FLASH
[12:11] Explosion entendue partout en région parisienne : c’est un avion qui a passé le mur du son  |  Les sénateurs Républicains élaborent un projet de loi pour protéger les femmes, et empêcher les transsexuels de participer aux compétitions sportives féminines  |  Le directeur politique de Biden au Texas impliqué dans une escroquerie de collecte de bulletins de vote par correspondance  |  Le FBI déclassifie un document alléguant que l’affaire de la collusion russe était l’idée d’Hillary Clinton, Obama a été informé  |  Un trafiquant de drogue belge détourne un hélicoptère loué à son PROPRE NOM pour libérer sa femme prisonnière, découvre que la prison est trop petite pour y atterrir  |  Plus de 3 100 victimes de coups de feu dans le Chicago démocrate cette année  |  De Blasio dit qu’il infligera une amende à toute personne à New York qui ne porte pas de masque – le taux d’infection dépasse les 3 %  |  Le mouvement Amal condamne Macron pour avoir accusé les chiites d’avoir provoqué l’échec de formation du gouvernement libanais  |  Nasrallah : Les accusations de trahison de Macron sont inacceptables et condamnables  |  Les troupes indiennes ouvrent le feu à la frontière dans la région himalayenne contestée du Cachemire  |  Arménie vs Azerbaïdjan. 4ème journée : les combats continuent, des Kurdes et des Turcs syriens auraient été recrutés  |  Portland : Une émeutière menace de déféquer devant la porte d’un policier si sa voiture est rayée  |  L’agresseur de Charlie Hebdo accusé de tentative d’assassinat terroriste  |  Le débat présidentiel commence. Suivez nos commentaires sur le fil Twitter de Dreuz  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les amis de Rachel Franco le 4 avril 2013

imgres

Donner de soi n’est pas un acte banal ; nos quotidiens sont tant voués àl’égoïsme ambiant et pour certains à la peur du lendemain, que nous oublions de tourner nos regards vers ceux qui nous offrent leurs cœurs sans calcul aucun, parce que leur vie est abimée par leurs handicaps et que cela leur a ouvert les yeux sur l’essentiel.

Jean-Jacques Goldman a décidé d’offrir sa chanson « Je te donne » à la Fondation de l’Arche de Marseille  et nous offre cette vidéo émouvante que je veux vous offrir à mon tour.

Ces jeunes filles et ces jeunes hommes, dont la vie s’inscrit toute entière dans les limites qui les tiennent prisonniers de leur physique, nous offrent leurs différences comme autant de chances de nous enrichir mutuellement.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Regardez-les danser et chanter en dépit de tout ! Regardez cette joie qui s’affiche et se moque de leurs handicaps, et comme moi, j’en suis certaine, vous sentirez votre cœur chavirer d’émotion et leurs joies vous envahir.

Soudain, chaque chose reprend sa juste place et nous devenons petits devant ces dons de soi qui se moquent de nos soucis quotidiens.

Grâce à eux, nous pouvons redécouvrir la valeur de cette vie qui nous est confiée et relativiser les conflits et autres ressentiments qui nous éloignent les uns des autres.

Lorsque j’étais étudiante, et durant cinq années, j’ai travaillé dans un hôpital psychiatrique ;  aujourd’hui encore, je peux dire que j’ai reçu de ces nombreux malades que j’ai accompagnés un cadeau d’une valeur inestimable. Je retrouve cela dans cette vidéo de l’Arche de Marseille.

Merci Jean-Jacques, et un grand merci à tous ces jeunes qui nous donnent ce qu’ils sont, et que nous devons aider.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rachel Franco pour www.Dreuz.info

http://www.lexpress.fr//video-jean-jacques-goldman-tourne-un-lipdub-avec-des-handicapes

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz