Publié par Albert Bertold le 3 avril 2013

Cahuzac lutte contre la fraude fiscale

Nanterre 20 novembre 2012 : Jérôme Cahuzac présente son projet de lutte contre la fraude fiscale.

Jérôme Cahuzac, à l’issue d’une rencontre avec les agents des impôts à Nanterre mardi, a évoqué les grandes lignes du projet de réforme qu’il présentera mercredi pour lutter contre la fraude fiscale.

  • Renforcer les pouvoirs d’investigation de l’administration fiscale, c’est à dire renforcer et étendre les pouvoirs d’investigation de l’administration fiscale pour lui permettre de détecter les fraudes.
  • Favoriser davantage de transparence entre les pays : le ministre souhaite que soient facilités et améliorés les échanges d’informations entre les administrations fiscales des autres pays. D’abord pour identifier les particuliers qui pratiquent l’évasion fiscale, par exemple en plaçant une partie de leurs deniers sous des cieux fiscalement plus favorables.
  • Notamment, Jérôme Cahuzac évoque la rencontre, le mois prochain, entre le président de la République, François Hollande, et le président de la Confédération helvétique, qui pourraient ratifier une convention déjà élaborée et paraphée par leurs administrations fiscales respectives pour davantage de transparence.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cahuzac, un socialiste fraudeur mais c’est la gauche morale : les médias minimiseront et lui trouveront des excuses que dans un très lointain passé (la semaine dernière) ils n’ont pas su trouver à Sarkozy. Edwy Plenel, une balance qu’on applaudit dans le pays si honteux de son passé dénonciateur…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

http://www.franceinfo.fr/economie/jerome-cahuzac-presente-son-projet-de-lutte-contre-la-fraude-fiscale-808267-2012-11-20

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz