
Lors de cet intéressant échange, on observera un Patrick Cohen irrité que Frédéric Taddei refuse d’étendre les limites de la loi à ses caprices égocentrés sur sa petite paroisse médiatique et auto tapotante sur les ventres des uns et non des autres.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Pour une fois je suis d’accord acev ce patrick cohen, taddei n’invite que des « antisionistes » notoires…
Taddei invite Guy Millière. Taddei a raison à 100% dans son raisonnement : le service public devrait être neutre. S’il invite des antisionistes, c’est je pense qu’il est comme tous les journalistes : sur un siège éjectable, éjecté à la moindre incartade, donc il doit faire au mieux.
+1
JPG, vous avez tort.
Ce n’est pas etre neutre que d’inviter des affabulateurs diffuser leur folie a la tele.
Et je ne vois pas en quoi on peut comparer Guy Milliere et Alain Soral.
Mais lorsque j’ai vu Guy Millière une fois dans l’émission de Taddei, il n’a pu parler que très peu de temps et encore uniquement sur sa conception libérale de l’économie, car, et c’était voulu, il y avait beaucoup de monde sur le plateau. Certes Frédéric Taddei avait cité son livre sur l’invention du « peuple palestinien », et effectivement c’était une première, puisque cet ouvrage a manifestement fait l’objet d’un ordre impératif de censure découlant d’une véritable fatwa émise par une officine stalinienne, mais en précisant aussitôt, » mais on n’est pas là pour parler de ça « . Mais houria bouteldja, un monument de haine et de bêtise consternante, a squatté son plateau de façon régulière. C’est encore Taddei, et il s’en est vanté en lui rendant hommage, qui a fait le plus connaître l’affabulateur et mystificateur hessel, répétant à chaque apparition : « vous avez participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l’homme » etc etc…Tous les ennemis pathologiques d’Israël, et surtout des Juifs, ont toujours occupé une place prioritaire dans ses émissions, les défenseurs de la vérité devant se contenter de faire de la figuration complètement muette, ou presque. Depuis que son émission a cessé de se produire 4 soirs, son pouvoir de nuisance est limité au seul vendredi en soirée, et c’est tant mieux.
Guy Millière était assis sur un strapontin derrière les invités lorsqu’il était invité, il parlait entre deux têtes et on lui avait laissé très peux la parole.
Je me souviens et ça m’avais choqué !
« dont le nom brise une lignée qui étarquait la liberté de l’homme jusque dans l’empyrée »
Mon dieu que c’est verbeux! on dirait un article de oumma.com.
C’est pire que de la cuisterie, c’est de la verbigération…
cuistrerie
La question était-elle de savoir si on invite tout le monde, en vertu d’une neutralité (putative) du service public, ou bien celle de savoir si quelqu’un peu ou pas diriger les débats ?
Je veux bien que l’on invite un Tariq Ramadan ou cette femme pro-palestinienne qui disait chez Taddei que dans le Hamas, il y a tout de même quelques personnes qui sont bien.
Dans ce dernier cas, Taddei n’était pas intervenu, et ca c’est inacceptable (dites-voir qu’il y avait certainement des gens bien dans la SS…).
Donc la question ne serait-elle pas plutôt : peut-on tout dire ?
Notre droit répond que non : il y a des limites.
Le commentaire de M. Grumberg touche du doigt quelque chose d’important : si Taddei pose la moindre limite, il sera éjecté.
C’est le reflet de la nouvelle société dans laquelle il est interdit d’interdire, qui connaît l’anomie et donc la résolution des conflits au cas par cas, qui dénie les limites, y compris la différenciation sexuelle, qu iinterdit de prendre la moindre position (raison pour laquelle les enfants, qui entendent très bien, s’en prennent aux professeurs auxquels ils demandent de quel droit ils leurs demandent d’aller au tableau etc.), de se revendiquer de quoi que ce soit (de Dieu, de la loi, d’une érudtion etc.).
Continuons donc bien comme ca, mais alors il ne faudra pas pleurer parce que les nounous de nos enfants portent le voile islamique, que les règles musulmanes nous seront de plus en plus appliquées, que chacun pourra faire et appliquer sa loi etc.
Je suggère la relecture du Livre des Juges.
Lorsque les choses se compliquent, il faut toujours revenir au Texte.
Certes dans sa défense de la Liberté d’Expression TADDEI a raison. Mais est-ce vraiment de la Liberté d’Expression quand on invite 1 fois 1 pro-Israélien contre 10 fois des antisionistes ? La « proportionnelle » n’est pas respectée chez TADDEI !
Lorsqu’un droitiste est invité, tel Guy Millière, ce qui est exceptionnel, l’on a un plateau qui comporte au minimum 7 à 8 gauchistes sectaires et haineux pour le contrer !
Moi j’appelle ça de la « neutralité positive »…
le PDG de France télévision à été désigné par l’ Elysée !!
Sophie Blanchetière liked this on Facebook.
il est fou ce mec
Si Taddeï est neutre, il invite aussi des antisionistes, et pas seulement Guy Millière. Siège éjectable ou non.
Jeff Marx liked this on Facebook.
Si j’avais été Patrick Cohen, je n’aurais pas choisi cet angle d’attaque, car je me fous de savoir qu’il invite un Ramadan ou un Soral, l’essentiel c’est qu’il invite des gens capables de les démonter .
Or, ce fût rarement le cas par le passé .
Vous citez l’exemple de Guy Millière invité de l’émission, ok .
Mais combien de gens en sa compagnie pour lui porter la contradiction ou avoir un avis diamétralement opposé au sien ?
Cette émission, ce fût le plus souvent du un contre tous : le un représentant la ligne de droite, éventuellement pro-sioniste et/ou pro- américaine, confronté à l’immense majorité de gauchos, bobos, et surtout politiquement corrects .
J’en finirai en signalant l’horaire de programmation qui n’est pas neutre puisqu’elle vient, comme par hasard, marcher sur les plates-bandes d’une émission subversive, celle de Zemmour sur Paris première !
Le conflit israélo-palestinien s’invite mercredi soir au conseil municipal de Bezons. La polémique ne cesse d’enfler en effet après la décision de la mairie (PC) d’élever le Palestinien Majdi Irhima-Al-Rimawi au rang de citoyen d’honneur de la ville en février. Ce prisonnier palestinien a été condamné à quatre-vingts ans de prison en Israël pour sa participation à l’assassinat du ministre du Tourisme Rehavam Zeevi en 2001.
Le préfet doit saisir le tribunal administratif
Mercredi soir, l’ancienne sénatrice Alima Boumediene-Thiery et des membres de l’association Argenteuil Solidarité Palestine iront au conseil pour distribuer des tracts et défendre la distinction remise par la ville qui s’est retrouvée attaquée de toutes parts. L’UMP locale puis le Congrès juif européen (CJE) ont condamné la mesure, tout comme le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui a déposé plainte pour « apologie du terrorisme ». L’Union des communautés juives du Val-d’Oise (UCJ 95) a même demandé au préfet de renforcer la sécurité aux abords des oratoires, synagogues et commerces casher du département pour les fêtes de Pessah, à la fin du mois. Le préfet du Val-d’Oise a lui aussi annoncé qu’il allait saisir le tribunal administratif pour qu’il contrôle la légalité de cette décision, votée en conseil municipal.
Depuis le début de cette affaire, le maire de Bezons, Dominique Lesparre, qui a reçu mardi le soutien du Parti de gauche, campe sur ses positions. « Cette haine affichée nous renforce dans notre détermination à défendre la noble et juste cause palestinienne », avait-il commenté
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/bezons-des-pro-palestiniens-s-invitent-au-conseil-municipal-20-03-2013-2656243.php
C’est vraiment une émission de merde avec l’autre grognace à talons et grande geule tous autant qu’ils sont autour de la table genre bon chic bon genre. Alors que t’en as qui n’ont même pas de quoi vivre ou faire tourner leur boîte faute de taxes et surtaxes et qui se ruines à remettre de leurs poche pour tenir leur dignité. Vomir tous ! Honteux ! Révolution pour bientôt !
« on observera un Patrick Cohen irrité que Frédéric Taddei refuse d’étendre les limites de la loi à ses caprices égocentrés sur sa petite paroisse médiatique »
Alors la JPG je ne vous suis pas du tout! Il lui demande juste de prendre ses responsabilités… Il a raison, on ne peut pas donner la parole a tout le monde! Ils ont laisse Hitler parler, on a vu le resultat… il a convaincu, comme ramadan ou Dieudonne qui influencent aujourd’hui les esprits faibles et conditionnes.
Laisser des négationnistes ou des racistes parler a la Télé, sans cacher leur haine est scandaleux sur le service publique.
C’est fou les conneries que l’on laisse faire … au nom de la soit disant « liberté d’expression ». Taddei sait que l’incitation a la haine est condamnable par la loi? Cohen a raison, les limites ce sont les lois…
A ceux contre Cohen: il faudrait revoir votre copie!
Dans le microcosme partisan du service public, Taddéï représente un espace de liberté. Imparfait, certes – il n’est que de voir, effectivement, les contradicteurs qui sont mis en face de G. Millière à chaque fois -, mais en tant que tel il est quand même précieux.
La liberté d’expression est une valeur importante qui ne doit (qui ne devrait !) avoir pour limites que la diffamation ou l’injure.
Quant à Cohen, avec son point godwin, il n’est qu’un facultatif de plus.
Jean Patrick Grumberg a raison:
Lorsque l’on s’appelle Cohen, on est la résultante de 3.000 ans de culture et l’on doit porter cette charge. Ce Cohen là, juge avec son cerveau, et fait abstraction de son héritage. Il ne sait que ce qu’on lui a appris et a oublié de se cultiver.
Jean Patrick a doublement raison:
Taddéï fait de son mieux pour respecter la charte des journalistes dans ce paysage audiovisuel lissé de toute idée dérangeante.
Pour exemple: M’Bala M’Bala est une poubelle antisémite plus proche d’Ahmadinejad que n’importe quel Français. Mais le censurer incitera tout ceux qui se sentent victime de notre société à le suivre. L’inviter et le laisser dire que le les attentats du 11 septembre est un complot sioniste, c’est parfait, cela caresse le troll dans le sens du poil. Puis lui mettre comme contradicteur un ingénieur spécialisé dans la démolition par explosif, qui lui expliquera avec simplicité qu’il délire, est la seule bonne réponse puisque le troll se posera enfin des questions.
« Mais le censurer incitera tout ceux qui se sentent victime de notre société à le suivre. »
PAS DU TOUT d’accord avec vous. La société avale bêtement ce qu’elle ENTEND et VOIT. Dc les racistes et les tarés ils faut les ignorer et certainement pas leur donner la parole a la tele! Point
« La société avale bêtement ce qu’elle ENTEND et VOIT »
C’est malheureusement VRAI, j’en ai quelques exemples frappants autour de moi -pas forcément bêtes au départ.
Amusant de voir des commentaires en accord avec Cohen sur le fait qu’il doit y avoir un trie d’effectuer parmis les intervenants à la télé et à la radio. Ces mêmes commentateurs qui se plaignent que MLP, Pierre Cassen ou d’autres ne soient jamais invités car politiquement incorrect. Deux poids deux mesures. Tout le monde à l’antenne et que le public se fasse sont opinions (à conditions que les questions et temps de paroles soient neutres et équilibrés)
Waah la honte les fautes sur mon post précédent !!! désolé !!!
Quand on entend ces gôchos pro-palestiniens tenir des propos propagandistes à la TV ou à la radio insultants pour Israel et Tsahal, propos dont les antijuifs se font des gorge-chaudes, il y a de quoi être scandalisé !
Taddéi s’en est trés bien expliqué et comme il a dit : « si parmi ces invités, il y en a un qui sort des clous je ne manquerai pas de le jeter hors du plateau « .
Mais Taddéi n’est-il pas juif lui-même ? Peu importe …
Je demande à ces donneurs de leçons de se faire inviter ou d’animer une émission pour faire toute la lumière et dénoncer les importures, les usurpations, les mensonges des palestiniens et autres « pro » .Ya du boulot messieurs lécheurs de babouches !
C’est vrai que Patrick Cohen n’est pas vraiment une lumière, mais d’un autre côté je soupçonne Taddéï de masquer ses objectifs derrière une feinte neutralité.
D’ailleurs c’est son émission qui vient de remporter le bobard d’or, ce qui prouve bien que le niveau de propagande y est loin d’être négligeable.
Sans compter que cette polémique a montré que les soutiens de Taddéï sont souvent des islamophiles avérés tels que Clémentine Autain.
Conclusion, je suis cette polémique sans prendre parti.
Marie Noël liked this on Facebook.
je suis pas d’accord avec votre article je pense que patrick cohen dont au demeurant ses positions à gauche me déplaise mais là en l’occurence il à absolument raison!
pas de tarik hamadan de soral de dieudonné! à la telé .je suis étonné de votre votre position et puis je n’ai pas vu mas pas du tout ou il à explosé comme vous dites.
Qu’on puisse vouloir « trier » au nom d’une « responsabilité » (?) ce qui doit être dit ou pas dit sur un plateau TV, d’information, est absolument effarent.
Ce que dit Tadei est tellement évident…. qui ne le semble pourtant pas à tous dans la France d’aujourd’hui ! ?
Il y en a qui prennent le « peuple », ou les autres, pour des cons ! Surtout dès qu’ils ne pensent pas comme eux, bien sûr.
Triste de voir Cohen tenir les propos qu’il teint !
Il ne peut y avoir de vérités officielles et obligatoires. Il faut juste apporter les preuves matérielles et présenter des faits irréfutables de ce qu’on avance. Il faut argumenter. Chacun jugera en son intelligence …ou en son conditionnement idéologique… ce qui rend les uns différents des autres.
oui mais qui dit plus de ramadan dit plus d Elisabeth Levy c est ce que demande les défenseurs de p. Cohen tous les anti taddei sont pour la liberté d expression.Laquelle ? Celle des pro musulman. hors moi, je n ai pas envie d entendre ça. alors…
Bonjour,
tout ceci me semble stérile,ce n’est pas parce que l’on casse le
thermométre que la température tombe!! le conflit d’idées ne se
limite pas à un combat Cohen contre Cohen ce qui limiterait la
tribune à un débat régional ! Elever le débat,c’est l’ouvrir,c’est le
rendre audible en l’équilibrant ….. la police de la pensée ne méne
qu’à la victoire des Tariq Ramadan et autres délices Coraniques!!
Ne vous trompez pas de cible , les ennemis de la liberté sont ceux
qui prétendent la sauver à coup d’exclusions . Les ligues antiracistes
qui amalgament la diaspora juive et les communautés islamisées,sont
volontairement dans la confusion,pour mieux paralyser le nécessaire
comptage de nos ouailles !! Il y a le bon grain,il y a l’ivraie !!
Ce n’est pas la même graine,ne vous y trompez pas!!
Bien à vous Mathias
Mais comment peut on mater de telles nullites? Faut arreter le tele!
cette émission n’est regardée que par 40 000spectateurs…
le vrai danger c’est sa présentatrice qui se dit fille d’ouvrier et va passer passer ses vacances, chez ses parents(ah! ils ne sont plus ouvriers..) a ST Barthelemy….
Cet « ouvriérisme » me fatigue.
je suis bien surpris de lire des commentaires outrès ou agacès par la soi-disant neutralitè de Mr Taddei: il la justife sans efforts, et il ajoute que sur son plateau il n’ a jamais eu l’ occasion d’expluser un invitè qui aurait depassè les bornes lègales de l’expression en France:Mr Taddei est somme toute bien neutre dans une rèpublique ( la minuscule a ce mot est là exprès ) qui a abdiquè le maintien de la lègalitè a maintes reprises et face a des èvenements bien plus graves que les èlucubrations de soral ou nabe.La tuerie de Toulouse après celles de Montauban ètaient encore fraiches ( 22 mars 2012 ) et se teanit au Bourget e congrès de l’UOIF ; Tariq Ramadan y prononça un discours qui saluait mohamed merah comme un homme » entrè en rèsistance » et il ajoutait » J’appelle ( moi T.Ramadan ) tous les musulmans de France a entrer en rèsistance « . Ces propos ètaient d’une part une apologie de meurtres et d’autres part un appel à la rèbellion armèe.Tout officier de police judiciaire, (et il y en avait sur ce congrès ) ou tout magistrat prèsent auraient du porter le film de ce discours au Procureur de la rèpublique afin qu’il engage des poursuites pour les deux dèlits qualifiès exprimès par T.Ramadan.Il n’en a rien ètè, T.Ramadan est reaprti comme il ètait venu sous les applaudissements,la rèpublique a abdiquè alors que le sang des vicimes de merah ètait glorifiè par T.Ramadan.Je suis encore aujourd’hui stupèfait que ni Claude Guèant, ni Sarkozy, ni un Procureur n’ait constatè ces dèlits.Alors Taddei, Enderlin, Hessel ce sont des petites pointures, c’est au sommet de la rèpublique ( et nous etions encore » gouvernès » par des gens de droite ) que l’abdication est totale, complice, nausèabonde.