hele 69,et çà remonte à loin! mes arrières grands parents qui étaient de Métropole ,leurs proprio espagnols réfugiés les appelaient « les français » !!
j’ajoute ,que malheureusement sur ce site ,et le regrette il y en a beaucoup qui n’aiment pas les Français ,,pour eux nous sommes anti-sémites ,bon à rien et j’en passe !!!
faite un tour dans certain coin d’Espagne et on reparle de l’accueil….
que dire des airs de repos sur les autoroutes, coupe gorge la nuit.
y a moins de grosse criminalité en Tunisie qu’en Espagne,Italie etc…
Certain ! Avec un pays ou epouser des petites filles de 6 ou 7 ans, pas de probléme de pédophilie : Elle est légale et généralisée
Journal RTL – Belgique ce vendredi à 13 h 00 .
Deux touristes , un Belge et un Israëlien , enlevés par des musulmans en Egypte . ( A suivre ) .
L’israélien est un arabe israélien… Je n’ai pas couvert le sujet, n’étant pas convaincu – à tort ou à raison, qu’il intéressait nos lecteurs.
Journal Bel – RTL de 18 h .
L’Européen enlevé n’était pas Belge mais Norvégien .
L’européenne est norvégienne. Son petit ami est un arabe israélien. Ils ont été enlevé par des Bedouins alors qu’ils passaient en voiture d’une station balnéaire à une autre. Nous ne savons pas, mais il y a des présomptions, si la « norvégienne » ne s’appelait pas Fatima…
Bravo la france, bravo les français vous etiez tous dans la rue pour acclamer le printemps arabe… Voici la recompense encore plus d’integrisme et d’islamisme une destination de reve pour touristes masochistes…
Allez encore un petit effort il reste quelques pays que vous n’avez pas aidé, ensuite n’oubliez pas de vous occuper de chez vous, les armes circulent deja il ne reste plus qu’à distribuer des corans et à attaquer ceux qui ne courbe pas la tete devant l’islam… et Vive la republique islamiste de france
Chabat Chalom
soyez gentil s v p de ne pas nous mettre tous dans le même couffin !!!il n’y a que les journaleux qui prêchaient à qui voulait le lire ou l’entendre le printemps arabe!!!
Mais oui mais peut etre que le probleme des journaleux c’est que vous les ecoutez un peu trop surtout quand ils ensensent l’islam et qu’ils detestent Israel (et les juifs) c’est le mal français
j’écoute les journaleux ,j’en prends et j’en laisse ,je ne suis pas « bornée » comme vous semblez l’entendre,pour votre enseigne sachez que je suis née en Algérie ,qu’on a du laisser ce pays qui a vu naître mes grands parents ,parents et nous (frères,soeurs,cousins,)alors des muzz j’en connais un rayon,et je ne vois pas pourquoi je serai à ensencer les islamistes et que je détesterais IsraeL!!!!!JE VOUS LE REDIS NE NOUS METTEZ PAS TOUS DANS LE MEME COUFFIN!!!!!!!
oui comme vous dites, mais il y en a encore qui n’ont rien compris et qui ne comprendront jamais à moins qu’il leur arrive une « bricole » de ce coté là, alors enfin ils ouvriront les yeux, mais ce sera trop tard !!!!!!!!!
quand à vous Katine ,pour la
erreur de manipulation!!!!!……….je reprends donc….pour Katrine,la « bricole » je l’ai eu comme des milliers deFrançais d’Algérie!!!!nous connaissons bien les musulmans ,nous savons ceux qu’ils valent ,et nous n’avons pas besoins de vos leçons gratuites Merci !!!!
@ pardon pour le prénom KATINE!!
hors sujet ! Amina la première Femen tunisienne a disparu
http://www.metrofrance.com/info/amina-la-premiere-femen-tunisienne-a-disparu/mmcv!S7ans4v7Qk3c/
c est pas vrai je suis de zarzis et je ne suis pas salafiste , ils etaient entrain de distribuer des affiches contre l islam de source officiel
Ben voyons… chaque fois que Souhail publie un article pour dénoncer des atrocités commises par les islamistes en Tunisie, une nuée de gens comme vous se pointent et affirment que c’est mensonge. Quand les grands médias confirment, la nuée de gens comme vous disparait dans la nature, on n’en entend plus parler.
Trouvez mieux pour la prochaine fois, là ça ne prend plus.
Source islamiste ???
Et puis est ce qu’on frappe pour une distribution de tracts ???? Intolerence quand tu nous tiens… au fait ce n’etaient pas des tracts anti islam mais des tracts de mise en garde pour les immigants
On n’ira pas les plaindre.
Ils se montrent complices économiques de cette Tunisie là.
Chaque consommateur exerce lors de ses achats le choix de la contrepartie qu’il veut financer.
Ils ont financé et ils repassent à la caisse.
Ils ont été puni par là où ils ont péché.
Ils vont en Tunisie pour voir des musulmans…. quelle idée… qu’ils viennent en france, il y en a autant et c’est bien moins loin.
ce n’est pas la peine de partir dans ces pays pour l’exotisme , nous l’avons maintenant devanr la porte quant à « hallal » j’ai meme vu dans un supermarché des pizzas hallal!!!
HALLAL ,TOUTES (OU PRESQUE)LES VIANDES D ‘AGNEAU SONT HALLAL SOIT DISANT POUR LE PRIX DE REVIENT AU DETRIMENT DE LA SOUFFRANCE ANIMALE.MAIS LA DIME PERÇUE PAR LE SACRIFICATEUR SERT QUAND MEME POUR EDIFIER DES MOSQUÉES?????? PERSONNE N’EN PARLENT .LES GAUCHOS SONT DES MANIPULATEURS INVETERÉS????
plus 1 euro pour la tunisie !
Si les touristes veulent de l’exotisme, il peuvent venir à Roubaix ville islamique par excellence, et avec autant d’insécurité ! De quoi avoir des poussée d’adrenaline !
pas besoin d’aller si loin ? c’est aussi exotique …le 9.3 !!
Ils l’ont cherché. Avis à la population…
Je suis née en Espagne, je n’ai jamais rencontré de personnes ayant la haine des Juifs, ni dans la famille restée là-bas, ni dans ma famille vivant en France. Par contre, l’arabe (el moro) est détesté unanimement.
Je ne rêve que d’une chose : aller passer mes vacances en Israël, terre bénie d’où venait une de mes aïeules (nous en sommes tous très fiers).
Si les juifs ont été chassés d’Espagne,c’est qu’ils collaboraient avec l’envahisseur (les maures).Beaucoup de juifs rapatriés d’algérie suivent cet exemple .Ceci dit ,peut etre les espagnols détestent les arabes,mais il y a beaucoup de marocains qui commencent à revendiquer et l’attentat de Madrid n’a visiblement pas servi de leçon.Je pense que Bruxelles y est pour beaucoup et notre perte sera une europe qui ne le sera jamais.
« Si les juifs ont été chassés d’Espagne,c’est qu’ils collaboraient avec l’envahisseur (les maures). » Ah bon ?
612 : Les juifs d’Espagne n’ont plus le droit de posséder de la terre, d’être fermiers et de pratiquer certains commerces.
613 : Persécution des juifs d’Espagne par le roi wisigoth Sisebut. Les juifs qui refusent d’être baptisés sont expulsés du pays. Ceux qui restèrent furent dépossédés de leurs biens, réduits à l’esclavage chez des notables chrétiens. Tous les enfants juifs de plus de 7 ans furent arrachés à leurs familles et placés pour recevoir une éducation chrétienne de force.
675 : Sous le règne de Wamba, roi wisigoth d’Espagne, les juifs d’Espagne sont autorisés à revenir s’installer.
694 : Sous le XVIIe concile de Tolède, en Espagne, le roi Egica persécute les juifs qu’il accuse de collaborer avec les musulmans marocains, et le concile décrit les juifs comme les esclaves du prince en raison de leur supposée responsabilité dans l’exécution de Jésus.
694 : En Espagne, le roi wisigoth Egica réduit en esclavage tous les juifs de son royaume, et en confie la garde aux grands propriétaires fonciers.
1013 : Massacre des juifs de Cordoue en Espagne.
1035 : Attaque et massacre du quartier juif de Castrojeriz en Espagne.
1078 : Le synode de Gérone en Espagne force les juifs à payer une taxe à l’église.
1079 : Nouveau massacre de juifs à Grenade, en Espagne.
1196 : Le quartier juif de León en Espagne est incendié par Alphonse VIII de Castille et Pedro II d’Aragon. Les juifs de León sont pris en esclavage.
1208 : Les juifs de Palencia en Espagne voient leur nombre croître sous la protection de l’archevêque et du cabildo, le conseil d’administration coloniale.
1213 : Charte de Tlascala (Toledo) en Espagne, où les juifs reçoivent de nombreux privilèges.
1228 : A Gérone en Espagne les juifs sont sauvés d’un massacre par les troupes de Jaime le Conquérant.
1236 : Le Pape Grégoire ordonne aux églises d’Angleterre, de France, du Portugal et d’Espagne de confisquer les livres juifs.
1266 : A Saragosse en Espagne, un pont est construit au dessus de l’Ebre, payé exclusivement avec l’argent des taxes exigées aux juifs de la ville.
1272 : Le gendre de l Jaime I conquiert Murcia en Espagne et sépare les juifs des chrétiens.
1278 : Le quartier juif de Gérone en Espagne est pillé, sous l’impulsion du Père de Castellnou.
1285 : Les Almogavars, mercenaires d’Aragon, pillent le quartier juif de Gérone en Espagne, avant d’entrer en guerre contre les troupes de Philippe roi de France.
1293 : Valladolid Cortes promulgue en Espagne des lois répressives contre les juifs.
1294 : Accusation des juifs de Saragosse, en Espagne, de meurtre rituel.
1308 : Le Sénéchal d’Estelle en Espagne édicte des lois contre les juifs.
1309 : Les juifs sont accusés de crime rituel à Majorque en Espagne. Plusieurs mesures restrictives sont prises contre eux.
1313 : Le concile de Zamora en Espagne instaure des restrictions contre les juifs, y compris l’interdiction faite aux chrétiens d’aller consulter un docteur juif.
1322 : L’archevêque de Saragosse en Espagne confisque les biens et les propriétés des juifs de la ville au nom de l’église.
1326 : Les juifs du royaume de Grenade en Espagne sont obligés de porter des signes distinctifs afin de les différencier des musulmans.
1327 : Plusieurs pogroms contre les juifs de Navarre en Espagne pendant que le royaume se retrouve sans roi à la mort de Carlos IV. Près de 10 000 juifs meurent durant ce pogrom.
1336 : Les juifs de La Navarrerie de Pampelune en Espagne sont réduits à vivre dans un ghetto.
1348 : Les juifs de Navarre en Espagne sont particulièrement affectés par l’épidémie de la peste noire. Ils sont attaqués et massacrés en Aragon, particulièrement à Barcelone, Gérone et Tarragon en Catalogne, Valence, Sagunto, et Cortes de Alcala. Alphonse XI propose que les juifs cessent le métier de banquier et s’adonnent à l’agriculture.
1348 : En mai, le quartier juif de Barcelone en Espagne est pillé.
1354 : 1200 juifs sont massacrés à Tolède, en Espagne, par les troupes du prétendant au trône de Castille, le bâtard Henry de Trastamara.
1360 : Massacre de juifs de Najera en Espagne à l’issue d’une bataille entre les troupes de Pédro I et celles de Henry de Trastamara.
1366 : Duguesclin encercle Tolède, en Espagne. Les juifs de l’aljama résistent avec bravoure, et défendent la porte de Cambron, près du quartier juif. Plusieurs ghettos juifs sont décimés à Briviesca, Aguilar et Villadiego.
1371 : Pedro IV d’Aragon en Espagne interdit aux juifs de Valence de vivre en dehors du ghetto juif. Cortes de Toro prend de nouvelles mesures anti-juives.
1383 : Les juifs de Séville en Espagne, se voient refuser le droit de vivre dans les quartiers chrétiens par Juan I de Castille.
1391 : Persécution des juifs d’Espagne. A Séville, Valence, Barcelone et dans 70 autres communautés, les juifs sont sauvagement massacrés et leurs corps déchiquetés.
1391 : Ferrant Martinez, l’archidiacre de Ecija, commence une campagne contre les juifs d’Epagne et fait tuer environ 10 000 juifs, et détruit le quartier juif de Barcelone. La campagne s’étend rapidement au reste de l’Espagne, excepté Grenade, et massacre les communautés de Valence et de Palma de Majorque.
1392 : Jean Ier d’Aragon annonce qu’il se conformera à la bulle papale de Boniface IX, qui protège les juifs contre le baptême forcé. Il étend cet édit aux réfugiés juifs en Espagne.
1412 : La reine Catherine d’Espagne ordonne que les juifs cessent de fréquenter les chrétiens. Le dominicain Vicent Ferrer prêche pour une conversion massive des juifs d’Espagne. La synagogue est transformée en église. Des lois restrictives sont imposées aux juifs d’Ayllon et de Cifuentes.
1415 : Une bulle du pape Bénédicte XIII anti-juive provoque une conversion massive. Des synagogues de Barbastro et de Catalogne en Espagne sont converties en églises.
1429 : Une épidémie décide les juifs de Saragosse en Espagne.
1449 : Le quartier juif de Ciudad Real en Espagne est pillé et des juifs sont massacrés.
1473 : Des juifs sont brûlés vifs à Valladolid en Espagne.
1473 : Des juifs convertis sont persécutés à Cordoue en Espagne.
1474 : Le maire de l’Alcazar de Segovie en Espagne, le juif converti Adres Cabrera, réussi avec de grandes difficultés d’éviter le massacre de tous les juifs de Segovie.
1484 : Les administrateurs de Burgos en Espagne interdisent aux juifs de faire le commerce des produits alimentaires.
1486 : La ville de Vitoria en Espagne prend des mesures répressives contre ses juifs.
1487 : Malaga en Espagne est conquise par les monarques chrétiens Ferdinand et Isabelle, toute la communauté juive, soit 100 familles, est capturée et rançonnée pour 1 million de maravedis et envoyée en galère en Afrique.
1490 : Les juifs sont chassés de Rheinau en Suisse.
1491 : La Guardia, Espagne, 5 juifs sont arrêtés sous l’accusation d’avoir tué un enfant dont le corps n’a jamais été retrouvé. 3 d’entre eux sont des juifs baptisés de force. Ils sont garrottés et brûlés. Les autres sont écartelés. Le dominicain Tomàs de Torquemada, responsable des persécutions, vise à renforcer par un décret les sentiments antijuifs en Espagne.
1492 : Expulsion des juifs d’Espagne. Les Rois Catholiques Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille publient le décret d’Alhambra ordonnant la conversion ou le départ des Juifs d’Espagne. 300 000 juifs qui refusent d’être baptisés voient tous leurs biens confisqués et sont chassés d’Espagne sans rien pouvoir emporter avec eux.
1497 : Bannissement des juifs du Portugal. Le roi Manuel, habituellement amical envers les juifs, met en place le baptême forcé des juifs sous la pression de l’Espagne. 20 000 juifs cherchent à quitter le pays, et beaucoup sont réduits à l’esclavage.
et qui les as accueilli ? Istanbul non?
@angeles : Laissez tomber, la civilisation judéo-chrétienne est et sera toujours un leurre ! juifs et chrétiens ne sont pas faits pour cohabiter pacifiquement : l’arrogance de l’un, la connerie de l’autre…çà finit en massacre depuis le début. C’est bien en réaction au judaïsme que le christianisme est né. Ils sont antinomiques, pas complémentaires. Les chrétiens n’exigent ni circoncision ni conversion religieuse pour le mariage mixte…etc.
ps : Espagnols et Portugais ont pourchassé les juifs jusqu’en Amérique latine, d’où la présence juive aux USA, notamment. Nul ne peut le nier mais croire qu’il en est encore ainsi au 21e siècle ?! L’Histoire sert de rancoeur éternelle pour les juifs, les chrétiens passent à autre chose…encore une différence flagrante.
Vous parlez le langage des islamistes qui cherchent à monter les juifs contre les chrétiens pour ensuite massacrer les uns et les autres en jurant que ces criminels ne sont pas de vrais musulmans.
Qu’est-ce que vous racontez?
voulez-vous sous entendre que nous chretiens
et
europeens somme plus aptes a etre pro musulmans?
On en lit de drole!!
Ftouh Souhail le plus grand menteur
Ca c’est de l’argument solide, puissant, et qui établit la capacité de son auteur…
Désolée de casser l’ambiance , j’habite en Tunisie, je bois du vin , je me baigne en bikini.. les plages et les bars sont remplis de jeunes, vieux, adultes, de bon vivants, il ne faut pas généraliser et donner une fausse idée sur la Tunisie!!!!
Partout dans le monde où vous allez , y a des endroits à éviter , ou des gens violents! c’est à cause de ce genre d’articles que le tourisme va mal en Tunisie, c’est à cause de ce genre d’info négatives que les touristes nous fuient!!
Nos plages sont magnifiques , et quand on va dans des zones touristiques, on n’a rien à craindre . Arrêtez s’il vous plait de dramatiser . Notre pays a besoin de vous , et on ne va pas s’arrêter de vivre parce que un poignée de salafistes font les cons..
« c’est à cause de ce genre d’articles que le tourisme va mal en Tunisie, c’est à cause de ce genre d’info négatives que les touristes nous fuient!! »
Dans un monde ou tout est relatif et inversement, on lit des conneries comme ça et ça passe presque. Non, c’est à cause de l’islamisation et de l’intolérance que le tourisme va mal en Tunisie.
oui; il faut appeler un chat…..un chat !!!!!
comme en Iran…
Wissal; nous sommes certains que vous ne mentez pas…..
Votre pays est, selon vous, un paradis. Je n’irai pas voir.
« Partout dans le monde où vous allez , y a des endroits à éviter , ou des gens violents! »
Nooo c’est foo…pas partout dans le monde on croise des sauvages islamistes munis des sabres, etc qui s’attaque aux occidenteaux.
SEULMENT dans les pays au l’islam « religion de paix et amour » predomine, et aussi les nombreuses cartiers de « non-droit » de l’Europe.
mlais NOUS on a pas besoin de ces pays de tarés !!!
Partout dans le monde où vous allez , y a des endroits à éviter , ou des gens violents! c’est à cause de ce genre d’articles que le tourisme va mal en Tunisie, c’est à cause de ce genre d’info négatives que les touristes nous fuient!!
Par Wissal
Oui en israel aussi il y a des endroits à eviter, la ou les islamistes envoient des missiles, la ou les islamistes jettent des pierres, la ou les islamistes egorgent des bébés…
En france il n’y a pas d’endroit à eviter mais à condition de ne pas porter une kippa … cherchez l’erreur
« En france il n’y a pas d’endroit à eviter mais à condition de ne pas porter une kippa »
Vous croyez cela: en france il y a des zone de non droits à eviter si vous n’êtes pas noir ou gris . Il y a un racisme anti blanc.
en parlant de fausses information et de fausses idées .. que pensez vous d’Israel ?
Non Wissal ce que vous dites ai faut . la zone touristique en a a craindre , les vols a la moto se multiplies , et nos chers concitoyens en l insulte facile , oui la tunisie ai devenu ( malheuresement ) dangereuse . Et nous dire que vous vous baigné en bikini c est tout faut . Et pour ce qui ai de nos plages , c est une vraie decharge public et vous le savez Wissal .
@wissal : Mais tous les jours des « salafistes » font les « cons » en Europe, nos prisons en sont pleines de cons « salafistes » qui agressent n’importe qui pour n’importe quoi depuis 40 ans mais on ne peut pas en parler, paraît que c’est du racisme, de l’islamophobie, etc…
Wissal, je ne sais pas si vous avez besoin de nous, mais nous n’avons pas besoin de vous. Si vous comptez uniquement sur les touristes, vous êtes mal. Ma mère a quitté la Tunisie en 67 pour les raisons qu’on connaît.
j’espère que vous pourrez pendant longtemps boire du vin et vous baigner en bikini (peut-on avoir une photo ?) mais comprenez que cette poignée de cons comme vous dîtes fait ce qu’il faut pour les choses changent et je crains fort que bientôt vous soyez obligée de passer au une pièce.
QUAND VOUS TROUVEZ DES SALAFISTES QUI PERSECUTENT DES TOURISTES ,METTEZ LEUR UNE BONNE ROUSTE ,ET APRÉS PEUT-ETRE ILS REFLECHIRONS !(SI ILS EN SONT CAPABLES) POUR LE PRINTEMPS ARABE TOUT LE MONDE A DIT BRAVO ?ET MAINTENANT ???LE RESULTAT??COMME EN SYRIE !QUE VAT-IL SE PASSER??LES EXTREMISTES SONT LÀ,ET EN MAJORITÉ??ON EN REPARLE DANS QUELQUES MOIS ???
Les salafistes multiplient les pains, donc.
Je préfère de loin la version chrétienne.
J’étais à Djerba le mois dernier et je n’ai pas constaté de dérive islamique dans l’ile. Est-ce un lieu encore privilégié ? Je n’ai pas l’impression que les habitants de l’île soit si pressé de se retrouver dans la misère.
ne vous en faite pas les islamistes ne passeront pas cette année ils n’ont rien fais pour le pays aprés la révolution
Ce serait une bonne nouvelle, mais les analystes comme Del Valle ne partagent pas votre optimisme.
C’est vrait, mais à part cela le cimetiere juif de sous à été dévasté… et pas par la tempete
Les islamistes sont plus honnêtes que les musulmans dits modérés : ils affichent ouvertement leur haine de l’occident et refuse de vendre leur âme au diable occidental pour l’argent. Finalement, je me demande qui est le plus abject : l’occidental qui se croit indispensable au muzz ou le muzz qui se dit pacifique et tolérant 😉
Le « muzz » qui se dit pacifique et tolérant est terrorisé par les islamistes dont la proximité est plus grande que pour vous, mais il n’est pas moins courageux que les Français, qui rappelons le, étaient 3000 à la manif anti islam.
j’ y etais , c est vrai , j’etais déçue ,j’avais espéré au moins 100000 personnes
au moins quelqu’un qui parle suite à un vécu , merci !
Yaura toujours des abrutis pour aller dans ces pays de merde et donner leur pognons à ces sauvages du printemps arabe.Il y a plein de pays européens ensoleillés (grèce,italie,espagne,malte,etc..)qui valent mieux que ces pays d’agresseurs(egypte,libye,tunisie,algérie,maroc) .Il faut refaire des croisades et les recoloniser pour avoir la paix.
Réponse a WISSAL Vous buvez du vin et vous vous baignez en bikini(vous devez …surement etre très protégée pour pouvoir faire celà) Pour moi FINI la Tunisie
Police religieuse, brigade islamique, brigade des moeurs, brigades salafistes …. ETC
Quand on va en zone touristique !!! il faut déjà y accéder !!!
Le plus souvent on fait du tourisme c’est pour visiter et s’instruire du pays qu’on visite alors en plus avec tout ce que nous coutent leurs ressortissants chez nous il faut ètre idiot pour aller en plus dépenser chez eux et leur apporter des devises, il y a un tas de belles choses à voir ailleurs avec du soleil (Espagne, Italie, Grèce etc…) ou des devises seraient les bienvenues et on risque moins d’ètre confronté à des brigades islamiques et en plus la-bas hors l’Egypte les vestiges de ces pays là remontent le plus souvent à l’ère romaine car ce ne sont pas de grands batisseurs et l’art est inexistant.
Franchement, je vis en Tunisie et rien de ce qui est décrit n’est vrai, ce n’est que de la calomnie. C’est très bas.
Un peu d’humour.
Question à monsieur Ftouh Souhail.
Je suis motard, je sais car il me l’a dit que Jean Patrick Grumberg l’est également et je suppose et j’imagine pouvoir imaginer que ma supposition sera juste, que des motards ou utilisateurs de deux roues à moteur (de la mobylette à la moto en passant par les scooter ou les solex) vont ptet bien lire cela.
Donc voici ma question, « comment qu’on fait pour circuler À BORD d’une mobylette ? » (je présume que la méthode est adaptable aux motos de forte cylindrées) car voyez vous, en hiver on enfile des cuirs des bottes, des gants, le casque, pour se protéger du froid. En été on enfile les mêmes choses pour éviter les projections de gravier et éviter de finir morts après une chute éventuelle. Et tout cela pour une raison simple et évidente, nous sommes des abrutis primitifs qui pilotons nos bécanes en étant ASSIS DESSUS !
Personnellement j’ai déjà tenté de me glisser dans le réservoir ou les sacoches mais c’est très peu pratique pour voir la route.
Croyez bien mon cher monsieur Souhail que loin de moi l’idée de vous jeter la pierre, des nombreux journaleux utilisent aussi la formule « rouler à BORD d’un deux roues, MAIS, car il y à un MAIS, vous, vous êtes sur Dreuz et cela, pour moi, fait de vous un journaliste et non pas un journaleux (il me semble que les cons ne bossent pas sur Dreuz donc, logiquement, vous devez être un type intelligent)
Alors svp, expliquez moi comment faire pour circuler À BORD de mes motos cela me permettra d’économiser sur mon équipement et d’éviter les radars puisque si je suis À BORD (c’est à dire, DANS, ma moto) les bleus ne pourront plus me flascher et en plus je serai au chaud.
Par avance, merci au nom de tous les pilotes de deux roues du monde.
PS, ne soyez pas vexé par mon humour tordu, bis repetitas la formule À BORD d’un deux roues devient hélas banale, mais bon, je le trouve foireuse et franchement illogique.
PS bis pour monsieur Grumberg, vous arrivez à rouler à BORD de votre Bonneville vous ?
seulement à babord
je savait qu’en espagne a la fin du XIVe sièles les Espagnoles persécutaient les juifs en les massacrant et les forcés à quitté le pays mais que l’antisémitisme soit encore d’actualité me choque surtout pour ce pays qui acceuille chaque année des centaines de milliers d’africains ( je ne parle meme pas du trafic de drogue etc )
Je regrette de vous avoir choqué, et le nombre de réponses étonnées me dit que les gens sont peu informés…
A part de Dreuz.info, d’où tirez-vous ces infos ? Vous citez des cas, des gens, des familles, les professionnels du tourisme, etc., mais comment peut-on vérifier ? Je suis persuadé que tout cela est vrai, mais il faut apporter des preuves pour que ce soit crédible, pas à la mode Aymeric Caron VS Julie Lescaut ;-). Merci.
La Tunisie va mal. C’est une réalité aujourd’hui à cause de l’excès de zèle réalisé par des groupuscules de l’Islam noir, terroriste et sans visage des salafistes qui réagissent sans la moindre impunité de la part du pouvoir de Nahdha. Si les tunisiens ne réagissent pas à travers les élections prochaines, notre petite Tunisie ne se lèvera pas. Toute autre analyse ne nous fait pas avancer. Désolé. Bonne chance. .
l’image que vous donnez de la tunisie est fausse à 90% pour etre tolérant il’ya un 10% qui fait preuve d’un pays venant juste de sortir de l’état d’urgence d’une révolution,,, dites moi combien a pris la france pour se stabiliser aprés sa révolution , est_ce_que vous trouverez la meme sécurité en tunisie qu’en moyen orient??? ce que vous trouvez en Tunisie maintenant de sécurité vous ne le trouverez pas en aucun autre pays qui a fait une revolution pour un peu plus de deux ans , pourquoi??? par ce que la tunisie est un petit pays calme, touristique qui n’a rien de richesse sauf son peuple tolérant ,gentil et qui accepte tous !!son site qui lui donne cette propriété ,la tunisie est trés loin des conflits (les vrai conflits) qui font de vrai insécurité et ce qui parle de la tunisie comme vous ,,il ne la connait pas et il ne la jamais visité la réalité est toujours autre chose !! notre expérience en démocratie et liberté a débuté depuis 2 ans , normale que trouvez des excéptions mais ce n’est pas normale que vous développez des fausses préjugés et que chacun attaque la tunisie et insulte à ça manière sans rien savoir …je ne vais pas ajouter c ça la tolérance dont vous parlez c de faire gonfler des exceptions !!
Si votre démocratie a débuté il y a deux ans, pourquoi votre insécurité et votre intolérance pour les européens et leurs tenues légères ont-elles débuté à la même date ? Pourquoi avez-vous élu des islamistes si vous êtes un pays tolérant ? Plus de sécurité au Moyen-Orient qu’en Tunisie ? Vous semblez ne savoir ce qui se passe en Israël qu’au travers des médias palestiniens… désolant.
finalament l’espagne est pays que les juifs doivent boycotter ! je comprend pourquoi maintenant lorsque nous partions en vacances avec le Bétar nous ne sommes jamais aller en Espagne , l’espagne de Franco !
Les agences de voyages europeennes sont au courant de se qui se passe reellement en tunisie , et les touristes francais se croient en securités parceque ils SONT FRANCAIS , alors ne les plaignants pas si au detour d une rue ils recoivent le coup de poing , et se font traités de sale etrangers .
Mais… vous racontez n’importe quoi ! Intrigué par cette histoire, dont je n’avais pas entendu parler, j’ai fait un peu de recherches. J’ai trouvé en deux secondes une dizaines de papiers tunisiens, et AUCUN ne fait état pour cette histoire de « brigade des moeurs ». Tous ont l’air de se recouper : ces « touristes » étaient semble-t-il en train de distribuer des tracts incitant les Tunisiens à ne pas tenter l’émigration sauvage, expliquant qu’il n’y trouveraient nul Eldorado, et ces imbéciles de salafistes ont cru qu’il s’agissait de tracts prosélytes pour la chrétienté. Il est évidemment lamentable d’attaquer des gens pour ça – et même d’attaquer des gens tout court, du reste -, mais pourquoi aller inventer de toute pièces ces histoires de brigade des mœurs ? Je trouve ça éminemment louche…
Je suis le Directeur Commercial de l’hôtel que vous avez publié la photo sans demander notre autorisation. Je vous contacte par rapport à votre article qui est de nature diffamatoire. En effet, aucun touriste italien n’a été agressé devant notre hôtel, d’ailleurs pendant cette période aucun touriste italien ne séjourne à Zarzis, vu que c’est pas la saison. Il est vrai qu’il y’a eu une altercation entre les membres d’une ONG (dont l’un des membres est une italienne) dont l’objectif est de lutter contre l’émigration clandestine et des citoyens de Zarzis, cette altercation s’est déroulé au centre ville et loin des hôtels. Cette altercation, n’est en aucun cas liée avec la tenue vestimentaire des touristes comme invoquée dans votre article. À cet effet, je vous invite à retirer la photo de notre hôtel publiée sans autorisation et de vérifier les informations que publiez et de publier un erratum. Faute de quoi nous seront dans l’obligation de vous poursuivre légalement.
La photo a été supprimée vous avez nos excuses. Pour le reste, il y a bien eu une agression de deux italiens et de deux tunisiens par des salafistes. La dernière version est que les salafistes pensaient qu’ils distribuaient des tracts pour se convertir au catholicisme. Cela justifie d’être agressé ? Il n’y a pas la liberté de culte et la liberté de changer de religion dans votre beau pays ?
je suis chrétien catho,puis je devenir juif ?
Posez la questions à un rabbin.
Je voudrai là aussi clarifier un fait. Les personnes agressés ne distribuais pas des tractes pour se convertir au catholicisme, mais des tractes pour inviter les jeunes à ne plus immigrer illégalement en Europe. Donc Monsieur Grumberg, je vous prie de vérifier la véracité des informations que vous publiez et c’est pour le bien de votre journal. Sinon, aucun touriste n’a été inquiété ni de près ni de loin ni à Zarzis ni ailleurs en Tunisie.
PS: la nouvelle image que vous avez publié pour illustrer votre article qui est donc une intox, n’est pas mieux.
Si je comprends bien, au début vous disiez que les faits sont faux et qu’ils n’ont pas existé. Maintenant vous reconnaissez qu’ils sont vrais mais que la cause n’est pas celle indiquée dans l’article. En effet, il y a de bonnes et de mauvaises raisons de se faire tabasser. Je suis certain que ce couple d’italiens vont être ravis d’apprendre qu’ils n’ont pas été frappés parce que la jeune femme ne portait pas les vêtements autorisés par les islamistes, mais parce que les islamistes – des gens tolérants d’un pays démocratique et ouvert, n’acceptent pas qu’on distribue des tracts pour se convertir au catholicisme.
Finalement, j’ai pûblié la dépêche de la radio qui vous contredit :
D’accord avec vous ! Je suis restée 15 jours à Zarzis (4 au 18/04/2013). Il est vrai qu’il y a un peu plus de salafistes que en septembre 2012 (j’y étais aussi !) mais je n’ai pas été inquiétée. Je dois dire aussi que j’étais avec mon ami tunisien qui je tiens à le préciser n’est pas salafiste. Pourtant j’en ai croisé dans les rues… Dans n’importe quel pays, il faut se tenir correctement c’est la moindre des politesses. Peut être que la Tunisie « glisse » tout doucement vers un islam extrémiste mais c’est aux tunisiens a faire attention et à réfléchir. Quant à aller vers une autre destination pour les vacances, comme le mentionne une personne, qu’elle sache que la Tunisie est celle qui est la moins chère. L’Espagne, l’Italie, la Côte d’Azur et autres… c’est très bien aussi, mais à quel prix ? moi je vais en Tunisie depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais eu de problèmes et les gens sont très accueillants. Si ils égorgent leurs animaux, c’est leur droit, n’y assistez pas et sachez que en France, dans des petits villages du sud, il y a encore peu d’années, le boucher égorgeait les animaux. Ceci dit je ne mange pas de viande, c’est mon choix…. j’y préfère le poisson !
Monsieur JOUHRI. Ne vous en déplaise, la Tunisie n’est plus une destination privilégiée. Les agences de voyages déconseillent cette destination au profit d’autres destinations plus « civilisées ». Vos extrémistes mènent votre pays à la ruine, et vos menaces de « poursuites l’égales » sont parfaitement ridicules.
Monsieur Roberto,
Juste pour vous faire plaisir, voici une vidéo que Thomas Cook France vient de publier afin d’encourager les gens à aller en Tunisie, ça vaut le détour. Je vous invite à vérifier vos informations.
http://www.youtube.com/watch?v=nnKlwkjgujA&feature=player_embedded
A lire vos commentaires que je trouve choquants pour la plupart je pense tout simplement que l’objectif de cet article est atteint : salir notre belle Tunisie et mes compatriotes qui ont toujours réservé un accueil chaleureux , beaucoup d’amour et de respect à tous les étrangers qui visitent notre pays ! il est vrai que ces derniers jours une minorité dite islamiste jaillit dans le noir , mais loin de nous empoisonner la vie ! rien n’a changé pour nous dans notre quotidien ! Reste pour ceux qui aiment la Tunisie et aiment la visiter ils sont et seront les bienvenus chez nous , on aime les voir parmi nous pour les autres et surtout ceux qui viennent d’écrire des méchancetés :BON débarras on n’a pas besoin de vous !
Vous êtes dans le déni total. Vous vous y sentez bien ?
On verra dans quelque temps si vous direz toujours « bon débarras ». Votre pays a fait des pas de géants (en arrière), vous n’êtes plus une démocratie, nous irons dépenser notre argent ailleurs. Il y a d’autres pays à visiter, nous ne voulons plus faire rentrer des devises dans votre pays d’idiots. La misère vous guette. Et comme me disait une Tunisienne il y a quelques années, la liberté et la démocratie se méritent, et apparemment la Tunisie n’était pas prête à ça. Vous ne méritiez que BEN ALI, et personne d’autre.
Laurent Boursier liked this on Facebook.
et nous en France on accepte le port du voile et tout leur déguisement. Si on dit quoique se soit on nous traite de raciste !!!!
Je ne comprends pas que des touristes continuent à aller dans ces pays de barbares arriérés
Si ils sont assez stupide pour continuer a aller en Tunisie devenue islamiste, qu’ils/elles ne soient pas surpris.
Un ami était à Djerba la semaine derniere, il a passé un excellent séjour et les gens etait charmant, il a été enchanté de son sejour.( je ne fais pas de pub, je rapporte un fait)
Quand aux espagnoles qui nous hairaient, j’ai dans mon enfance, en Algerie (Française) vécu avec un voisinage espagnole, je n’ai jamais senti d’hostilité de leur part à l’égard des juifs mais c’est une vision d’enfant que je rapporte.
Oui, vous avez une vision d’enfant. Le dernier sondage que j’ai en tête, de 2012, montre que 60% des espagnols portent en eux les pires clichés antisémites (contre 35% en France et 10% dans un pays plus évolué que ces deux là, la Hollande)
Venez passez vos vacances en Espagne,même avec votre kippa vous ne serez pas attaqué.Le cliché c’est une chose,passer aux actes antisémites c’est autre chose.Les pays si bienveillants dans les sondages,ne sont nullement étrangers dans l’holocauste (pays évolué ou mieux informé?).
POUR MOI IL N’Y A PAS DE SALE RACE MAIS DE SALES GENS ,ET JE VOIS QUE IL EN EXISTE PARTOUT
François l’avait prédit,: le changement, c’est maintenant……….
Mr Jean-Patrick Grumberg
au contraire merci de m’avoir ( nous avoir ) informé de la haine anti-juifs en espagne s’est grâce à votre site que j’apprend énormement 🙂 merci
…
.
lol
il est vrai que les visages ont changé, que les masques sont tombés pour certains, n’empêche qu’on continue de vivre ici une vie tout à fait ordinaire, on apprend à vivre ensemble entre libéraux et « religieux » voilà ce qu’on est: un mélange entrain de s’homogénéiser en l’absence d’agent catalyseur, et on y arrivera ensemble une seule nation plus solide plus unie que jamais. Les donneurs de leçon en on a pas mal merci, notre belle Tunisie n’a besoin que des gens qui l’aiment vraiment en ce moment, les autres malfaiteurs (de bonne ou de mauvaise foi) ne feront que passer inaperçus
L’EUROPE A PLUS DE VALEUR QUE CERTAIN DE CES PAYS
Personne dans ce pays de m… et autres pays identiques n’intervient sérieusement pour contrer ces équipes de tarés ! Ce qui laisse penser qu’intimement, ils sont tous peu ou prou d’accord avec l’application de la sharia. Changeons de destination pour nos vacances et laissons les lever le cul entre eux !
EGYPTE , TUNISIE ,ce sont deux pays ou il ne faut plus mettre les pieds, c’est dommage pour leurs beaux hotels, mais ils pourront les reconvertir ,en logements pour leurs SDF. Les devises, nous irons les dépenser dans des pays qui sont plus accueillants .et qui ont la tête moins enfoncée dans le bonnet.
Mesdames et Messieurs, la situation en Tunisie n’est pas du tout grave comme le reflète cet article. Nous les Tunisiens, on circule librement et on fréquente les hotels, bars, resto, boites de nuit. Nous vivons comme pendant l’ère Ben Ali. Les touristes sont toujours les bienvenus dans notre chère patrie 🙂
Touristes au magrheb ? Faut être idiot pour aller là-bas….laissez donc ces tarés dans leur superbe paradis …visitez la France, l’Italie, l’espagne etc… laissez votre argent en Europe
Jeff Marx liked this on Facebook.
Dommage, la Tunisie était un beau pays pour les touristes qui faisaient entrer des capitaux importants dans les caisses de l’état. A présent, ces Islamistes ignares, complétement fanatisés sont en train de ruiner leur propre pays. Les dirigeants, par leur passivité, ne font rien pour redresser la barre, et rendre aux Tunisiens la démocratie que leur avait laissé Bourguiba. Nous, et de nombreux amis allions en Tunisie plusieurs fois dans l’année. A présent, nous irons ailleurs, nous dépenserons notre argent chez des gens civilisés. Le soleil et la mer ne sont plus pour nous une destination qui incluait systématiquement ce pays. Les pays Arabes seront écartés de nos destinations privilégiées, Israél remplacera ces destinations devenues sans intérêt.
Tunisie, les salafistes ont déclaré vouloir :
– imposer le foulard aux touristes étrangères,
– leur interdire d’aller à la plage en maillot de bain,
– interdire l’alcool dans les stations touristiques.
Alors, l’été prochain, Djerba la douce avec les barbus crasseux, ou Hammamet avec burqa pour madame ?
http://www.dreuz.info/2012/02/la-tunisie-se-tourne-vers-le-tourisme-islamique-ftouh-souhail/
Ce pays veut faire un retour au moyen-âge ? Alors qu’il le fasse sans nous, les touristes.
Boycotte de ce pays, qu’ils s’enfonce donc tout seul dans la merde.
À nous de nous protéger ils ont créé la ligue des mœurs nous on crée la ligue de la libertés et de la protection de nos droit et bien sur à nous de leur apprendre les bonnes manière d’accueillre nos inviter du monde qu’il soit les bienvenue dans la Tunisie Tolérante et Libre .
pour ajouter une note réjouissante, un « ministre » tunisien vient de déclarer que l’excision des petites filles n’était que de la CHIRURGIE ESTHETIQUE !! En retour, je suggère l’émasculation de ce ministre ainsi que le port d’une burqa car son physique est une insulte à la beauté. Chers touristes, il y a encore des pays chauds et accueillants, allez-y, plus un nano centime pour les pays de la charia.
Jouhri: je comprends votre désarroi, et votre colère, et vous menacez de traduire en justice la personne qui a pris en photo votre hôtel. Cependant vous agissez comme dans les pires pays où la dictature fait loi. Malheureusement, les vrais Tunisiens, libres, et conscients de la menace d’effondrement de leur pays ne peuvent pas grand chose face à ces « malades mentaux » qui à présent dirigent ce beau pays où JE SUIS MOI MEME NE. Quand on s’en prend aux lieux de cultes, aux cimetières où les tombes sont saccagées, ouvertes, et les ossements dispersés, on a plus rien à attendre de ces gens et de leur pays. Mes amis et moi, nous nous rendions 5 ou 6 fois par an en Tunisie, mais il est sur qu’à présent, on n’y mettra plus les pieds. Malheureusement pour vous, votre avenir est sombre, et vous et votre descendance allez devoir subir les excès de vos prédicateurs et de imams. Il va vous falloir une nouvelle dictature forte et sans concession pour que votre pays redevienne une « petite démocratie » capable de recevoir à nouveau de touristes et redevenir une destination prisée. Les résultats de vos élections montrent que le peuple a voté pour ces gens sans instruction et sans intelligence qui dirigent actuellement votre pays, mais ça n’est encore rien à côté de l’avenir que vous et vos enfants vous vous apprêtez à vivre. Dommage pour vous.
Cher Monsieur,
Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, mais je pense que vous ne savez pas ce que c’est que les droits à l’image et les droits d’auteur. En effet, utiliser les photos d’une personne morale ou physique sans son consentement écrit est passible de poursuites judiciaires.
Par ailleurs, la Tunisie n’est plus une dictature. C’est vrai que nous avons des problèmes d’ordre politique. Ma colère vient du fait de publier des intox et essayer de faire croire aux gens que ce sont des informations fondées et ça aussi est passible de poursuites en diffamation.
Sinon, je vous rassure notre avenir est loin d’être sombre, car si on commence à parler des problèmes de sécurité en France, il y’ a de quoi s’inquiéter vraiment. On ne tire pas à la kalachnikov comme c’est le cas à Marseille, on ne subit pas la loi des groupes de malfaiteurs comme c’est le cas à Paris et les exemples sont multiples… Donc charité bien ordonné, commence par soi même.
La Tunisie est et restera un pays ouvert modéré et les tunisiens ne seront jamais des terroristes et la Tunisie ne sera jamais un Afghanistan bis au risque de vous décevoir.
Ci-dessous quelques témoignages récents réalisés par des touristes de Zarzis:
http://www.letourismemagazine.com/actualite/2013/03/25/pour-moi-ici-cest-mon-paradis/
http://www.youtube.com/watch?v=nnKlwkjgujA&feature=player_embedded
pas besoin de visiter la tunisie…voir BARBES (pour l’afrique c’est la gare du noir) JE RIGOLE mais j’aurai été heureux que france tunisie algerie maroc ne soient qu’un seul et meme pays..(les soi-disant religieux ne sont bons qu’a rejeter les autres suos pretexte de religion
Mais que vont ils faire dans ces pays de lisier
OK les gars ,la Tunisie ne me verra plus en vacances !
Je fais suivre aux amis !
C’est de l’intox , j’étais en Tunisie depuis quelques jours, on vit en paix , les gens sont très chaleureux et accuiellant
C’est de l’intox , j’étais en Tunisie depuis quelques jours, on vit en paix , les gens sont très chaleureux et accueillant
ce n’est qu’une façade ,ils ne veulent pas perdre les touristes qui viennent se faire bronser sur leur plage ensoleillée ! et ils veulent faire du chiffre d’affaire ! les islamistes vont leurs saboter tout leurs boulots
je suie vraimont dezole pour les turist en tunisi mait ousontil les jent de polis e le guvernement ces groups endoit etre fermait aux plito possible comme tunisien je suit vrement dezole jesper que le gouvernoment arrete se jen e jete les cle pour toujour vergognia
PUB : Voyage en Tunisie Une semaine tout compris 300 à 400$ Vol Aller Retour compris , allez en Tunisie c’est un pays ou l’Islam est très modéré.
Au Japon un Musulman ne peut pas y habiter il peut avoir un visa pour une semaine pour se ballader mais c’est tout , les Japonais sont des gens biens, comme a Moscow demandez à un russe de ce qu’il pense de l’Islam , et je pense que l’Israël pays trop paficique devrait se montrer plus dur , et ne pas écouter le Musulman de Jarkata qui habite à la Maison Blanche
DANS NOTRE PAYS DE FRANCE NOUS SUBISSONS EN PERMANENCE DES EXACTIONS PERPÉTRÉES PAR LES CHANCES POUR LA FRANCE ET PERSONNE NE BOUGE ,NOS DIRIGENTS FONT LA MAIN DE NOS ENVAHISSEURS ,ILS AURONS LES ELECTEURS A LEUR MESURE ,MAIS QUI S’EN INQUIÉTE ,DEVANT LE BULLETIN DE VOTE,DES GENS A QUI L’ON FAIT PEUR ,IL Y A LONGTEMPS QUE NOTRE DEMOCRATIE EST BAFOUÉE ,TRAINÉE DANS LA BOUE PAR DES TORDUS DE TOUTE ESPÉCE,AYEZ LE COURAGE DE VOS CONVICTIONS !!OSEZ !AU MOINS UNE FOIS!
no comments
Pas le modèle iranien , mais,le modèle saoudien. Ils n’ont qu’à rester tous dans leurs bleds , il reste plein d’endroit pour aller en vacance en france et en Europe
lol
Momomani si toi et ta communauté croyez que l islame est une religion de paix et d amour , c’est votre problème. Mais viens pas sur site nous faire la morale alors que ta communauté tuent des chretiens chaque annee.Tiens, tiens ça ta pas le courage de le dire.Tellement préoccupé a relater les crimes commis par les juifs.Si tu te renseignerai un peu plus tu serais que les plus grand crimes de musulmans sont les musulmans eux même. Pour moi l islame n est pas une religion de paix et d amour.Je suis sûr que les familles des chretiens persécutés dans les pays islamiques seront content d ettendre ça. Honteux!